Criminals & Captives, Tome 1 : Prisonnier

Description ajoutée par Sophie74 2021-02-17T21:57:54+01:00

Lorsque je l’ai vu, la première fois, j’ai été frappée par la force féroce qui émanait de lui. Ses muscles ondulaient comme une menace sourde. Il semblait dangereux. Sauvage. Pourtant, il était la plus belle chose que j’aie jamais vue.

Comme à mon habitude, je me suis alors cachée derrière mes lunettes et mes livres. Mais lorsqu’il a débarqué dans mon cours d’écriture littéraire, au centre de détention, je fus stupéfaite par la puissance de ses mots. Dans chacun de ses textes, il livrait un peu plus de ses secrets. Il devint alors de plus en plus difficile pour moi de dissimuler les miens.

Chaque fois que je le sentais proche de moi, je frissonnais, malgré les menottes, les barreaux et les gardes qui le surveillaient. La nuit, il envahissait toutes mes pensées.

Mais un animal sauvage est imprévisible. Il peut se servir de vous pour s’échapper. Il peut vous sauter dessus en pleine forêt en vous empêchant d’appeler à l’aide. Ou il peut vous faire jouir jusqu’à vous en faire oublier qui vous êtes.

Tout cela, je l’ai appris à mes dépens. Et j’ai compris, malgré moi, que j’aimais cela.

Je m’attendais à beaucoup mieux c’est une sois disant Dark romance mais elle assez soft même si certain sujet sont très dur mais malheureusement ils ne sont pas du tout exploité et puis les héros qui à peine se voit on une tension sexuel et sont tout de suite attiré l’un par l’autre je ne trouve pas ça crédible l’héroïne n’a aucune combativité le héros m’a tout simplement laisser de marbre surtout que au vu de sont passés Spoiler(cliquez pour révéler)ça ne le dérange pas d’obliger Abby à coucher avec lui alors qu’il a été lui même violé et Abby qui ne dit rien qui se laisse faire même après elle ne lui en veut pas !! enfin bref je ne lirais pas la suite car le personnage de stone ne pas dû tout plus

Une dark romance sympathique, au début prometteur et original, qui se lit vite et facilement.

La première chose qui m’ait plu dans ce livre fût le résumé. J’ai tout de suite voulu connaître cette histoire et je peux vous dire que j’ai eu raison de me lancer dans cette lecture. Ce roman est très addictif et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L’histoire d’Abby et Grayson est poignante et douloureusement belle. Lorsqu’il se voit pour la première fois, un lien indestructible se tisse entre eux. À partir de ce moment-là, ils n’auront plus le choix. Ils auront beau lutter rien n’y fera. Cet amour qui va naître entre eux est féroce et soumis mais il va les délivrer tous les deux d’un passé douloureux. Abby est une jeune femme qui se met en retrait pour ne pas attirer l’attention. Mais sous ces airs de prof coincés se cache une personne blessée et torturée par un passé douloureux. J’ai aimé la façon dont elle va lâcher prise petit à petit. Lorsqu’elle décide enfin d’abandonner la lutte contre Grayson, c’est l’apothéose pour le lecteur qui grince des dents une bonne partie du roman. Que dire de Grayson! Cet homme détruit par un passé horrible et des actes abominables m’a touché au plus profond de mon cœur. Il est mystérieux, dominateur, possessif, protecteur mais il est surtout un homme qui n’a connu que souffrance et blessure. J’ai aimé le voir évoluer de page en page. Il peut être doux par moments et dominant à d’autres. Ces actes m’ont fait ressentir à chaque fois une multitude d’émotions et comme une accro, j’en redemandais. L’histoire nous amène aussi à faire la connaissance de la bande de Grayson. Ils ont tous le même passé en commun et ils sont depuis tout ce temps resté unis pour survivre. Si par moments, j’ai détesté certains de leurs actes ou de leurs paroles, je comprenais pourquoi ils étaient devenu comme cela et je ne pouvais pas leur en vouloir. Les prochains tomes de la série porteront sur leur histoire respective à chacun et j’ai hâte de les lires.

Un roman écrit par deux auteures que je ne connaissais pas. Il aurait pu être un coup de cœur s’il n’y avait pas eu certaines incohérences dans le récit, qui plus d’une fois m’ont fait froncer les sourcils tellement cela venait perturber ma lecture. Les sujets abordés dans ce roman sont douloureux et tellement bouleversants que le lecteur ne peut être que touché et émue par tous ces actes de cruauté.

Un premier tome qui sera vous transporter dans un univers sombre et torturé à travers une histoire remplie de haine et d’amour. Vous serez touché par le passé bouleversant des personnages et vous ressentirez une multitude d’émotions fortes qui ne laisseront pas votre cœur ressortir indemne de cette lecture. Vivement le deuxième tome qui portera sur Stone, un personnage qui saura vous marquer et vous intriguer pendant votre lecture de ce roman, j’en suis certaine!

J ai bien aimé mais ça aurait mérité plus de page, tout va trop vite,c'est dommage

Un incroyable coup de coeur! Si en effet, l’histoire résumée semble classique, il n’en n’est rien. J’ai été totalement subjuguée par ce roman, d'ailleurs je l'ai lu en une soirée! L'histoire est pleine de rebondissements, bien construite et l'on ne peut deviner la fin, ce qui est chouette. L'action prime sur la romance et rares sont les scènes de sexes. Mais malgré cela, l'auteur parvient à rendre l'histoire de notre criminel et de notre captive plus que délicieuse. J'ai particulièrement aimé les personnages, Abby et Grayson sont excellents, aussi bien leur caractère que leur évolution.

Si vous aimez le domaine carcéral, les romances impossibles, et les péripéties, ce roman est à découvrir absolument!

J'ai hâte de lire la suite

Criminals & Captives, Tome 1 : Prisonnier

• France : 2021-02-18 (Français)