Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Crokisasa : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Stand-Out, Tome 3 : Colin Stand-Out, Tome 3 : Colin
Jane Devreaux   
* Colin, est un jeune homme discret et n'aime pas qu'on le compare à son frère Josh... Il vient de quitter sa petite amie, et veut se sentir à présent libre. Lors de sa première semaine à l'université, son colocataire va décider d'organiser une soirée étudiante. Alors que Colin était dans sa chambre, dans le noir, la silhouette d'une jeune femme apparaît devant lui. Et durant cette soirée, dans sa chambre et toujours dans le noir, cette fille ne lui laissera pas indifférente, et peut être même, qu'elle lui changera sa vie...

* Arava est une jeune femme dont la vie ne l'a pas épargné... Perdre un membre de sa famille, et vivre avec un autre qui sombre et l'a laisse tomber, elle doit apprendre à vivre d'elle même avec les marques de son passé. Alors qu'elle était à une fête, Arava qui aime monter dans les toit des maisons, se retrouvera coincée dans une des pièces de la maison alors qu'elle essayait d'atteindre le toit. Qu'elle surprise de savoir qu'elle se retrouve dans la chambre d'un des colocataires de la maison, et que quelques secondes après, ce retrouver face au propriétaire de la chambre ! Puis de là, elle n’hésitera pas à le provoquer, et lui montrer ses atouts...

Apres cette soirée, auront-ils la chance de se cotoyer ?

Pour moi, ce tome est un peu spécial car il se concentre sur un personnage qui reste dans l'ombre pendant les cinq tomes précédents. Et ce tome qui est donc consacré à Colin, montre une autre facette de ce protagoniste que j'ai adoré suivre tout au long du roman : aimant, doux et à l'écoute, il est toujours là pour ses proches, pour quelque soit la raison.

Découvrir ce nouveau personnage qui est Arava m'a touchée. Car c'est une personne qui malgré la vie dure qu'elle a menée et qu'elle est marqué à vie par une chose qu'elle n'a jamais voulu , elle reste forte même si la vie lui joue encore des tours.

Ces deux protagonistes qui sont si différents, sont-ils là pour se sauver mutuellement ?

L'histoire entre Colin et Arava est juste magnifique, si je n'ai pas l'habitude de donner mon sentiment sur un roman de cette façon, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Si c'est une belle histoire, cela reste avant tout une belle leçon de vie : ne jamais renoncer à la personne qu'on aime même si cette personne en question a peur que vous la laisser tomber par sa différence.

Sans oublier que les révélations dans ce tome sont juste incroyables ! Qui aurait dit que ces révélations allait prendre une grande tournure pour certains des personnages ?

Revoir des protagonistes de la première série de l'auteur ainsi que les personnages de cette série et découvrir ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard, ça m'a donné ce coté nostalgique de les voir tous ensemble pour la dernière fois.

Ce roman regorge de choix, décisions, sentiments et douceurs qui vous feront totalement adhérer à cette histoire.

https://mademoisellelitteraire.blogspot.ch/2018/04/stand-out-tome-3-colin-de-jane-devreaux.html
Stand-Out, Tome 1 : Boby Stand-Out, Tome 1 : Boby
Jane Devreaux   
Une très bonne lecture ! J’apprécie l’ecriture de Jane Devreaux qui est très fluide. Additif aussi je l’ai lu en 1 journée ! J’ai apprécié les petits rappels de Sandre et Josh ! Je recommande !
Stand-Out, Tome 2 : Diego Stand-Out, Tome 2 : Diego
Jane Devreaux   
L'avis de Galie de Words of love,
https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/03/24/stand-out-2-diego-jane-devreaux/

Stand out est la série spin off de Close up. Bien qu'il est possible de la lire indépendamment, je pense que vous ratez quelque chose si vous commencez par celle-ci. Ce tome 2 sur Diego et Melanie est un tome que j'attendais car je voulais savoir comment ils s'étaient rencontrés. La particularité de ce roman (si on a lu Close up bien sûr), c'est qu'on connaît la fin! Seulement, on ignore tout de la façon dont tous se retrouvent dans cette chambre d'hôtel le jour J...

