Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-08-23T20:23:21+02:00

Crimson spell est le premier manga de Yamane Ayano que j'ai découvert, il y a quelques années de cela déjà, sur un site de scantrad. J'avais tellement aimé ce début de série que je m'étais procuré les deux premiers tomes dans leur version anglaise. Je vous laisse imaginer l'excitation et le bonheur qui ont été les miens lorsque j'ai appris qu'Asuka l'avait licencié !

Pour protéger sa famille et son peuple d'une attaque de créatures magiques, le prince Valdrigr s'empare de l'épée légendaire de sa famille. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'une terrible malédiction qui le change en démon. Vald entreprend alors un voyage pour trouver Halvir, un mage qui, il l'espère, pourra lever la malédiction. Ensembles, ils partent en quête d'une solution pour rendre son humanité à Valdrigr..

Crimson spell, c'est avant tout une fabuleuse histoire d'héroïc fantasy sur fond de boy's love. L'auteur nous invite dans un monde où magie et humains se cotoient, entourés de créatures fantastiques, de dragons et de malédictions.

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et au côté fantasy plutôt inovant pour un yaoi. J'ai trouvé original le thème de l'épée maudite porteuse de malédiction. Et si l'on arrive à craindre les clichés typiques du genre, rapidement l'auteur nous dévoile son talent et nous prouve que la suite se révèlera tout sauf stéréotypée. Après un début léger, bien que déjà dans le feu de l'action, on se retrouve précipité au coeur d'un scénario audacieux et recherché et aux personnages développés et intriguants. Une histoire palpitante où l'action et le suspense sont au rendez-vous du début à la fin.

De leur côté, les personnages sont tout aussi intéressants que l'histoire en elle-même. Le prince Valdrigr semble être tout ce qu'il y a de plus simple et sans histoire, jusqu'à ce qu'il se retrouve subitement frappé de cette malédiction. A partir de cet instant, sa vie bascule et sa rencontre avec Halvir va radicalement bousculer toutes ses convictions et ce en quoi il croyait.

Halvir quant à lui est un magicien de grande renommée, mais tout ce qu'il y a de plus énigmatique et mystérieux. Cependant, on en apprend un peu plus sur lui par la suite, notamment sur sa jeunesse et sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler. C'est le personnage que je préfère. C'est sans doute son côté imbu de lui-même et quelque peu excentrique qui en font un personnage attachant. Si au départ il ne s'intéressait à Vald uniquement pour son pouvoir et dans l'espoir de s'approprier l'épée, petit à petit, il en vient à s'attacher vraiment à lui et à veiller sur lui par inquiétude pour sa personne et non pour le démon qui est en lui et les pouvoirs magiques qui sont maintenant les siens.

Côté graphismes, autant dire que je suis carrément fan ! Le style de dessin de l'auteur est doux et délicats et il en est de même pour beaucoup de ses personnages qui abordent des traits fins et androgynes. Les décors sont soignés et détaillés ce qui ajoute à la qualité des illustrations. Même les scènes de sexe sont d'une remarquable précision et assez osées sans pour autant tomber dans le vulgaire. Ce sont ces mêmes scènes qui en font un manga strictement réservé aux majeurs.

Bref, vous l'aurez compris, Crimson spell, à l'égal de Haru wo Daite Ita, a été et reste un gros coup de coeur ! Et si vous aimez à la fois la fantasy et le Boy's love, alors ce manga est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-14T12:58:31+01:00

OH-MON-DIEU !

Voilà ce qu'il en ressort de ce manga pour moi. Yamane Ayano à la tête pleine d'idées farfelues, cela ne fait AUCUN doute.

Je ne vais pas vous faire un résumé de l'oeuvre vu que Fantasyae l'a très bien fait ci dessous.

De par ce commentaire, je voulais juste vous encourager à lire Crimson spell. Préparer aussi vos mouchoirs autant pour le rire que pour la salive qui va dégouliner.

Le mage à sa propre façon pour calmer le démon qui se renferme en Vlad. Bon appétit !

Commentaire ajouté par dididoune 2014-03-16T14:25:17+01:00

it's so sexy ;) Un manga mélangeant yaoi et fantasy pour notre plus grand plaisir :)

Commentaire ajouté par Jennifr 2015-03-07T20:41:38+01:00

C'est mon premier yaoi, et je pense que c'est un genre auquel je vais devenir accro! J'ai adoré les deux héros, ainsi que l'univers héroic fantasy.

Commentaire ajouté par Kuina 2015-03-15T18:02:40+01:00

Tout simplement magique, un manga fantastique à la hauteur du mot FANTASTIQUE.

J'ai adoré du début à la fin, le démon est juste WHAO.

La qualité du dessin est vraiment bien sans oublier la petite dose d'humour qui rajoute du charme à ce manga!

Commentaire ajouté par Bookievore 2013-08-10T00:47:55+02:00

une autre série d'une de mes mangakas préférée, Yamane Ayano, j'ai beaucoup aimé ce 1er volume de Crimson Spell, les dessins sont très beaux, l'histoire bien menée, même si je préfère quand même Viewfinder, cette série est à lire absolument pour tout fans de Yamane Ayano, de yaoï ou de mangas en général.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-22T22:44:14+02:00

J'adore cette série. Elle commence sur les chapeaux de roues et nous met direct dans l'action. Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-30T19:44:12+02:00

Une bonne surprise même si la renommée de l'auteur ne laissait guère envisager un mauvais manga. Le mélange de fantasy et de yaoi est tout simplement exécuté à la perfection, bien que pour une fois les scènes de sexe entre les personnages m'ont semblé peut-être un brin trop présent (c'est moi qui dit ça alors que d'habitude ça me dérange pas ^^'''') mais bon, ce n'est pas non plus ingérable à la lecture.

