Crois en moi

Description ajoutée par Melou78 2018-08-16T18:15:22+02:00

Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine en Syrie.

Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d'un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l'amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu'ils sont cernés par la mort.

Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée et dont la voix tendre l'a maintenue en vie.

Plusieurs fois, elle pense l'avoir retrouvé, parfois même au plus près d'elle, dans son entourage...

De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-24T13:33:54+02:00

La jeune femme s’accroche à moi comme à une bouée, avec la force du désespoir. Je ne sais pas combien de temps ce baiser dure, mais il parvient à repousser notre angoisse et calme notre agitation. Et quand enfin ma douce journaliste ne pleure plus, nos bouches se séparent et elle pose son visage dans le creux de mon cou.

Tout d’abord, je m’attendais à une histoire de complot militaire vu le résumé et ce n’est pas le cas. J’avoue avoir été très surprise de la tournure de l’intrigue et avoir eu envie d’arrêter ma lecture quand je me suis rendue compte qu’il y avait peut-être un triangle/quatuor amoureux, chose dont je ne suis pas du tout fan. Mais je me suis laissée porter par l’histoire de Romane, même si je n’ai pas apprécié tous ses choix et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Aaron. Mais je n’en dirais pas plus sur lui pour ne rien divulguer. Si j’ai bien aimé le livre dans son ensemble, certaines choses m’ont gênées, comme le personnage de Marie, la meilleure amie de Romane que je n’ai pas du tout appréciée, au contraire de Lucy qui est pétillante ou encore la manière dont Romane traite Guillaume. Au final, une romance sympa, avec quelques surprises et la fin que je voulais dès que j’ai compris qui était le sauveur de Romane.

Commentaire ajouté par PlumRose 2022-08-12T18:19:02+02:00

Meilleure New Romance de ma vie !

Une romance incroyable, j’ai vraiment adoré et dévoré aussi. Le côté militaire, que j’aime tant, était vraiment présent dedans, des scènes bien précises, des actions, des traumatismes de guerre, etc.. J’ai découvert le côté reporteur de guerre (journaliste) et celui dont on a l’habitude des frères des armes avec du combat (très peu).

Commentaire ajouté par jess1109 2022-06-26T14:22:59+02:00

Ce livre m'a fait pensé à "unité d'élite".

Perso j'ai préféré Unité d'élite.

Ici le livre est trop long je trouve. Il y a trop de longueurs.

Mais l'histoire reste belle

Commentaire ajouté par Zandecki 2022-05-23T22:44:07+02:00

J’ai dévoré ce livre dès les premières pages! J’ai été happée par l’histoire et les presque 600 pages sont passées à la vitesse de l’éclair!

Il y à tellement de rebondissements qu’on ne sais pas vers où on va, à chaque fois qu’on se dit « voilà » et ben non, imprévu et l’histoire prend une tournure inattendue.

Impossible d’en dire plus pour ne pas spoiler et vous laisser l’apprécier comme il se doit!

Commentaire ajouté par elisa0112 2022-04-29T22:37:41+02:00

Fan fan fan, je n’ai pas d’autres mots. J’ai lu ce livre il y a quelques années une première fois, puis encore une fois et voilà que je viens de nouveau de le terminer. Honnêtement j’aime sincèrement cette histoire, ces personnages, le rythme donné par l’auteure. Le suspens y est, l’identité de l’inconnu reste un mystère suffisamment longtemps pour qu’on ne veuille plus lâcher son roman et vite découvrir qui se cache derrière cet homme qu’on apprécie sans même connaître quoi que ce soit sur lui.

Je ne peux que recommander cette histoire pleine de surprise, de rebondissement mais surtout d’amour.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T13:41:13+02:00

Une lecture qui ne me marquera pas. Le début avait plutôt bien commencé avant que l’obsession de romance (celle de retrouver son sauveur) devienne un peu trop malsaine à mon goût.

De plus, le carré amoureux était beaucoup trop pour moi. Autant j’apprécie les triangles habituellement, autant un schéma de ce genre me paraît un peu excessif.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-02-25T15:44:51+01:00

J'avoue ne pas comprendre les avis négatifs. C'est une des romances les plus surprenantes que j'ai pu lire. Lorsque tout s’éclairci à la fin c'est une grande surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Je n'ai pas été déçue d'autant que j'apprécie énormément le milieu militaire !

Commentaire ajouté par Meline21 2022-02-25T15:43:35+01:00

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-12-16T04:25:29+01:00

Je n’ai pas aimé toutes Spoiler(cliquez pour révéler) les romances emmêlées autour de l’héroïne alors qu’ils ne la connaissent même pas pour deux des trois hommes tout cela part simplement d’une photo ! Et elle les balades pendant une partie de l’histoire embrassant un homme endormis qu’elle ne connaît pas à l’hôpital / embrassant le fiancé de sa meilleur ami tout ça sous prétexte que l’un deux soit l’homme mystérieux qu’elle recherche mouais !

Les personnages sont assez caricaturaux Spoiler(cliquez pour révéler)le héros torturé ancien alcoolique, l’héroïne qui saute sur le premier venu se servant de lui pour tout oublier et le photographe menaçant de se tuer sans raison particulière mais la pire reste la meilleure amie qui piège son copain et tombe enceinte de lui pour le garder quelle horreur franchement pourquoi ?!

J’ai eu parfois du mal avec l’écriture Spoiler(cliquez pour révéler)le « goût de la salive » répété plusieurs fois je ne trouve pas ça particulièrement sexy !!! et le changement de pov à chaque chapitre sans que cela soit précisé est assez perturbant !

Cette romance n’est juste pas faite pour moi !

Commentaire ajouté par Chiara_readings 2021-12-08T13:09:07+01:00

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman.
Mais rien que la couverture, quand j’ai vu que ça parlait de militaires, je me suis sentie obligée de l’acheter !

Et je n’ai pas été déçue.

L’écriture est fluide.

Les scènes sont si hot que l’on prendrait presque feu.

Le livre est rempli de suspens. Des révélations plus folle les unes que les autres, sans être farfelues.

La seule chose qui me perturbait était la relation entre la meilleure amie de la protagoniste et Quentin…

Mais qui suis-je pour juger ?

Je ne peux pas vraiment donner les noms de la relation principale parce que rien que cette info, est une révélation !

Mais les noms à retenir sont les suivant :

- Romane

- Marie

- Quentin

- Aaron

Le reste, c’est à vous de le découvrir. Et sincèrement, je vous le recommande les yeux fermés. Lisez-le, genre vraiment.

(C’est presque un ordre, mais je ne me le permettrais pas, alors je vous le conseille vraiment très très fort :))

Crois en moi

• France : 2018-09-06 (Français)