Criminals & Captives, Tome 2 : Hostage

Description ajoutée par pezou_ma 2021-07-24T22:52:02+02:00

J’avais toujours su qu’il viendrait un jour. Mais je ne savais pas quand.

Je n’avais encore jamais embrassé un homme la nuit où j’ai rencontré Stone. La nuit où je l’ai vu tuer. Où il m’a épargnée. Je ne savais pas, alors, que ce n’était que le début d’une longue histoire…

Il m’a ensuite suivie, débarquant dans ma voiture, chaque fois par surprise, comme une tornade, une puissance brute émanant de lui – une puissance à la fois dangereuse et rassurante. Il m’ordonnait alors de démarrer et je sentais que je n’avais pas d’autre choix que de lui obéir. Dès le premier jour, cet homme recherché dans tout le pays, aux yeux verts brûlants, a envahi ma vie et mes rêves.

La police m’avait dit que son obsession pour moi risquait de devenir dangereuse. Mais, en réalité, c’était moi qui n’arrêtais pas de penser à lui. Peut-être n’aurais-je pas dû le laisser me toucher, et encore moins le toucher en retour. Peut-être aurais-je dû cesser de le voir. Mais c’était plus fort que moi ; il était la seule chose réelle dans mon monde de luxe et d’apparences.

Chaque fois qu’il apparaissait, j’acceptais de conduire et, malgré la menace, je devais admettre que je ne me sentais jamais autant à ma place que lorsque j’étais avec lui.

Il fut rapidement trop tard pour faire demi-tour.

Extrait ajouté par Mlle_M 2021-12-06T11:09:43+01:00

Malheureusement, Stone ne pouvait pas être mon petit ami. Je devais m’y résoudre. J’aurais même dû le détester, d’ailleurs. Pour la façon dont il était entré dans ma vie, avec toute sa chaleur, sa fureur et sa passion. J’aurais dû lui en vouloir d’avoir fait naître en moi ce désir ardent lorsque je repensais à sa manière de m’embrasser, comme s’il s’était agi pour lui d’une question de vie ou de mort.

J'ai beaucoup aimé la suite du tome 1 qui nous plonge dans l'histoire de stone et brooke.

C'est une histoire intense, triste, qui prend aux tripes lorsque l'on imagine cette histoire de maltraitance et de pédophilie qu'on vécue les personnages de l'histoire. Le personnage de brooke au début est un peu gnagnan. Pauvre petite fille, issue d'une famille aisée sur le déclin qui se sent prisonnière de son destin. Puis son personnage évolue et c'est tant mieux car très décalé par rapport aux autres personnages de l'histoire. Stone, mon dieu, homme remplie de haine et de violence et qui voit sa rédemption à travers la douceur de brooke. C'est sa drogue et il ne la lâche pas. J'ai bien aimé l'évolution de leur histoire mais par contre j'ai détesté le fait que l'auteur laisse s'écouler plusieurs fois dans le récit de long mois, du style 7 mois après, cinq mois après. Je trouve que cela casse le rythme et du coup je trouve la fin un peu bâclée. Elle aurait méritée un chapitre complet et plus de détails. c'est quand même la clé des deux livres.

Mais cela n'enlève en rien que cette histoire est poignante et mérite d'être lue car malgré sa noirceur elle est très belle.

Ce n'est pas une dark romance,donc si vous cherchez un anti-héros ou scénario qui cassent la jauge de la noirceur ce n'est pas ici. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'il n'y a pas de souvenir dans ce livre,de type flash back juste pour surenchérir sur l'horreur qu'ont vécu certains protagonistes,il y en a pas du tout. On est donc pas des voyeuristes de la souffrance mais de la romance entre nos deux protagonistes,respectant la pudeur et le peu de dignité des victimes. Est-ce fait exprès par les auteures ou c'est moi qui analyse trop.

