Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire

Description ajoutée par Sophie74 2017-04-02T22:35:56+02:00

Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l'obscurité. . . Mon nom est Emma, j'ai 23 ans et je n'ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge. . . Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j'aime le sexe, et la plupart de mes coups d'un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j'ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d'hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu'il fait battre mon coeur – une chose que je n'ai jamais connue auparavant.

Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu'il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d'une façon ou d'une autre, il parvient à détruire mes murs, et j'ai peur. . . car une fois qu'il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c'est que Daniel me fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C'est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme. . . Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n'est pas différente. . .

Extrait ajouté par lou02 2018-01-15T15:17:23+01:00

Chapitre 1 :

Emma Davenport

Je me réveille, toujours en criant, sauf que cette fois c'est pour de vrai. Mon corps est recouvert de transpiration et mon coeur bat frénétiquement. La nausée que je connais si bien me gagne, et j'essaie désespérément de libérer mes jambes de la couette.

Que dire ?

Dès le départ l’auteure sait nous mettre en condition. Elle installe cette part de curiosité dans notre tête et celle-ci va nous titiller,nous donner l’envie de savoir ce que l’on nous cache. Cela m’a permis aussi de garder la motivation car je l’avoue à certains moments j’ai trouvé que c’était long alors cette envie d’en savoir plus était la bienvenu. Attention je ne dis pas qu’il n’y avait rien d’autre d’intéressant dans cette histoire mais ce petit plus était ma motivation à moi. Peut-être que mon impatience m’a joué défaut sur ce coup.

Mais bon c’est tout même une lecture mimi avec une jolie romance. Des sentiments sincères. Des personnages brisés par une enfance compliquée voir cauchemardesque et qui pour certains les hantent toujours. Ce mystère tout autour de ce passé m’a fait cogiter et stresser jusqu’au moment de la révélation.

Pour le côté couple il y a une attirance, une alchimie de folie. J’ai énormément apprécié la façon dont l’auteure choisit de former celui-ci car on n’est pas dans les « clichés romance » (même si je les kiffe ces clichés) mais au contraire les personnages savent ce qu’ils veulent, ils ne tournent pas autour du pot et bam la romance est mise en place sans prise de tête. Je me suis attendue à des tournures qui allaient m’agacer mais au contraire ce n’est pas le cas encore une fois l’auteure m’a surprise par son choix et j’ai vraiment apprécié.

Bref une jolie romance avec des galipettes qui pimenteront votre lecture.

Conclusion : à découvrir.

une très jolie histoire qui manque un peu de crédibilité, surtout au niveau du personnage de Daniel ! il est vierge, timide, totalement inexpérimenté ... mais bizarrement pendant les relations intimes il est chaud comme la braise et même dominateur .... dommage de ne pas avoir jouer avec sa timidité et son inexpérience pendant ces actes !!! (surtout au début de la relation, ceci aurait été plus crédible .... ) . J'ai aimé l'inversion de rôle avec un jeune homme vierge et une fille extravertie ! Même si parfois la façon d'être d'Emma m'a un peu taper sur les nerfs lol ... Sinon je trouve vraiment triste, que les scènes de *sexe* soient si nombreuses, qu'elles fassent à mon avis du remplissage de papier .... Car il n'y a pas un seul chapitre sans qu'il n'y ait de relation intime entre ces deux là !!! J'avoue avoir parfois lu en diagonale, dommage car l'idée de départ était vraiment bonne !

Commentaire ajouté par cicrane 2017-12-09T08:40:00+01:00

Un roman qui se lit bien, avec des interrogations sur l'histoire d'Emma qui tiennent longtemps même si on se doute à moitié de ce qui lui est arrivé mais les indices sont distillés petit à petit et ça c'est bien.

Par contre je rejoins les autres commentaires, comment un geek maladroit, très mal à l'aise avec les filles, peut devenir aussi rapidement une bête de sexe ? Qu'il le devienne, soit, mais si vite ??? C'est peu probable.

Par ailleurs, il reste pas mal d'interrogation sur les divers personnages, je ne parle pas forcément de Suzy qui apparemment va avoir droit à son propre roman, mais à Andréas par exemple?

Et enfin, c'est vrai que ce livre fini un peu rapidement, il n'y a pas d'épilogue, et moi j'adore les épilogues...

Commentaire ajouté par lylfak 2017-12-06T21:13:02+01:00

Je trouve 4 tomes en vo. 3 plus 1 hs.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-12T09:28:59+02:00

Une histoire très touchante sur la reconstruction après un passé difficile.

Sans reprendre le résumé, j’ai vraiment apprécié le personnage d’Emma dans toutes ses contradictions. Nous avons une héroïne qui après quelques années d’errance, prend sa vie en main, fait tout pour s’en sortir avec le lot d’angoisses et de doutes qui vont avec.

Nous avons également deux persos secondaires qui jouent également un rôle important dans la reconstruction d’Emma, son patron qui lui a donné un but et sa meilleure amie, toujours présente malgré les « secrets » d’Emma. J’ai adoré leur complicité.

Et puis il y a Daniel, ce jeune homme timide qui vient bouleverser la vie d’Emma. Je dois dire que je suis plus mitigée au sujet de ce que l’auteur a fait de son personnage. J’ai aimé le jeune homme sensible et inexpérimenté, et j’ai aimé le jeune homme chaud comme la braise, mais faut dire que le passage entre les deux est trop brutal pour être crédible. Il a de quoi faire culpabiliser tous les mecs inexpérimentés… Et c’est mon regret du livre, car j’ai l’impression que l’auteur a fait ça uniquement pour nous offrir des scènes intimes sexy, et je dois dire qu’elles sont superbement écrites même si elles m’ont parue trop nombreuses et faire parfois du remplissage alors que la fin est un peu brutale.

Malgré ce léger moins, j’ai apprécié de découvrir la plume de Karen Ferry et je lirai avec plaisir l’histoire de la meilleure amie d’Emma Suzy.

L'histoire aurait pu être belle si elle n'était pas partie dans tout les sens..

Le rôle des personnages est complètement inverses en quelques pages : le geek puceau est devenu en un claquement de doigts sur de lui et la fille assoiffée de sexe à perdu sa confiance.. Trop bizzard enfin pas cohérent du tout

Très déçu alors que le titre était prometteur dommage

Commentaire ajouté par lou02 2017-06-25T12:50:06+02:00

un très bon livre. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un très bon livre. Je trouve la fin bâclée car en 5 pages tout s'est joué. On a malheureusement pas la réponse à toutes les questions. Le livre se finit un peu en eau de boudin. On veut une petite suite, un petit épilogue. L'histoire de fond est touchant, profonde, bouleversante mais on se demande pourquoi elle a des réactions comme ça. car d'habitude les personnes avec ce passé ne se comportent pas comme ça.

Commentaire ajouté par vivi 2017-06-12T13:03:50+02:00

Je n'ai pas reussis a rentrer dans l'histoire.

J'ai arrêté a la moitié du livre.

Je trouve les personnages pas assez developpés.

Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire

• France : 2017-05-15 (Français)

Issa_ le place en liste or
2020-02-27T18:28:34+01:00
kabylie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T01:35:05+02:00

• Make Me Believe - Anglais