Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Cristaleyes

Extraits de livres par Cristaleyes

Commentaires de livres appréciés par Cristaleyes

Extraits de livres appréciés par Cristaleyes

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
- Oui mais je l'aime...
- Et moi j'aime le camembert mais comme je le digère mal je m'en passe !
[...]
- Tu es sérieusement en train de comparer ma relation à un fromage ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-01
Aatu ne répondait toutefois pas au regard de l'agneau, il repensait aux yeux jaunes du loup, à ce regard de prédateur qui semblait receler une entente plus vaste des choses que jamais être humain ne pourrait atteindre. Son regard n'était pas effrayant ni agressif. Il contenait une part de cruauté sereine, une intelligence neutre de l'existence, du cycle de la vie. Les moutons avaient, eux, la chance de ne pas se demander pourquoi ils vivaient. Et ils ignoraient qu'ils ne le savaient pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-01
- Vous êtes donc en faillite, mon oncle ?
- Absolument. Dans une semaine, c'est la banqueroute.
- Je vous aurais volontiers aidé, mais ce que vous me dites là m'en dissuade. Mon oncle, vous le savez bien, on ne prête pas d'argent à quelqu'un qui va bientôt mourir. Si je ne craignais pas d'être vulgaire, je vous dirais carrément qu'on ne distribue pas de l'argent à des macchabées.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-10-2019
Ding-dong ! Ding-dong !
La notification de l'appli Postman : comme dans le film « Le facteur sonne toujours deux fois », elle retentissait à deux reprises. À ce moment-là, des millions de téléphones portables et de tablettes à travers le pays alertaient les utilisateurs qu'un meurtre était sur le point d'être diffusé en direct.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-10-2019
Ainsi va la vie.
Et si un jour te prend l'envie...
...de faire une fugue pleine d'aventures, de rêves et de merveilles...
Viens faire un petit tour dans la forêt des Vermeilles
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-10-2019
Moi je trouve que l'amour c'est nul. Et si un jour j'ai un amoureux, il vivra dans son arbre à lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-09-2019
- Racontez moi, j'ai demandé.
Parce que je voulais comprendre. Et que Sara avait raison, je n'avais pas osé interroger les autres sur leurs accidents, par pudeur, par ignorance. Par peur de leur faire de la peine avec des questions qui allaient remuer des souvenirs, des souffrances.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-09-2019
"Je me sens tellement attiré par toi, soupire t-il en posant une main sur ma cuisse, ma cuisse tellement froide et rigide qu'à côté même le bras indifferent du canapé à l'air sensuel."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-09-2019
Alors j'ai compris que c'était des démons. Ils n’espéraient pas seulement nous faire déménager. Ils voulaient nous voir souffrir , nous empêcher de penser, de nous aimer, fracturer le complexe édifice de notre entente. Ils projetaient notre éradication totale et definitive.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-09-2019
"Je me sens tellement attiré par toi, soupire t-il en posant une main sur ma cuisse, ma cuisse tellement froide et rigide qu'à côté même le bras indifferent du canapé à l'air sensuel.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-08-2019
C'était le problème, avec Facebook, Twitter et toutes ces conneries ; on devenait incontinents, incapables de s'empêcher de raconter son existence dans les moindres détails.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les abeilles sont toujours là où est leur reine.Jamais l'une d'elles ne se rebelleraient.Elles sont bien plus loyales que les humains.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2019
A 12 ou 13 ans, on n'a pas vraiment de personnalité, donc on arrête de courir on passe de douze d'endorphine quotidienne à RIEN.
Quand tu réfléchis, l'adolescence, c'est juste un sevrage.
Les adolescents, c'est des drogués en manque.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2019
Sous ces peaux, ces cordelettes, ces rubans et ces plumes, ces plastrons en os, il se tient debout, les épaules voûtées, il a les jambes qui flanchent, n'est qu'un imposteur, une copie, un gamin, qui joue à se déguiser. [...] Il attend qu'un moment de vérité surgisse devant lui - à propos de lui. Il est important qu'il s'habille comme un Indien, danse comme un Indien, même s'il joue la comédie, même s'il a de bout en bout l'impression d'être un usurpateur, parce que la seule façon d'être indien en ce monde est d'avoir l'apparence d'un Indien et d'agir comme un Indien. Etre ou ne pas être indien en dépend.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2019
