Otage est le dernier ouvrage de Skye Warren et Annika Martin aux éditions Grey Eagles Publications et fait suite à Prisonnier sorti en février 2021. Toutefois, pas besoin de lire le premier pour vous plonger dans celui-ci.

Alors de quoi parle ce livre ? Et bien d’amour bien évidemment, mais surtout d’une famille… dysfonctionnelle, reliée par des membres brisés, mais une véritable famille que rien ne pourrait arrêter. Et la romance me direz-vous ? Ne vous inquiétez pas elle est bien présente, mais se retrouve à mon sens quelque peu occulté par le vécu de Stone et ses frères.

” Elle devait s’imaginer que derrière la brute se cachait un coeur d’or ; c’était généralement ce genre de conneries que pensaient les gens comme elle, comme s’ils refusaient de se résigner à la noirceur du monde. “

Et je me dois de mettre l’accent sur cet aspect de l’histoire, car j’ai sincèrement ressenti énormément d’émotions au fil des révélations. Ce qu’ont traversés les garçons est un crève-cœur, une abomination que j’ai eu du mal à lire ou ne serait-ce qu’envisager. Or c’est à cause de tout cela que Stone en arrive là, ne sachant comment construire une vie sans violence, rongé par la rage et son désir de vengeance. Il ne s’attendait pas à croiser la route de son exact opposé et encore moins d’en tomber éperdument amoureux malgré les risques et ses blessures à vif.

” Tout cela était plus authentique que tout ce que j’avais toujours connu. C’était fou, j’en avais conscience, mais c’était vrai, même si je ne pouvais en parler à personne. “

Je n’ai pas grand-chose à dire concernant Brooke, car si effectivement elle ouvre les yeux de Stone sur le monde, elle est encore jeune et se débat avec les apparences que ses parents et leur statut lui imposent. J’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage sans doute, car au commencement c’est encore une adolescente et la relation qui voit le jour entre elle et son « kidnappeur » m’a mise mal à l’aise à ce moment-là. J’ai du mal avec ce genre de rapports et même si le temps passe et qu’ils ne se croisent que rarement j’avoue que j’ai eu des difficultés à avancer sur cette partie.

” Je me sentais bien, pour la première fois de ma vie. Ses grands yeux bruns étaient devenus l’unique source de mon bien-être.”

Heureusement, l’autre moitié du roman a plus de consistance et se concentre non seulement sur le lien qui unit Brooke et Stone, mais également sur cette vengeance si importante aux yeux des garçons. De ce fait, il émane une impression de danger, un sentiment de peur qui monte, car les enjeux se font de plus en plus importants. De plus, comment se fier à un système qui vous a abandonné ? Comment faire confiance les yeux fermés ? Pourtant, les garçons ne vont pas avoir le choix puisque d’indices en coïncidence, les preuves se recoupent et convergent vers celui qui changera le cours de l’histoire et permettra de faire tomber les scélérats à la tête de cette ignominie.

Otage n’est finalement pas une dark telle qu’on l’imagine, mais est finalement un livre sombre bien entendu, mais aussi bourré d’espoir. Dès les premiers instants de notre duo ensemble j’ai senti que ces deux-là se débattaient avec l’image qu’ils renvoyaient et je dois bien avouer que le récit de Stone m’a bouleversé. Un seul petit bémol pour ma part comme je vous l’ai expliqué, mais cela n’a cependant pas remis en question toute cette lecture.

Pour finir, je vous dirai juste que si vous souhaitez découvrir ce roman, préparez-vous et blindez votre cœur, car rien ne vous sera épargné.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc