Criminel

Description ajoutée par x-Key 2015-02-09T15:10:20+01:00

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, est à nouveau amoureux et commence à laisser derrière lui son passé troublé. Alors que la vie paraît lui sourire, voilà qu’une jeune étudiante disparaît. Tenu à l’écart de l’enquête par son chef, la directrice-adjointe du GBI Amanda Wagner, sans aucune explication, Will s’interroge, tandis que les cas de disparitions se multiplient.

Jusqu’au jour où il la retrouve par hasard dans l’orphelinat désaffecté d’Atlanta où il a grandi. Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire? Car il semblerait que l’affaire qui a lancé la carrière d’Amanda, quarante ans plus tôt, ait soudain refait surface.

Et bientôt, les deux policiers vont devoir affronter les démons du passé qui les hantent...

Extrait ajouté par Joany13 2016-07-19T18:14:11+02:00

“Given enough idleness and time, she could talk herself into either loving or hating the man.”

Commentaire ajouté par josarag 2018-10-29T16:35:07+01:00

J'ai adoré entrer un peu plus encore dans la psychologie des personnages que l'on suit depuis un moment déjà. Cette fois-ci, c'est une facette de l'enfance de Will et ses liens avec Amanda qui nous sont dévoilés. Par la même occasion, on en apprend davantage sur Miranda et Faith, leurs débuts dans la police, et l'ambiance parfaitement misogyne qui pouvait régner dans les années 70 (dans les commissariats de police mais pas seulement d'ailleurs).

En bref, un excellent tome, une fois de plus, que j'ai dévoré en quelques jours!

Commentaire ajouté par cm89 2015-10-02T23:40:02+02:00

Excellent comme toute la série d'ailleurs ! je recommande, on en apprend plus sur le passé des personnages déjà présent dans les autres titres de Karin Slaughter. Le lien entre passé et présent est très bien traité, la manière dont est écrite l'histoire nous donne un bon aperçu de l'ambiance dans les commissariats de police d'Atlanta dans les années 70. Prenant du début à la fin !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-07-01T03:01:54+02:00

Comme tous les livres de Karin Slaughter, c'est en exvellant suspense. Un meurtrier avec trente ans d'intervalle entre une série de meurtres, c'est très bon.

Criminel

• France : 2015-04-08 (Français)
  • France : 2016-06-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-14 (Français)
  • USA : 2012-07-01 (English)

Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T18:43:44+02:00