Si vous avez la chance d'être né dans une famille dont les ancêtres ont directement bénéficié du génocide et/ou de l'esclavage, peut être pensez-vous que moins vous en saurez, plus vous resterez innocent, ce qui est une bonne incitation à ne pas savoir, à ne pas fouiller trop profondément, à contourner sur la pointe des pied le tigre endormi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-07-2019
« Il n’était pas prêt, l’an dernier, à se préoccuper de ce qui s’était déroulé à Berlin un siècle plus tôt, tout cela mûrissait probablement dans son esprit, lentement, et l’heure était venue, son heure c’était là, maintenant, sur l’estrade, ce moment à ne pas rater. Dont tout le monde se souviendrait. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-07-2019
Quand un nouveau monde s'ouvre à toi... ce serait dommage de t'en éloigner par ignorance... les êtres vivants sont programmés pour avoir peur de ce qu'ils ne connaissent pas.. mais à mesure que l'inconnu leur devient familier...
A chaque fois que tu seras à la croisée des chemins... la bibliothèque sera là pour t'aider !!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-07-2019
En direction de la sortie, ils traversent le hangar des gestantes. Certaines sont dans des cages, d'autres sont allongées sur des établis, sans bras ni jambes.
Il détourne le regard. Il sait que dans beaucoup d'élevages on mutile celles qui tuent le fœtus en se cognant le ventre contre les barreaux ou en refusant de s'alimenter, bref en faisant ce qu'il faut pour que leur petit ne naisse pas et ne meure pas dans un abattoir. Comme si elles le sentaient, pense t-il.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 06-06-2019
C'est moi qui l'ai tué, et en plein dans le parc par dessus le marché. C'était une louve. [...] Une bête magnifique, une reine. J'avais jamais vu un animal pareil. Une reine je te dis. Mais reine ou pas, je lui ai mis une cartouche.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Vois-tu, Lucien, il y a quelques années, j'ai compris que le monde n'irait jamais bien si on continuait à gaspiller, à produire des déchets et j'ai décidé de vivre selon mes règles, qui sont en fait celles de la nature.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-05-2019
Il a fallu patienter de longs mois, remplir des questionnaires, se rendre à des entretiens. Cela n'a l'air de rien mais relève du défi pour un sans-abri. Sans notion du temps, sans personne pour vous réveiller lorsque vous vous effondrez après une nuit passée dehors, il est presque impossible d'honorer un rendez vous.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-05-2019
Qu'a t-il vu ? Je n'en ai aucune idée, mais je sais depuis de nombreuses années qu'il n'y a rien de romantique au fond d'un homme. Je soupçonne qu'il n'y a rien d'autre au fond de moi que le besoin et le manque. Peut être est-ce ce qu'il a vu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai vite chassé cette pensée absurde : certaines questions vous détruiront si la réponse vous est trop longtemps refusée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Aujourd'hui je vais tenter de répondre à la question suivante : "Est-ce que la petite lumière du frigo reste allumée quand on ferme la porte ?"
Et c'est une expérience qui a nécessité beaucoup de préparation ! Voilà deux jours que Geoffroy est sur le terrain pour nous livrer ses observations !
" Geoffroy tu m'entends ?
Geoffroy ?
Oops..
Bien nous allons directement passer à la deuxième question du jour ! Combien de temps une ambulance met-elle à arriver ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-03-2019
Il pense... que ses amis vont l'oublier... qu'ils ne vont plus le reconnaître à son retour...
Parce qu'un jour son papa a dit que les voyages ça transforme les gens... qu'on rentre différent de celui qu'on était au départ.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-03-2019
L'histoire prouve qu'il est impossible d'arrêter le progrès. On ne pourra donc certainement jamais lui retirer sa conscience. Certains ne l'accepteront pas, en particulier les gouvernements mégalos et les extrémistes religieux de tout poil qui seront tentés de l'éliminer. Si Internet possède bien cet instinct de survie que vous évoquiez tout à l'heure, il risque de nous combattre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3