Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Ce tome est une suite directe du premier mais quelques mois sont passé entre les 2. Nous retrouvons nos personnages comme Silas et ses amis Pépin et Mya, ainsi qu’Elfyne, Helios, Aëlyse, Alcyon ou encore Frigule. Nous découvrons également de nouveaux personnages tel que Malragon (un être maléfique qui a des ambitions de conquête), le premier sorceloup que la terre d’Ellondor ait porté et qui revient à la vie (après 700 ans piégé dans les morts-bois) grâce à Frigule qui n’hésite pas à trahir son clan pour le pouvoir. Ou encore les Peaux de Poils avec Grizzlard (le haut gardien), Olga et Olaf. Ce tome nous fait découvrir de nouveaux territoires d’Ellondor avec les Monts Ursiens et les profondeurs de la forêt de Sombreloup.

C’était un tome vraiment génial avec de l’action, de l’aventure, des rebondissements et des révélations. On voyage un peu plus dans Ellondor et nos personnages s’affirment plus également (même s’ils restent des enfants qui n’en font qu’à leur tête car ils ont soif d’aventures, mais leurs réactions restent pertinentes). Nous suivons donc Silas et ses amis qui partent vers la forêt de Sombreloup car Aëlyse a été enlevé, et ils espèrent avoir des réponses grâce à l’Arbre aux Mille Secrets. Et ils en auront mais pas forcément celles qu’ils attendaient. Pendant ce temps Aëlyse est emmené aux Monts Ursiens où Grizzlard et Alcyon affinent leurs plans pour récupérer l’œuf de Kazoar des Vents. Bien sûr chacun à des envies et buts différents. Elfyne et Helios quant à eux, partent à la suite des 3 enfants, tandis que le Roi Lacan est prêt à tout pour sauver sa très chère fille.

Il se passe donc énormément de choses et l’histoire avance vraiment bien, c’est totalement prenant et addictif comme lecture. Il y a une espèce de course contre la montre dans ce tome avec l’enlèvement et le début de la guerre fomenté par Malragon le Rouge. Les personnages sont toujours fidèles à eux même et attachants (pour la plupart). Magie, amitié, aventure, mystère, morts-vivants, action et combats sont au cœur du récit et j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui s’annonce encore plus folle ! Je rajoute que j’adore toujours les illustrations et les petits détails. Dans le tome 1 on avait le droit à un petit dessin de cornebouc tout mignon, et cette fois ci c’est un petit ours.

Il y aurait encore tellement de choses à dire tant j’adore cette histoire (et la plume de l’auteur également car j’adore ses autres titres) mais je vous laisse découvrir par vous-même cette super trilogie, dont le 3ème et dernier tome paraitra cet été.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kaaylee