Criminals, Tome 2 : Criminals Dark

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-12-15T14:31:25+01:00

La suite des aventures des Agents Calvagh et Silver

(Tome 2 de Criminals Red)

Deux ans se sont écoulés depuis que les Agents du FBI Red Calvagh et Tempérance Silver ont traqué l’Arithmancien. Après une enquête difficile et une découverte l’un de l’autre compliquée, leur partenariat a vite évolué sur une relation amoureuse et passionnée. Les deux agents ont été transférés au bureau fédéral de Washington, où ils travaillent désormais dans l’antiterrorisme. Partenaires le jour, amants la nuit, ils s’engueulent toujours autant et se réconcilient sur l’oreiller tout en vivant leur relation dans le secret pour ne pas être séparés en tant que coéquipiers. Rien ne semble venir entacher leur bonheur, jusqu’au jour où le passé de Red et de plusieurs agents du département va refaire surface, accompagné d’une affaire qu’ils auraient tous aimé oublier.

Alors qu’ils vont devoir jongler avec un problème personnel de taille, Red et Tempe devront déjouer les plans terrifiants d’un ennemi, qui en cas de réussite risquerait de faire plonger tout un pays dans le chaos le plus total.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-03-16T16:28:13+01:00

J’envie son ignorance concernant mon problème, tout comme j’envie son savoir concernant les siens. J’envie sa situation, mais pas la mienne.

Au fond, je commence à croire que ce qu’il me cache est terrible, sinon, il aurait compris en deux minutes que je n’étais pas malade, que ce n’était que du cinéma, une excuse pour échapper à sa proximité l’espace de quelques heures. Red aurait pigé que quelque chose d’autre se tramait, car rien n’échappe à Red Calvagh s’il n’était pas déjà préoccupé.

Sauf ça.

Il devine tout, prévoit tout, anticipe tout. Si je suis la reine du contrôle, il est le roi de l’anticipation, en plus d’être l’empereur emmerdeur, et président du sarcasme.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-04-27T15:23:25+02:00

Voilà le tome 2 et c’est toujours aussi plaisant de retrouver Tempérance et Red.

Je retrouve Red et Tempérance à l’anti-terrorisme à Washington. Ils doivent tenir secret leur vie de couple depuis presque deux ans, mais un évènement va remettre en question le statut du couple.

Cette nouvelle enquête est dure et met leur nerf à dur épreuve. Des non-dits mettent un froid dans leur partenariat professionnel et dans leur vie privée. Cette enquête est directement lié à au passé de Red lorsqu’il travaillait dans l’armée.

Leur vie de couple va changer, elle part se réfugier chez ses parent à Chicago pur y voir plus clair à son problème. Mais que fuit-elle ? Mais le suspense est dévoilé rapidement, ce qui va chambouler terriblement l’harmonie du couple. Ils vont essayer de surmonter cette épreuve ensemble…

Ce deuxième tome est une belle continuité du premier tome. Merci beaucoup Amélie

Commentaire ajouté par NinacW 2017-04-20T16:44:01+02:00

J'ai beaucoup aime l'enquête est bien écrite et coherante .

Red et Temps sont deux personnages génial , avec un fort caractère mais on a une belle histoire entre eux

Commentaire ajouté par karabass 2017-03-28T11:40:32+02:00

J'apprecie plus que tout quand je termine un bouquin, que les personnages me manquent; ça veut dire qu'ils m'ont marqué, ou que j'ai pu m'identifier à l'un d'entre eux.

Dans le cas de Criminals, j'ai trouvé Red tellement attendrissant dans sa relation avec sa chérie.

Et puis c'est toujours très bien écrit, un roman bien gaulé.

Du suspens toujours, du rire, des larmes, du sexe, bref un bohneur de roman.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-02-28T09:09:30+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7Rn

{Helle}

Dire que je me suis régalée n'est pas assez pour décrire mon ressenti envers cette Suite que je trouve juste Stupéfiante.

Criminals Dark est tout bonnement extraordinaire, c'est une lecture qu'on dévore sans voir le temps passer.

On est complètement pris par l'histoire et par son intrigue, tous les éléments sont extrêmement bien dosé et Nous font vivre un moment fantastique.

[...]

Encore Mieux que le premier Ahmeliie Nous Fait vivre une histoire haletante, addictive, captivante et passionnante.

Je n'ai qu'une envie poursuivre encore l'aventure avec tout ce beau monde.

