Crimson Shell

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T19:51:49+02:00

Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

Extrait ajouté par Aryana 2013-02-22T19:06:35+01:00

"Vas-tu continuer à vivre éternellement dans cette pièce vide et prétendre que tu es vivante ? "

Xeno

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-17T13:22:06+02:00

C'est un bon one-shot, l'histoire est intéressante, le mystère bien ficelé, les personnages attachants, les dessins sont beaux. Bref, ce fut une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-04T23:17:06+02:00

Un manga one shot vraiment intéressant, je le trouve beau et sombre à la fois, j'ai vraiment bien accroché à l'univers et à l'ambiance de ce manga. J'ai trouvé les personnages beaux et intenses.

Commentaire ajouté par elana55 2022-05-01T20:46:10+02:00

Une histoire sympathique et agréable à lire. Les dessins ne sont pas les plus beaux et on sent un graphisme un peu démodé, mais l'histoire de ce one shot reste intéressante. On a un scénario assez original avec une histoire d'humain contrôlant des roses. Une histoire de trahison et recherche de la vérité.

La fin était tout de même un peu bâclée pour moi, mais j'ai beaucoup apprécié la simplicité des personnages et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Na09 2022-04-17T21:23:32+02:00

Un bon one shot avec une histoire assez émouvante. J'ai apprécié la fin ouverte qui laisse imaginé une suite à ce manga.

Commentaire ajouté par Alestia 2020-01-07T20:58:48+01:00

Ce one-shot était plutôt bon, ce que je trouve dommage, comme pour certains dans les commentaires précédents, c'est que la fin ouverte nous fait attendre une suite... qui ne viendra jamais. C'est à la fois dommage et mieux ainsi, car entre-temps les dessins de Mochizuki ont beaucoup évolués et une suite serait impossible à faire sans que cela jure avec le tome précédent au niveau des dessins...

Commentaire ajouté par tek 2019-05-16T19:59:16+02:00

Crimson Shell est une oeuvre que je trouve dommage, surtout pour avoir lu les Pandora Hearts. Une majorité des personnages sont extrêmement proche physiquement, tout comme l'intrigue et l'univers, le faisant presque ressembler à une histoire alternative de la série principale de Mochizuki. Je n'y ai trouvé nulle originalité, moins de fluidité, un dessin moins travaillé, le tout pour une histoire truffé de clichés.

Je ne dirais pas ce one-shot mauvais pour autant, d'autant qu'il s'agit principalement d'une affaire de goût, mais il n'était certainement pas au mien.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-06-07T18:40:05+02:00

Ce one shot aurait largement mérité d’être plus développé. il y a un potentiel énorme et on reste un peu sur notre faim. Surtout avec cette fin ouverte, prête a recevoir une suite. J'ai adoré et ça me donne envie de me pencher sur d'autre oeuvre de l'auteur comme Pandora Heart que je ne connais pas encore.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-09-09T17:30:22+02:00

Un très bon one-shot, et l'on voudrait que ce soit une série plus longue ! On retrouve cet univers sombre, ces rebondissements propre à Jun Mochizuki !

Commentaire ajouté par AlexAenerys 2017-08-01T21:33:42+02:00

Un One-Shot vraiment bien où l'on retrouve l'ambiance assez sombre et pleine de mystères et de rebondissements de Pandora Hearts.

Si vous ne savez pas quoi vous acheter et qu'une petite histoire bien sympa vous tente, alors foncez !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T09:09:51+02:00

Le plaisir de retrouver le coup de crayon que j'ai tant apprécié dans Pandora Hearts. Certes, les personnages ressemblent beaucoup à ceux de la série, mais on en fait fi. L'histoire est agréable, originale mais il faut le reconnaître: elle aurait vraiment méritée d'être un peu plus travaillée.

Je ne peux cacher une certaine déception. Pour moi, un one-shot, avec autant d'idées à revendre, c'est un peu court. Et de fait, l'histoire semble mal exploitée ou manquant de quelque chose. Comme si elle n'était pas vraiment achevée. A la fin, j'en attendais d'avantage, presque comme s'il pouvait y avoir une suite, un possible tome 2 qui finalement ne vient pas. Ca aurait pourtant été appréciable de voir l'histoire se poursuivre. Ce one-shot ferait un tome 1 vraiment prometteur. Une fin ouverte comme elle nous est présentée ne peut que continuer. Malheureusement tout s'arrête là. Sur ce point, c'est vraiment dommage. Car il y a les ingrédients pour aller plus loin.

Autrement, c'est presque captivant, on s'y plonge rapidement et on ne s'ennuie pas. Ca mérite d'être lu, même si on reste un peu sur sa fin.

Crimson Shell

• France : 2012-03-08 (Français)

Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:10:12+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-05-17T13:20:06+02:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or