Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2024-04-20T12:23:36+02:00

Une lecture coup de ❤

Ce n'ai pas mon premier roman de Elodie et je ne suis pas déçu. Les personnages, l'histoire, le retournement de situation tout y est pour passer un super moment. Il n'y a pas à dire j’ai dévoré l’histoire car très addictive.

🎥

On est embarqué dans une romance remplie d'espoirs et de reconstructions. Sur un terrain où la guerre fait rage on va suivre Romane une reporter de guerre. Elle est passionnée par son métier et elle peut compter sur Max son cameraman mais aussi son meilleur ami. Malheureusement les choses ne vont pas ce déroulés comme elle aurait voulu. Romane et Max sont conscients que le métier qu’ils exercent est dangereux et qu’il se trouve à faire des reportages dans des payes où les tirs de balles passent pas loin d’eux.

🎥

Roxane est un super personnage je me suis tellement attacher à elle. Je pense que j’étais aussi impatiente qu’elle de retrouver et de savoir qui est-ce qui la sauver. Elle ne sait pas grands choses de l’homme mystérieux qui lui a sauvé la vie, elle a juste des suppositions et le son de sa voix. Le retrouver devient une oppression car ce qu’ils ont partagé est très passionnant. Elle a su s’abandonné à cet homme alors qu’autour d’eux il y avait la guerre, la mort.

🎥

Elle va compter sur son père pour l’aide à retrouver le mystérieux militaire …

Roxane connait très bien le milieu de l’armée car elle y beigne depuis qu’elle est toute petite car son père est un haut gradé. Son père est un sacré personnage, pour sauver sa fille il est prêt à tout.

🎥

Quentin, financé à la meilleure amie de Roxane a mis beaucoup de doute dans l’histoire. Il amène vraiment su suspense. Je pensé le détester vu son comportement mais j’ai su l’apprécier.

🎥

Aaron, ancien militaire, il est en train de terminer sa formation pour devenir prêtre. Il a un sacré passé. Pas toujours facile mais c’est un homme bon. Un dur au cœur tendre. J’ai de suite craquée pour son personnage même si c’est un homme d’église. Il a un côté mystérieux et au fil des pages on a envie d’en savoir un peu plus sur lui.

Le scenario, il y a pas mal d’actions et les personnages son géniaux.

Si vous aimez les histoires d’amour avec une pincée d’action sur un fond de guerre au milieu de l’armée et des militaires… foncez.

J'ai carrément dévoré le livre, on a qu'une seule envie c'est de retrouver le mystérieux sauveur de Romane.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-01-11T23:47:20+01:00

C'est un big coup de cœur.

Ce beau bébé de plus de 500 pages ma complètement apporté un suspense de dingue jusqu'au dernier chapitre. J'ai douté franchement sur tout.

L'auteure à su me mettre les nerfs à vifs et surtout au retournement de situation avec des moments de véracité sur chacun des personnages.

A chaque chapitre j'ai imaginé des possibilités et l'auteure m'a surpris à chaque fois.

Quelle imagination !

Déjà les personnages tous sont extrêmement attachants ( même Quentin - vous comprendrez après lecture )

L'amour fou, indomptable, incontrôlable est là ! Et ça qu'est ce que j'aime....

La douleur est si présente pour tous que j'ai eu envie de tous les consoler.

Et un moment il y a des pages Spicy ! Waouh ! Waouh ! Waouh !!!!!

Ou puis je signer pour vivre la même chose ?

Donc entre choix, vérité, protection, guerre, amour et s***, il est impossible de vous ennuyez !

Je réitère : c'est un énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-12-10T16:14:06+01:00

Romane, journaliste de guerre, un jour lors d’un reportage se retrouve à essuyer des tirs et elle finit coincée sous des décombres avec un soldat venue la sauver. Avec lui, elle va vivre un moment hors du temps. Obsédée par ce souvenir, elle va tout faire pour retrouver cet homme. C’est une femme courageuse et déterminée. À son retour, plusieurs hommes vont graviter autour d’elle. En eux, elle va rechercher son sauveur. Mais un seul d’entre eux est le bon.

