Crocs & Alambics (Anthologie)

Description ajoutée par Dilvish 2021-03-17T20:46:37+01:00

« Jour inconnu. La créature rôde au gré de nos couloirs. À mesure de sa recherche de chair, elle semble gagner en intelligence. Comme si cette chasse incessante était un jeu, une source de connaissance pour elle. Je suis si fatigué ; cette fuite, cette survie dans ce centre de recherches abandonné et clos, me rend fou. Je stagne dans ma déchéance. C’était un test. Juste un test… »

Un chercheur est-il vraiment prudent ? À vous de le lire.

Au programme, 11 textes :

— La plus belle des réussites par Alexandre-Fritz Karol

— Cauchemar organique par Paul Vialart

— Le cantique de Shrödinger par R. Senelier

— Ad Monstrum par Alicia Alvarez et Jenna Preston-Penley

Et en BONUS : Xoth par Kaegor de Rion.

Extrait ajouté par R_Senelier 2023-07-20T15:37:25+02:00

Elle n’aurait pas su dire si la fille dans la glace lui ressemblait.

D’un œil bleu qui avait été noir puis noisette la veille, elle scruta sa silhouette. Elle avait changé de jambes six fois dans les dernières vingt-quatre heures sans jamais pouvoir dire laquelle de ses paires de pieds avait foulé le plancher à danser, avant l’accident. Probablement pas celle de métal et de propulseurs. Peut-être aucune.

Merci à Crin de Chimère pour ce nouveau service presse. Leur première anthologie de science fiction regroupant onze petits génies de l’écriture et pas des moindre.

Au programme Moonshine, Sangpiternel, Caris et Cagon, Partie de chasse, Où est le monstre, La plus belle des réussites, cauchemar organiques, Ad Monstrum et un bonus Xoth.

Je me suis jetée sur ma lecture dès la réception et je ne suis pas déçue. Bon comme tout les collectifs, il y a de coup de cœur, merci Alexandre Fritz Karol et d’autres avec lesquels j’ai eu plus de mal. Il en faut bien pour tous les goûts mais chacune a une touche d’horreur : que ce soit avec des créatures, des cauchemars, des extra-terrestre ou autre… oh oui, ils ont beaucoup d’imagination. Certaines m’ont bluffé, d’autres ont été survolé, comme Moonshine.

J’ai adoré voir la plume de chaque auteur prendre vie et me régale de leurs mots et histoire… Ils ont réussi à me captiver chacun à leur façon. Et le bonus, un vrai régale, totalement différentes des autres mais tellement addictive…

Au final, malgré quelques affinités avec certaines et pas d’autres. Crocs et alambics est une découverte, que ce soit sur les histoires ou les auteurs. Les plumes sont agréables et les univers lol. Surtout à ne pas manquer !!!

Crocs & Alambics (Anthologie)

• France : 2021-03-25 (Français)

Maihem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T10:35:12+02:00
Dilvish l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T18:07:37+01:00