Crise d'otages

Description ajoutée par jujube 2010-08-13T19:34:17+02:00

Alors que toutes les personnalités du pays - stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz - sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l'ex-First Lady, les portes se referment brutalement. Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s'annonce ardue. D'autant que ces derniers menacent d'exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars ! La tension monte encore d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale..

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T13:13:55+02:00

« Évite de m’énerver sinon, au lieu d’un seul macchabée, je t’en refile suffisamment pour que Prada commence une ligne de cercueils pour riches. »

Du suspense jusqu'au bout !! On plonge dans le livre et on n'arrive plus à en ressortir.

Commentaire ajouté par roxanne31 2019-05-28T21:52:31+02:00

Un livre qui se lit bien mais ce n'est pour moi pas le thriller de l'année niveau enquêtes car c'est assez prévisible j'ai trouvé. Par contre ce que j'ai beaucoup aimé c'est le personnage de Michael Bennett, inspecteur qui a une "tribu" de gamin, 10 au total et sa femme malade. J'ai beaucoup aimé le voir dans sa vie personnelle en plus de l'enquête. je continuerais a lire les livres de cette série pour le personnage et pour un bon moment de divertissement.

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-07-14T13:19:07+02:00

Commentaire ajouté par lily51 2014-06-28T15:19:48+02:00

Le Mr Clean je ne l'ai pas vu venir, à aucun moment je n'ai pensé que c'était lui. Quel choc j'ai eu à la révélation de son nom. Il m'a bien eut le Patterson

Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-22T18:02:11+02:00

Excellente première aventure pour Mike Bennett !

Des petites réserves toutefois : la demi-intrigue du départ est un peu trop vite menée, et surtout, il n'y a pas assez de morts dans le roman ! Attendez, c'est la prise d'otages du gratin de New York, et il y a bien trop peu de victimes !

Commentaire ajouté par juju189 2013-08-16T09:23:58+02:00

J'ai bien aimé ce roman... sans toutefois le trouver exceptionnel. Plus que l'intrigue elle-même c'est l'histoire personnelle du personnage principale (Mike Bennett) que j'ai trouvée attrayante (si attrayante puisse être le terme approprié - comprendront ceux qui lisent le roman).

Je n'ai pas été déçue puisque ce roman est de la même veine que les autres de Patterson: les chapitres sont courts ce qui donne une vitesse d'intrigue assez vive.

Commentaire ajouté par marg33 2013-06-09T10:40:23+02:00

C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et j'ai vraiment adoré !

L'écriture est très fluide, vraiment agréable.

Le suspense est présent jusqu'au bout, le héros principal est très attachant avec ses dix enfants.

Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais bien qu'il y avait un policier qui aidait les preneurs d'otages mais JAMAIS je n'aurais imaginé que c'était Paul Martelli !! Et il était impossible de deviner que les preneurs d'otages étaient des gardiens de prison. La fin du livre était vraiment pleine de surprises

Commentaire ajouté par peatchy 2012-09-24T22:48:56+02:00

Un très bon James Patterson, avec un héros attachant, et une histoire passionnante, qu'on a du mal à lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-03T21:21:03+02:00

J'aime beaucoup Patterson et le personnage principal est sympa avec tous ses enfants.Il y a son histoire personnelle et l'action en plus

Commentaire ajouté par Aeryn 2012-03-15T19:57:25+01:00

L'idée de la prise d'otages de personnalités est assez sympa, cela donne une certaine originalité au thème très répandue mais j'ai été un peu déçue de la fin, un peu trop prévisible à mon goût. Mais cela reste un bouquin agréable et facile à lire.

Crise d'otages

• France : 2008-06-04 - Poche (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T04:17:07+01:00