L’auteure pendant toute la première partie nous retourne le cerveau. on est là à s’interroger, est-ce que c’est lui ou bien lui ? Toute cette première partie a su me tenir en haleine. Comme Romane, j'ai douté et espéré à chaque fois qu’un de mes suspects tournait autour d’elle.

Une fois que l’on découvre l’identité de son sauveur, la dynamique diffère. Pour moi il y avait trop de scènes de SMUT et pas assez de développement sur la relation en elle-même avec des moments où ils apprennent à se connaître. Il y a bien cette connexion qui est là, bien présente entre eux mais elle est juste développée au travers des relations charnelles.

Une histoire d’amour un peu trop rapide à mon goût. Elle n’en reste pas moins belle mais je pense qu’à cause de cette rapidité je suis un peu passée à côté. Mais j’ai adoré toute la première partie.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-07-14T19:32:49+02:00

Romane a le sexe "prétexte à tout va". (Oui ça résume bien je trouve.)

- Son best vient de mourir depuis dix minutes sous ses yeux ? BIM "pulsion de vie" au bout de 30 pages de lecture elle se fait tringler sous les décombres en Syrie.

- ça l'a rend toute chose au point d'embrasser un comateux à l'hosto par la suite (c'est inapproprié !!)

- Enterrement du Best ? Pour oublier elle chauffe à fond le Guigui dans le taxi et l'ascenseur.

- Dispute chaude avec Quentin (quel co....d celui-là !) ? Elle se fait brouter le minou par Guigui le retour.

Elle a le sexe amoureux aussi. L'inconnu qui l'a fait grimper au rideau en plein tirs de feu...elle l'aime ! Il l'a fait jouir, ils ont échangés trois mots, elle ignore à quoi il ressemble (cachette trop sombre), son identité on l'ignore, mais c'est sûr c'est l'élu hein. Lol.

Le "mystère" rend sexy il faut croire. (Quelle chance comme par hasard c'est effectivement un Apollon ! Pffff.)

On croise X points de vues masculins, en sus de celui de Romane. Et on comprend rapidement "Qui" est "Le Sauveur". La fausse piste, qui s'obstine à faire long feu, est juste malaisante. Car Romane hésite réellement à succomber, malgré l'amitié !

Remarque concernant le vrai de vrai...c'est très moyen aussi hein ! XD

Plus j'avançais plus je m'agacais, et avais envie de balancer le bouquin loin. Je n'en étais pas à la moitié (vaguement 220 pages) que les atermoiements de Romane (la rousse incendiaire qui mets le feu à tous en toute candeur Lol) détruisaient mon cerveau. Et ce livre frôle les 600 pages !!

Donc je suis passée en mode pilotage automatique, en sabrant les scènes smut. Parce que la godriole à tout va n'apporte vraiment rien, à part rajouter des pages. (Quand c'est pas du hot en "live" elle "rêve" d'un plan à trois ! Youhouhou ! Erk.)

Même Marie m'a déçu. On va de mal en pis. Aucune relation n'est saine en fait.

J'espérais, aussi, une pointe plus militaire que ce que j'ai eu. C'est clairement uniquement pour l'entraînement physique, et les muscles qui en découlent, que certains le sont. Donc on s'en bat les steaks !

Même le métier de Romane m'est passé au-dessus ! Pourtant cela donne lieu à du stress à foison...mais non...au lieu d'être apeurée par cette réalité crue, je suis restée de marbre. (Ou me suis énervée de son inconséquence irresponsable !)

Et puis la ficelle répétitive violence/drama/smut/guimauve/violence/drama/smut/guimauve/violence/drama/smut/guimauve...etc ! Ça lasse.

Un flop. Next !

(Aparté : Je m'interroge...ai-je conservé des Hugo issus de Fyctia ? À repointer car c'est peut-être un indice "Fuir" à retenir pour ma non-réceptivité.^^)

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-07-01T19:41:08+02:00

‹‹ Moi, je veux éprouver le soulagement d'être dans des bras protecteurs. Je veux être serrée au point d'étouffer. ››

‹‹ Je l'aime et il n'est pas pour moi. ››

Mais quelle belle histoire !

