Criminals, Tome 1 : Criminals Red

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2016-01-26T19:55:21+01:00

Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.

Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.

Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.

L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.

Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-04-01T02:24:51+02:00

Je confirme, un homme pense avec ses couilles et le regrette la minute après les avoir vidées.

Que dire de plus que : J’ai Surkiffé ce bouquin ! C’est une véritable tuerie…

Je ne lis que très peu de M/F, du coup, se retrouver dans la tête d’un mec, un vrai, un dur à cuire, ça ne pouvait qu’être bon ! C’est même plus que cela : « Un Putain De Vrai Régal » (histoire de m’exprimer à la Red )

Le M/F, à mon goût, c’est souvent synonyme d’une héroïne légèrement blondasse de base, sans rien dans la tête, qui passe son temps à chougner, se plaindre, subir, pleurer (Non, pas tous je vous l’accorde, mais beaucoup, avouons-le !)

Avec « Criminals Red », Que nenni ! Tempérance est parfaite. Elle a un caractère affirmé, un tempérament digne d’un mec et de la répartie bien sentie… C’est un petit bout de femme super kiffant.

Et puis, il y a Red (soupir…..), le summum du Connard, tout comme je les aime !! Ce mec est d’enfer, il est arrogeant au possible, imbu de lui-même (il est canon et il le sait … et ne manque pas d’en jouer), parfois quelque peu égocentrique, égoïste, jaloux … Mon dieu !!!! Que de défauts … Non ! Vous allez vous apercevoir, au fil des pages, que ce mec, c’est beaucoup plus que cela. Que sous ces grands airs, il cache des fêlures, des blessures qui feront de lui, un personnage attachant, touchant, captivant, troublant …

Le mélange de ces deux personnalités, nous offre un cocktail explosif, qui nous fera lever les yeux au ciel, sourire, rire, ressentir, aimer, vibrer …

Avec Tempérance, Red ne va plus savoir où donner de la tête, et se rendre compte, qu’il est face à son double « Version Féminine » … Il va s’en prendre plein les dents, et c’est juste trop délire, trop bon …

Ce duo est carrément renversant, au fil de leur enquête, de leur rivalité, de leurs coups de gueule, nous allons les voir doucement se rapprocher, s’attacher … Sans qu’ils ne s’en rendent compte, des sentiments vont prendre racines dans leurs différences… Ils en viendront même à s’affronter, juste pour se voiler la face et ne pas accepter l’inévitable.

Ajouté à cela, une véritable enquête policière qui est indéniablement le fil conducteur de cette histoire. L’auteure a drôlement bien mené sa barque, elle a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Comme nos deux héros, je me suis interrogée, je me suis prise au jeu, j’ai essayé de dénouer les indices, de connaître la signification des énigmes, jusqu’à avoir pleins de chiffres dans la tête …

Avec le côté enquêtes / Sérial Killer, le côté psychologique bien définis, bien exploités, ce roman est pour ma part un très bon policier, avec un dénouement haut en couleur !

L’épilogue et le dévoilement du véritable prénom de Red, sont la cerise sur le gâteau, qui fait de l’ensemble une succulente lecture.

Envie d’intrigue, de frisson, de dérision, d’action, d’amour, de passion, plus d’hésitation, ce livre est fait pour vous !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'enquêtes, et j'aime toujours autant le style d'Amélie. C'est un caméléon de l'écriture, elle s'ouvre à un large public en diversifiant les genres. Je vais le répéter souvent mais j'adore sa plume😍😍

Nous voilà au sein du FBI, l'agent Calvagh se retrouve sans coéquipier puisque que son ami vient de prendre sa retraite. Ancien SEAL, son objectif est de retourner à l'armée. Mais son chef n'est pas de cet avis, une agente fraichement diplomée est transférée de Chicago, il va devoir la former.

Non seulement son voeu d'être rappelé par l'armée s'envole, mais en plus on lui met une femme dans les pattes pour la former de surcroit.

Les présentations ne se passent pas idéalement, braquant l'un comme l'autre.

L'agent Silver a un sale caractère, nécessaire pour pouvoir s'imposer dans ce milieu d'hommes. Elle se retrouve en partenariat avec Calvagh, qui au final est son alter ego masculin.

Ils vont être mis sur une enquête de serial killer. Le genre d'affaire prenante et complexe. La formation de psychanaliste de Silver leur sera très utile.

Mais pour avancer, ils vont devoir mettre leur conflit de côté. Trouver une façon de faire fonctionner leur partenariat. Et si cela ouvrait la porte à un peu plus que ça?!?!

