Commentaire ajouté par Rafaziel 2020-09-24T17:47:30+02:00

Essayé par curiosité en partant d'une petite news sur un forum, je ne l'ai plus lâché depuis que je l'ai commencé.

Une très bonne surprise.

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-09-27T15:10:33+02:00

C'est un livre Homoromance et fantastique.

On rentre dès le début dans une histoire complexe et palpitante, avec des secrets inavoués. Robin un jeune homme va devoir faire face à ces secrets, à ce monde qu'il a tant voulu fuir mais il devra y faire face et accepter sa vraie nature pour sauver les gens qu'il aime.

L'histoire en elle-même est très intéressante, elle nous mène à travers un récit surprenant, palpitant, qui nous tiens en haleine tout le long de l'ouvrage, l'histoire est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression de ressentir et vivre tous les instants et tous les sentiments des personnages du roman, j'ai voulu entrer dans l'histoire pour pouvoir les aider à trouver des solutions à leurs problèmes.

Le passé de Vald et de Robin mon rendu triste, j'ai vraiment eu de la peine pour eux.

Je n'ai pas pu m'arrêter de lire tant que je n’avais pas fini de lire tout le roman et à la fin j'ai voulu qu'il ait une suite pour pouvoir continuer à suivre les aventures de Robin et ses amis.

L'auteure revisite les mythes et les êtres surnaturels, ce qui sonne de la fraîcheur et de la nouveauté dans le monde du fantastique.

L'écriture de l'auteure est agréable, fluide, légère et intrigante, elle sait mettre en avant les détails qu'il faut pour nous tenir en haleine.

Pour finir cette chronique je souhaiterai remercier Mérida pour la confiance qu'elle m'a accordée et surtout pour m'avoir donné la chance de découvrir la vie surprenante de Vald et Robin et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-10-02T15:47:43+02:00

Petit coup de ❤️.

Ce fut une super découverte. une petite merveille.

L'auteure a une plume fluide et addictive sur la fin. elle a joué avec mes sentiments et sur la fin m'a fait si peur genre TROP TROP TROP ! C'était une suite de retournement magnifique !

Très agréable à lire et d'ailleurs je l'ai lu vite je trouve. Je me suis attachées aux personnages. C'est un énorme point positif.

Vald est quelqu'un de très impulsif et pourtant on découvre qu'il peut être attachant. Quant à Robin, il est…comment dire ? Gentil mais longuet. Très long à la détente mais tellement drôle !

Un roman transportant et envoûtant qui mérite d'avoir une belle existence.

Un univers très bien construit et très riche en détail sans pour autant nous perdre. L'action est très bien fait et elle se déroule avec un suspens interminable…

Je vous le recommande à 100% !!!

Mon avis beaucoup plus complet, pour vous donner beaucoup plus envie par ici :

BISOUS

Commentaire ajouté par kuri 2020-10-06T19:17:43+02:00

avis complet: https://sandybouquine.wordpress.com/2020/10/05/crocs-et-magie-de-merida-reinhart/

Ici, nous suivons Robin, qui après s’être fait larguer avec perte et fracas (et ce n’est pas beau à voir ><) sort de la boîte de nuit qu’il fréquente et où son ex travail. En quittant l’endroit, il tombe sur un jeune homme en train d’être agressé. Ne suivant que son courage (après quelques hésitations quand même hein), il intervient ! Et c’est à la fois la meilleure et la pire décision qu’il n’ait jamais prise.

Il tombe sur Vald (et oui Vald, pas Vlad, moi aussi mon petit cerveau à mit du temps à intégrer ce nom !). Qui s’avère être une créature surnaturelle. Quand il tombe de nouveau sur lui, mais cette fois-ci sur son lieu de travail, le destin le rattrape et il ne peut pas le fuir.

C’est à ce moment-là que sa vie bascule. Il se retrouve (et nous avec) propulsé dans un monde de magie, un monde surnaturel dont les codes lui échappent totalement. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’homme qui l’accompagne dans ce monde ne fait pas preuve de beaucoup de tact ou de délicatesse envers Robin !

Tout s’enchaîne très vite et Robin va devoir apprendre à composer avec ce qu’il est vraiment à vitesse grand V, car les problèmes sont déjà là et il va devoir y faire face. Tout se passe très vite et on tourne les pages tout aussi rapidement pour voir ce qui va se passer et comment Robin va s’en sortir. La romance se déroule à toute vitesse elle aussi en parallèle ce qui ne laisse à notre petit libraire AUCUN répit.

J’ai aimé la plume de l’auteur qui nous plonge dans l’action de plein fouet, on enchaîne les événements sans avoir le temps de souffler. Merida (l’auteur) se réapproprie les codes du genre (magie et créatures) et nous offre un panel de personnages en tout genre (incube, succube, vampire, et d’autres petites surprises !).

Mon seul regret est la fin un peu abrupte du roman. Heureusement je sais de source sur (merci Merida) que nous reverrons les personnages dans une histoire se passant dans le même univers et j’ai hâte de les revoir !

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-07T09:59:03+02:00

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son Service Presse.

Une découverte littéraire comme j’aime. La couverture me plaisait beaucoup mais aussi le résumé. C’était rempli de mystère donc j’avais vraiment envie de découvrir ce titre.