 

Quand on voit Diego et Melanie dans le tome 2 de Close up, on ne peut s'imaginer un tel vécu! J'ai toujours vu Melanie comme la jeune femme douce, super gentille mais plutôt lisse...quelle erreur! Quant à Diego, Jane Devreaux ne l'a pas épargné non plus. Encore une fois, elle nous offre des personnages forts au passé trouble mais qui sont d'une grande sensibilité.

La narration est à trois voix et enchevêtrée de flashbacks. Habituellement, je ne suis pas fan des flashbacks car le risque est de perdre en fluidité. Mais là, l'auteure a réussi un exploit. La lecture est hyper fluide et tout est cohérent. En toute franchise, quand j'ai commencé le livre, je n'étais pas du tout disponible psychiquement et j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Donc j'ai tout arrêté et j'ai repris depuis le début. Et là, je me suis obligée moi-même à fermer le livre en voyant 3h du matin.

Il faut dire aussi que le prologue est très perturbant. Ça m'a travaillé longtemps avant de devenir la raison principale de mon addiction. Même si des doutes se sont insinués dans mon esprit au fil des pages, je voulais le lire noir sur blanc. Et là, de la noirceur, j'en ai eu, croyez-moi! Cela m'a révoltée. J'aurais bien aimé avoir le fin mot également concernant ce qu'a subi Rachel une fois la porte du bureau fermée...ça s'apparente peut-être à du voyeurisme mais j'aurais voulu savoir comment cette être perfide s'y prenait pour imposer son emprise sur elle.

La force de Jane Devreaux est d'avoir réussi à nous faire vivre des histoires totalement différentes, que ce soit celle de Sandre et Josh, de Steve et Marcy, de Boby et Mila et ici de Diego et Melanie, avec chacune leur propre âme, et malgré tout on ressent bien qu'on est toujours dans le même univers, celui que j'aime tant depuis Close-up (et même Sinder en auto-édition). J'aime recroiser les autres personnages sans qu'ils ne prennent jamais le dessus sur nos héros principaux...ils ont déjà eu leur heure de gloire lol. J'ai aimé le petit clin d'oeil au prochain tome sur Colin. Comment? Vous ne l'avez pas vu? Lisez bien le résumé de ce tome 3 alors et un certain prénom devrait vous faire tilt 

Ce tome n'est pas mon préféré même si j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas trop comment me justifier, peut-être juste une question de feeling. Sandre, Steve et Boby étaient si puissants...
Le dernier tome sort le 12 avril. Je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son nez. J'aime tellement l'univers de cette bande d'amis de Winsted que j'ai un pincement au cœur à l'idée de savoir qu'après Colin ce sera terminé..mais comme toute bonne chose, il faut qu'il y ait une fin.
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
Jane Devreaux   
Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/02/09/close-up-t1-sandre-jane-devreaux/


Fan de la première heure, j'avais tellement hâte de retrouver Sandre dans cette nouvelle édition de Sinder. Jane Devreaux avait autopublié l'histoire de Sandre dans une trilogie avant d'avoir la chance de se faire éditer par Hugo New Romance. Vous me direz peut-être quel intérêt d'attendre un livre qu'on a déjà lu ? Et bien je savais que Jane en avait fait des modifications et j'avais hâte de les découvrir et de retrouver cette héroïne qui m'avait tant touchée.

Sandre est une adolescente qui fuit les autres et aime se faire craindre, l'apparence qu'elle s'est construite ne faisant que renforcer ce sentiment. Le but ? Tenir le monde extérieur éloigné d'elle, de son coeur, de son secret. Malgré tout, elle se passionne pour la photo et ne peut s'empêcher de pointer son objectif sur Josh, le sportif populaire du lycée, bien évidemment en couple avec Marcy, la fille la plus parfaite du bahut... Quand un exposé les contraint à collaborer, ils vont vite comprendre que leur relation ne pourra rester que purement scolaire...