J'ai commencé ma lecture sans avoir lu le résumé et la moindre des choses que je puisse dire c'est que j'ai été surprise.

L'intrigue est prenante et bien ficelée, maintenant le suspense même une fois que l'identité de "l'homme mystère" est révélée.

L'auteure nous dirige sur plusieurs pistes qui nous amènent vers des relations interdites mis à part une qui sonne comme la "voix de la sagesse".

Romane est journaliste de guerre , métier qu'elle exerce avec passion jusqu'au jour où tout a basculé. En plus de son traumatisme, son obsession pour trouver l'identité de son sauveur ne lui laisse aucun répit.

J'ai ressenti sa détresse et tout au long de sa quête du bonheur en espérant qu'elle trouve enfin ce qu'elle cherchait.

Cette histoire est palpitante et addictive avec un côté terriblement excitant ! Cependant, je mets un bémol à cause de l'absence d'indication des différents changements de pdv. Il faut savoir que ce roman est écrit à plusieurs voix (5, il me semble), ce qui ne me dérange pas, mais qu'à aucun moment l'identité des protagonistes est indiquée. Du coup, j'ai débuté plusieurs chapitres sans savoir de quel protagoniste il s'agissait et c'est assez perturbant.

Je n'ai pas eu de coup de coeur à cause de ce que je viens d'énoncer mais ce fut une superbe lecture et je lirai d'autre romans de cette auteure avec plaisir !

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2023-06-22T14:53:27+02:00

J’ai mis un peu de temps à le lire entre nos examens, romance Fever etc mais comme promis voilà mon avis Élodie !

J’ai été agréablement surprise par la tournure des événements et au fur et à mesure de ma lecture m’a grandement étonnée 😁

Je pensais avoir deviné toute l’histoire avant la moitié du roman et au final je me suis bien fais menée en bateau 😅

J’ai beaucoup aimé Romane avec son tempérament de guerrière et la combativité en elle qui la rend très attachante 🥰

Les personnages secondaires sont vraiment bien travaillés et ils rendent le livre encore plus accrocheur !

Je préfère ne pas trop développer pour être sûre de ne pas vous dévoiler toute l’intrigue parce que franchement ça vaut le détour et je ne veux pas vous gâcher la lecture !

Vraiment si vous aimez la tropes militaire et le mystère foncez livre cette petit pépite !

Loriane

Insta / TikTok : @les_tapageuses

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2023-04-16T15:29:08+02:00

Je n’ai pas réussi à finir le livre. L’histoire me paraissait intéressante mais au long de celle-ci de nombreuse fait et événements rendant ma lecture longue et éreintante. J’ai donc décidé de stopper ma lecture à la moitié du livre environ. Dommage

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T14:09:43+02:00

J'ai eu mal à rentrer dans ce livre mais je me suis accroché et finalement j'ai adoré. Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai bien aimé sa plume.

Commentaire ajouté par Passion--lecture 2023-01-30T11:08:43+01:00

C'est une lecture qui vos vraiment le détour. Les personnages sont touchants et très attachants. Ce livre a été un gros coup de cœur pour moi. J'ai été plongé dans l'histoire depuis le début. Franchement ce livre est une pépite.

Commentaire ajouté par booksofelodie 2022-12-04T22:22:44+01:00

Enorme coup de coeur pour ce livre. C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je ne suis pas déçu. Les personnages, l'univers, vraiment tout était génial ! C'était également la première fois que je lisais un livre sur l'univers de la guerre puisque dedans Romane est journaliste sur les terrains de guerre qui se sont passés. Et j'ai adoré. Romane et Aaron je les aime trop ! Aaron a un passé douloureux, ce qui fait qu'il est courageux et fort.

Romane est une tête de mule mais je l'aime trop !

Je vous recommande ce livre !