Crois en moi

Description ajoutée par Gkone 2022-02-01T19:46:15+01:00

Le père Côme Bieville, 28 ans, fraîchement issu du séminaire, débarque à la gare de Saint Hymne, en Bourgogne, un beau matin du mois de juin. Imaginez ce superbe et athlétique jeune homme vêtu d’une austère soutane, traversant la ville en traînant derrière lui une lourde valise ornée d’images pieuses Cela a de quoi surprendre dans cette contrée paisible.

De là à penser qu’il s’agit du remplaçant du père Garmin que l’âge a contraint à la retraite, il n’y a qu’un pas que les Saint Hymnois sont allègrement prêts à franchir. Encore faut-il le vérifier. Aussi, dès le dimanche suivant, les bancs de l’église se repeuplent et la messe retrouve tout d’un coup, une audience fascinée qu’elle n’avait plus connue depuis longtemps.

Madame la Baronne qui a tant œuvré à cet indispensable remplacement s’en réjouit. Selon cette honorable bienfaitrice, ce jeune curé à la voix d’or et au sourire angélique est une véritable aubaine pour la paroisse.

Et ce n’est pas Louise, sa chère et dévouée belle fille, qui la contredira. Le père Côme Bieville semble en effet avoir conquis tout le monde.

Reste cependant à savoir s’il saura se montrer aussi compétent que l’ont assuré ses supérieurs.

Car, il ne faut pas croire qu’à Saint Hymne, il ne se passe jamais rien.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-03-18T16:26:01+01:00

Elle aurait suivi n'importe où. A l'autre bout du monde, sur la lune... en Enfer. Peu importait, s'il était près d'elle et s'il continuait à la regarder comme ça.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-03-27T19:46:46+02:00

St Hymne est une riche bourgade de Bourgogne où la vie se déroule paisiblement. Deux personnes y font figure d'autorité : la Baronne de St Hymne et le curé, le père Garmin. Lorsque l'homme d'église arrive à l'âge d'une retraite bien méritée, Mme la Baronne use de son influence auprès des hautes autorités pour qu'il soit remplacé rapidement. C'est ainsi que le père Côme Bieville arrive, ravi, à St Hymne... Et son arrivée est loin de passer inaperçue. Très jeune et très beau, il semble être un prêtre un peu atypique mais il n'en ai rien. Très pieu (et un peu naïf), il s'est fixé comme but de faire son maximum pour que ses ouailles reviennent en masse à la messe et redonner la foi à ceux qui l'ont perdu... Seulement jusqu'ici, le jeune curé vivait un peu dans sa bulle, mais avec cette première affection, il va être confronté au monde réel et surtout à la tentation. Sa rencontre avec la belle fille de la Baronne, la jeune et belle Louise, va trembler les bases de son existence. Finalement, la vie à St Hymne n'est peut être pas si paisible que ça...

J'ai découvert la plume d'Angela Behelle avec Au Bonheur de ces Dames et j'ai beaucoup aimé son univers sensuel et sulfureux. Je n'ai pris connaissance de la quatrième de couverture que quelques minutes avant de commencer ma lecture (bon la couverture est quand même bien explicite ;)) et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai attaqué ce roman... Et je l'ai dévoré ! J'ai adoré ! Tout d'abord j'ai adoré le ton de la narration. L'autrice prend le parti de nous raconter une histoire, le récit est donc à la troisième personne. J'ai eu l'impression qu'Angela Behelle est avec moi, dans mon salon, autour d'un café et qu'elle me faisait part d'un secret et j'ai trouvé ça passionnant ! L'autrice nous immerge rapidement dans la vie de St Hymne, les paysages et l'environnement sont bien décrits de façon à ce que nous puissions nous imaginer parcourir les ruelles et sentir la morsure du soleil, on a vraiment l'impression d'y être ! Et quand l'intrigue a proprement parlé commence, nous sommes déjà accro et nous ne pouvons que tourner les pages pour pouvoir satisfaire notre curiosité et pour savoir comment va évoluer cette histoire. La romance présentée ici est loin d'être conventionnelle, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez Angela Behelle, qu'elle repousse les limites de la bienséance et qu'elle nous sorte de notre zone de confort. L'autrice nous prévient dès le départ que ce roman n'est pas à mettre en toutes les mains et qu'elle peut être dérangeante. Chaqu'un aborde la religion comme il l'entend et c'est ce que prône l'autrice avec sa romance. Les mots sont choisis, le langage soutenu. Avec sa prose fine et élégante Angela Behelle peut tout faire passer, et tout nous faire accepter ! La relation entre Côme et Louise est belle, particulière et intense...