A lire donc ^^

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-04-22T14:15:49+02:00

C'est un réel plaisir de suivre cette mangaka dans un style fantastique ! L'histoire de départ est original et ça départ rapidement.

Le design des personnages est beau, de plus ils sont plus diversifiés, l'univers permettant sûrement plus de liberté et d'originalité.

Val est très intéressant, tout comme le démon qui l'habite ! J'aime également beaucoup Hal et le duo que les deux formes. Hal semble plus complexe qu'il n'y paraît et son attitude détaché ne le rend que plus attachant, car censé un personnage très concerné.

L'avancée est intéressante, j'adore le petit lapin et sa forme humaine aussi.

En tout cas le scénario évolue bien, c'est intéressant et ça change aussi.

Beaucoup de scènes érotiques qui donnent du piment à l'histoire et qui m'intrigue sur la suite de la relation que les protagonistes auront.

Pour les fans de yaoi et de fantastiques, c'est un manga qui doit être lu ! Le dessin est sublime et l'histoire débute bien, en espérant que la suite soit du même acabit.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-04-28T23:28:25+02:00

Crimson Spell. Ma dernière lecture terminée.

Avant toute chose, ce manga est interdit au moins de 18 ans et déconseillé aux âmes sensibles. Il s'agit d'un yaoi, manga incluant des histoires homosexuelles (comment ça, "en fait c'est même le principe de ce style de mangas"?).

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un manga d'erotic fantasy, je ne pouvais que sauter sur l'occasion de le découvrir, vous l'imaginez bien (ou pas... lol mais bon, ceux qui me connaissent ou connaissent mes livres voient ce que je veux dire).

L'intrigue est captivante. Le prince Valdrigr (Vald) a muté en semi-démon (ou plutôt, il accueille un démon en "hôte" dans son corps) après avoir sauvé son pays en affrontant des monstres à l'aide d'une épée maudite appartenant à sa famille. Chaque nuit, s'il ne porte pas ses menottes magiques, le démon qui est en lui prend le relais et le pousse à la sauvagerie et à des actions qu'il ne souhaite pas accomplir, contre sa volonté, et sans qu'il en garde de souvenirs. Il part donc à la recherche d'un magicien assez puissant pour le libérer de sa malédiction, et dirige ses pas vers la demeure de Havill (Havi), qui, seul, pourrait parvenir à le sauver de lui-même...

Beaucoup d'action dans ce manga. Beaucoup de créatures étranges, de monstres, d'énigmes à résoudre, de combats à gagner. J'adore le tempérament froid et égoïste de Havi, et plus encore la fougue et le grand coeur de Vald, ainsi que son mauvais caractère qui se marie si bien avec celui de Havi. Un sacré duo, plein de surprise et de sensualité.

L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, mais c'est un manga, n'est-ce pas? C'est pas comme si on était faits, nous autres pauvres européens, pour tout comprendre quand ça saute un peu du coq à l'âne Mais dans l'ensemble les intrigues sont bien ficelées et augmentent en intensité au fur et à mesure que les défis grandissent, et que Vald et Havi se rapprochent de leur but.

Les scènes érotiques sont hard, mais vraiment sensuelles et émouvantes. L'histoire de Vald et Havi est bien amenée, elle prend vraiment une belle ampleur au fur et à mesure que les personnages évoluent et apprennent à se connaitre.

La dichotomie de Vald, mi homme, mi démon, est vraiment intéressante. Petit à petit il prend possession de son démon intérieur, ce démon "honnête" et attachant, au final, et il apprend à former une symbiose avec lui.... ou pas lol Seul gros regret pour moi, la fin, qui n'est pas une fin... à priori le manga doit être encore en cours... Après 5 tomes captivants, j'en sors frustrée et dans l'attente de la suite ;-)

Les dessins sont magnifiques, vraiment fabuleux. Les personnages sont beaux, séduisants, attachants, les scènes sont détaillées, les décors et vêtements sont magnifiques. Par contre du coup les dessins sont détaillés aussi dans les scènes-non-censurées-et-qui-font-monter-la-tension-artérielle.

J'ai eu la chance de les trouver en anglais, je préfère de loin lire les mangas en anglais plutôt qu'en français. C'est vraiment beaucoup mieux traduits ainsi, très agréable à lire, les répliques vont bien avec les personnages, je me suis plus plongée dans l'ambiance qu'avec les parties trouvées en français, ou d'autres mangas lus en français d'ailleurs. Mais je suis convaincue que l’histoire en français est aussi captivante !!

En résumé, une très belle histoire, à lire si vous avez l'âge (lol), si vous aimez l'aventure et le sexe mêlés, et si vous n'êtes pas une jeune vierge effarouchée, quel que soit votre âge (relol nan c'est pas de la méchanceté à l'état pur ).

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-crimson-spell-ayano-yamane.html