Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de crisba : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La saga des Chilton, tome 3 : L'imposteur La saga des Chilton, tome 3 : L'imposteur
Candace Camp   
Angleterre, 1812.

Plus de 20 ans ont passé depuis ce jour maudit de 1789 où le petit John Chilton a été brutalement privé de l'affection de ses parents, des aristocrates anglais assassinés à Paris pendant la Terreur. Devenu adulte, John, pour survivre, est contraint de devenir bandit de grands chemins. Une existence périlleuse dont son tempérament frondeur se satisfait fort bien, jusqu'à cette nuit fatale où il commet l'erreur d'attaquer une diligence transportant, croit-il, l'épouse du comte d'Exmoor, son ennemi juré...

par everalice
Le sceau de l'amour Le sceau de l'amour
Gayle Wilson   
description
Fille d'un brillant général, lady Emily Harland croit connaître toutes les folies que les hommes sont capables de commettre au nom de l'honneur - jusqu'au jour où elle rencontre l'énigmatique Dominic Maitland, le duc d'Avon, un homme au passé tragique et à la réputation sulfureuse. Au début l'arrogance, le cynisme et l'ironie de Dominic irritent la jeune femme.
Mais, peu à peu, elle est comme envoûtée par cet être étrange et beaucoup moins déplaisant qu'il n'y paraît


par lyllena
Magie et passion Magie et passion
Lynda Trent   
Au premier regard, ce roman nous confronte à un terrible dilemme : Une couverture magnifique qui évoque beaucoup de romantisme et un petit quelque chose de mystique, un titre en rien poétique ni très évocateur, et un résumé qui n'offre aucun élément accrocheur ... Un être attiré vers l'autre à cause de sa beauté ... quoi de plus banale !
C'est donc avec peu d'enthousiasme que l'on ouvre ce roman et découvre que tout compte fait, il possède tout d'un très bon roman. Du mystère à en revendre, une passion presque palpable le tout dans un décor si bien détaillé que l'on a aucune peine à s'y croire. Du fait, au fil de la lecture, on se fait rapidement sa propre opinion de ce roman, oubliant presque tout ce qui aurait put nous rendre réticent à s'y plonger.
Rien qu'avec tout ça, je ne vois aucune raison de se priver d'une telle occasion d'évasion, peu importe l'âge.
Belles du Texas, Tome 3 : Jade ou l'Ensorceleuse Belles du Texas, Tome 3 : Jade ou l'Ensorceleuse
Ruth Langan   
Livre agréable à livre même si l'on retrouve les mêmes recettes que les deux précédents tomes (homme au passé trouble, jeune femme vierge qui choisi cet homme au-delà des convenances, enlèvement, homme blessé...) du coup c'est un peu redondant mais l'écriture reste de qualité et on passe un bon moment surtout si on le lit indépendamment des autres tomes.

Cette fois-ci on retrouve Jade, la troisième sœur Jewel qui souhaite ouvrir une maison de plaisir dans la petite ville du Texas où elle a élu domicile. Elle se retrouve confronté au mécontentement des "bons chrétiens" de la ville qui trouve le projet inadmissible avec à leur tête le révérend Wade qui pourtant ne semble pas si opposé que ça au projet.

Jade est comme ses sœurs, elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle fera tout pour aller jusqu'au bout de son idée malgré les problèmes qu'elle va rencontré avec les habitants et avec la maintenance de son établissement déjà existant à San Fransisco. Elle doit en plus gérer ses sentiments pour Wade dont elle se rendra vite compte qu'il n'est pas ce qu'il prétend être. Cela va la bouleverser encore plus lorsqu'elle le reconnaîtra comme étant un songe de son passé.

Wade, un homme beau et courageux, va tomber amoureux de la belle mais va chercher à se distancer d'elle car pense ne pas mériter une vie avec femme et enfants. Son passé est totalement bouleversant et on tombe de haut en l’apprenant à la fin du livre. Je dirais d'ailleurs que ce personnage est incontestablement bien construit et est le gros plus du livre.