Quand j'ai commencé le livre, je ne pensais pas du tout que le livre allais être aussi passionnant, aussi addictif et surtout aussi bien construit. L'enquête policière est bien menée, c'est facile à lire et être dans la peau de Red c'est au début déconcertant surtout que plus l'habitude de lire que des livres du point de vue féminin. C'est un langage un peu brut de décoffrage, Red dit ce qu'il pense et assume les conséquences de son fort caractère. Les deux personnages se complète pour donner un bon livre.

~ C’est le premier livre de l’autrice que je lis sans que cela ne soit à 4 mains, la plume est addictive et fluide. Le roman est captivant, l’enquête est très bien mené et aboutit. Je me suis laissée prendre dans les filets de Red avec plaisir.

~ Red est un agent du FBI, qui est passionné par son travail, mais même si il le fait très bien il n’en est pas moins caractériel et insupportable. Il est franc et se moque de ce que l’on pense de lui, dans son travail comme dans sa vie de tous les jours. Il prend souvent les chemins détournés pour arriver à ses fins. Il vient de perdre son coéquipier car celui-ci est parti à la retraite, du coup Red pense retrouver des missions plus dangereuse. Mais son patron va lui refiler une jeune agent qu’il va devoir « former à la réalité ». Il ne veut pas être professeur et surtout pas d’une femme si attirante soit elle.

~ Tempérance est une jeune agent qui vient de Washington, elle est pleine de fougue et de caractère, elle est bien décidée à montrer ce qu’elle vaut. Ce n’est pas la mauvaise humeur et l’hostilité de Red qui va la faire changer d’avis. C’est une tête de mule et elle ne va pas se laisser faire par ce vieux ronchon mais elle va lui prouver qu’elle est compétente dans son travail. Elle va devoir se montrer forte et ne pas céder aux pulsions qu’elle ressent en présence de son coéquipier.

~ Une romance explosive entre nos deux enquêteurs, leurs échanges sont musclés mais également sensuel. L’enquête nous amène à la poursuite d’un serial killer qui jouera avec eux. Mais qui remportera la partie ?

Une enquête palpitante où l’on voit très bien le travail de recherche que l’auteure a fait pour donner le plus de crédibilité au récit et surtout de la profondeur dans le récit. Une très bonne lecture, palpitante et haletante qui dévoile pour nombre de secret au fil des pages.

Une belle découverte.

J’ai apprécié que ce soit pour une fois une narration masculine

Le personnage féminin est déterminé cash et fonceur ! J’adore !

L’intrigue est présente même si un peut peu compliquée et qui manque de suspens, j’aurai bien aimé partager les interrogatoires et les réflexions des protagonistes.

Un livre qui change. Déjà le fait que le narrateur soit un homme, c’est vraiment intéressant. Ensuite la jeune femme, tempérance, n’est pas une pauvre fille en détresse. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire. Le seul bémol, c’est que l’enquête policière est un marginale et ne prend pas assez de place dans l’histoire. Mais ça se lit bien et on est tenu en haleine jusqu’à la fin !

Un excellent premier tome. Cette auteure me surprend et me ravit de livre en livre. Après les vampires, les légionnaires, les bikers... , nous voilà avec deux membres du FBI.

Une réussite sur tous les tableaux, de l'action, du suspens, du sexe et deux personnages attachants aux forts caractères...

Alors même si ce tome comporte encore un certain nombre de fautes, j'ai passé un excellent moment et je recommande chaudement cette lecture.

C'est une lecture agréable sans prise de tête. J'aime le personnage Red avec son humour, son parler. On y découvre un homme avec un passé le tout sous une romance et une enquête. De plus le livre est tourné sur son point de vue.

J'ai adoré le temps passé à lire ce roman. Qu'est-ce que ça fais du bien d'avoir un point de vue masculin de temps en temps ! Et pas des moindre en plus ;)

Red a un sacré caractère et il l'assume et Tempe n'est pas sans reste de ce côté là non plus.

Leur duo est explosif et j'ai adoré les suivre.

L'enquête était top même si j'aurai aimé avoir un peu plus d'approfondissement et de temps d'enquêtes avec eux.

Certes c'est sur plusieurs mois mais plutôt que des sauts dans le temps entre les chapitres, j'aurai aimé quelques chapitres en plus sur l'enquête en elle même.

Quoi qu'il en soit, très belle découverte pour moi.

J aime cette auteure. Certains livres ne sont pas terribles mais d autres sont pas mal. Ici ce tome est sympa je trouve avec l'enquête ça change même si honnêtement la numérologie j ai pas tout compris. Ce n est pas un coup de cœur mais ce n est pas mal

j'ai passé un bon moment avec Red et Tempérance meme j'ai si eu un peu de mal au début j'ai adoré la suite !

Criminals, Tome 1 : Criminals Red

• France : 2016-03-27 (Français)