Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai adoré ce premier tome ! Tout d'abord quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur que j'avais découverte avec son roman "L'Enfant Pan" qui avait été un gros coup de cœur. J'ai été une nouvelle fois embarqué par l'histoire et la lecture a été encore une fois fluide. C'est une très chouette aventure avec de l'action, des rebondissements et des personnages attachants. L'univers de fantasy médiévale est vaste, riche et très intéressant. On en découvre qu'une partie dans ce premier tome, à savoir principalement Casteldaure et la Forêt de Sombreloup. J'ai donc très hâte de lire la suite afin de découvrir les autres contrées du monde d'Ellondor (il y a d'ailleurs une très jolie carte au début du livre). C'est une histoire d'amitié, d'héritage, d'acceptation, d'aventures et de magie, soit un jolie mélange pour en faire une bonne histoire.

Côté personnages j'ai beaucoup aimé suivre Silas, ce jeune garçon au passé mystérieux, téméraire et avec son caractère. Il fait bien la paire avec son ami Pépin, le cancre de l'école, alors que sa sœur, Mya, est quant à elle l'élève sérieuse et sage. J'ai aimé leur amitié et je les ai trouvé attachants. J'ai également apprécié le personnage d'Elfyne, la marraine de Silas. C'est une envoûteuse talentueuse et apprécié des autres. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur elle. Concernant les Sombreloups, ce n'est pas les personnages les plus attachants et bienvaillants mais Alcyon fait un bon méchant. Mais par contre, j'adore Chasseur ! (Un lexique des personnages est également au début du livre).

C'était donc un très bon tome introductif. On découvre les personnages et une partie de l'univers. J'ai aimé m'averturer dans les Vertes Vallées et dans la Forêt de Sombreloup (même si c'est plus hostile) avec les personnages. J'ai aimé l'ambiance des jeux pendant le tournoi, ça a apporté pas mal d'action, des rebondissements et des révélations, et puis j'ai aimé découvrir les quelques créatures fantastiques que l'on croise.

Je termine en disant que je suis fan de la couverture, elle est vraiment très belle, et puis j'ai adoré les détails avec les petites illustrations (le petit corneboucs est trop mignon !).

J'attends maintenant le tome 2 avec impatience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kaaylee