Crimson spell, Tome 1

Description ajoutée par Fantasyae 2012-08-23T20:24:04+02:00

En sortant de son fourreau l'épée légendaire de la famille royale, le prince Valdrigr a été frappé par une incroyable malédiction qui le change en démon.

Seul le séduisant mage Halvir est assez puissant pour dompter l'effroyable créature avec qui il partage désormais son enveloppe charnelle.

Ensemble, ils partent en quête d'une solution, au cours d'un périple semé d'embûches...

Crimson spell est le premier manga de Yamane Ayano que j'ai découvert, il y a quelques années de cela déjà, sur un site de scantrad. J'avais tellement aimé ce début de série que je m'étais procuré les deux premiers tomes dans leur version anglaise. Je vous laisse imaginer l'excitation et le bonheur qui ont été les miens lorsque j'ai appris qu'Asuka l'avait licencié !

Pour protéger sa famille et son peuple d'une attaque de créatures magiques, le prince Valdrigr s'empare de l'épée légendaire de sa famille. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'une terrible malédiction qui le change en démon. Vald entreprend alors un voyage pour trouver Halvir, un mage qui, il l'espère, pourra lever la malédiction. Ensembles, ils partent en quête d'une solution pour rendre son humanité à Valdrigr..

Crimson spell, c'est avant tout une fabuleuse histoire d'héroïc fantasy sur fond de boy's love. L'auteur nous invite dans un monde où magie et humains se cotoient, entourés de créatures fantastiques, de dragons et de malédictions.

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et au côté fantasy plutôt inovant pour un yaoi. J'ai trouvé original le thème de l'épée maudite porteuse de malédiction. Et si l'on arrive à craindre les clichés typiques du genre, rapidement l'auteur nous dévoile son talent et nous prouve que la suite se révèlera tout sauf stéréotypée. Après un début léger, bien que déjà dans le feu de l'action, on se retrouve précipité au coeur d'un scénario audacieux et recherché et aux personnages développés et intriguants. Une histoire palpitante où l'action et le suspense sont au rendez-vous du début à la fin.

De leur côté, les personnages sont tout aussi intéressants que l'histoire en elle-même. Le prince Valdrigr semble être tout ce qu'il y a de plus simple et sans histoire, jusqu'à ce qu'il se retrouve subitement frappé de cette malédiction. A partir de cet instant, sa vie bascule et sa rencontre avec Halvir va radicalement bousculer toutes ses convictions et ce en quoi il croyait.

Halvir quant à lui est un magicien de grande renommée, mais tout ce qu'il y a de plus énigmatique et mystérieux. Cependant, on en apprend un peu plus sur lui par la suite, notamment sur sa jeunesse et sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler. C'est le personnage que je préfère. C'est sans doute son côté imbu de lui-même et quelque peu excentrique qui en font un personnage attachant. Si au départ il ne s'intéressait à Vald uniquement pour son pouvoir et dans l'espoir de s'approprier l'épée, petit à petit, il en vient à s'attacher vraiment à lui et à veiller sur lui par inquiétude pour sa personne et non pour le démon qui est en lui et les pouvoirs magiques qui sont maintenant les siens.

Côté graphismes, autant dire que je suis carrément fan ! Le style de dessin de l'auteur est doux et délicats et il en est de même pour beaucoup de ses personnages qui abordent des traits fins et androgynes. Les décors sont soignés et détaillés ce qui ajoute à la qualité des illustrations. Même les scènes de sexe sont d'une remarquable précision et assez osées sans pour autant tomber dans le vulgaire. Ce sont ces mêmes scènes qui en font un manga strictement réservé aux majeurs.

Bref, vous l'aurez compris, Crimson spell, à l'égal de Haru wo Daite Ita, a été et reste un gros coup de coeur ! Et si vous aimez à la fois la fantasy et le Boy's love, alors ce manga est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Sharak 2019-02-19T16:49:36+01:00

Je cherchais un bon yaoi de style Fantaisie. Je ne suis pas déçue. C'est un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-04-28T23:28:25+02:00

Crimson Spell. Ma dernière lecture terminée.

Avant toute chose, ce manga est interdit au moins de 18 ans et déconseillé aux âmes sensibles. Il s'agit d'un yaoi, manga incluant des histoires homosexuelles (comment ça, "en fait c'est même le principe de ce style de mangas"?).