La jeune baronne, Louise de St Hymne est une femme douce, dévouée et très croyante... Pourtant, dans son attitude et son apparence, rien ne pourrait laisser entrevoir ce qu'elle a vécu et ce qu'il vit toujours. Ses vêtements sages sont une armure qui protègent un caractère passionné. Louise a une belle âme...

Pour Côme Bieville, entrer dans les ordres était une évidence. Il a la foi depuis petit et il savait que Dieu serait toute sa vie à ses côtés. Jusqu'à son arrivée à St Hymne, son esprit et son corps n'était tourné uniquement que vers le Seigneur. Sa rencontre avec Louise va lui faire découvrir des sensations inconnues et perturbantes, et surtout qui vont mettre sa foi à l'épreuve... J'ai aimé le voir s'éveiller et s'ouvrir au monde....

Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance. J'aime beaucoup aimé la Baronne mère, tout comme le père Garmin. Il cache bien leurs jeux. Ils nous prouvent bien que l'habit ne fait pas le moine (oui ... je sais elle est facile )

Pour résumer, j'ai adoré cette romance originale, sensuelle et passionnante. Les émotions mêlées à l'interdit en font un cocktail enivrant à déguster sans modération.

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Chroniquedunenouvelle 2022-03-26T13:44:48+01:00

Haaaa! La bourgeoisie, où le paraître est plus important que l'Être, et où les manigances vont bon train. Direction Saint Hymne où j'ai été témoin des affres de la passion entre deux jeunes gens que pourtant tout éloigne.

La plume de l'auteure est une belle découverte. Elle est belle, riche, soutenue, toute en finesse et en élégance, maniant le suspens et les intrigues avec brio. À l'image de ses protagonistes.

L'auteure s'amuse, elle joue avec nos nerfs et nos émotions, nous frustrant, nous languissant, nous fascinant.

Bref ! Cette lecture, cette histoire, ces personnages et cette façon d'écrire ont su me toucher en plein cœur

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-03-22T13:52:42+01:00

J'étais très intéressée par le synopsis car il est intriguant et sort des sentiers battus. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu un coup de cœur, on le frôlait néanmoins. Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement aux plus jeunes car ce livre comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains.

Angela Behelle nous impressionne une nouvelle fois avec sa plume si fluide, si légère et si intense en émotions. Elle sort clairement le lecteur de sa zone de confort.

Nous avons une intrigue originale, intéressante dans ses thèmes. Il est évident que cette intrigue sort des sentiers battus et ne nous laisse guère indifférent.

Nous avons donc des protagonistes intéressants. Leur relation est touchante, elle est qualifiée comme immorale par notre société (NDLR : Bon il est vrai que voir un prêtre marié et tout, on sort clairement du vœu de chasteté mais on va rester dans la théorie) mais l'amour peut-il triompher de tout ? Est-il vrai qu'on vit mieux heureux caché ? Ce sont des questions dont nous aurons les réponses dans ce livre. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous.

Pour conclure, on frôle le coup de cœur. Il me manquait un petit quelque chose qui fait que j'ai un coup de foudre. J'ai adoré le fait que l'auteure nous pousse à sortir de notre zone de confort, à remettre en question certaines valeurs de notre moralité. De plus, l'intrigue est intéressante pour ses thèmes et son originalité. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par Ninie07 2022-03-21T14:12:19+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume d'Angela Behelle avec l'histoire du Père Côme, jeune curé dans le charmant village de St Hymne.

