Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cristalbleu : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres
Sarah Raughley   
Franchement... J'ai été déçu par cette suite. Pas part l'histoire en elle-même qui est intéressante et un peu compliquée. Mais par les choix.
[spoiler]Comme ce pauvre Rhys, brisé depuis l'enfance, et qui finit mort alors qu'il n'a même pas eut le droit au bonheur?[/spoiler]

En vérité, ce sont les personnages qui m'ont déçue, pour moi, certains ne sont pas crédibles, ils sont trop inhumains pour être crédible.

Et Maïa. Autant, je comprends Belle, je comprends Lake, j'adore Chae Rin. Mais Maïa... Je pensais qu'elle gagnerait en maturité et courage dans ce tome, mais non. Ce n'est qu'une nunuche, naïve et horriblement niais, qui parfois donne l'illusion d'être une guerrière courageuse.

Je suis donc assez mitigée sur ce tome que j'ai eu dû mal à lire malgré mon petit coup de cœur pour le tome 1.

par Nirvana18
Au pays de l'Ailleurs, Tome 1 Au pays de l'Ailleurs, Tome 1
Tahereh Mafi   
Comment expliquer en seulement quelques mots à quel point ce livre était magnifique... Rempli de couleurs? C'était ma toute première lecture de l'auteure en question et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout! Mes attentes ont très bien été atteintes. Wow... Alors que j'ai été porté à détester Oliver au tout début, plus la lecture avançait, plus je commençais à l'apprécier... Puis bam, encore... Puis oups, voilà qu'il redevient adorable. On pourrait dire que Taehreh a un don pour jouer avec les sentiments de ses lecteurs! Sans parler d'Alice... J'ai adoré son caractère depuis le tout début. Jeune fille adorable. Son amour pour son père est tout simplement magnifique. J'ai adoré... Et je le recommande grandement!
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille
Erin Hunter   
C'est le souffle coupé que je referme ce troisième tome du cinquième cycle. Les évènements, plus déchirants et brutaux les uns que les autres, se succèdent tandis que Ciel Bleu s'enfonce sur sa sombre voie, et que Tonnerre essaye de trouver sa place dans la lande.

[spoiler]Peu à peu, les contours des futurs chefs de clan se dessinent: Tonnerre, Ombre Noire, Ciel Bleu, Rivière Ondoyante et Vent Vif. Et au milieu d'eux tous, Gris Poil, plus marqué que jamais par la vie.[/spoiler]

Terrible et triste, ce tome marque l'apogée des tensions entre les deux camps rivaux et, qui sait, l'avènement d'une ère nouvelle...

par Raphy96
Les Téa Sisters, Tome 16 : Académie flamenco Les Téa Sisters, Tome 16 : Académie flamenco
Elisabetta Dami   
En débarquant à Séville, en Espagne, les Téa Sisters sont immédiatement plongées dans l’ambiance fascinante du flamenco : leurs amis Diana et Joaquin, descendants de la célèbre danseuse et chanteuse Rosaria Vega, possèdent en effet l’académie de flamenco la plus prestigieuse de la ville. Mais un vol est commis, qui réveille la vieille querelle avec les Navarro, leurs concurrents et… cousins. Qui est le voleur ? Quel était le secret de Rosaria ? Colette, Violet, Paulina, Nicky et Paméla se lancent dans l’enquête, tandis que la Feria de Abril, la plus grande fête de Séville, enflamme les esprits et les cœurs !

par sasha51
Le Voyage dans le temps, tome 2 : Les Romains, les Mayas, le Roi-Soleil Le Voyage dans le temps, tome 2 : Les Romains, les Mayas, le Roi-Soleil
Geronimo Stilton   
Un livre sympas qui égaie un peu la journée tout en nous apprenant quelques petites choses mine de rien... ludique et intéressant (petit glossaire à la fin, avec des infos et des recettes). Histoire marante.

par nastacha7
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur
Veronica Roth   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/11/divergent-tome-3-allegiant.html

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour parler de Allegiant. Tout simplement car ce tome m'a bouleversée comme Divergent et Insurgent ne l'ont jamais fait. J'ai été émue durant ces deux premiers tomes, plusieurs fois, mais ce n'est certainement rien à côté du torrent d'émotions qu'à provoqué en moi ce roman. Je pense sincèrement que longtemps encore j'y repenserais et serait encore tourmentée par ces événements.

Dans Allegiant nos héros découvrent finalement ce qui se trouve hors de Chicago. Depuis le tome 1 on nous a laissé quelques indices sur l'extérieur de cet univers dans lequel évoluent les personnages, des indices si intelligemment et délicatement distillés que certains lecteurs n'avaient pas forcément bien compris qu'il y avait autre chose que Chicago dans ce monde dystopique et que cet autre chose était appelé à jouer un rôle important dans l'histoire. C'est donc dans ce tome-ci que nos théories se retrouvent confirmées (pour ma part) ou infirmés. Ce changement de décor a un réel impact sur nos héros qui sortent encore un peu plus de la boîte dans laquelle ils ont été élevés, et avec ces découvertes viennent des révélations sur eux-même. Particulièrement chez Tris et Four. En tant que personnages individuels mais également en tant que couple.

