Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CristelD : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Horizon à l'envers L'Horizon à l'envers
Marc Levy   
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs quand au côté trop scientifique de ce roman. Et bien moi en tant que scientifique j'ai a-do-ré !
Je lis tous les romans de Marc Levy car c'est un auteur que j'aime beaucoup depuis "et si c'était vrai". Mais tous ses romans ne se valent pas et certains sont même décevants.
Mais ce dernier roman est pour moi une vraie pépite. L'imagination (pour une fois), l'émotion, l'intrigue, l'amour de la science et le grand amour..
J'ai même pleuré à la fin, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Je conseille vivement ce livre à tous ceux qui aiment un tantinet la science fiction et beaucoup les grandes histoires d'amour !

par Chasamsun
Le livre qui rendait fou d'amour Le livre qui rendait fou d'amour
Catherine Choupin   
Ce roman prouve que les livres peuvent avoir un pouvoir puissant sur les lecteurs. Ici, c'est une belle histoire d'amour mais un auteur peut faire passer d'autres messages et influencé la vie de certains par ces écrits. Un pouvoir dangereux ! Peut-être avez-vous déjà ressenti une interaction entre vous, l'auteur et les personnages du roman.
Je dois être trop terre à terre, cette histoire ne m'a pas transportée. D'autres écrits de Catherine Choupin m'ont laissé un meilleur souvenir. C'est seulement mon avis, lisez-le et vous pourrez me donner le vôtre.

Lecture numérique
Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/11/le-livre-qui-rendait-fou-damour-catherine-choupin.html
A la recherche de Dracula A la recherche de Dracula
Valérie Simon    Emilie Million    Maryline Guldin   
3 très bonnes histoires, j'ai adoré, on rentre très bien dans l'histoire ou les histoires. Mais un peu court, ça se finit trop vite ! :)

par Lylyth3
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar
Plume fantôme Plume fantôme
Isabel Wolff   
J’aime beaucoup Isabel Wolff, que j’ai d’abord connu avec ses titres chick-lit. Mais je l’apprécie encore plus dans ses romans contemporains, comme son précédent livre : « Tout ton portrait ». Ici, il s’agit encore une fois d’un roman contemporain, mais qui va nous transporter jusqu’aux prémisses de la seconde guerre mondiale.

Plume fantôme ça n’est pas seulement une histoire, c’est deux histoires qui vont se rejoindre. Celle de Jenni, une jeune femme trentenaire qui est Ghostwriter. Un beau métier qui lui permet d’écrire des livres pour diverses personnes. Elle est douée pour ce qu’elle fait. Jenni est en couple avec Rick, ils s’aiment très profondément. Malheureusement ils traversent une crise qu’ils ne savent pas comment résoudre : Rick veut des enfants, Jenni n’en veut pas.

Et puis il y a l’histoire de Klara, une vieille dame très attachante qui vit en Cornouailles. Elle aimerait écrire ses mémoires, en particulier pour conter son histoire à sa famille. Car Klara, originaire des Pays-Bas à vécu dix ans à Java. Elle est arrivée là-bas à l’âge de cinq ans environ quelques année avant la seconde guerre mondiale. Au début c’était le bonheur, le soleil, les Tropiques. Puis les Japonais sont entrés dans le conflit, et ont commencé à envahir les différentes îles du Pacifique dont Java. Klara et sa famille ont alors vécu l’enfer. Pour raconter son histoire, Klara choisira Jenni.

Si les deux histoires se croisent et s’entrecroisent, et qu’elles sont à la base complètement différentes, Jenni et Klara partagent tout de même quelque chose. Elles ont vécu toutes les deux des drames qui ont complètement bouleversé leurs existences. Si Jenni, par rapport à son métier sait écouter les autres, elle trouvera également en Klara une oreille attentive et un soutien immense.

Mais pour apaiser les fantômes qui les hantent ces deux femmes devront tout d’abord assumer leurs choix, et surtout se pardonner à elles-même.

Je suis passée à un cheveu du coup de cœur avec ce titre, déjà pour cette histoire qui n’est pas qu’une simple romance. Il y a également un gros travail de documentation de l’auteure sur une période bien méconnue de la seconde guerre mondiale. Une période atroce et pourtant si proche de nous, je me demande toujours comment l’être humain peut à ce point être « inhumain ».

Plume fantôme est sans conteste un livre à découvrir d’urgence !

Il est disponible aux Editions JC Lattès depuis mai 2015.

http://milleetunepages.com/2015/07/28/plume-fantome-disabel-wolff/