Crimson Empire, Tome 2

Description ajoutée par LadyEnjolras 2017-06-02T18:23:31+02:00

Sheila a été placé à la cour au service d'Edward, le prince héritier, en tant que servante.

Ce dernier entretient des rapports très complexes, et ambigus à la fois, avec son frère Justin qui vise le trône.

C'est de manière très maladroite qu'ils parviendront à se rapprocher tant bien que mal au grand dam de Sheila qui s'aperçoit des intentions malveillantes de Justin envers son frère.

Extrait ajouté par Arwen14 2017-06-24T14:14:44+02:00

Ce démon qui apparaît toujours là où l'on ne l'attend pas.

Je ne sais toujours rien de cette créature. Est-elle réelle ?

Il fût un temps où je pensais qu'elle n'était que le fruit de mon imagination.

Même si l'on me soutien que je suis devenue plus forte...

Aux yeux de ce démon, je suis restée inchangée.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-12-08T15:25:47+01:00

Plus j'avance dans l'histoire plus j'ai le sentiment de la lire pour dire que je l'ai terminée plutôt que par réelle envie de la lire. Les persos sont pas trop mal, l'histoire sans plus, mais c'est vraiment pas addictif pour moi. Je ne pas non plus un bon moment en la lisant, donc bon e vais lire le tome 3 mais je n'attends pas rand chose de ce tome. Je tiens à dire quand même les plus de ce tome, la fin est quand même cool y'a un évènement qui laisse un suspense pour le dernier tome et bien sûr la naissance de la romance dans ce tome 2 qui est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-09-18T10:58:07+02:00

J'ai prit le tome 2 par curiosité pour la suite de l'histoire, et car la couverture m'attirait de nouveau je l'avoue. Ce tome est toujours dans la même optique que le premier, avec un peu d'amour dans l'air. Histoire et dessins toujours sympathiques!

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-06-18T08:24:01+02:00

Que dire du tome 2 ? Pendant ma lecture de ce tome, j'ai appris qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo (otome game). Alors pour le coup si je compare entre le jeu et le manga au niveau du dessin, il n'y a pas photos je préfère largement la version manga qui est vraiment soigné au niveau des vêtements et des cheveux, même les visages sont mieux faits que le jeu. Bon revenons au manga, pour une fois dans ce tome n'est pas trop mal mais cela reste vague, l'histoire ramait effectivement un peu, j'ai l'impression que les scènes sont répétives, et Sheila m'énerve un peu parce que elle se croit être au centre du monde genre "Oui je suis la servante donc je dois veiller le prince etc". Bref l'histoire reste vague, ensuite les personnages, comme d'habitude trop de personnages et je ne retiens absolument pas qui sont car ils se ressemblent tous et quelques uns sont vraiment inutiles ! Mais en même temps si la mangaka veut mettre tous les personnages du jeu, donc c'est normal qu'il ait beaucoup de garçons. Néanmoins ils sont tous un peu ennuyeux.... Sauf Justin qui est de plus en plus intéressant, il cache encore des choses dans l'histoire. N'empêche que j'ai hête de lire la suite avec une fin (pour une fois) intéressante. J'espère que la suite aura plus d'actions... Et que les personnages serviront à quelque chose.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-06T09:12:05+01:00

J'ai lu le premier tome il y a un bout de temps et j'ai du coup eu du mal à me remettre dans l'histoire (bien que ce ne soit pas un problème d'habitude )... du coup, ce tome me paraît très moyen... mais titille quand même ma curiosité

Commentaire ajouté par Hanna123 2015-08-28T16:50:53+02:00

C'est l'un de mes mangas favoris,j'adore Sheila et Justin,ils sont trop mignons.Je conseille ce manga!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2013-08-02T13:29:54+02:00

Une histoire étrange, mais je reste accro... Allez comprendre... Mais peut-être est-ce moi qui suis étrange? lol

Commentaire ajouté par Inessa 2013-07-11T21:18:22+02:00

Le volume précédent nous avait présenté une multitude de personnages dont on se demandait bien quel pouvait être leur rôle dans cette histoire. L’intrigue quant à elle n’avançait pas et dans l’ensemble, j’avais trouvé que c’était assez fouillis. Qu’en est-il de ce tome 2 ?

Eh bien dans ce deuxième tome, on retrouve toujours cette multitude des personnages. Par la suite, j’ai appris que ce manga était une adaptation d’un jeu vidéo s’adressant principalement à un public féminin et que par conséquent, il était assez classique que l’héroïne soit entourée de nombreux personnages masculins. Il n’empêche que c’est difficile de se rappeler de tout le monde. Il m’a fallu fournir un effort considérable pour me rappeler qui est qui. Mais une fois que l’on parvient à bien reconnaître tout le monde, la compréhension s’en trouve améliorée. Il est donc préférable de lire les tomes de cette série à peu de temps d’intervalle.

Nous sommes toujours à Luxonne. On retrouve donc Sheila qui est toujours au service du prince Edward. Mais pour une fois, elle est en congé et a donc décidé de sortir en ville pour faire quelques emplettes. Là-bas, elle tombe nez à nez sur le prince Justin, déguisé, qui essaie de passer inaperçu en ville. Dans ce volume, l’accent est mis sur le prince Justin. En effet, ce dernier est bien plus présent : on découvre certaines facettes de lui qu’on ne voyait pas dans le volume précédent et ça le rend plus attachant.

Le point positif de ce deuxième tome est l’humour qui est très présent. En effet, on note un net rapprochement entre le prince Justin et Sheila. Ces derniers ne font que se chamailler et ça donne lieu à des scènes assez drôles comme par exemple la petite séance de relooking. J’ai bien aimé leurs petites joutes verbales, c’était assez rafraîchissant. Le point négatif est que tout cela se fait au détriment de l’intrigue. Comme dans le volume précédent, il ne se passe pas grand-chose et en ce qui concerne les complots et les intrigues de la cour, ils sont carrément passés au second plan, ce qui est fort dommage.

Si le prince Justin est mis en avant dans ce deuxième tome, à contrario, son frère, le prince Edward est plus effacé. Par contre, le lecteur a droit à un petit retour en arrière montrant ainsi la complicité qui existait auparavant entre ces deux frères. Puis par la suite, on découvre enfin pourquoi Justin en veut autant à Edward. Si le passé des deux frères semble s’éclaircir, d’autres mystères en revanche demeurent, notamment au sujet de l’héroïne, de son passé et des raisons qui l’ont poussée à conclure un pacte avec le démon Mikaël. Puis il y a Curtis qui m’intrigue beaucoup aussi.

Côté graphisme, on remarque un léger changement au niveau des dessins mais dans l’ensemble ça reste assez esthétique. Les traits des personnages m’ont semblé plus adoucis, notamment ceux du prince Justin au début du manga. Au niveau de la traduction par contre, on repère assez facilement deux ou trois coquilles mais là non plus rien de bien méchant.

Pour conclure je dirais que ce deuxième volume est plus drôle que le premier mais au niveau de l’intrigue, ça stagne toujours autant. Je suis tout de même curieuse de voir comment notre héroïne s’en sortira dans le troisième et dernier tome. Affaire à suivre donc.

Commentaire ajouté par MarianneJ 2013-05-23T12:18:54+02:00

Mon Dieu....tellement difficile à comprendre!! on se perd totalement dans les personnages qui se ressemblent tous énormément, c'est bête puisque l'histoire est intéressante au final!

Crimson Empire, Tome 2

• France : 2013-05-08 (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T16:52:07+02:00