Tris se révèle complètement dans cet ultime tome. Quel chemin parcouru depuis le début de la saga ! Elle atteint dans Allegiant un vrai point d'arrivé. Forte et déterminée, elle est beaucoup plus confiante sur ses capacités et ses choix. Elle est également plus réfléchie, bien que toujours un peu impulsive, et on a le réel sentiment qu'elle s'est enfin trouvée au fil de ses aventures. Sa relation avec Four est également touchée par ces changements sur son personnage, principalement car alors que Tris s'épanouit, Four vacille. C'est d'ailleurs déstabilisant pour le lecteur, voir même parfois gênant puisque la narration de son point de vue tâtonne, de voir Tobias perdre pied alors qu'il fut un roc infaillible et implacable tout au long de la trilogie. Four doute, il a du mal à trouver son identité face aux révélations qui lui sont faites alors même que le spectre de son éducation plane encore et toujours au dessus de sa tête. Nos deux héros s'opposent, se défient, se fuient, et finalement se trouvent entièrement et absolument. La dynamique entre Four et Tris n'échappe donc pas aux changements et révélations de cet ultime volet et s'en retrouvera totalement bouleversée.

Parmi toutes ces révélations, les plus importantes concernent bien sur la ville de Chicago en elle-même mais également ce que veux réellement dire être Divergent. Veronica Roth ne se défile par sur ce point qui a rythmé la trilogie par son importance cruciale. Personnellement les explications sur la Divergence et sa valeur ne m'ont pas surprise car elles furent proches des théories que je m'étais échafaudé. J'ai donc trouvé tout l'aspect dystopique et technique de ce dernier tome tangible et satisfaisant. Si l'auteure voulait répondre aux interrogations amenés tout au long de la trilogie, je vois mal quelles autres possibilités lui restaient. Je reste convaincue que beaucoup de lecteurs, si ce n'est la majorité, y retrouveront leur compte et seront satisfaits par les découvertes et développements proposés par Allegiant.

Et si c'est dur de parler de la fin d'Allegiant sans spoiler quoique ce soit, je tirerais tout de même mon chapeau à Veronica Roth. Elle a eu le culot et la force de caractère d'aller au bout de ses idées et de prendre des risques. Là où beaucoup d'auteurs sont tentés de choisir la voie de la facilité, Mrs Roth ne s'est pas défilée et a fait un des choix les plus badass et Dauntless que j'ai pu voir dans la littérature Young Adult. Au final c'est certainement cela qui a tant déplu et déchaînés les passions à la sortie du roman. Tout simplement le fait que Veronica Roth soit allée au bout de SES attentes et non pas de celles que pouvaient avoir les lecteurs. Les réactions négatives sur cette fin en deviennent presque pour la plupart des caprices... un comble après que Tris elle-même ait été tant de fois cataloguée de capricieuse dans les deux premiers tomes !

La trilogie Divergent se conclue dont de la manière la plus percutante qui soit et Veronica Roth fait une entrée fracassante dans la cour des auteurs qui comptent ! Une fois ce roman terminé, tout fait mal et on y laisse une petite part de nous (à se demander si c'est pas un horcruxe). Alors peut-être que ça fait de moi une masochiste mais, malgré toutes ces émotions fortes et ces larmes, Tris, Four, Uriah, Christina et les autres, je suis ravie d'avoir fait ce voyage avec vous. Merci Mrs Roth !

par Althea
La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu
Erin Hunter   
J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

par Nexen
Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia
Patrick Sobral   
un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

par samsous
Le Journal d'Aurélie Laflamme : Extraterrestre... Ou presque ! (Bande dessinée) Le Journal d'Aurélie Laflamme : Extraterrestre... Ou presque ! (Bande dessinée)
India Desjardins    Laëtitia Aynié    Véronique Grisseaux   
J'ai été un peu déçu en lisant cette Bd, car je m'attendais a des choses qu'aucune Bd, ou presque, ne peut offrir, surtout pas celle-là, qui reprend l'histoire d'un livre que bien sûr j'ai lu. Donc je m'attendais à avoir devant mes yeux l'image parfaite que je me faisais du physique de Aurélie. Raté. En même temps personne ne lit dans les pensés et même si on me l'avait demandé je n'aurais pu décrire l'image que je me faisais de l'héroïne.
Ensuite je pensais retrouver le caractère extravaguant de Aurélie. Raté. On dirais presque, et je dis bien presque, une ado normal et qui ne fais pas de gaffes quand elle parle à un garçon, contrairement à Aurélie. Heureusement ce point était présent mais je ne me serais pas rendu compte de l'horreur de ses gaffes si je n'avais encore pas lu le livre.
Heureusement que des pages de son journal qui étaient dans le livre original étaient présente dans la Bd et, seulement ces pages, me rappelaient à quel point j'avais adoré les livres.
En bref j'ai moyennement aimé cette Bd qui ne me faisais que trop peu me souvenir des romans hilarant d'India Desjardins.
les schtroumpfs et le village perdue les schtroumpfs et le village perdue
Peyo   
La Schtroumpfette a découvert l'existence d'un village caché au cour de la forêt. Accompagnée des Schtroumpfs à Lunettes, Costaud et Maladroit, elle part sur ses traces ! Mais le chemin est semé d'embûches, et le terrible Gargamel n'est jamais très loin.

par Emel1ne