Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Ce tome est une suite directe du premier mais quelques mois sont passé entre les 2. Nous retrouvons nos personnages comme Silas et ses amis Pépin et Mya, ainsi qu’Elfyne, Helios, Aëlyse, Alcyon ou encore Frigule. Nous découvrons également de nouveaux personnages tel que Malragon (un être maléfique qui a des ambitions de conquête), le premier sorceloup que la terre d’Ellondor ait porté et qui revient à la vie (après 700 ans piégé dans les morts-bois) grâce à Frigule qui n’hésite pas à trahir son clan pour le pouvoir. Ou encore les Peaux de Poils avec Grizzlard (le haut gardien), Olga et Olaf. Ce tome nous fait découvrir de nouveaux territoires d’Ellondor avec les Monts Ursiens et les profondeurs de la forêt de Sombreloup.

C’était un tome vraiment génial avec de l’action, de l’aventure, des rebondissements et des révélations. On voyage un peu plus dans Ellondor et nos personnages s’affirment plus également (même s’ils restent des enfants qui n’en font qu’à leur tête car ils ont soif d’aventures, mais leurs réactions restent pertinentes). Nous suivons donc Silas et ses amis qui partent vers la forêt de Sombreloup car Aëlyse a été enlevé, et ils espèrent avoir des réponses grâce à l’Arbre aux Mille Secrets. Et ils en auront mais pas forcément celles qu’ils attendaient. Pendant ce temps Aëlyse est emmené aux Monts Ursiens où Grizzlard et Alcyon affinent leurs plans pour récupérer l’œuf de Kazoar des Vents. Bien sûr chacun à des envies et buts différents. Elfyne et Helios quant à eux, partent à la suite des 3 enfants, tandis que le Roi Lacan est prêt à tout pour sauver sa très chère fille.

Il se passe donc énormément de choses et l’histoire avance vraiment bien, c’est totalement prenant et addictif comme lecture. Il y a une espèce de course contre la montre dans ce tome avec l’enlèvement et le début de la guerre fomenté par Malragon le Rouge. Les personnages sont toujours fidèles à eux même et attachants (pour la plupart). Magie, amitié, aventure, mystère, morts-vivants, action et combats sont au cœur du récit et j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui s’annonce encore plus folle ! Je rajoute que j’adore toujours les illustrations et les petits détails. Dans le tome 1 on avait le droit à un petit dessin de cornebouc tout mignon, et cette fois ci c’est un petit ours.

Il y aurait encore tellement de choses à dire tant j’adore cette histoire (et la plume de l’auteur également car j’adore ses autres titres) mais je vous laisse découvrir par vous-même cette super trilogie, dont le 3ème et dernier tome paraitra cet été.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kaaylee