Une mention spéciale aux frères de Tempérance et plus particulièrement Tyler. J'ai plus qu'adoré

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-02-25T00:54:47+01:00

Criminals dark vas me manqué, j'aime ses personnages cette intrigue qui nous tien tout le long de la lecture , mais aussi cette auteur très douée qui me fait rire et pleuré. Je recommande cette lecture aussi fantastique que le tome 1 mais encore plus envoûtante.

Commentaire ajouté par Beliwei 2017-02-22T09:43:05+01:00

Après avoir lu le premier tome en mars de l'année dernière, je me suis dite qu'il faudrait que je le relise un peu pour ne pas être larguée dans ma lecture. En fin de compte, après en avoir discuté avec une amie chroniqueuse, je me suis lancée dans ma lecture sans le faire et comme elle le disait si bien, tout remonte ! Je n'ai rien oublié, j'ai pu ainsi enchainer sans problème sur ce deuxième tome qui se passe deux ans plus tard.

Nous retrouvons nos deux héros, deux personnages au tempérament de feu, collègue au boulot, amants dans la vie et ce cachés car en tant que partenaires, toute relation personnelle est interdite entre eux. Deux ans qu'ils vivent une relation, basée sur des termes simples : ils vivent ensemble dans le secret, mais intensément et leurs sentiments l'un pour l'autre ne font aucun doute. Rien n'est compliqué jusqu'à ce qu'une affaire du passé vienne tout mettre en péril. Tempérance a toujours su qu'il y avait des zones d'ombre dans le passé de Red, il ne lui a pas tout dit et elle comprend bien qu'il ne lâchera pas le morceau si facilement. Beaucoup de choses se sont passées, alors qu'il était dans les SEAL comme dans son entrée au FBI, des choses classées secret défense mais qui expliqueraient aussi beaucoup de ses comportements. Entre eux tout va bien mais il a toujours manqué un élément, celui qui souderait leur relation dans quelque chose d'officiel et de durable.

Le rythme est donné avec cette nouvelle menace, ils sont tous deux à l'anti terrorisme et l'affaire en court ne va pas les épargner. C'est une menace constante qui commet des actes terroristes d'ampleur et Red se voit impliqué personnellement quand le responsable s'adresse à lui directement. Cette affaire créé un énorme fossé dans leur relation, elle le sent préoccupé mais il ne se confie pas elle. De son côté, Tempérance va devoir gérer une situation particulièrement stressante et être très déstabilisée par la situation. Le moment est délicat et leur belle relation semble être en équilibre, elle peut basculer d'un moment à l'autre.

La pression qui pèse sur leurs épaules avec cette menace et les soucis qu'ils rencontrent vont causer bien des remous dans leur relation. Cela devient alors un moment décisif sur leur engagement et l'avenir qu'ils auront ensemble. Nous ressentons bien la maturité de leur histoire, ils ont beaucoup évolué ensemble depuis deux ans et il ne manquait plus que le déclic pour qu'une reconnaissance de leur couple soit amenée à voir le jour. Le moment est propice oui mais il est aussi dangereux de dévoiler ses sentiments et son attachement à l'autre quand une menace pèse sur vous.

Il y a beaucoup de tensions dans ce tome, l'univers particulier lié à leur métier à la brigade anti terroriste est assez bien présentée. Nous ressentons bien l'enjeu même de leur boulot puis quand cela les touche particulièrement, la tension est à son comble. Je regrette juste une petite chose, cela va un peu trop vite sur la fin avec l'intervention du "méchant", j'aurai aimé que cela dur plus encore ou qu'il intervienne différemment, je ne sais pas. Il joue un rôle tellement important dans notre compréhension du personnage de Red que j'aurai aimé que les moments où il se dévoile à nous soient plus développés encore. De façon à instaurer ce suspense qu'il engendre avec son personnage qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Un tome qui nous permet d'approfondir notre appréhension des personnages. C'est très intéressant de les voir évoluer ensemble, de voir qu'ils forment un tout et que malgré le secret, leur relation repose sur des bases solides. Ils vont vivre des moments très difficile, leurs sentiments et certitudes sur leur couple vont être mis à mal mais une fois passées les appréhensions de l'inconnu, ils vont s'épauler encore plus.

Un diptyque où nous prenons plaisir à suivre deux personnages dotés de caractères imposants mais qui ont su s'adoucir au contact l'un de l'autre. L'évolution dans leur relation se fait naturellement et l'importance des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est exacerbée par les situations de danger dans lesquelles ils vivent avec leur boulot.

Criminals, Tome 2 : Criminals Dark

• France : 2017-02-19 (Français)

naliya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T13:00:01+02:00
anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T12:29:14+02:00
cricou le place en liste or
2017-05-22T11:03:07+02:00
Niinou l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T19:59:32+02:00