Crimson Wolf, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-01-14T21:26:58+01:00

Dans un monde où réalité et cauchemars sont mêlés, Ayame, une jeune fille mystérieuse armée d’un point américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux et craintif comme un agneau… Elle est un chaperon rouge, lui, sa source de pouvoir. Ensemble, ils luttent contre les démons des hommes, tentant de préserver l’humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu’il n’a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ? Face à cette nouvelle vie, le jeune homme va vite devoir apprendre à distinguer ses amis de ses ennemis pour percer les mystères de ses nouveaux pouvoirs…

Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-04-23T12:53:47+02:00

Crois-tu vraiment pouvoir fuir après t'être lié à moi ? Avoue que tu as pris ton pied.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-06T13:00:12+02:00

Un bon premier tome. L'idée est originale, les dessins sont agréables et les personnages sont très intéressants.

Commentaire ajouté par Lise770 2021-03-10T09:16:41+01:00

De jolis graphismes et une histoire classique détournée de façon "sombre" en font un manga très intéressant à lire.

Bien qu'il ne soit pas l'un de mes manga préféré j'ai hâte de voir si je m'attacherai aux personnages malgré le nombre de tomes réduits.

La suite ne pouvant être que plus intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)surtout avec l'arrivée du second duo loup/agneau

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-12-07T16:01:59+01:00

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni à l'histoire...

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:11:19+02:00

j'ai voulu découvrir ce mange. ce fut un moment de lecture agréable dans l'ensemble malgré que je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-04-23T12:56:20+02:00

Plutôt intéressant. Je suis un peu partagé. L'histoire est attrayante et les personnages faciles à découvrir. En revanche, certains dessins me perdent et j'ai du mal à les comprendre.

Commentaire ajouté par themusik 2017-02-22T15:48:55+01:00

Étrange, vraiment très étrange ...

Crimson wolf est très surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert ici, et c'est assez déstabilisant, quoique pas mal trouvé.

Les idées sont intéressantes, c'est vraiment une réécriture avec beaucoup de potentiel; l'idée des chaperons, des loups et des agneaux, le mangaka a repris les codes du conte original et les a réinterprétés à sa sauce.

C'est sombre, étrange et mystérieux, on est dans une ambiance propice au surnaturel et au limite glauque.

Mais malgré cela, je n'arrive pas à totalement m'imprégner de l'histoire, j'ai un peu de mal à vraiment rentrer dedans, de part à cause de problèmes de compréhensions mentionnés par d'autres avant moi.

Ça reste une lecture sympathique, je vais lire la suite pour en apprendre plus sur les loups & ces mystérieux chaperons.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-02T13:42:00+02:00

Le conte du Chaperon rouge est revisité de manière moderne et sombre, avec des touches philosophiques et humoristiques. Les idées sont bien exploitées pour un premier tome, on a beaucoup d'ingrédients pour qu'il devienne addictif. L'univers est complexe et captivant, les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, c'est une agréable surprise.

Commentaire ajouté par Binich 2015-04-12T20:21:28+02:00

L'histoire n'est pas facile à comprendre et les dessins sont difficiles à suivre mais les idées sont bonnes et intéressantes.

Commentaire ajouté par Lunarie90 2014-12-19T13:56:11+01:00

Je trouve que les explication ne sont pas clair. Il faut vraiment relire plusieurs passage pour bien comprendre. Sinon les image sont très bien dessiner et j'aime bien Yôichi. Je le trouve drôle et très attachant comme personnage.

Commentaire ajouté par SuperFannou 2014-08-20T17:04:57+02:00

Assez sympa comme manga.

Les dessins sont jolis, mais on a souvent (voir parfois vraiment) du mal à suivre... Il faut s'accrocher et relire de temps en temps certains passages qu'on a du mal à comprendre.

Crimson Wolf, Tome 1

• France : 2014-04-10 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)

Meli-B le place en liste or
2021-09-06T12:59:07+02:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or