Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 957
Membres
1 114 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Croisades, Tome 3 : Le Jasmin et le Cobra



Description ajoutée par TerverChante57 2021-10-11T12:53:08+02:00

Résumé

Entre rêve d'Occident et nuits d'Orient.

Paris, Damas, 1202

Adelys de Rougy n’a qu’un désir : mener une vie simple en France et s’occuper de sa sœur simple d’esprit, Philippa. De fillette autrefois maltraitée, Adelys est devenue un simple jouet entre les mains d’Adèle de Champagne, qu’elle s’applique à servir au mieux, aujourd’hui encore en mission diplomatique auprès du sultan de Damas. Mais, kidnappée par Aubry – chef des Cobras noir du désert – qui semble lui vouer une haine viscérale si elle en juge à l’œil ébène qu’il fixe sur elle, son destin pourrait à jamais basculer loin de la quiétude tant espérée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

— Pourquoi la défends-tu ? demanda Audry presque choqué. Abdel s’approcha d’Adelys évanouie et la regarda. — Je vois une jolie dame, bien loin de son pays. Le sage se demanderait ce qui a pu pousser une femme aussi jeune à traverser la mer au péril de sa vie. L’argent ? Peut-être. La promesse d’une vie meilleure ? Peut-être. — Elle a été envoyée pour rencontrer Aziz. Le sultan cherche la guerre avec Damas et tu le sais. — Avez-vous remarqué qu’elle n’a appelé personne ? — Que veux-tu dire ? — Lorsqu’elle a eu peur, elle n’a pas appelé à l’aide. Elle vous a supplié d’éloigner Ramsès, mais n’a pas appelé quelqu’un à l’aide… Comme si elle n’avait personne. — Elle a prononcé un prénom : Philippa. — Sûrement quelqu’un à qui elle tient, pour avoir prononcé son prénom alors qu’elle se pensait mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture !

Des personnages attachants et explosifs ! J'ai bien aimé notre héroïne qui m'a pas mal touchée. Leur relation est vraiment très bien ficelée et une très bonne représentation d'un ennemies to lovers !

L'histoire est bien écrite, prenante dans laquelle il y a assez peu de temps morts !

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé l'immersion dans le 13ème siècle et dans l'orient de l'époque.

Afficher en entier

Ce livre est tellement sous-côté

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome reste toujours dans la lignée des deux précédents. Les personnages évoluent toujours sur fond de croisades et autres manipulations. Aubry et Adelys se sont croisés il y a de nombreuses années, ils n’étaient que des enfants, et le seul souvenir qu’ils en gardent est la haine qu’ils ressentent l’un envers l’autre.

Suite à la mort de son père, Adelys est mis sous la protection de la reine-mère Adèle de Champagne. Façonnée selon les désirs de la reine, Adelys n’a guère le choix. S’opposer à la mission serait un suicide surtout qu’elle compte s’affranchir pour permettre à sa sœur Philippa de vivre enfin avec elle. Philippa est l’unique raison poussant Adelys à rejoindra les terres de l’Égypte et de Damas dont le but ultime est de convaincre le sultan de s’allier à la reine-mère. Seulement tout ne se passa pas comme prévu. Kidnappée, maltraitée, mordue par un cobra, malmenée, Adelys va devoir remettre sa vie et sa liberté dans les mains de son plus cruel ennemi, Aubry de Tonnerre.

Seront-ils à même d’enterrer la hache de guerre pour éviter au Roi de France de péricliter ?

Ce troisième tome est sans contexte le plus dynamique. De nombreux rebondissements jalonnent le récit. De l’action à gogo. Un « enemy to lovers » ancré dans un contexte historique prenant. La trame commune aux tomes s’étoffe sur fond de politique. Une immersion dans le monde oriental où se déroulent les prémices de notre société moderne. Les personnages sont justes irrésistibles et attachants. Penny Watson Webb a le talent extraordinaire de nous faire vivre la passion, le danger, le chaos, l’amour avec une frénésie subjuguante et addictive.

En bref :

* Un « enemy to lovers » au temps des croisades (il fallait le faire) !

