Criminals, Tome 2 : Criminals Dark

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2016-12-15T14:31:25+01:00

La suite des aventures des Agents Calvagh et Silver

(Tome 2 de Criminals Red)

Deux ans se sont écoulés depuis que les Agents du FBI Red Calvagh et Tempérance Silver ont traqué l’Arithmancien. Après une enquête difficile et une découverte l’un de l’autre compliquée, leur partenariat a vite évolué sur une relation amoureuse et passionnée. Les deux agents ont été transférés au bureau fédéral de Washington, où ils travaillent désormais dans l’antiterrorisme. Partenaires le jour, amants la nuit, ils s’engueulent toujours autant et se réconcilient sur l’oreiller tout en vivant leur relation dans le secret pour ne pas être séparés en tant que coéquipiers. Rien ne semble venir entacher leur bonheur, jusqu’au jour où le passé de Red et de plusieurs agents du département va refaire surface, accompagné d’une affaire qu’ils auraient tous aimé oublier.

Alors qu’ils vont devoir jongler avec un problème personnel de taille, Red et Tempe devront déjouer les plans terrifiants d’un ennemi, qui en cas de réussite risquerait de faire plonger tout un pays dans le chaos le plus total.

J’envie son ignorance concernant mon problème, tout comme j’envie son savoir concernant les siens. J’envie sa situation, mais pas la mienne.

Au fond, je commence à croire que ce qu’il me cache est terrible, sinon, il aurait compris en deux minutes que je n’étais pas malade, que ce n’était que du cinéma, une excuse pour échapper à sa proximité l’espace de quelques heures. Red aurait pigé que quelque chose d’autre se tramait, car rien n’échappe à Red Calvagh s’il n’était pas déjà préoccupé.

Sauf ça.

Il devine tout, prévoit tout, anticipe tout. Si je suis la reine du contrôle, il est le roi de l’anticipation, en plus d’être l’empereur emmerdeur, et président du sarcasme.

Cette histoire nous tient en haleine. L'intrigue est bien construite, on est tout se suite plongé dans l'univers de Red et de Silver.

On les retrouve 2 ans plus tard toujours aussi amoureux et partenaires. Ils ont réussi à cacher leur relation auprès de leur collègues du FBI, et aussi de leur responsable.

Une nouvelle affaire va faire replonger Red dans son passé. Il ne va pas pouvoir en parler à Silver car cela va concerner une ancienne affaire top sécrète et créer des tensions avec sa partenaire.

De son côté Silver va faire une découverte surprenante, et ne va pas en parler avec Red. Ce secret en plus de celui de Red va mettre leur relation en péril.

Les non-dits créent des tensions. Est ce que nos tourtereaux vont réussir à sortir de cette impasse? Red va-t-il pouvoir réaliser un de ses rêves? Comment faire pour continuer à garder leur relation secrète plus longtemps ? Et comment traiter cette affaire sans replonger dans les mauvais souvenirs?

J'ai adoré les 2 tomes 😍 je vous les conseils à 100%

Une suite tout aussi passionnante avec un couple plus mûr, mais qui va rencontrer de nombreux obstacles.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette duologie au point que j'aurai souhaité une suite avec les frères de Tempérance.

C'est une bonne suite. Dans ce tome on découvre les points de vue des deux protagonistes. On y découvre l'évolution du couple sur une enquête difficile qui renvoit sur le passé de Red.

J avais attendu de lire le premier pour commander celui là. Je n aurais pas dû si j ai apprécié le premier. celui ci je l ai adoré un petit coup de cœur je ne savais pas que red et tempe me manquaient a ce point.

j'ai préféré le premier tome au second. j'ai tour de même adoré découvrir la suite des aventures de Tempe et Red.

Mission accomplie pour cette histoire : je suis triste de quitter nos personnages.

Une jolie romance, des intrigues policières intéressantes, des romans addictifs qu'on a du mal à refermer.

Seul bémol pour ma part : beaucoup de coquilles dans ce second tome. Conjugaison, manque de mots, ...

Entre angoisse, humour et amour on est emporté dans une histoire passionnante jusqu’à la dernière ligne. le deuxième volet de cette série est aussi addictif que le premier. Tempérance et Red nous font vivre une enquête palpitante et plein de rebondissements. Quant à la fin elle nous laisse peut-être espéré un troisième volet.... qui sait???

J'ai lu ce roman en quelques heures et encore j'ai du faire des pauses :(

Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi.

Bonne lecture.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/29/criminals-integrale-criminals-red-criminals-dark-amelie-c-astier/

Pour ce second tome, le point de vue va être alterné entre Tempe et Red. Ils ont été acceptés tous les deux à un poste de contre-terrorisme à Washington … mais ils doivent cacher leur relation pour ne pas être séparés. Ils vont faire face à un attentat qui va réveiller des anciennes histoires liées à Red.

Un roman hyper-addictif, le suspense autour de l’intrigue est vraiment bien mené et nous captive. Le premier tome pose les personnages et, maintenant que nous les connaissons bien, Amélie C. Astier nous livre un super romantic suspens ! Pour moi, cette histoire est une belle réussite car elle comporte tous les éléments d’une histoire réussie : personnages, émotions, suspense, retournement de situation, trahison … Elle est totalement dans l’air du temps en traitant des problématiques actuelles.

Une duologie à découvrir pour celles et ceux qui aiment les personnages piquants et explosifs, les relations passionnées et torrides, les enquêtes au sein du FBI rondement menées.

Un deuxième tome tout aussi agréable et génial que le premier.

Après avoir fini le premier tome, je me suis demandée pourquoi en avoir écrit un deuxième après une aussi belle fin, et la suite s'est avérée vraiment intéressante à lire. On a un aperçu du couple de Red et Tempe. Et Red m'a fait craqué, grrr ! Déjà que j'aime déjà les mecs bourrus mais là il monte dans mon top 10 de mecs qui deviennent trop mignons sans être gnan gnan. Enfin bref, le côté romance était très bien développé. Mais le côté enquête a été survolé, on a certain moments importants mais on y croit pas vraiment. Ce qui est compréhensible le livre ne faisant que 200 et quelques pages. Enfin bref, une suite cool.

Criminals, Tome 2 : Criminals Dark

• France : 2017-02-19 (Français)