Criminals, Tome 1 : Criminals Red

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-01-26T19:55:21+01:00

Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.

Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.

Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.

L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.

Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-04-01T02:24:51+02:00

Je confirme, un homme pense avec ses couilles et le regrette la minute après les avoir vidées.

Que dire de plus que : J’ai Surkiffé ce bouquin ! C’est une véritable tuerie…

Je ne lis que très peu de M/F, du coup, se retrouver dans la tête d’un mec, un vrai, un dur à cuire, ça ne pouvait qu’être bon ! C’est même plus que cela : « Un Putain De Vrai Régal » (histoire de m’exprimer à la Red )

Le M/F, à mon goût, c’est souvent synonyme d’une héroïne légèrement blondasse de base, sans rien dans la tête, qui passe son temps à chougner, se plaindre, subir, pleurer (Non, pas tous je vous l’accorde, mais beaucoup, avouons-le !)

Avec « Criminals Red », Que nenni ! Tempérance est parfaite. Elle a un caractère affirmé, un tempérament digne d’un mec et de la répartie bien sentie… C’est un petit bout de femme super kiffant.

Et puis, il y a Red (soupir…..), le summum du Connard, tout comme je les aime !! Ce mec est d’enfer, il est arrogeant au possible, imbu de lui-même (il est canon et il le sait … et ne manque pas d’en jouer), parfois quelque peu égocentrique, égoïste, jaloux … Mon dieu !!!! Que de défauts … Non ! Vous allez vous apercevoir, au fil des pages, que ce mec, c’est beaucoup plus que cela. Que sous ces grands airs, il cache des fêlures, des blessures qui feront de lui, un personnage attachant, touchant, captivant, troublant …

Le mélange de ces deux personnalités, nous offre un cocktail explosif, qui nous fera lever les yeux au ciel, sourire, rire, ressentir, aimer, vibrer …

Avec Tempérance, Red ne va plus savoir où donner de la tête, et se rendre compte, qu’il est face à son double « Version Féminine » … Il va s’en prendre plein les dents, et c’est juste trop délire, trop bon …

Ce duo est carrément renversant, au fil de leur enquête, de leur rivalité, de leurs coups de gueule, nous allons les voir doucement se rapprocher, s’attacher … Sans qu’ils ne s’en rendent compte, des sentiments vont prendre racines dans leurs différences… Ils en viendront même à s’affronter, juste pour se voiler la face et ne pas accepter l’inévitable.

Ajouté à cela, une véritable enquête policière qui est indéniablement le fil conducteur de cette histoire. L’auteure a drôlement bien mené sa barque, elle a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Comme nos deux héros, je me suis interrogée, je me suis prise au jeu, j’ai essayé de dénouer les indices, de connaître la signification des énigmes, jusqu’à avoir pleins de chiffres dans la tête …

Avec le côté enquêtes / Sérial Killer, le côté psychologique bien définis, bien exploités, ce roman est pour ma part un très bon policier, avec un dénouement haut en couleur !

L’épilogue et le dévoilement du véritable prénom de Red, sont la cerise sur le gâteau, qui fait de l’ensemble une succulente lecture.

Envie d’intrigue, de frisson, de dérision, d’action, d’amour, de passion, plus d’hésitation, ce livre est fait pour vous !

Un très bon roman, que je conseille fortement !

Dernièrement assez rebutée par les romans de moins de 300 pages dont je trouvais les personnages trop survolés, pas assez exploités, les romances trop faciles et peu crédibles, j'ai été grandement et agréablement surprise par cette romance sur fond policier, dont les personnages sont travaillés, la romance pas bâclée (même si elle aurait mérité qu'on s'y attarde davantage selon moi ^^ C'est mon côté tatasse).

J'ai vraiment apprécié les personnages principaux. Red est un p*tain de conn*rd arrogant mais p*tain d'attachant. Tempe a une répartie du tonnerre, elle est kiffante.

Je poursuis avec bonheur avec le second tome ! Go :D

Explosif !!! Super roman à suspens ! J'ai adoré Tempérance et Red chacun avec son caractère fort qui s'affrontent et se découvre pour résoudre cette enquête. On est tout de suite pris dans l'histoire et je l'ai lu en quelques heures....

Encore des histoires palpitantes comme celle-ci... Merci.

Je commence la suite sans attendre. Je ne peux m'en empêcher ?

Bonne lecture ?

J’ai un avis mitigé pour ce roman. J’ai apprécié que l’histoire nous soit racontée du point de vue masculin. J’ai aimé Red et Tempérance ainsi que leurs joutes verbales dès les premières pages mais très vite je m’en suis lassée, entendant désespérément que l’auteure se concentre un peu plus sur l’intrigue policière. La première partie du roman se focalise surtout sur le duo qui lutte contre cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, alors qu’ils se détestent. Ce qui m’a gêné également ce sont les coquilles et les répétitions. Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus qu’on me répète que les cheveux de Red sont noirs. Le côté positif de ce roman, c’est son enquête policière qui se révèle très intéressante. L’auteure nous y plonge un peu au début mais ce n’est qu’à la fin, quand tout s’accélère que ça devient intéressant. Parce que j’ai apprécié les personnages, je lirais sûrement le tome 2 en espérant qu’il soit meilleur que ce premier tome.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/29/criminals-integrale-criminals-red-criminals-dark-amelie-c-astier/

Tome 1 :

Red est agent du FBI, son coéquipier part en retraite anticipé il se voit donc attribuer une jeune femme tout juste sortie de l’école pour le remplacer. Il va devoir former la jolie Temperance, au physique de mannequin et à la langue bien pendue ! Elle ne se laisse pas faire et lui rentre dedans dès le début, j’ai beaucoup aimé son caractère : elle a des convictions et du cran. Red est troublé, Temperance lui plait physiquement mais il n’avait pas du tout envie d’avoir une bleue dans les pattes, ce qu’il veut c’est retrouver de l’action, de l’adrénaline, et ce n’est pas en faisant que la formation que cela arrivera.