Stone j'avais juste envie de le serrer fort dans les bras,trop touchant son personnage,Brook est tout en nuances,j'ai apprécié son personnage qui évolue, mûri tout au long de l'histoire et pas tout d'un coup. Stone ne vient pas souiller l'innocence de Brook,dans le sens "moi j'ai souffert,le mal est partout,je t'aide à ouvrir réellement tes yeux pour voir Le Mal" mais il l'a respecte réellement et l'épargne de son monde en noir et blanc. Le contraste entre leur quotidien,leur préoccupation et priorités en est la démonstration. Brook est une lycéenne de son âge,des tergiversations de son monde,elle est pleine de réalisme du côté de son évolution. Pas une héroïne badass,pas une pimbêche,pas une fausse force de la nature,pas la fille populaire,pas la fille qui veut s'effacer mais que tout le monde voit et drague. Juste une fille,Brook.

Mais...mais la fin c'est comme un gâteau qui retombe,qui s'affaisse même, après sa sortie du four. Elle aurait mérité d'être plus nuancé, d'être amené mais pas jeté. Le récit est survolé, tout est résolu à la Harlequin. Ensuite il y avait quelques incohérences avec la voiture volée au début,Stone a cassé la vitre et trafficoté le boîtier pur démarrer cependant en cours de route il y a des clés qui apparaissent, Alléluia. Mais il n'y a pas que ça, c'était juste le plus risible tellement pas crédible.Dommage c'était presque un coup de coeur.

Et PUTAIN aussi les RAPPORTS SEXUELS NON PROTÉGÉS et SANS CONSÉQUENCES,aucune je commence à faire une overdose. Et ce mythe de la fille TOUJOURS MOUILLÉE (levez les yeux au ciel) avec juste un clin d'œil, finalement soit la sécheresse vaginale est un mythe ou bien les femmes n'ont juste pas rencontré la personne qui les transformera en un ruisseau intarissable 🙈.

Ce livre se lit vite, le style est fluide, mais le scénario en revanche est bâclé, tout va beaucoup trop vite, au point de virer sur du mièvre à la fin, ce qui contraste totalement avec le début du roman.

Je suis très mitigée, j'ai sauté beaucoup de passages. Le roman est mis ''en lu aussi" pour les quelques passages intéressants qui le sauvent un peu.

Je stoppe ma lecture à la moitié de l'ouvrage car je n'y arrive pas. L'histoire des personnages ne me transporte pas, pourtant le début était prometteur. Ça ne me fait pas rêver, vibrer, hurler.

J'essaie de comprendre pourquoi : peut-être une héroïne trop jeune pas crédible. Un pseudo méchant en carton. Tant pis, j'aurais juste le regret de l'achat.

Une histoire bien menée . J'ai lu le TOme 2 directement donc je pense qu'il me manque un peu d'informations pour comprendre convenablement toute l'histoire. Pourquoi pas d'autres tomes avec les autres comparses.

Otage est le dernier ouvrage de Skye Warren et Annika Martin aux éditions Grey Eagles Publications et fait suite à Prisonnier sorti en février 2021. Toutefois, pas besoin de lire le premier pour vous plonger dans celui-ci.

Alors de quoi parle ce livre ? Et bien d’amour bien évidemment, mais surtout d’une famille… dysfonctionnelle, reliée par des membres brisés, mais une véritable famille que rien ne pourrait arrêter. Et la romance me direz-vous ? Ne vous inquiétez pas elle est bien présente, mais se retrouve à mon sens quelque peu occulté par le vécu de Stone et ses frères.

” Elle devait s’imaginer que derrière la brute se cachait un coeur d’or ; c’était généralement ce genre de conneries que pensaient les gens comme elle, comme s’ils refusaient de se résigner à la noirceur du monde. “

Et je me dois de mettre l’accent sur cet aspect de l’histoire, car j’ai sincèrement ressenti énormément d’émotions au fil des révélations. Ce qu’ont traversés les garçons est un crève-cœur, une abomination que j’ai eu du mal à lire ou ne serait-ce qu’envisager. Or c’est à cause de tout cela que Stone en arrive là, ne sachant comment construire une vie sans violence, rongé par la rage et son désir de vengeance. Il ne s’attendait pas à croiser la route de son exact opposé et encore moins d’en tomber éperdument amoureux malgré les risques et ses blessures à vif.

