Commentaire ajouté par lost-library 2012-04-24T20:46:42+02:00

Je suis tombée dessus pas hasard, et j'en ai profité vu que c'est un one-shot. Ça m'a donné envie de lire Pandora heart, que je connais juste de nom.

Commentaire ajouté par lost-library 2012-09-02T22:12:38+02:00

C'est assez dommage que ce ne soit qu'un one-shot et qu'il n'y pas de suite. Il y avait un petit potentiel pourtant.

Commentaire ajouté par graph 2012-10-02T19:46:01+02:00

L'histoire de ce manga est prenante, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Lawlende 2011-06-30T15:56:04+02:00

Un bon tome, bien qu'un peu flou. Toutes ses histoires de Crimson Shell, Black Rose, Rose rouge, Rose écarlarte, première rose, épines et tout le blabla pour une premier tome, c'est beaucoup trop compliquée. Et puis comme l'a fait remarqué Lily-Hime, les persos ressemblent vachement à Pandora Hearts. Sinon, du coté positif, je dirait un graphisme superbe, des persos sympathiques et des petites blagounettes rigolotes.

Commentaire ajouté par steph5370 2012-03-13T11:43:29+01:00

C'est ce que l on appelle generalement une "oeuvre de jeunesse". les dessins sont magnifiques mais on sent bien que l' histoire n'est pas totalement aboutie. Mais on sent bien la touche de jun mochizuchi qui a fait d'enorme progres avec pandora hearts.

Commentaire ajouté par Ayama 2012-05-07T23:25:38+02:00

J'ai sauté dessus puisque je suis une fan de Pandora Hearts et je n'ai tout simplement pas été déçue. Il y a du suspense, c'est encore une fois très bien dessiné, émouvant, les personnages sont attachants et on ne peut tout simplement pas deviner la fin. De plus l'héroïne est tout simplement adorable ! On ne reste pas sur sa faim lorsque l'on finit sa lecture mais on est très triste qu'il n'y ait pas de suite, car il y a matière à faire.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-28T12:05:21+02:00

Première œuvre de Mochizuki Jun, Crimson-Shell n’est pas sans rappeler celle majeure de l’auteure, Pandora Hearts. Les familiers de ce titre ne pourront d’ailleurs pas s’empêcher de dresser quelques parallèles entre les deux mangas, que ce soit au niveau des personnages, du design ou de l’histoire.

Avec Crimson-Shell, la mangaka nous présente une première histoire prometteuse, mais qui possède néanmoins quelques défauts. Ainsi, le scénario nous propose un récit qui semble bien maitrisé et qui ne laisse pas la place à des quelconques longueurs puisque tout s’enchaîne rapidement. On peut donc saluer ce point qui se prête parfaitement au format de one-shot du manga, mais c’est également une des faiblesses de l’histoire. En effet, avec cet enchainement rapide de nombreux aspects du récit sont à peine survolés tels que les faits qui sont expliqués grossièrement ou les personnages à peine esquissés. Ces derniers n’ont aucune profondeur et le lecteur n’a pas le temps de s’attacher à l’un ou l’autre. En fait, le seul aspect vraiment développé reste les sentiments de l’héroïne envers son ami Xeno car elle semble baser ses initiatives là-dessus.

Côté graphisme, les dessins sont pas mal et on sent l’auteure qui a trouvé son style, mais qui tâtonne encore. De plus, si on a déjà lu Pandora Hearts avant ce one-shot, on s’aperçoit que les personnages entre les deux œuvres se ressemblent énormément, pour ne pas dire qu’ils sont les mêmes.

Certes on ne s’ennui pas en lisant Crimson-Shell car l’action et les révélations se suivent sans laisser au lecteur le temps de souffler. Mais au final on ressort avec un petit arrière goût de déception car on a plus de questions à la sortie que de réponses. De mon avis, cette histoire aurait mérité d’être un peu plus développée. Malgré tout, cela reste un bon divertissement qui pourrait s’apparenter à une ébauche de Pandora Hearts et en dépit des défauts le potentiel de la mangaka ressort très bien.

Commentaire ajouté par claralala 2013-07-24T10:46:50+02:00

Ce tomes m'a beaucoup plu, car être plongée dans le même univers que Jun Mochizuki est assez prenant. Néanmoins, j'aimerais vraiment qu'elle en fasse un deuxième, histoire de voir la suite... =")

Mais bon, il va falloir se contenter de ça.

Commentaire ajouté par layany 2013-11-01T12:16:48+01:00

j ai lu ce manga en one-shot je l ai trouver pas mal. le truck c est qu on reste sur la fin on s attend a une suiiiiiiiiite. c est vraiment triste qu il soit aussi court

Commentaire ajouté par dynounette 2013-12-23T22:15:03+01:00

L'histoire est très courte, mais c'est un bon mangas je le recommande!

La fin est assez triste, c'est juste dommage de ne pas avoir de suite.