Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 827
Membres
1 068 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crimson spell, Tome 1



Description ajoutée par Fantasyae 2012-08-23T20:24:04+02:00

Résumé

En sortant de son fourreau l'épée légendaire de la famille royale, le prince Valdrigr a été frappé par une incroyable malédiction qui le change en démon.

Seul le séduisant mage Halvir est assez puissant pour dompter l'effroyable créature avec qui il partage désormais son enveloppe charnelle.

Ensemble, ils partent en quête d'une solution, au cours d'un périple semé d'embûches...

Afficher en entier

Classement en biblio - 246 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaYamaha 2022-05-22T20:10:02+02:00

J'ai tué des démons avec et je me suis fait maudire. Il paraît que cette épée, appelée Yugh Vellund, a été créée par plusieurs sorciers de mon royaume il y a plus de cent ans. Elle se transmet de génération en génération dans la famille royale, c'est pourquoi je ne peux la céder à personne. L'énergie maléfique qu'elle porte en elle permet de vaincre n'importe quel ennemi. Mais le maître de l'épée paye alors un lourd tribut en contrepartie. Et je ne peux rentrer dans mon pays tant que la malédiction n'aura pas été levée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Crimson spell est le premier manga de Yamane Ayano que j'ai découvert, il y a quelques années de cela déjà, sur un site de scantrad. J'avais tellement aimé ce début de série que je m'étais procuré les deux premiers tomes dans leur version anglaise. Je vous laisse imaginer l'excitation et le bonheur qui ont été les miens lorsque j'ai appris qu'Asuka l'avait licencié !

Pour protéger sa famille et son peuple d'une attaque de créatures magiques, le prince Valdrigr s'empare de l'épée légendaire de sa famille. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'une terrible malédiction qui le change en démon. Vald entreprend alors un voyage pour trouver Halvir, un mage qui, il l'espère, pourra lever la malédiction. Ensembles, ils partent en quête d'une solution pour rendre son humanité à Valdrigr..

Crimson spell, c'est avant tout une fabuleuse histoire d'héroïc fantasy sur fond de boy's love. L'auteur nous invite dans un monde où magie et humains se cotoient, entourés de créatures fantastiques, de dragons et de malédictions.

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et au côté fantasy plutôt inovant pour un yaoi. J'ai trouvé original le thème de l'épée maudite porteuse de malédiction. Et si l'on arrive à craindre les clichés typiques du genre, rapidement l'auteur nous dévoile son talent et nous prouve que la suite se révèlera tout sauf stéréotypée. Après un début léger, bien que déjà dans le feu de l'action, on se retrouve précipité au coeur d'un scénario audacieux et recherché et aux personnages développés et intriguants. Une histoire palpitante où l'action et le suspense sont au rendez-vous du début à la fin.

De leur côté, les personnages sont tout aussi intéressants que l'histoire en elle-même. Le prince Valdrigr semble être tout ce qu'il y a de plus simple et sans histoire, jusqu'à ce qu'il se retrouve subitement frappé de cette malédiction. A partir de cet instant, sa vie bascule et sa rencontre avec Halvir va radicalement bousculer toutes ses convictions et ce en quoi il croyait.

Halvir quant à lui est un magicien de grande renommée, mais tout ce qu'il y a de plus énigmatique et mystérieux. Cependant, on en apprend un peu plus sur lui par la suite, notamment sur sa jeunesse et sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler. C'est le personnage que je préfère. C'est sans doute son côté imbu de lui-même et quelque peu excentrique qui en font un personnage attachant. Si au départ il ne s'intéressait à Vald uniquement pour son pouvoir et dans l'espoir de s'approprier l'épée, petit à petit, il en vient à s'attacher vraiment à lui et à veiller sur lui par inquiétude pour sa personne et non pour le démon qui est en lui et les pouvoirs magiques qui sont maintenant les siens.