” Tout cela était plus authentique que tout ce que j’avais toujours connu. C’était fou, j’en avais conscience, mais c’était vrai, même si je ne pouvais en parler à personne. “

Je n’ai pas grand-chose à dire concernant Brooke, car si effectivement elle ouvre les yeux de Stone sur le monde, elle est encore jeune et se débat avec les apparences que ses parents et leur statut lui imposent. J’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage sans doute, car au commencement c’est encore une adolescente et la relation qui voit le jour entre elle et son « kidnappeur » m’a mise mal à l’aise à ce moment-là. J’ai du mal avec ce genre de rapports et même si le temps passe et qu’ils ne se croisent que rarement j’avoue que j’ai eu des difficultés à avancer sur cette partie.

” Je me sentais bien, pour la première fois de ma vie. Ses grands yeux bruns étaient devenus l’unique source de mon bien-être.”

Heureusement, l’autre moitié du roman a plus de consistance et se concentre non seulement sur le lien qui unit Brooke et Stone, mais également sur cette vengeance si importante aux yeux des garçons. De ce fait, il émane une impression de danger, un sentiment de peur qui monte, car les enjeux se font de plus en plus importants. De plus, comment se fier à un système qui vous a abandonné ? Comment faire confiance les yeux fermés ? Pourtant, les garçons ne vont pas avoir le choix puisque d’indices en coïncidence, les preuves se recoupent et convergent vers celui qui changera le cours de l’histoire et permettra de faire tomber les scélérats à la tête de cette ignominie.

Otage n’est finalement pas une dark telle qu’on l’imagine, mais est finalement un livre sombre bien entendu, mais aussi bourré d’espoir. Dès les premiers instants de notre duo ensemble j’ai senti que ces deux-là se débattaient avec l’image qu’ils renvoyaient et je dois bien avouer que le récit de Stone m’a bouleversé. Un seul petit bémol pour ma part comme je vous l’ai expliqué, mais cela n’a cependant pas remis en question toute cette lecture.

Pour finir, je vous dirai juste que si vous souhaitez découvrir ce roman, préparez-vous et blindez votre cœur, car rien ne vous sera épargné.

J’avais beaucoup aimé le premier tome « Prisonnier », et bien je suis également conquise par ce deuxième opus « Otage » qui s’attache au leader du groupe, Stone, et à la toute jeune lycéenne, Brooke.

C’est une romance sombre, violente où la vengeance est le maitre mot de l’histoire.

D’ailleurs, vengeance ou justice ?

La romance entre Stone et Brooke est néanmoins surréaliste compte tenu de l’âge de cette dernière. Elle fête ses 16 ans lors de leur première rencontre… Mais Stone est terriblement attachant, beau et fragile malgré sa violence attisée par son besoin de vengeance. Alors on finit par se prendre au jeu.

J’espère sincèrement d’autres tomes sur les autres membres de leur groupe.

L histoire est intéressante mais le déroulement est long. La romance n est pas crédible. Les personnages ne sont pas assez approfondis .

Un incroyable coup de coeur! Après avoir dévoré le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la lecture de ce tome 2 ! J’ai été totalement subjuguée par ce roman, d'ailleurs je l'ai lu en une après-midi! L'histoire est pleine de rebondissements et bien construite. L'action prime sur la romance et rares sont les scènes de sexes. Malgré cela pour une dark romance, l'auteur parvient à rendre l'histoire de notre criminel et de notre jeune colibri plus que délicieuse. J'ai apprécié les personnages de ce deuxième tome, aussi bien leur caractère que leur évolution. On y découvre pleins de détails évoqués dans le premier tome. Si vous aimez les romances impossibles, et les péripéties, ce roman est à découvrir absolument!

Criminals & Captives, Tome 2 : Hostage

• France : 2021-07-29 (Français)

GWCM l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T11:23:45+02:00
zenith le place en liste or
2022-02-24T01:23:51+01:00