Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cristalbleu : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes
Chris Colfer   
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu!!!!!!!! Le tome 6 est tellement bien. Je l’ai finis en 3 heures, et c’est le meilleur de toute la série (d’ailleurs terminée)....ce dernier tome est époustouflant, et l’environement tout aussi magique. Lisez ce livre! Il y a quelque petites chose sur très drôles, et Rouge vous fera toujours autant rire de son « ignorance « ......du moins à la fin....

par Medora
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?
Assassination Classroom, Tome 1 Assassination Classroom, Tome 1
Yusei Matsui   
Ce manga est vraiment original, et drôle !
On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

par AManGa
joe millionnaire joe millionnaire
David Walliams   
C'est un bon livre jeunesse sur le thème de l'argent ne fait pas le bonheur .
Joe Patate est un jeune garçon millionnaire. Il possède tout ce que les jeunes rêvent d'avoir mais ce qui lui manque , c'est un ami.
Les personnages sont bien caricaturés. Les situations sont cocasses, loufoques.
Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un bon moment de lecture entre deux thrillers
La Guerre des Clans - Le guide illustré La Guerre des Clans - Le guide illustré
Erin Hunter   
Une surprise très agréable que ce guide illustré ! Il offre des informations inédites sur les clans, leur histoire, ainsi que des anecdotes et des informations sur les modes de vie propres à chacun des Clans.
La deuxième partie explique tout le sens et l'origine du Code du Guerrier.

Vraiment un guide à lire, que j'ai moi même dévoré d'une traite !

par Raphy96
Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
Nettement au dessus des deux précédents selon moi et pour une bonne raison : l'auteur a décidé de jouer avec nos sentiments, plus que d'habitude.

Que se soit entre le traumatisme de Sandra, le père de Cerise ou le rituel de Noël cette histoire m'a fait fondre, en plus d'un scénario très bien construit.

Dans ce livre on vit à travers des souvenirs douloureux et une réalité joyeuse : un très bon mélange.
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune
Erin Hunter   
J'ai vraiment adoré ce livre!!!
Il est génial et un peu triste aussi.
En fait il a réussit à me tirer des larmes tellement le passage triste est bien écrit.


par cecih
Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement
Meg Cabot   
J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. [spoiler]Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins.[/spoiler] L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Le Monde secret de Sombreterre, Tome 3 : Les Âmes perdues Le Monde secret de Sombreterre, Tome 3 : Les Âmes perdues
Cassandra O'Donnell   
Les deux premiers tomes était vraiment super. On se plonge vraiment dans cette histoire étrange. Ça va être tellement long d'attendre le 28 juin !
Juliette à Amsterdam Tome 4 Juliette à Amsterdam Tome 4
Rose-Line Brasset   
Avoir une maman journaliste n'est pas toujours de tout repos mais lorsqu'on a 13 ans et que l'on vous propose de voyager à travers le monde, de découvrir de nouveaux horizons, et - pour se faire - de manquer l'école, cela ne se refuse pas.

Après New York, La Havane et Barcelone, Juliette s'en va suivre les traces de Van Gogh, d' Anne Frank mais surtout de son grand-père qui servit dans l'armée canadienne lors de la Seconde Guerre Mondiale. Entre histoire, rencontres et magasinage, Juliette rentrera au pays avec une valise pleine de souvenirs.

Rose-Line Bisset nous livre cette fois encore une histoire fraîche, légère touchant tant aux sujets de prédilection des jeunes pré-ados qu'à la culture. Mine d'or pour aider à préparer un city trip, ou en apprendre plus sur Amsterdam, ses origines et sa culture, "Juliette à Amsterdam" est également un mini-guide touristique.

Nous retrouvons une Juliette bien dans sa peau, avec son caractère bien trempé, changeant aussi vite que la météo. Une lecture très agréable qui passionnera les jeunes lecteurs dès 10 ans.

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette lecture dans le cadre d'une opération "Masse critique Jeunesse".