Côté graphismes, autant dire que je suis carrément fan ! Le style de dessin de l'auteur est doux et délicats et il en est de même pour beaucoup de ses personnages qui abordent des traits fins et androgynes. Les décors sont soignés et détaillés ce qui ajoute à la qualité des illustrations. Même les scènes de sexe sont d'une remarquable précision et assez osées sans pour autant tomber dans le vulgaire. Ce sont ces mêmes scènes qui en font un manga strictement réservé aux majeurs.

Bref, vous l'aurez compris, Crimson spell, à l'égal de Haru wo Daite Ita, a été et reste un gros coup de coeur ! Et si vous aimez à la fois la fantasy et le Boy's love, alors ce manga est fait pour vous !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:37:23+01:00
Lu aussi

Un premier tome prometteur. Les dessins sont très beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loic-82 2022-12-14T01:25:06+01:00
Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-08T23:48:49+02:00
Or

L'histoire est assez addictive, mêlant magie, sorcier, démon et surtout les dessins sont super beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2022-05-22T19:33:58+02:00
Or

Un début d'histoire très intéressant, beaucoup de mystère autour de la malédiction. Beaucoup de sexe, à savoir avant de lire la série (ou l'auteur de façon générale)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2021-08-20T16:38:00+02:00
Argent

Premier manga mélangeant Heroïc Fantasy et Yaoi, ce fut une découverte intéressante.

L'univers est assez bien développé, avec une intrigue qui tourne autour de l'épée maudite de Vald. Dans ce premier tome, Halvir et lui visitent déjà pas mal de lieux et rencontrent des personnages qui feront certainement partie de la petite compagnie pour la suite.

Halvir profite un peu beaucoup de la malédiction que subit Vald (sans rien lui dire...). J'espère qu'une relation un peu plus saine s'installera entre ces deux personnages.

Les dessins sont très bien exécutés également.

Un bon premier tome qui mérite malgré tout une meilleure évolution de la relation entre les deux personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-07T16:52:14+02:00
Bronze

Mon premier yaoi fantasy. Le graphisme est très beau même si j'ai eu du mal à m'accrocher au scénario. La suite à avoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kopal 2020-07-05T23:42:54+02:00
Diamant

amazing !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelFallen 2020-01-29T15:54:40+01:00
Diamant

Yamane Ayano , l'ange du Yaoi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T14:56:42+01:00
Argent

J'adore Ayano Yamane, elle est la première à m'avoir fait aimer le yaoi fantasy alors que j'avais un peu de mal avec à la base, préférant le yaoi plus classique.

J'aime beaucoup ses dessins et on voit qu'elle s'est amusée en dessinant ce manga.

L'histoire est captivante pleine d'humour, Ayano Yamane prend plus de liberté dans ce manga que dans ses histoires habituelles grâce à l'univers fantasy.

J'ai passé un très bon moment à lire ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-12-10T11:48:03+01:00
Bronze

Je continue petit à petit ma découverte de l'univers des mangas avec celui-ci. C'est seulement la deuxième série que je découvre, mais je suis toujours aussi emballée par ce style de bouquin.

N'étant pas une grande connaisseuse, je ne me permettrai pas de juger la qualité des dessins ou du style de l'auteur. Je ne peux tout de même pas m'empêcher de préciser que je les ai trouvé très jolis !

J'ai trouvé l'intrigue et le thème Fantasy intéressants et captivants. Certes l'histoire manquait parfois une peu de réalisme, de vraisemblance... Mais ça ne m'a pas dérangée énormément, je me suis facilement prêtée à cette univers et cette intrigue parfois loufoques.

L'action ne manque pas, bien au contraire, et le livre garde pour le moment une énorme part de mystère quant à Vald et son "anomalie", et Halvir par rapport à son passé. Je vais d'ailleurs m'empresser de lire le deuxième tome, pour me débarrasser de ce suspense !

Mention spéciale à Rulca, qui m'a fait bien rire. Cette pauvre petite chose est hilarante, surtout par rapport aux taquineries qu'elle subit.

Afficher en entier

Date de sortie

Crimson spell, Tome 1

  • France : 2012-07-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 246
Commentaires 38
extraits 1
Evaluations 54
Note globale 7.98 / 10