Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 536
Membres
1 119 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Croisades, Tome 1 : Le Lys et le Croisé



Description ajoutée par TerverChante57 2021-06-23T12:18:29+02:00

Résumé

Entre rêve d'Occident et nuits d'Orient

Reims, 1180

Ysance est plus que jamais déterminée. Si elle a trahi le chevalier Amaury de Tonnerre c’était uniquement pour obéir aux ordres de la reine mère Adèle de Champagne. Qu’aurait-elle bien pu faire pour s’opposer au pouvoir, elle, l’orpheline et bâtarde, élevée à contrecœur par son oncle ecclésiastique ? Pourtant, elle ne peut se résoudre à laisser Amaury périr dans les geôles royales, même si son évasion lui coûte de confesser la vérité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

"Le lys et le croisé" est un bon roman d'amour sous fond de complots politiques et de guerre. J'ai apprécié les personnages et les rebondissements. En particulier le parcours d'Ysance qui est intéressant à suivre. Une lecture assez addictive. L'aspect historique de l’œuvre m'a beaucoup plu également.

Afficher en entier
Bronze

[...] Dans ce 1er tome, l'autrice nous entraîne au plus près des lieux de pouvoir, puisque, au fil des pages, l'intrigue se noue et se dénoue au gré des ambitions et des complots ourdis par de véridiques personnalités historiques : Philippe Auguste et sa cour, sa mère Adèle de Champagne, pour le royaume de France, Aliénor d'Aquitaine et Jean sans terre pour le côté anglais.

C'est un des côtés qui m'a beaucoup plu !

Ysance, cette bâtarde éduquée à la cour d'Adèle, deviendra ainsi le jouet de ces forces contre lesquelles elle ne peut strictement rien. Le héros, Amaury de Tonnerre, en tant qu'homme, chevalier, et très proche compagnon du roi Philippe, a beaucoup plus de latitude, bien sûr.

Tous deux se rencontrent fugacement à deux reprises avant d'être entraînés dans ces remous politiques qui finiront par décider de leur vie. [...]

Mon avis complet est là :

https://leslecturesdeveralice.blogspot.com/2022/08/le-lys-et-le-croise-de-penny-watson-webb.html

Afficher en entier
Or

Si ce livre n'est pas un coup de cœur car j'ai eu du mal avec le côté obstiné et intransigeant du héros, je ne peux que souligner le superbe travail historique mené par l'autrice, qui nous plonge dans l'histoire et ses sombres secrets au travers des personnages historiques que nous y croisons. L'histoire d'Amaury et Ysandre se déroule sur une décennie et rencontre bien des obstacles. J'ai trouvé la fin un peu rapide et abrupte dans un certain sens mais parce que là suite de la série sera directe sur le tome 2 avec de nouveaux personnages et que j' aurai plaisir à suivre. Belle lecture

Afficher en entier
Bronze

Penny Watson Webb nous plonge au cœur du XIIe siècle. Un Royaume de France divisé où l’Église règne en maître quant aux décisions prises.

Ysance est une bâtarde. Ni mère ni père, seul son oncle ecclésiastique à la botte de la reine mère Adèle de Champagne, veille quelque peu à son bien-être. Ysance gravite autour de la reine mère en tant que dame de compagnie. A 16 ans, la jeune fille s’est écrire, lire et jouer de la lyre. Sa beauté et son intelligence vont lui valoir quelques désagréments surtout lorsqu’on lui exige de jouer les espionnes et de récolter des éléments qui vont à l’encontre du Roi Philippe, le fils de la reine mère. Piégée, elle ne peut que se soumettre aux ordres et aux exigences de son oncle qui l’enjoint à rejoindre la cour du Roi Philippe et de sa future épouse. Ysance est mal à l’aise mais elle n’a plus de choix. Alors quand elle trahit le seul chevalier lui ayant témoigné une grande sympathie et qui lui a donné son premier baisé, elle s’en mord les doigts. Une machination qui dépasse tout entendement la pousse à commettre un acte impardonnable et licencieux. Elle est prête à tout pour se faire pardonner et malgré les conséquences qu’elle devra surmonter, elle ne peut guère envisager de voir son chevalier moisir dans une cellule.

Amaury de Tonnerre connaissait tout de ces agissements, mais il n’a pas su résister à la belle Ysance. Alors quand face à lui, elle commet la faute de mentir sur des agissements ne venant pas de lui, c’est la haine qui a pris le dessus. Une haine viscérale qu’il portera en lui pendant de nombreuses années. Une haine violente dont il ne se débarrassera jamais.

Penny Watson Webb fait partie de ses autrices françaises que j’aime lire. Elle nous propose ici une romance historique bien différente des précédentes. Une romance où la violence et le rejet sont omniprésents. L’aspect historique est toujours mis en valeur. Les descriptions des décors, vestimentaires et autres sont relativement efficaces et nous plongent dans une ambiance qui tend à se rapprocher d’une certaine réalité, même si cela reste de la fiction. J’apprécie toujours autant le fait que l’autrice ancre son histoire autour de faits réels avec des personnages qui ont réellement existé. C’est un point qui me semble essentiel pour une romance historique. Outre la violence, l’autrice défend l’amour avec force et hargne auprès d’une héroïne malmenée mais qui fait preuve d’un courage incommensurable. L’aspect des croisades est à mes yeux que légèrement exploité. Il est vrai que j’en attendais davantage sur ce point ci, mais il fait juste figure d’un prétexte pour l’histoire. Je sors de cette lecture avec un sentiment mitigé concernant surtout la violence qui transparaît. Les protagonistes de l’histoire sont à la fois rustres et tendres, emprisonnés dans un monde où tout est contrôlé et la survie ne tenant qu’à des manipulations. L’amour est timide tout au long du roman. J’ai hésité à lire le tome 2, mais j’avoue qu’à la lecture du résumé et des personnages, je me suis laissé convaincre.

Le lys et le Croisé est une romance histoire sombre au cœur du Royaume de France où complots ne riment pas avec amour et que les combats sont discontinus.

Afficher en entier

Date de sortie

Croisades, Tome 1 : Le Lys et le Croisé

  • France : 2021-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2024-07-31T09:23:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.29 / 10