Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cristaleyes : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Doors of Chaos Tome 3 Doors of Chaos Tome 3
Ryoko Mitsuki   
Juste une question, me dites pas que la série s'arrête au 3eme tome . c'est pas vrai, hein? c'est une blague ?

par Ellana85
Doors of Chaos Tome 2 Doors of Chaos Tome 2
Ryoko Mitsuki   
On continu a suivre Miseria dans sa lutte pour retrouver sa sœur et Rikhter. C'est toujours une bonne lecture même si certains passages sont loin d’être facile a comprendre.

par Jujub92
Doors of Chaos, Tome 1 Doors of Chaos, Tome 1
Ryoko Mitsuki   
Un premier tome qui nous plonge dans un univers gothique et poétique.
Il faut s'accrocher au début pour réussir à tout comprendre. Les personnages se ressemblent énormément physiquement ce qui ajoute a la confusion.
Mais l'histoire en elle même est originale et interessante.

par Jujub92
Le dragon qui rêvait de crépuscule, tome 1 Le dragon qui rêvait de crépuscule, tome 1
Akira Himekawa   
Super manwha, l'action arrive rapidement et elle est très claire, même si quelques points sombres subsistent. Sa reste centré sur la science. On en apprendra peut-être plus dans le tome 2... Mais j'ai adoré !
Vivement le 2e (et dernier) tome !
Courte série à lire d'urgence ! :)

par Lucy-Nat
Le dragon qui rêvait de crépuscule, tome 2 Le dragon qui rêvait de crépuscule, tome 2
Akira Himekawa   
"T.J, tueur professionnel à la jambe artificielle et Hirasawa Kiya, jeune garçon mi-homme mi-dragon font équipe en tant que trappeurs, afin de pourchasser les hommes-bêtes (les Dekapei) qui vivent parmi les humains. Mais ces deux êtres que tout oppose : personnalité, race, façon de vivre ne s’entendent pas. Pourtant, que l’on soit homme ou dragon, le véritable lien capable de transcender toute chose, n’est-ce pas l’amour ? C’est à ce moment qu’Hakuro, l’homme-bête le plus puissant apparait. Il a établit un plan d’opération dans le but d’abattre les trappeurs… !? En route pour l’apogée de cette belle et oppressante épopée dark fantasy moderne !!"
(Source : Manga-news)
Judge, Tome 5 Judge, Tome 5
Yoshiki Tonogai   
Mon Dieu ce plot twist final ! Décidément, on ne s'ennuie pas un seul instant dans cette série, et ce cinquième tome ne fait pas exception, il est véritablement bourré de rebondissements ! Il se passe tellement de choses, on sent bien que le rythme s'accélère pour un final que j'espère aussi grandiose que celui de Doubt !

Je m'en vais d'ailleurs directement lire le sixième et dernier tome ! ;)

par Nelouchou
Judge, Tome 3 Judge, Tome 3
Yoshiki Tonogai   
J'ai un peu moins aimé ce troisième tome, il m'a paru plus long. Un final très intéressant qui m'a beaucoup donné envie de lire la suite ! De temps en temps des points sombres s'éclairent pour nous en donner de nouveaux quelques pages plus loin. Le suspense est très bien tenu. J'aime quand même passé un on moment !

par Lacie
Judge, Tome 4 Judge, Tome 4
Yoshiki Tonogai   
Nettement moins mou que le tome 3 et par conséquent, un peu plus prenant, ce n'est pourtant toujours pas là que je suis pleinement enthousiasme.

Parce que bon, l'histoire poursuit son cours, toujours de manière hyper prévisible. Je ne me souviens pas avoir été surprise une seule fois depuis le début de la série, mais dans ce tome, ça me semblait encore plus facile à deviner que d'habitude.

L'intrigue reste trop simpliste, et toujours dans la même lignée, je veux dire il n'y a pas un truc pour bouleverser l'histoire et faire changer totalement la donne, c'est toujours la même chose : des jugements qui finissent toujours de la manière dont on s'attendait, un manque de confiance entre les survivants, et des découvertes macabres pas très étonnantes.

Petit plus dans ce tome par rapport aux autres c'est [spoiler]qu'on sait enfin ce que ça donne lors d'une égalité, il était évident que ça ne les sauverait pas, et la décision n'a rien de surprenante, mais c'est bien la première fois où on a failli avoir un duel à mort[/spoiler]

La série touche à sa fin, et pourtant, on manque toujours cruellement d'explications et de précision, notamment sur les personnages. On est toujours dans le flou, et on ne sait rien, le scénario aurait quand même mérité à être un peu mieux développé...

par Jenna95
Judge, Tome 2 Judge, Tome 2
Yoshiki Tonogai   
Ah non, Trop de suspens pour moi!! J'ai adoré ce 2ème tome: Le suspens y est ainsi que l'ambiance macabre ^^ Il y a beacoup de chose qui s y passe et on découvre un peu plus l'histoire des personnages et de leur "meurtre"... En tout cas il y a des personnages intéressants et d'autres pas du tout!!

par Mimanga
Judge, Tome 1 Judge, Tome 1
Yoshiki Tonogai   
Je n'ai pas du tout apprécié.

L'histoire est totalement dans le même esprit que la série Doubt, que j'avais moyennement apprécié.
Ici, des adolescent sont enfermés et "jugés" pour des crimes dont ils sont plus ou moins responsable et dont la société ne les a pas punis. Par "jugés", comprenez qu'ils doivent tous élire parmi eux à heure régulière une personne à exécuter.

Alors oui, le scénario laisse un très lourd suspense, c'est un manga d'horreur et qui fait monter la tension chez le lecteur. Lâcher le manga est très dur.
Pourtant, j'ai été écoeurée par l'histoire. Dans Doubt, on bénéficie de l'esprit de la nouveauté, l'histoire se lit. Ici, c'est du déjà vu. Rajoutez à cela le fait que l'histoire est malsaine, faite pour rassasier la curiosité morbide du lecteur.
C'est vrai que dans pas mal de policiers et thrillers, c'est le même schéma, mais ici la mort est présentée comme un jeu. J'ai du mal à l'admettre, ça me dégoûte.
Je ne remet pas en cause les goûts des gens qui apprécient cette histoire, mais pour mes goûts à moi l'auteur dépasse la limite du supportable.

De plus, les gens sont jugés pour des raisons absurdes : "être homosexuel", "avoir décalé l'heure d'un rendez-vous". Mais mince, c'est ridicule comme raison ! C'est le camion qui a écrasé Atsuya, pas Hiro !

Je rajouterais aussi que les 7 péchés capitaux est un thème déjà vu dans Fullmetal Alchemist. Alors pour en plus reprendre les même noms ....

Bref, je ne lirais pas la suite de cette histoire morbide qui n'a aucun sens.

par Grenette
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3