Crimson Cross : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Description ajoutée par Hrader 2012-03-20T02:02:58+01:00

Les Helsing sont chasseurs de vampires de père en fils. Karl a ainsi vu son père partir, le laissant seul avec sa mère. Considéré fils de vagabond, il est rejeté par tous les villageois sauf par Flora. Cette dernière est mordue, sous ses yeux, par un vampire nommé Eliot. Il jure de la venger. L'occasion se présente vingt ans plus tard. Eliot le mord et lui offre l'éternité...

"une simple épée...n'a aucune efficacité conte moi. Tu peux prier.

Dieu ne te sauvera pas."

Ce one-shot est un shojo narrant la lutte entre Karl Helsing, chasseur de vampire, et Eliot, un redoutable vampire.

L'histoire reprend le mythe du vampire, ça se lit sans rester mémorable. Une lecture pas mauvaise mais que j'oublierais très vite tant le récit reste fade.

Un manga super sympa. J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire était très intéressante, tout comme les personnages.

Petit bémol tout de même, j'aurais bien aimé une suite.

ce manga il est fait pour qu'il y en ai plus! Y a tout ce qu'il faut pour en faire une bonne série mais pas un one shot! On reste sur notre faim!

Un bon début et rapidement patatras ...

Des dessins que j'ai trouvé ni très soignés ni bâclés, mais en tous cas qui m'ont laissée de marbre.

Une histoire qui débutait bien mais qui ne tient rapidement plus la route, une fin tarabiscotée et quelque peu incohérente.

Mais c'est quoi ce manga ?!

Le début de l'histoire était plutôt accrocheur, mais à près... Bof...

J'ai bien aimé les dessins, mais j'ai trouvé certains passage beaucoup trop court, on ne comprenait pas toujours ce qui se passait.

Pour moi cela aurait pu être un très bon manga, mais je trouve qu'au lieu de faire un seul tome, ils auraient du faire une série.

Une histoire vraiment prenante, malgré une fin légèrement...décevante, et les personnages sont sympas à suivre.

L'une des choses que j'ai le plus retenue de ce manga, c'est The réplique culte - qui aura fait tilter beaucoup de gens, je pense - :

"Une simple épée n'a aucune efficacité contre moi. Tu peux prier, Dieu ne te sauvera pas."

Yeah ! Abaissez les rideaux !!

Vraiment dommage, ce manga aurait pu être vraiment bon. Mais où est la fin ? Plein de questions sont soulevées et tout ça fini en queue de poisson.

Où comment mettre l'eau à la bouche et nous laisser sur notre fin, ça m'a vraiment agacée.

Dommage qu'il n'y est pas de deux, il était plutôt bien j'aurai voulu en savoir un peu plus.

J'ai beaucup aimé!!=) mais j'aurai préféré qu'il y est une suite!!

petites histoire de vampire et du célèbre Van Helsing vue par les nippons

Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T10:16:11+01:00
Reylo le place en liste or
2019-10-08T16:38:45+02:00