Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CRISTALINE : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Coran Le Coran
Anonyme   
Je l'ai lu plus de 10 fois,simultanément en arabe et en français. À chaque lecture j'en apprends un peu plus. On ne peut nier la présence et la puissance de dieu en le lisant. Sans compter que beaucoup de vérités, en autres scientifiques, y sont relatées alors qu'elles n'ont été prouvées que des dizaines d'années plu tard!

par sentikelt
Cédric, Tome 3 : Classe tous risques Cédric, Tome 3 : Classe tous risques
Laudec    Raoul Cauvin   
J'ai beaucoup aimé Cédric plus jeune, et j'apprécie toujours l'humour de la BD. J'adore le pépé ! Dans ce tome-ci, on découvre l'amour que Cédric ressent pour Chen.
Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 11 Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 11
Shiori Teshirogi    Masami Kurumada   
Une superbe illustration de couverture pour ce onzième tome !
J'adore :) A lire et à relire :D




par Isawien
Les Illuminés de Bavière : démythification de la figure de l'Illuminati Les Illuminés de Bavière : démythification de la figure de l'Illuminati
Sébastien JEAN   
Les « Illuminati » ! Voilà une formule bien utile, avec les « reptiliens » et autre « théorie de la terre creuse », pour discréditer ceux qui cherchent à comprendre les forces qui mènent le monde au-delà des apparences. Pourtant, loin de ces repoussoirs de la raison, l’ordre des Illuminés de Bavière a bel et bien existé. Fondé en 1776 par Adam Weishaupt, inspiré des Rose-Croix et de la Franc-maçonnerie, infiltrant cette dernière pour mieux asseoir son influence, l’ordre poursuivait un objectif aux dimensions métaphysiques tout en s’incarnant profondément dans les affaires du siècle : « Toutes les religions sont de fourbes mystifications, des absurdités. Abandonnez votre foi, quelle qu’elle soit : Dieu, le monde compris en tant que pure matière… tout cela n’est qu’une seule et même chose. Une chose malléable. Il faut recréer le monde : nous en avons le droit, et même le devoir. »

Sébastien Jean, autodidacte passionné d’histoire et de littérature, est allé à la recherche de ce que fut ce mouvement dont le succès fulgurant permit de diffuser largement les idées. Comment était-il structuré ? Comment s’articulait-il avec les autres courants de pensée de son époque ? Quels ont été ses liens avec le pouvoir en place ? Quels étaient ses buts et ses ressorts idéologiques ? Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles l’auteur répond avec précision et mesure.

par kerila
Dragon Ball, Tome 26 : Le Petit Dende Dragon Ball, Tome 26 : Le Petit Dende
Akira Toriyama   
La tension monte encore d'un cran dans ce tome: Freezer est un monstre qui semble n'avoir aucune limite.
La bataille est engagée, Goku, malgré sa nouvelle puissance, ne semble pas être de taille pour gagner. Qui plus est, nos héros subissent des dommages irréversibles qui les laissent dans une situation encore plus désespérée.
Love Mission, Tome 13 Love Mission, Tome 13
Ema Tōyama   
J'aime beaucoup ce tome ! Il m'est bien plus en avant Hisame le nouveau personnage, mais aussi fait avancer la situation entre chaque personnages !

par Yuky33
Dragon Ball, Tome 12 : Les Forces du mal Dragon Ball, Tome 12 : Les Forces du mal
Akira Toriyama   
La fin du tournoi nous offre une très belle bataille entre Ten et Goku, même si la résolution reste un peu légère.
La suite nous présente le premier vrai méchant, Piccolo; sa force et sa méchanceté en fond un combo dangereux. [spoiler]On a droit aux premiers morts, traités de manière étonnante: si le ton du manga est plus sérieux, il n'en devient pas pour autant mélodramatique. Tout va tellement vite qu'on n'a pas le temps de pleurer les disparus. [/spoiler]
Goku nous surprend toujours autant, et nous démontre ses facultés à se surpasser.
Love Hina, tome 11 Love Hina, tome 11
Ken Akamatsu   
du début à la fin, je n'ai pas décroché
belle histoire entre Keitarô et Naru

par Schima
Death Note, Tome 5 Death Note, Tome 5
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Encore un super tome ! Toujours autant de rebondissements, les personnages sont vraiment surprenants et Ryûk me manque... Mais Rem est plutôt attachante et je compte sur elle pour aider nos héros dans les prochains tomes.
Cédric, Tome 25 : Qu'est-ce qu'il a ? Cédric, Tome 25 : Qu'est-ce qu'il a ?
Raoul Cauvin    Laudec   
Cédric, toujours fou d'amour pour Chen, ne cesse d'essayer de lui dire mais rencontre toujours des petits obstacles pour notre plus grand plaisir. Un nouveau tome toujours aussi drôle, Cédric doit faire avec un grand pére incontrolable, des parents qui se disputent toujours sauf pour consulter son bulletin et un ami maladroit, tout ce petit monde ne l'aide pas beaucoup à declarer sa flamme...

par bamby114