Un roman assez court et pourtant intense. Nous commençons dans le vif du sujet et découvrons un univers paranormal en même temps que notre héros Robin. Le jeune homme subit une rupture et pense qu’il a trop bu quand une rencontre donne lieu à un meurtre. Pourtant, des souvenirs du passé et les révélations de son mentor vont lui ouvrir les yeux. Quand celui-ci disparaitra, il devra faire équipe avec Vald, un homme mystérieux et qui lui tape sur le système. Entre enquête et découverte, Robin devra pourtant lui faire confiance et croire en lui pour sauver ses proches. Quand la magie rentre en scène, c’est l’heure des révélations.

À peine mon roman ouvert, j’ai enchainé les chapitres. C’est original par de multiples aspects. L’auteure arrive à nous proposer un univers connu dans une intrigue nouvelle et mystérieuse. Les codes de la Bit-Lit sont bien traités, l’humour est au rendez-vous et le suspense est présent.

Robin est notre héros, nous évoluons à travers son point de vue uniquement et l’auteure aura réussi le pari de totalement m’imprégner à ses émotions et ses actions. Il nous touche, son histoire personnelle est difficile et pourtant c’est un jeune homme gentil et altruiste.

Vald est un anti-héros comme j’aime. Il cache des côtés tendres mais ne lui dites pas que je vous l’ai avoué, il serait vexé. Sans rire, je l’aime beaucoup et j’aurais aimé avoir un petit bonus avec son point de vue.

Mais ils ne sont pas uniques. Maurice, Suzie, Anna, Natasha et même Alex m’ont plu. Des personnages secondaires pourtant importants et dont j’ai envie de connaître leurs histoires !

Un bon moment de lecture même si je ne cache pas que j’aurais réellement aimé que ce soit plus conséquent. La romance n’est pas le point central de cette histoire. Pourtant, je les ai adorés et c’est pour eux que j’aurais aimé un ou deux chapitres supplémentaires centrés sur eux uniquement.

Si vous aimez les histoires remplies de magie, de suspense je vous recommande ce roman. Je continuerais à lire cette auteure avec plaisir.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2020-11-10T20:35:13+01:00

Un petit roman de 125 pages facile à lire.

J'ai adorée l'histoire très addictive. J'aurai bien aimé une suite.

On s'attache très vite à Robin et Vlad, ainsi qu'aux autres personnage.

Personnellement j'ai eu une petit coup de coeur pour Suzie !

Une histoire bien construite pour un nouvelle qui vous tiens bien en halène jusqu'à la fin.

A lire, je le conseil pour ceux qui aime ce genre d'histoire et qui on 2/3 heures à tuer devant eux.

Commentaire ajouté par loraly 2020-11-14T21:53:03+01:00

Ce livre est original. Bien que courte, l'histoire trouve son dénouement sans laisser une impression de bâclé. J'ai beaucoup apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par Mae-15 2020-12-28T12:48:37+01:00

J’ai ADORÉ ! Les personnages sont attachants et l’univers est fabuleux. Gros coup de cœur pour Vald. Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-02-08T11:41:51+01:00

Mon avis

Il y a des histoires qui vous laisse sur votre faim parce que la phrase de fin laisse une ouverture sur autre chose ou une suite possible. Cela démarre sur une histoire classique de rupture plus ou moins fracassante avec la rencontre par la suite qui va tout changer dans la vie d’un des personnages. Sauf que BIMMMM !!!! L’auteure arrive avec sa plume qui je dois dire, m’a surprise. Elle ne tombe pas dans le cliché , enfin ce n’est que mon avis.

Robin Aberdine en sait quelque chose, c’est notre héros, c’est son point de vue uniquement qui nous est conté et l’auteure aura réussi à me remettre dans le flux de cette méthode . Il arrive à nous touchés , c’est un jeune homme gentil et altruiste ; malgré ses casseroles et tout ce qui va avec . Il va découvrir ce dont il est capable avec la magie .

Vald est mon perso chouchou, dur à l’extèrieur, mais. Il cache des côtés « nounours ».C’est une créature de la nuit et c’est cette fameuse rencontre qui va le faire sortir de sa coquille .Sans rire, plus les mots sont arrivés devant mes yeux , plus j’ai adorée suivre cette aventure. Choc des cultures , deux styles opposés mais qui apprennent à se connaitreau fur et à mesure.

Et il y a les autres que vous découvrirez en lisant. Des personnages secondaires dont on a envie de connaître leurs histoires !

Une très belle histoire où la magie à sa place, un mélange qui promets pour une suite j’espère !! Merci à l’auteure , vraiment il y a du potentiel et je serais là pour la suite car j’ai vraiment et j’insiste passé un super moment même si c’est court .

Allez à plus !

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2021-02-12T23:50:16+01:00

C’est une romance mêlée de magie et de créatures surnaturelles assez sympa.

Ça se lit vite, et pour cause, les événements s’enchaînent assez rapidement et le livre n’est pas très long.

On a affaire à des personnages plutôt intéressants, et j’aime bien la trame de l’histoire mais finalement ce n’est pas un livre qui m’aura marquée.