Livres
472 891
Membres
446 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lilylelfe

Crimson spell, Tome 1


Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-04-28T23:28:25+02:00

Crimson Spell. Ma dernière lecture terminée.

Avant toute chose, ce manga est interdit au moins de 18 ans et déconseillé aux âmes sensibles. Il s'agit d'un yaoi, manga incluant des histoires homosexuelles (comment ça, "en fait c'est même le principe de ce style de mangas"?).

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un manga d'erotic fantasy, je ne pouvais que sauter sur l'occasion de le découvrir, vous l'imaginez bien (ou pas... lol mais bon, ceux qui me connaissent ou connaissent mes livres voient ce que je veux dire).

L'intrigue est captivante. Le prince Valdrigr (Vald) a muté en semi-démon (ou plutôt, il accueille un démon en "hôte" dans son corps) après avoir sauvé son pays en affrontant des monstres à l'aide d'une épée maudite appartenant à sa famille. Chaque nuit, s'il ne porte pas ses menottes magiques, le démon qui est en lui prend le relais et le pousse à la sauvagerie et à des actions qu'il ne souhaite pas accomplir, contre sa volonté, et sans qu'il en garde de souvenirs. Il part donc à la recherche d'un magicien assez puissant pour le libérer de sa malédiction, et dirige ses pas vers la demeure de Havill (Havi), qui, seul, pourrait parvenir à le sauver de lui-même...

Beaucoup d'action dans ce manga. Beaucoup de créatures étranges, de monstres, d'énigmes à résoudre, de combats à gagner. J'adore le tempérament froid et égoïste de Havi, et plus encore la fougue et le grand coeur de Vald, ainsi que son mauvais caractère qui se marie si bien avec celui de Havi. Un sacré duo, plein de surprise et de sensualité.

L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, mais c'est un manga, n'est-ce pas? C'est pas comme si on était faits, nous autres pauvres européens, pour tout comprendre quand ça saute un peu du coq à l'âne Mais dans l'ensemble les intrigues sont bien ficelées et augmentent en intensité au fur et à mesure que les défis grandissent, et que Vald et Havi se rapprochent de leur but.

Les scènes érotiques sont hard, mais vraiment sensuelles et émouvantes. L'histoire de Vald et Havi est bien amenée, elle prend vraiment une belle ampleur au fur et à mesure que les personnages évoluent et apprennent à se connaitre.

La dichotomie de Vald, mi homme, mi démon, est vraiment intéressante. Petit à petit il prend possession de son démon intérieur, ce démon "honnête" et attachant, au final, et il apprend à former une symbiose avec lui.... ou pas lol Seul gros regret pour moi, la fin, qui n'est pas une fin... à priori le manga doit être encore en cours... Après 5 tomes captivants, j'en sors frustrée et dans l'attente de la suite ;-)

Les dessins sont magnifiques, vraiment fabuleux. Les personnages sont beaux, séduisants, attachants, les scènes sont détaillées, les décors et vêtements sont magnifiques. Par contre du coup les dessins sont détaillés aussi dans les scènes-non-censurées-et-qui-font-monter-la-tension-artérielle.

J'ai eu la chance de les trouver en anglais, je préfère de loin lire les mangas en anglais plutôt qu'en français. C'est vraiment beaucoup mieux traduits ainsi, très agréable à lire, les répliques vont bien avec les personnages, je me suis plus plongée dans l'ambiance qu'avec les parties trouvées en français, ou d'autres mangas lus en français d'ailleurs. Mais je suis convaincue que l’histoire en français est aussi captivante !!

En résumé, une très belle histoire, à lire si vous avez l'âge (lol), si vous aimez l'aventure et le sexe mêlés, et si vous n'êtes pas une jeune vierge effarouchée, quel que soit votre âge (relol nan c'est pas de la méchanceté à l'état pur ).

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-crimson-spell-ayano-yamane.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode