Crimson Shell

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T19:51:49+02:00

Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

Extrait ajouté par Aryana 2013-02-22T19:06:35+01:00

"Vas-tu continuer à vivre éternellement dans cette pièce vide et prétendre que tu es vivante ? "

Xeno

Commentaire ajouté par T'ek 2019-05-16T19:59:16+02:00

Crimson Shell est une oeuvre que je trouve dommage, surtout pour avoir lu les Pandora Hearts. Une majorité des personnages sont extrêmement proche physiquement, tout comme l'intrigue et l'univers, le faisant presque ressembler à une histoire alternative de la série principale de Mochizuki. Je n'y ai trouvé nulle originalité, moins de fluidité, un dessin moins travaillé, le tout pour une histoire truffé de clichés.

Je ne dirais pas ce one-shot mauvais pour autant, d'autant qu'il s'agit principalement d'une affaire de goût, mais il n'était certainement pas au mien.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-06-07T18:40:05+02:00

Ce one shot aurait largement mérité d’être plus développé. il y a un potentiel énorme et on reste un peu sur notre faim. Surtout avec cette fin ouverte, prête a recevoir une suite. J'ai adoré et ça me donne envie de me pencher sur d'autre oeuvre de l'auteur comme Pandora Heart que je ne connais pas encore.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-09-09T17:30:22+02:00

Un très bon one-shot, et l'on voudrait que ce soit une série plus longue ! On retrouve cet univers sombre, ces rebondissements propre à Jun Mochizuki !

Commentaire ajouté par AlexAenerys 2017-08-01T21:33:42+02:00

Un One-Shot vraiment bien où l'on retrouve l'ambiance assez sombre et pleine de mystères et de rebondissements de Pandora Hearts.

Si vous ne savez pas quoi vous acheter et qu'une petite histoire bien sympa vous tente, alors foncez !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T09:09:51+02:00

Le plaisir de retrouver le coup de crayon que j'ai tant apprécié dans Pandora Hearts. Certes, les personnages ressemblent beaucoup à ceux de la série, mais on en fait fi. L'histoire est agréable, originale mais il faut le reconnaître: elle aurait vraiment méritée d'être un peu plus travaillée.

Je ne peux cacher une certaine déception. Pour moi, un one-shot, avec autant d'idées à revendre, c'est un peu court. Et de fait, l'histoire semble mal exploitée ou manquant de quelque chose. Comme si elle n'était pas vraiment achevée. A la fin, j'en attendais d'avantage, presque comme s'il pouvait y avoir une suite, un possible tome 2 qui finalement ne vient pas. Ca aurait pourtant été appréciable de voir l'histoire se poursuivre. Ce one-shot ferait un tome 1 vraiment prometteur. Une fin ouverte comme elle nous est présentée ne peut que continuer. Malheureusement tout s'arrête là. Sur ce point, c'est vraiment dommage. Car il y a les ingrédients pour aller plus loin.

Autrement, c'est presque captivant, on s'y plonge rapidement et on ne s'ennuie pas. Ca mérite d'être lu, même si on reste un peu sur sa fin.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-07-03T12:12:42+02:00

J'ai vraiment adorée ce livre, j'aurais aimé une suite mais on doit se contenter de ce one-shot, le scénario est très bien écrit et l'histoire est originale.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-10T19:25:22+01:00

Claudia est une jeune fille spéciale qui appartient à une organisation qui lutter contre les roses noires créées depuis longtemps par un ancien scientifique, elle se bat plus précisément au sein de Crimson-Shell avec Xeno qui lui a appris à maîtriser ses pouvoirs. Mais lorsque Claudia découvre qu'il y a un traitre dans les rangs de Crimson-Shell et qu'il n'est autre que Xeno, elle ne sait plus en qui croire.

Crimson-Shell est un manga passionnant avec une histoire assez intéressante et qui m'a beaucoup intrigué, les révélations s'enchaînent au fil des chapitres, mais pas au point de nous perdre. Au contraire, je trouve ce one shot beaucoup plus facile à lire et à comprendre que Pandora Hearts, d'autant que les personnages sont pratiquement identiques à ceux dans Pandora Hearts, mais c'est compréhensible en sachant que ce one shot a été écrit avant.

J'ai bien aimé les personnages, Claudia avait un caractère touchant et les autres étaient très sympathiques !

J'ai passé un agréable moment sous la plume de Jun Mochizuki avec des dessins très appréciables. L'histoire révélait l'essentiel, on comprend qui sont les ennemis, leurs agissements, comment les roses noires ont été créées, même si ça aurait été bien que ce soit plus développé avec une suite.

Pour autant, je le trouve génial pour un one shot, car d'habitude je reste beaucoup sur ma faim alors que là, je suis assez satisfaite de la fin et du déroulement de l'histoire.

Commentaire ajouté par loana585 2017-01-15T16:34:57+01:00

Une histoire plus recherchée que celles de la plupart des manga et des personnages plus ambivalents que ce que j'ai l'habitude de voir. Ce qui est bien avec un tel scénario est que le suspense demeure jusqu'à la fin. Puisqu'il s'agit d'un One-Shot, on ne peut vraiment pas se dire que tel personnage a fait ça ou non puisqu'on les a découverts que peu de temps avant. L'auteure de Crimson Shell impose son rythe dès la première page et amène aisément ses lecteurs à douter, à se demander ce qu'il s'est réellement passé... Et c'est une fin cohérente -par rapport à l'univers- qui sort à mon plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-12-08T12:19:54+01:00

Une histoire sympathique qui aurait mérité d'être un peu plus travaillée et exploitée, car un seul one-shot ne suffit pas. On en attend beaucoup plus. Un tome 2, peut-être aurait été apprécié. Mais hormis cela, on accroche très vite, et il n'y a pas de longueur. Un très bon one-shot qui mérite d'être lu.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-22T19:23:47+01:00

Je m'attendais mieux à ça. Je suis un peu déçue et je ne lirai pas un jour car l'histoire et les personnages ne sont pas extraordinaires. Je préfère largement Pandora Hearts. Mais j'avoue qu'il n'est pas mal comme One shot. Je vous conseille pour les fans de Jun Mochizuki.

Crimson Shell

• France : 2012-03-08 (Français)

Injall2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T21:38:36+02:00