Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire

Description ajoutée par Sophie74 2017-04-02T22:35:56+02:00

Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l'obscurité. . . Mon nom est Emma, j'ai 23 ans et je n'ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge. . . Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j'aime le sexe, et la plupart de mes coups d'un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j'ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d'hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu'il fait battre mon coeur – une chose que je n'ai jamais connue auparavant.

Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu'il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d'une façon ou d'une autre, il parvient à détruire mes murs, et j'ai peur. . . car une fois qu'il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c'est que Daniel me fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C'est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme. . . Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n'est pas différente. . .

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-12T09:28:59+02:00

Une histoire très touchante sur la reconstruction après un passé difficile.

Sans reprendre le résumé, j’ai vraiment apprécié le personnage d’Emma dans toutes ses contradictions. Nous avons une héroïne qui après quelques années d’errance, prend sa vie en main, fait tout pour s’en sortir avec le lot d’angoisses et de doutes qui vont avec.

Nous avons également deux persos secondaires qui jouent également un rôle important dans la reconstruction d’Emma, son patron qui lui a donné un but et sa meilleure amie, toujours présente malgré les « secrets » d’Emma. J’ai adoré leur complicité.

Et puis il y a Daniel, ce jeune homme timide qui vient bouleverser la vie d’Emma. Je dois dire que je suis plus mitigée au sujet de ce que l’auteur a fait de son personnage. J’ai aimé le jeune homme sensible et inexpérimenté, et j’ai aimé le jeune homme chaud comme la braise, mais faut dire que le passage entre les deux est trop brutal pour être crédible. Il a de quoi faire culpabiliser tous les mecs inexpérimentés… Et c’est mon regret du livre, car j’ai l’impression que l’auteur a fait ça uniquement pour nous offrir des scènes intimes sexy, et je dois dire qu’elles sont superbement écrites même si elles m’ont parue trop nombreuses et faire parfois du remplissage alors que la fin est un peu brutale.

Malgré ce léger moins, j’ai apprécié de découvrir la plume de Karen Ferry et je lirai avec plaisir l’histoire de la meilleure amie d’Emma Suzy.

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-07-07T16:21:44+02:00

L'histoire aurait pu être belle si elle n'était pas partie dans tout les sens..

Le rôle des personnages est complètement inverses en quelques pages : le geek puceau est devenu en un claquement de doigts sur de lui et la fille assoiffée de sexe à perdu sa confiance.. Trop bizzard enfin pas cohérent du tout

Très déçu alors que le titre était prometteur dommage

Commentaire ajouté par lou02 2017-06-25T12:50:06+02:00

un très bon livre. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un très bon livre. Je trouve la fin bâclée car en 5 pages tout s'est joué. On a malheureusement pas la réponse à toutes les questions. Le livre se finit un peu en eau de boudin. On veut une petite suite, un petit épilogue. L'histoire de fond est touchant, profonde, bouleversante mais on se demande pourquoi elle a des réactions comme ça. car d'habitude les personnes avec ce passé ne se comportent pas comme ça.

Commentaire ajouté par vivi 2017-06-12T13:03:50+02:00

Je n'ai pas reussis a rentrer dans l'histoire.

J'ai arrêté a la moitié du livre.

Je trouve les personnages pas assez developpés.

"Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire" est sorti 2017-05-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Mai

Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire

• France : 2017-05-15 (Français)

lou02 le place en liste or
2017-06-25T12:47:11+02:00