Crocs et sortilèges, Tome 4

Description ajoutée par louloute2594 2020-05-14T22:21:41+02:00

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.

Mais, ça c’était avant…

Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.

Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.

Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !

Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Extrait ajouté par Folize 2020-07-20T19:08:52+02:00

- Mademoiselle Gates vous attend pour le petit-déjeuner.

On s’observe avec Bran.

- Elle a des beignets à la framboise, ajoute-t-il.

Nouvelle observation silencieuse.

- Elle doit vous parler de Léontine.

À l’évocation de ce prénom, tous mes sens sont en alerte. Mon cœur s’accélère et je dois me battre contre mon instinct qui est de courir chez la sorcière.

- On arrive, je lâche plus brusquement que je ne l’aurais voulu.

Le petit homme incline la tête et disparaît.

- C’était quoi ça ?

- Un type minuscule, peut-être un enfant étrange avec des cornes et un costume en velours rouge, dis-je.

- Je faisais référence au « on arrive ». Même si le gamin a un je-ne-sais-quoi de flippant.

- C’est peut-être un elfe de maison, comme Dobby dans Harry Potter.

- Je n’ai pas regardé s’il portait des chaussettes, me répond Bran, songeur.

- Moi non plus, je souffle en me grattant la tête.

Bran fait une moue étrange en remontant sa vitre. Il ouvre sa portière, sort de la voiture, retire sa basket, puis sa chaussette.

- Tu fais quoi ? je lui demande surpris.

- Je mets ma chaussette dans ma poche au cas où.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-04-09T16:12:07+02:00

Beaucoup de choses pour cette dernière partie qui aurait vraiment méritée d'être développer. La fin parait trop rapide. Et bon faut dire ce qui est : on est accroc quand même. On retrouve plus l'humour qu'on apprécie tant de l'autrice par rapport au tome 3. Vivement que j'ouvre le tome de Bran.

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-03-02T19:21:23+01:00

Fin de la série et j'ai était un peut déçu du dernier tome, je trouve que pour ce livre l'auctrice à un peut voulus aller trop vite sur tous vers la fin certain passage sont bâclé et pas assez décrit.

Sinon on retrouve l'humour que jai beaucoup apprécié, avec d'énormes rebondissements.

Petite série qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-01-30T22:32:47+01:00

« Enfin » le dernier tome. L’histoire est bouclée, mais quelles péripéties totalement invraisemblables. Entre la généalogie incompréhensible de l’héroïne et tous les faux-semblants de lieux et de temps, j’ai été larguée et déconnectée de l’intrigue. Et puis, l’écriture était bâclée : une succession de petits dialogues aux échanges courts, vraiment pas agréable lire.

Commentaire ajouté par Annv 2021-01-20T02:56:50+01:00

Fin trop rapide voire bâclée. C’est dommage car l’histoire est addictive mais il manque quelque chose

Commentaire ajouté par piki15 2020-12-13T09:32:28+01:00

De manière global tous les tomes sont assez bien, mais une fin bien trop rapide et expédié, on n'a pas réellement toute les réponses, comme une impression que l'autrice en avait marre et voulait se débarrasser de ce livre et de cette fin, plutôt déçue dans ce sens là, pourtant l'histoire avait du potentiel et ça aurait pu être une histoire vraiment sympa, mais gâché par cette fin en 3 pages ...

J'ai trouvé ce tome très moyen. Certes, on a des révélations et des rebondissements mais les stratagèmes qui nous les révèlent sont très lourds et le fin est abrupte. Ma lecture n'a pas été aussi agréable que pour les deux premiers tomes... Dommage, j'avais vraiment envie de connaître la fin mais j'ai été finalement déçue...

Commentaire ajouté par Adèle 2020-09-13T05:18:08+02:00

J'ai du mal à croire que c'est la fin, tout se passe trop vite.

Même s'il y a un happy end, il me manque des réponses à mes questions.

Dommage.

Et bien voilà une histoire vite lue et appréciée.

Je trouve juste que la fin est vite là, et se termine brutalement, on a presque l'impression que c'est pas fini.

Dans l'ensemble, l'histoire était bonne, mais je persiste et signe, pas plus haut que l'Or.

J'ai tout de même hâte de lire le prochain Louisa Méonis. Il doit y avoir un sacré feu d'artifice dans sa tête pour créer des petites pépites comme celle-là.

Trop court comme d'habitude...

Moins bon que les 3 autres.

Un peu déçue en faite de ma lecture.

Commentaire ajouté par Folize 2020-07-20T18:56:57+02:00

Léontine est retenue dans le royaume des fées qui ont ramenées Alexander sur terre sans aucun souvenir de son âme-soeur. Léontine va se battre pour retourner sur terre pendant qu’Alexander sombre dans la folie puisqu’on lui impose de se lier alors qu’il est obsédé par une femme inconnue qu’il découvre dans les profondeurs de ses songes… Un tome sympa mais encore une fois trop rapide. L’idéal aurait été un seul livre plus approfondi parfois et une fin moins expédiée.

Crocs et sortilèges, Tome 4

• France : 2020-05-13 - Poche (Français)

iarld le place en liste or
2021-02-09T23:07:50+01:00