Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de crist-hell : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Radley Les Radley
Matt Haig   
Ce livre donne vraiment à réfléchir, sur les secrets, les passés lourds et la peur d’être découvert. Cette famille s’empêche de vivre. Donc la question est : peut-on vraiment ignorer sa nature et être quelqu’un que l’on n’est pas ? Là, est tout l’intérêt du livre à mon sens et Matt Haig nous apporte un début de réponse. Le vampirisme est un élément-clé de cette histoire, mais ça ne repose pas totalement dessus, « le secret » aurait très bien pu être remplacé par autre chose. C’est un livre sur les vampires, mais qui ne parlent pas d’eux de la même manière que dans un livre surnaturel que l’on peut rencontrer beaucoup de nos jours. En tout cas ça a été une très bonne lecture pour moi (et j’ai constaté que je n’étais pas la seule), ce livre mérite qu’on y jette un œil.
excellent livre!
La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres
Cassandra O'Donnell   
Si il y a bien quelque chose que je tiens à dire, c'est que ce second tome surpasse largement le premier ! Je m'attendait à quelque chose d'assez plat, mais au contraire, l'intrigue a progressé en bien ! Les relations dans le groupe des héritiers se précisent, et on en apprend plus sur le clan des tigres. On sent aussi que l'on peut vite basculer dans le thème "on ne sait pas vraiment qui sont les méchants" et cela donne plus de réalité à cette série qui jusqu'alors était un peu cliché... Pour moi cette série à tout pour devenir très bonne et j'ai hâte de savoir ce que va nous réserver le prochain tome !

par Ewi14
La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel La Communauté du Sud, HS : Mariage mortel
Charlaine Harris   
c'est quand même marrant tous ces gens qui se disent déçu, qui ont trouvé le livre bof et qui le classe en or ou en diamant... Faudrait savoir hein!
Perso, j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa, très sympa même. J'ai bien aimé "revoir" Quinn et d'après ce qu'il se passe, je pense qu'il va laisser Sookie tranquille maintenant.
On ne voit personne de Bon temps, bien sur, mais les rares échanges avec Eric m'ont fait sourire... même quand il n'est pas là il essais de contrôler les choses...
Je n'ai pas encore lu tous les bonus, juste le résumé des livres mais je vais lire le reste dès que ma liseuse sera rechargée.
C'est un bon moment à passer en attendant la sortie du prochain tome. Et pour ceux qui se disent déçus à chaque fois: ben pourquoi vous vous obstinez à lire cette série alors?

par SeleneR
Damnés, Tome 2 : Vertige Damnés, Tome 2 : Vertige
Lauren Kate   
J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!
Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur
Jenna Black   
je me suis dis, une exorciste, des démons, ça va changer des vampires et des garous.... c'est le cas de le dire, j'ai pas du tout accroché, déjà au bout d'une dizaine de pages je lis texto " tu te branles déjà ?" euh j'ai pas compris.... ils remettent ça 2 pages plus tard dans la voiture... aucun interet ! et puis y'a aucune émotion, c'est pas du tout sensuel... je pensais en savoir plus sur le personnage principale et son métier avant les scenes de cul... enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé comment l'auteur a ammené la chose...


par BeMyBoO
Alex Barnaby, Tome 1 : Mécano Girl Alex Barnaby, Tome 1 : Mécano Girl
Janet Evanovich   
Bien rigolé avec ce bouquin :-D
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit
Lara Adrian   
j'aime la façon dont lara adrian nous raconte l'histoire de kade et alex ..beaucoup d'action ,et d'amour ...a ne pas rater

par jimmylou
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer
Rachel Caine   
On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^
Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.
Le gros moins : aucun ^^
A lire

par thavany
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3