Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?
J'ai adoré ! (De manière générale, j'adore les œuvres de Jun Mochizuki ! Celle-ci étant sa première, j'étais curieuse).
Je n'ai pas du tout été déçu. L'histoire commence très vite et il nous faut quelques minutes pour comprendre ce qu'il se passe, mais je n'en suis pas étonnée vu qu'il s'agit d'un tome unique.
Les personnages sont tout de suite intéressants et l'intrigue très plaisante. Ils sont hauts en couleurs et très attachants. Le mystère plane jusqu'à la fin où la vérité est révélée. Il y a beaucoup de rebondissements.
On est happé dans ce monde dont on ne sait pas grand-chose, puisqu'il s'agit d'un huis-clos.
Les dessins rappellent ceux de Pandora Hearts (normal), surtout au niveau du physique des personnages.
C'est un bon one-shot, l'histoire est intéressante, le mystère bien ficelé, les personnages attachants, les dessins sont beaux. Bref, ce fut une bonne lecture.
Un manga one shot vraiment intéressant, je le trouve beau et sombre à la fois, j'ai vraiment bien accroché à l'univers et à l'ambiance de ce manga. J'ai trouvé les personnages beaux et intenses.
Une histoire sympathique et agréable à lire. Les dessins ne sont pas les plus beaux et on sent un graphisme un peu démodé, mais l'histoire de ce one shot reste intéressante. On a un scénario assez original avec une histoire d'humain contrôlant des roses. Une histoire de trahison et recherche de la vérité.
La fin était tout de même un peu bâclée pour moi, mais j'ai beaucoup apprécié la simplicité des personnages et j'ai passé un bon moment de lecture.
Ce one-shot était plutôt bon, ce que je trouve dommage, comme pour certains dans les commentaires précédents, c'est que la fin ouverte nous fait attendre une suite... qui ne viendra jamais. C'est à la fois dommage et mieux ainsi, car entre-temps les dessins de Mochizuki ont beaucoup évolués et une suite serait impossible à faire sans que cela jure avec le tome précédent au niveau des dessins...
Crimson Shell est une oeuvre que je trouve dommage, surtout pour avoir lu les Pandora Hearts. Une majorité des personnages sont extrêmement proche physiquement, tout comme l'intrigue et l'univers, le faisant presque ressembler à une histoire alternative de la série principale de Mochizuki. Je n'y ai trouvé nulle originalité, moins de fluidité, un dessin moins travaillé, le tout pour une histoire truffé de clichés.
Je ne dirais pas ce one-shot mauvais pour autant, d'autant qu'il s'agit principalement d'une affaire de goût, mais il n'était certainement pas au mien.
Ce one shot aurait largement mérité d’être plus développé. il y a un potentiel énorme et on reste un peu sur notre faim. Surtout avec cette fin ouverte, prête a recevoir une suite. J'ai adoré et ça me donne envie de me pencher sur d'autre oeuvre de l'auteur comme Pandora Heart que je ne connais pas encore.
Un très bon one-shot, et l'on voudrait que ce soit une série plus longue ! On retrouve cet univers sombre, ces rebondissements propre à Jun Mochizuki !
Résumé
Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?
Afficher en entier