* Des personnages sensationnels

* De l’action et des rebondissements impressionnants

* Une plume hyper addictive.

Une romance historique dépaysante et irrésistible. J’apprécie de plus en plus cette saga !

Afficher en entier
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/01/croisades-tome-3-le-jasmin-et-le-cobra.html

Ce 3ème tome, j'avais vraiment hâte de le lire et du coup, je l'ai enchaîné après la lecture du 2ème tome.....Je savais que l'histoire d'amour entre Aubry de Tonnerre et Adelys de Rougy allait être explosive, vu ce qui s'est passé entre eux durant leur brève rencontre durant leur enfance (enfin plutôt leur "jeune adolescence").

Leurs familles sont ennemies. Aubry, alors jeune page, avait tué le père d'Adelys, dans le précédent tome alors que celui-ci allait violer l'héroïne, la flamboyante Flamine.....

Nous faisons un saut dans le temps d'une dizaine d'années avec ce 3ème tome et nous retrouvons Adelys, en jeune femme accomplie (sous la contrainte) pour être une parfaite "courtisane" pour la reine-mère (qui est, vous l'aurez compris, une antagoniste du récit)...

Le point faible d'Adelys, c'est sa soeur, Philippa, une jeune femme qui est juste un peu plus âgée qu'elle mais qui a une déficience mentale si bien qu'elle n'a pas plus de raisonnement qu'une enfant de 5 ans...Elle a passé sa vie dans un couvent, protégée par les religieuses.

Cette "handicapée mentale" est néanmoins chérie et sauvagement protégée par Adelys, et pour le bien-être de sa soeur, notre héroïne est prête à accepter tous les sacrifices....Cela commence par un mariage arrangé avec un noble allemand, tout en sachant que la reine-mère a prévu de la faire veuve rapidement......Après une escale à Venise, nous arrivons en Egypte et là, les choses se corsent pour notre héroïne, qui va devoir affronter plusieurs ennemis, qui veulent sa peau (maintenant que son mari est mort...). Et il y a surtout Aubry, qui est devenu chef des Cobras noirs, ces mercenaires dont le héros du précédent tome était l'ancien chef....

Alors oui, j'ai vraiment aimé la lecture de ce tome, même s'il est très dur à certains moments, que notre héroïne va en baver, que des "innocents" vont payer cher d'avoir croisé son chemin et de la connaitre.....

J'ai aimé l'histoire d'amour tortueuse et très compliquée qui va se nouer entre elle et Aubry....Comme la morsure d'un cobra (au sens propre comme au sens figuré), Adelys va avoir Aubry au plus profond de ses veines et de son coeur.....

Nous voyageons une bonne partie du roman en Egypte, et nous revenons en France vers la fin du livre.....Mais je sais déjà que l'Orient nous appelle pour le prochain tome, qui, à priori, même s'il n'est pas encore sorti (ou même écrit) par la talentueuse auteure française Penny Watson Webb, nous entrainera de nouveau dans le désert, très certainement avec Renaud, le frère jumeau d'Aubry, qui lui, est un croisé, chaste (si vous voyez ce que je veux dire....Oui, il est puceau !) et qui a fait la rencontre, dans ce tome, d'une princesse orientale promise à un homme, à priori, en Iran.....Bref, dès que ce 4ème tome sortira, il va sans dire que je me jetterai dessus, surtout que c'est assez rare les romances où les héros n'ont aucune expérience (sexuelle) avec des femmes et du coup, cela titille ma curiosité !

En conclusion, ce 3ème tome a vraiment été très sympa à lire, même si certains passages sont difficiles à supporter (pour une romance....Cela dit, vu l'époque où cela se déroule, la période des Croisades, la vie était "dure" surtout pour les plus fragiles.....). Bravo à l'auteure, Penny Watson-Webb, qui maitrise vraiment bien son sujet et qui arrive toujours à nous faire voyager à travers le temps et l'espace dans chacun de ses livres ! Chapeau bas !

Ma note : 17/20

Afficher en entier

Date de sortie

Croisades, Tome 3 : Le Jasmin et le Cobra

  • France : 2022-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2024-08-02T10:55:16+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 10
Note globale 8 / 10