Si l'histoire et la contexte peuvent choquer, nous sommes bien prévenu par l'auteure au début du livre. A partir de là, il n'y a plus qu'à se faufiler dans cette paroisse pas comme les autres (enfin, je pense), à découvrir que la Baronne n'est pas forcément la femme que l'on croit, à se méfier des voisines trop curieuses et à rejoindre un studio lyonnais le plus souvent possible.

Si vous aimez cette auteure, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Aminouch 2022-03-20T10:03:50+01:00

J’ai eu un peu de mal avec ce livre. Même si je suis une fan de Angela Behelle, je dois dire très honnêtement que je ressors de ma lecture assez perplexe et pas totalement convaincue.

Dans un premier temps, l’utilisation de la troisième personne m’a perdue. Effectivement, dès les premières pages, j’ai eu de la difficulté à trouver du plaisir à la lecture. Cela m’a perturbée.

Ensuite, les longueurs et les descriptions alourdissent pour moi le récit qui a manqué de fluidité. Alors oui, on découvre des personnages très différents, venant de mondes opposés mais le manque d’interaction au début de livre m’a posé quelques soucis.

Mais malgré tout ces points, je me suis prise au jeu au 2/3 du texte qui évolue plus vite. C’est vrai que la première partie pose la trame, mais la deuxième partie est selon moi la meilleure. Les dialogues sont extrêmement bien menés, les scènes érotiques sont particulièrement bien écrites et les émotions sont à leur paroxysme. A partir de là, impossible de lâcher le livre et j’ai découvert une histoire pas comme les autres qui sort des sentiers battus et qui vous fera certainement sortir de votre zone de confort. L’auteure nous conte une histoire interdite, entre envie et raison, des décisions devront être prise et l’envie d’arriver à la fin est très forte. Impossible de lâcher !

Même si tout ne m’a pas convaincue, j’ai passé un bon moment de lecture avec une romance inclassable qui ravira les amatrices du genre !

Commentaire ajouté par Brigitte-131 2022-03-16T22:42:13+01:00

Livre disponible dès aujourd'hui sur le site de Juno Publishing.

Lecture terminée. Alors que dire...

Nous avons Côme, nouveau curé de 28 ans qui fricotera avec Louise, 35 ans.

J'ai eu beaucoup de mal au début du livre.

Déjà, il est à la troisième personne alors que La Société ( que j'avais beaucoup aimé ) est à la première personne.

Habituellement, cela ne me dérange pas. Mais là, j'ai l'impression que ça gâche son style d'écriture ( celui auquel j'étais habituée).

Alors, je ne sais pas si l'auteure à volontairement adopté une écriture soporifique, pour ne pas dire chiante, pour montrer que l'histoire se déroule à " Saint Hymne " ( ville fictive) une riche bourgade de Bourgogne. Où le temps s'égrène lentement. Où les principaux commerces sont la boulangerie, le bar, la Poste/Banque et l'église.

J'ai également trouvé que l'auteure se perdait parfois en longueur dans les descriptions.

J'ai davantage apprécié ma lecture après la première dizaine de chapitres.

Soit parce qu'il y avait davantage de dialogues, soit parce que j'étais habituée à la troisième personne.

Mais surtout parce que je voulais connaître la fin de l'histoire.

La fin de l'histoire ne m'a pas dérangée. Même si je peux concevoir qu'elle peut perturber des catholiques.

Quant à la partie érotique, je n'ai rien à dire : Angela Behelle fait le job.

Bref, pour le fond (l'histoire et la fin), je mets 5 étoiles, mais pour la forme (troisième personne et rythme soporifique), je mets 1 étoile.

"Crois en moi" est sorti 2022-04-17T10:09:36+02:00
background Layer 1 17 Avril

Crois en moi

• France : 2022-04-17 (Français)

EOLY le place en liste or
2022-05-07T13:54:39+02:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T11:24:18+02:00