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un manga d'erotic fantasy, je ne pouvais que sauter sur l'occasion de le découvrir, vous l'imaginez bien (ou pas... lol mais bon, ceux qui me connaissent ou connaissent mes livres voient ce que je veux dire).

L'intrigue est captivante. Le prince Valdrigr (Vald) a muté en semi-démon (ou plutôt, il accueille un démon en "hôte" dans son corps) après avoir sauvé son pays en affrontant des monstres à l'aide d'une épée maudite appartenant à sa famille. Chaque nuit, s'il ne porte pas ses menottes magiques, le démon qui est en lui prend le relais et le pousse à la sauvagerie et à des actions qu'il ne souhaite pas accomplir, contre sa volonté, et sans qu'il en garde de souvenirs. Il part donc à la recherche d'un magicien assez puissant pour le libérer de sa malédiction, et dirige ses pas vers la demeure de Havill (Havi), qui, seul, pourrait parvenir à le sauver de lui-même...

Beaucoup d'action dans ce manga. Beaucoup de créatures étranges, de monstres, d'énigmes à résoudre, de combats à gagner. J'adore le tempérament froid et égoïste de Havi, et plus encore la fougue et le grand coeur de Vald, ainsi que son mauvais caractère qui se marie si bien avec celui de Havi. Un sacré duo, plein de surprise et de sensualité.

L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, mais c'est un manga, n'est-ce pas? C'est pas comme si on était faits, nous autres pauvres européens, pour tout comprendre quand ça saute un peu du coq à l'âne Mais dans l'ensemble les intrigues sont bien ficelées et augmentent en intensité au fur et à mesure que les défis grandissent, et que Vald et Havi se rapprochent de leur but.

Les scènes érotiques sont hard, mais vraiment sensuelles et émouvantes. L'histoire de Vald et Havi est bien amenée, elle prend vraiment une belle ampleur au fur et à mesure que les personnages évoluent et apprennent à se connaitre.

La dichotomie de Vald, mi homme, mi démon, est vraiment intéressante. Petit à petit il prend possession de son démon intérieur, ce démon "honnête" et attachant, au final, et il apprend à former une symbiose avec lui.... ou pas lol Seul gros regret pour moi, la fin, qui n'est pas une fin... à priori le manga doit être encore en cours... Après 5 tomes captivants, j'en sors frustrée et dans l'attente de la suite ;-)

Les dessins sont magnifiques, vraiment fabuleux. Les personnages sont beaux, séduisants, attachants, les scènes sont détaillées, les décors et vêtements sont magnifiques. Par contre du coup les dessins sont détaillés aussi dans les scènes-non-censurées-et-qui-font-monter-la-tension-artérielle.

J'ai eu la chance de les trouver en anglais, je préfère de loin lire les mangas en anglais plutôt qu'en français. C'est vraiment beaucoup mieux traduits ainsi, très agréable à lire, les répliques vont bien avec les personnages, je me suis plus plongée dans l'ambiance qu'avec les parties trouvées en français, ou d'autres mangas lus en français d'ailleurs. Mais je suis convaincue que l’histoire en français est aussi captivante !!

En résumé, une très belle histoire, à lire si vous avez l'âge (lol), si vous aimez l'aventure et le sexe mêlés, et si vous n'êtes pas une jeune vierge effarouchée, quel que soit votre âge (relol nan c'est pas de la méchanceté à l'état pur ).

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-crimson-spell-ayano-yamane.html

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-04-22T14:15:49+02:00

C'est un réel plaisir de suivre cette mangaka dans un style fantastique ! L'histoire de départ est original et ça départ rapidement.

Le design des personnages est beau, de plus ils sont plus diversifiés, l'univers permettant sûrement plus de liberté et d'originalité.

Val est très intéressant, tout comme le démon qui l'habite ! J'aime également beaucoup Hal et le duo que les deux formes. Hal semble plus complexe qu'il n'y paraît et son attitude détaché ne le rend que plus attachant, car censé un personnage très concerné.

L'avancée est intéressante, j'adore le petit lapin et sa forme humaine aussi.

En tout cas le scénario évolue bien, c'est intéressant et ça change aussi.

Beaucoup de scènes érotiques qui donnent du piment à l'histoire et qui m'intrigue sur la suite de la relation que les protagonistes auront.