Les deux agents vont être obligés de collaborer sur une affaire de tueur en série. Cette affaire va les rapprocher car Red a l’impression de se voir dix ans auparavant… et ils vont laisser leur attirance parler. Ils ont deux forts caractères, ils se disputent fort et s’unissent de façon torride ! C’est très passionné entre eux. Red ne ressentait plus rien qui le faisait vibrer autant que ses missions dangereuses dans l’armée depuis qu’il avait été mis sur la touche jusqu’à l’arrivée de Temperance dans sa vie …

J’ai beaucoup aimé cette histoire mais si j’ai parfois été un peu larguée sur la psychologie du tueur (numérologie etc). J’ai aimé le cheminement des personnages sur l’enquête qui va leur permettre de se découvrir au niveau personnel. Les personnages sont travaillés et attachants, leurs liens sont explosifs dans tous les sens du terme ! Le point de vue est exclusivement de Red et j’ai apprécié, cela permet de garder un voile de mystère autour de Tempe et ses pensées.

Criminals: Red d’Amélie C Astier est un livre qui fait partie de ma pal depuis des mois, voire des années. Avec la sortie de l’intégrale, je me suis dit que le moment était parfait pour partir à la découverte de cette histoire et rencontrer ces deux agents du FBI.

Je ne vais pas vous cacher que ce n’était pas gagné. En effet, j’ai eu du mal à accrocher avec un certain trentenaire certes sexy, qui a vécu l’horreur, mais purée qu’il a été difficile de ne pas avoir envie de l’étriper à toutes les pages. Red est ce qu’on peut appeler un sacré enfoiré sur tous les plans ou presque. J’avais autant envie de le gifler que de l’embrasser un peu comme Temperance finalement. Il a une attitude arrogante, horripilante, des idées très arrêtées qui font que je me suis posé de nombreuses questions sur sa santé mentale au bout d’un moment. Heureusement en face de lui il a une adversaire à sa taille qui ne compte pas le laisser diriger les opérations.

Et c’est grâce à cette relation piquante, grâce à cette tension vibrante que ce livre a réussi à me séduire. On dit que « qui aime bien châtie bien » ou encore que « de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas » et notre duo illustre parfaitement ces deux adages, car ils se détestent autant qu’ils se désirent. Malgré les restrictions dues à leur fonction, ils s’engagent alors dans un jeu dangereux, une danse sensuelle qui va les mener droit dans les bras l’un de l’autre peu importe les interdictions sur leur chemin.

À côté de cela se développe une enquête captivante à base de chiffres à décrypter et de tueurs en série à appréhender. Chapitre après chapitre, l’énigme prend corps et je n’ai pu m’empêcher de penser, comme nos deux agents, que quelque chose ne coïncidait pas, qu’il y avait un élément qui manquait et que le coupable était bien plus complexe qu’il n’y paraissait. J’ai particulièrement aimé la référence à un certain profiler de série TV que j’adore et toutes les petites annotations qui parsèment le texte.

Criminals: Red est un premier tome que j’ai pris plaisir à parcourir même si l’agent Calvagh m’a donné quelques sueurs froides. Néanmoins, les dernières pages m’ont complètement réconcilié avec ce dernier et il me tarde à présent de savoir ce que le prochain tome réserve à ce couple au tempérament de feu.

Sachez, toutefois, que cette saga existe à présent en intégrale donc, avec une couverture magnifique que vous pouvez vous procurer en numérique ou en broché sur toutes les plateformes alors n’hésitez pas à vous la procurer.

Une romance bien sympa. Avec le plus de l'enquête.

bon duo, bon roman, beaucoup d'action, assez prenant, ecriture agreable,

à lire !!

Si l'histoire entre les deux protagonistes est assez classique, l'enquête est beaucoup plus originale et donne envie d'en savoir plus.

J’ai tout simplement adoré de À a Z.

Je ne suis normalement pas fan des intrigues policières mais connaissant le grand talent de notre auteure je me suis dit pourquoi pas !!

Bon je ne vais pas mentir l'intrigue m'a quand même donnée quelques sueurs froides (bon ok bcp de sueurs froides) à un moment donné j'ai même hésité à continuer mais l'envie de connaitre l'identité de ce cinglé a pris le dessus donc j'ai persévéré et j'ai bien fait !

Une histoire originale et bien menée j'ai évidemment retrouvé le style de l'auteure que j'affectionne bcp.

Toujours un très grand travail de recherche donc bravo pour ca !

Si le coté policier m'a moins emballé, je dois dire que mon coup de cœur dans cette lecture va pour les personnages !

Explosif : voilà le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir ses deux héros...

J'ai adoré leurs caractères, leurs forces, leurs failles, leurs joutes verbales et la naissance des sentiments...

Se déchirer pour mieux s'apprivoiser ensuite, une relation qui va évoluer au fil du temps et j'ai adoré la découvrir...

Une belle découverte malgré quelques frayeurs...

Une très belle plume ! Bravo Amélie comme à chaque fois bcp d'émotions et d'intensité !

Criminals, Tome 1 : Criminals Red

• France : 2016-03-27 (Français)