Si vous avez aimé les deux livres précédents, vous aimerez celui-ci, même s'il est un peu trop semblable aux autres à mon goût.

par Flash234
Saga des Cavendish, Tome 1 : Le Pacte de velours Saga des Cavendish, Tome 1 : Le Pacte de velours
Tori Phillips   
Une histoire où on rencontre Guy Cavendish (qui est en passe de devenir moine) qui va devoir accompagner Celeste vers son futur époux. Une romance assez basique des situations rigolotes. J'ai bien aimé ce tome. Par contre il n'est pas à lire en premier car Guy est le fils de Thomas et Alicia (Fille de Roi).

par Skipere
Les Guerriers, Tome 2 : Pour l'amour d'un guerrier Les Guerriers, Tome 2 : Pour l'amour d'un guerrier
Margaret Moore   
Des années durant, Urien Fitzroy avait vécu au jour le jour en se joignant à des convois de lanciers et en participant à des tournois pour le compte de différents seigneurs. Voilà peu, cependant, il avait découvert qu'il commençait à se lasser de cette existence précaire.
Son arrivée au domaine de Lord Gervais tombait donc à point nommé. Tout, ici, semblait fait pour lui complaire: un seigneur capable de juger des mérites d'un bon combattant, ainsi qu'un magnifique château, où régnait une joyeuse atmosphère, et où la chère et l'alcool ne manquaient pas.
Et puis, il y avait Frida Kendrick, belle et singulière jeune femme que lord Gervais traitait comme sa fille. Volontaire et décidée, cette flamboyante rousse dégageait une énergie et une sensualité hors du commun.Sitôt qu'il la croisait, Urien brûlait de lui voler un baiser... ou de l'entraîner dans un coin tranquille pour la lutiner.
Lui, le mercenaire habitué à une existence rude et solitaire, s'était même plus d'une fois surpris à caresser des rêves extraordinaires. Des rêves où il était question de mariage, d'enfants, de foyer...

par x-Key
Carmichael Lion, Tome 3 : Le secret des étoiles Carmichael Lion, Tome 3 : Le secret des étoiles
Suzanne Barclay   
une histoire romantique sans prétention et qui fait passer un bon moment!

par chouette
Carmichael Lion, Tome 1 : Sur ordre du roi Carmichael Lion, Tome 1 : Sur ordre du roi
Suzanne Barclay   
Magnifique et splendide histoire historique. Les héros sont très bien construits et l'intrigue est pleine de suspense. A lire

par Jessavon
La Piste de l'espérance La Piste de l'espérance
Cheryl Beavis   
La folle épopée d'un riche yankee et d'une rebelle sudiste, pendant la guerre de Sécession.
- Je vous en prie, laissez moi partir, implora Amanda. John Howe la contempla en silence. Elle portait une robe rose, sans élégance particulière ; mais remarquable par les boutons de l'armée confédérale cousus sur le devant. Les filles d'ici, songea t-il avec dégoût, étaient patriotes dans l'âme. Toutes les sudistes qu'il avait rencontrées arboraient cet insigne d'une cause dévoyée !
- Vous laissez partir ? répéta-t-il d'un ton rogue. Certainement pas ! Vous êtes ma seule chance de salut. De gré ou de force, vous me suivrez en Virginie ! Amanda réfléchit très vite. Après tout, qu'avait-elle à perdre ? La guerre ruinait le pays, sa mère était morte, et son beau-père la détestait. Elle était prisonnière de cette maison, comme les nordistes derrière leurs palissades, à ceci près que, contrairement à John Howe, elle n'avait jamais songé à s'évader.
- Cest bon, dit-elle, fataliste. Je ferai ce que vous voudrez. Howe s'appliqua à cacher sa surprise. Il ne s'attendait pas à une capitulation aussi rapide – ni à la tournure pour le moins étonnante qu'allait prendre leur périple !
La saga des Chilton, tome 1 : L'héritière impromptue La saga des Chilton, tome 1 : L'héritière impromptue
Candace Camp   
En acceptant l'invitation de Lord Thorpe à un prestigieux bal londonien, Alexandra, une jeune américaine, voit sa vie basculer. Son apparition, en effet, bouleverse toute l'assemblée - et surtout la comtesse d'Exmoor qui, d'emblée, croit reconnaître en elle sa petite fille disparue. Le premier choc passé, la vieille dame explique à Alexandra médusée que son fils et sa belle fille, une aristocrate française, ont péri durant la Révolution sans que l'on sache jamais ce qu'il est advenu de leurs trois enfants, dont une petite Alexandra alors âgée de deux ans.

par everalice