Croisière

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T14:46:57+02:00

Avoir vingt ans, de l'appétit de vivre à revendre mais peu d'occasions de le satisfaire et soudain pouvoir s'offrir la plus belle croisière de luxe, n'est-ce pas le rêve, tous les espoirs permis ? Elles s'appellent Estelle et Chloé et vont, voguant sur le Renaissance, de la Crète à Rhodes, de Rhodes à Istanbul, voir s'ouvrir à elles un monde de fête et d'abondance, mais aussi parfois de souffrance cachée.

Avec la tendre Camille, Arnaud cloué dans son fauteuil roulant, Steven, célèbre scénariste américain, Martin Dorfmann qui sait si bien dissimuler sa détresse sous le rire, et bien d'autres encore, elles vont vivre l'amitié, la passionnante découverte d'autrui... et de soi-même.

Estelle rencontrera-t-elle le grand amour dont elle rêve? Chloé, fille naturelle, fera-t-elle enfin la connaissance de son père, directeur d'un grand hôtel à Rhodes ? Qui est Laure, cette petite fille trop maigre qui se prétend « passagère clandestine » ? Et pourquoi Jean Fabri, vieux monsieur qui fut autrefois un chanteur à succès, dit-il de ce voyage qu'il sera son dernier?

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T15:52:59+01:00

- Parlez-moi encore des dieux.

- Un jour, Hélios-le-soleil rencontra la nymphe Rhoda. Ainsi naquit cette île où il fait toujours beau. Et où, avec l'eau magique, vous verrez, tout s'arrange, ajouta-t-il.

Il tendit sa main vers la sienne ; quelques instants, elle lui abandonna ses doigts.

- L'espoir, dit-elle. Je ne connais pas de mot plus beau. Je n'en connais aucun qui fasse aussi mal.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-06-15T15:03:49+02:00

Pas mon préféré de cette auteure...les deux héroïnes m'ont plus agacée que séduites...surtout la mythomane patentée...celle là...émouvante ou pas elle m'a gonflé sérieux...une tête à claques "attachiante" certes...mais surtout « ch »...par contre pour ce qui est de la croisière où l'on rencontre toujours tout type de personnages haut en couleurs...l'ambiance est là...les liens qui se créent, les péripéties, les escales, la chaleur, les multi-activités, la découvertes de nouvelles cultures, les pièges à touristes...on est sur le paquebot nous aussi, on en descend avec les protagonistes...on est heureux que certains trouvent le bonheur, on voit du paysage...bienvenue à bord du « Renaissance » (nom pas choisit par hasard...vu l'histoire et recherche des différents personnages) !

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-11T15:58:34+01:00

Petite ballade sur un paquebot, un roman frais , sans prétention avec de bonnes descriptions de la psychologie des personnages.

Bon moment de lecture.

Croisière

• France : 2002-11-30 - Poche (Français)