Crocs et sortilèges, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-10-28T18:29:40+01:00

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.

Mais, ça c’était avant…

Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.

Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.

Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !

Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Extrait ajouté par Aureliiiiiiee 2019-10-30T04:09:58+01:00

Il est vraiment sexy pour un tueur de bébés animaux…

Je soupire, les yeux perdus dans la contemplation de son torse.

— Tu sais Léontine si j’avais voulu te faire du mal, je l’aurais déjà fait, murmure-t-il avec bien trop d’intensité dans le regard.

Il a compris que je sais ce qu’il sait et est passé au tutoiement dans la foulée. Genre, maintenant que tu sais que je sais, que tu peux tenter de me bouffer à tout moment, on est devenu potes !

Saleté de loup-garou !

— Tu es peut-être du genre à jouer avec la nourriture ! je lâche avant de me dire que j’aurais dû réfléchir avant de parler.

— Si tu courais, je trouverais peut-être effectivement cette perspective intéressante, mais là tu ne bouges pas ! me sort-il, visiblement amusé.

— Je ne trouve pas tout ça très drôle ! je râle.

Note à moi-même : ne pas me mettre à courir pour ne pas l’exciter. Mouvement souple, fluide… En gros, tout pas moi !

— OK. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te rassurer.

— Je n’ai pas peur, je mens.

— Oui parce que tu sais te défendre, j’oubliais ! se moque-t-il.

Le début de ce premier tome m'a laissé assez perplexe... Léontine vit quelque chose d'assez triste voir même traumatisant et sa réaction m'a vraiment fait tombé des nues. Malgré tout, vu que c'est un livre assez court je me suis dit que j'allais passer outre cela et finir ma lecture.

Un début assez étrange que je ne comprends pas vraiment - d'accord le livre est court mais ça va un peu vite vite non ? - mais le reste de l'histoire se lit bien. Le style de lecture peut ne pas convenir à tout le monde - j'avoue que même moi des fois je levais les yeux aux ciels à cause de la ponctuation. Je vais essayer de continuer la série en espérant que ce soit moins rapide.

Commentaire ajouté par Laura-567 2022-01-12T22:32:39+01:00

Franchement rien à dire à par que il y a trop d’informations dans la suite.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-10-16T19:37:29+02:00

Tome 1? C'est une blague? je dirais plutôt chapitre 1 ET ENCORE 93 pages... Des fois ont tombe sur des auteurs qui développent trop leurs textes la c'est vraiment abuser comme tout est expédier a l’arrache.

Oh mon dieu ! Je suis désolée mais ce livre est

Si mauvais que je ne comprends pas sa note si élogieuse. Tout d'abord les points positifs(ce qui va être rapide malheureusement) : un début "original" qui laissait entrevoir une "heroïne" surprenante. Beaucoup de commentaires parlent justement de sa réaction qui consiste à se focaliser sur ses draps, mais en même temps, cette scène symbolique la quais totalité de l'intrigue et son seul moment en tant que personnage fort. Son "humour" teinté d'une vulgarité à outrance (si on l'enlève, il n'y a plus que des dialogues vides de sens et ttrois-qutra descriptions qui se battent en duels).

En réalité, ces problèmes viennent en grande partie du roman du livre, en ebook, il représente 99 pages. Il est impossible (il me semble) de concevoir une Intrigue en si peu de pages, du moins avec l'idée de présenter des créatures surnaturelles. En effet, au-dela du problème du vide conceptuel qui entoure les personnages, tout le scénario n'est qu'un vide incohérent et illogique : emprunter un vol commercial complètement à l'ouest ?

Mais le pire dans tour cela est la manière dont le surnaturel est introduit. Cette scène est pire qu'un cheveu dans uen soupe. D'un coup, l'héroïne parle du héros comme d'un loup et de sorcières sans raison. Meme en relisant le passage plusieurs fois, je ne comprend pas. Après plusieurs vérifications, car je pensais qu'il me manquait des pages, j'ai conclu que comme moi, de nombreuses personnes avaient trouvés cette insertion du surnaturel trop abrupt. Autant, même les pires livre permettent d'intégrer ce monde surnaturel se manière cliché, mais ici,rien n'indiquait(si ce n'est le titre) ce tournant. D'un coup, on nous parle de soeciere et d'héritage de sorcellerie sans raison. Cela m'a laissé uen très mauvaise impression. La suite sans être pire est très mauvaise. La scène finale se déroule en quelques lignes, avec encore une fois aucun indices et des élisions majeurs.

Ainsi, le format prive cette série d'un bon développement. Les quatre tomes auraient pu permettre de faire un équivalent d'un seul bon roman. Mais ici, tout ça trop vite, mal et sans lien logique. Un petit suspense donne envie de lire la suite mais, je ne peux pas accepter ceux qui appellent cette série/ monologue decoupée en quatre parties, du bit-lit. Il n'y a auxune enquête, de personnages forts ou de bons développement du surnaturels. J'avais peu d'espoir, et je voulais un petit libre court. Mais ce roman est vraiment mauvaise au-delà de mes pires espérances. Je déconseille !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-04-09T16:08:24+02:00

Quel bonheur de retrouver la plume de cette autrice. On rigole à coup sûr.

Commentaire ajouté par Laully 2021-02-20T18:46:34+01:00

Un livre cours mais tellement drôle à lire. J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur nous propose à la fois sexy et amusantet l'écriture est fluide, l'histoire bien construite.

Vivement que je lise la suite

Commentaire ajouté par Melanie-361 2021-02-09T09:30:17+01:00

Une écriture fluide et drôle.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-01-30T15:49:53+01:00

Rythme, humour, fantaisie et suspense, malgré qlq remarques salaces excessives, c’est une chouette lecture

Un peu trop court a mon gout, mais il est une bonne introduction a la série.

Commentaire ajouté par Tamara44 2020-11-15T17:05:59+01:00

J'ai terminer ce livre sans grande conviction. Je n'ai pas réussis à rentrer dedans malgré un résumé et un univers sympaµ.. c'est dommage...

Crocs et sortilèges, Tome 1

• France : 2019-11-09 (Français)