Pour les fans de yaoi et de fantastiques, c'est un manga qui doit être lu ! Le dessin est sublime et l'histoire débute bien, en espérant que la suite soit du même acabit.

Commentaire ajouté par Vidia 2016-12-29T14:33:39+01:00

ATTENTION SPOILER

Sur les conseils de ma meilleure amie, elle m'a prêtée le premier tome de cette série Yaoi. Si j'étais un peu réticente vu les nombreuses pages de sexe très explicites, je dois dire que j'ai accroché tout de suite à l'histoire et à l'univers fantastique.

Vald est un jeune prince qui, pour sauver sa famille d'une attaque de démon, utilise une épée à la lame pourpre. Il se retrouve donc maudit, porteur d'une malédiction qui l'empêche de rester dans son royaume et de partir en quête d'un exorciseur pour se débarrasser de ce fardeau.

Il part donc en quête d'un mage puissant et se retrouve chez Halvir, un mage solitaire, un brin caractériel et assez froid. Celui-ci accepte de l'aider à condition de un récupérer l'épée, de deux que Vald l'aide également dans l'une de ses quêtes pour récupérer artefact et objets rares dont il est friand.

Mais durant la première nuit, Halvir curieux et attisé par le conseil de Vald qui lui ordonne de ne pas l'approcher de lui la nuit, vient le voir de plus près.... Le libérant des menottes de pouvoir qui neutralise sa malédiction, il va découvrir que Vald se transforme en démon et qu'il n'a aucun souvenir de ce qu'il se passe durant cette période...

Voyant en lui énergie, force et puissance, Halvir va puiser en lui de manière... charnelle...

Débute ainsi entre eux un sexuel la nuit qui va peu à peu grandir. La confiance va s'installer, le soutien également et les sentiments de Halvir vont lentement évoluer... Vald a conscience de certaines choses et il se sent perdue... Pourquoi a-t-il l'impression de connaitre la texture de ses lèvres???

Durant leur voyage, ils vont rencontrer Rulca un lapin magique qui peut aussi se transformer en humain et retourner dans la vallée qui a vu grandir Halvir et d'où il a été banni...

Du fantastique, de la magie, des sorts et incantations des créatures démoniaque ce manga est riche et incroyable ! Quant aux dessins, Ayano Yamane a un coup de crayon incroyable et elle doit être l'une des mangaka les plus célèbre pour ses scènes yaoi.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T09:19:52+02:00

Magnifique manga de par son graphisme et aussi son histoire ! Un de mes auteurs préférés !

Commentaire ajouté par Allessa 2016-05-19T16:17:35+02:00

L'histoire est intéressante, les personnages magnifiques, le sexe omniprésent... Le tout saupoudré d'une jolie touche d'humour : ce manga m'a ravi. Du coup je me suis commandé les quatre autres tomes disponibles en français!

Commentaire ajouté par Kuina 2015-03-15T18:02:40+01:00

Tout simplement magique, un manga fantastique à la hauteur du mot FANTASTIQUE.

J'ai adoré du début à la fin, le démon est juste WHAO.

La qualité du dessin est vraiment bien sans oublier la petite dose d'humour qui rajoute du charme à ce manga!

Commentaire ajouté par Jennifr 2015-03-07T20:41:38+01:00

C'est mon premier yaoi, et je pense que c'est un genre auquel je vais devenir accro! J'ai adoré les deux héros, ainsi que l'univers héroic fantasy.

Commentaire ajouté par PitchNutela 2015-01-10T17:43:35+01:00

C'est vraiment un très bon Yaoi, je n'en attendais pas moins de Ayano Yamane, on découvre un univers vraiment bien construit et recherché (fantasie, humour, ...), ça a beau être une relation vraiment "tordue" les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Taabata 2014-12-03T20:02:44+01:00

Du grand Ayano Yamane, quoi. Que dire de plus? Je crois que le nom de cette mangaka parle de lui-même. Ces mangas sont toujours, TOUJOURS fantastiques. Pas un doute, c'est une des Reines du yaoi! :D

Crimson spell, Tome 1

• France : 2012-07-04 (Français)

Alliya le place en liste or
2019-07-14T20:59:16+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T20:59:15+02:00
rineska l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T12:48:08+02:00
mariza l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T00:03:45+01:00