J'adore Sandre, vraiment. Enfin une héroïne qui a du caractère, même si son passé en est fortement responsable. Rebelle dans l'âme, elle ne mâche pas ses mots et a même une répartie hors pair. Dans mes souvenirs, Josh était le mec le plus gentil au monde. Dans cette version, il a pris de l'assurance et son histoire personnelle lui donne plus de force et de profondeur. Il n'en reste pas moins un mec très sexy qu'on inviterait volontiers dans sa chambre...

J'ai vraiment apprécié tous les changements apportés à la version originale. Ce roman est à double voix. Sandre et Josh se partagent la narration. Josh y est plus présent et cela lui permet de davantage se livrer et de montrer ses fêlures. L'arrivée d'un nouveau personnage est également une très bonne surprise. Que vous découvriez ce roman ou que vous ayez déjà lu cette histoire dans sa première édition, je pense que vous ne serez pas déçu. Les personnages principaux mais aussi les secondaires ont tous un tempérament bien à eux. Aucun ne vous laissera indifférent. Les mystères qui entourent respectivement Sandre et Josh donne envie de connaître la vérité, l'évolution de leur relation passionnée vous pousse irrésistiblement à tourner les pages jusqu'à la fin. Les rebondissements imaginés par l'auteure vous prendront par surprise.

Je ne suis sûrement pas objective tant j'apprécie l'histoire de Sandre et de Josh, d'autant plus que Jane Devreaux est vraiment une auteure d'une humilité et d'une gentillesse indéniables. Mais je peux vous assurer d'une chose : si vous en avez marre des héroïnes naïves, timides, peu sûres d'elles, vous ne pourrez qu'apprécier Sandre et partager son histoire tumultueuse. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 parce que celui-ci se termine d'une façon assez frustrante...Comment va se finir le bal de fin d'année ? Qui Josh choisira-t-il? Est-ce que la stratégie de Steve va porter ses fruits ? Sandre arrivera-t-elle enfin à faire confiance ? Prude et Will vont-ils se décoincer ? Comment Marcy va-t-elle réagir ? Hum...tant de questions. Vite, la suite!
Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh
Jane Devreaux   
CE TOME AURAIT PU ,AUSSI S'INTITULER:

" IMPITOYABLE SANDRE"

Toujours aussi addictif ,surtout dans la seconde partie du roman qui nous amène quelques années plus tard.

J'ai adore les deux personnages ,chacun pour des raisons différentes,mais franchement, par moment,j'avais envie de secouer Sandre,de lui hurler dessus et de lui dire:"Quoi? qu'est ce que tu veux au final,qu'il meurt pour qu'enfin tu réalise que c'est LUI ,que ça toujours était LUI et que ça sera toujours LUI."
Je comprends cette hantise ,cette terreur qu'elle a au fond de ses tripes,de s'attacher, de se dévoiler et de se donner pour au final ,être abandonnée et trahie comme l'on fait ses parents.Mais si Josh avait du l'abandonner ,il ne serait pas encore présent à ses côtes 8 ans après .Mon dieu toutes femmes rêvent d'être aimées aussi passionnément que Josh peut aimer Sandre.

Quelle atroce souffrance ,quel déchirement ,il ressent à chaque refus de sa rebelle de lui appartenir corps, cœur et âme même si elle lui appartient déjà depuis longtemps ,bien qu'elle refuse de se l'avouer.Leur amour est passionnel et explosif,leur attirance et leur besoin l'un de l'autre est quasi vital.

L' écriture est fluide,l'histoire très belle et très addictive.les dialogues et certaines répliques sont toujours aussi caustiques et hilarantes.Un beau roman
Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve
Jane Devreaux   
http://wp.me/p5AuT9-Yr

Un final que j’attendais « Hésitation » troisième opus de la série Sinder de Jane Devreaux. Oui avec l’épilogue du tome précédent, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir comment ça allait finir. Que dire ? Un final mémorable, époustouflant et touchant !

Je ne ferai pas de résumé car celui de l’éditeur suffit amplement et au moins cela ne gâchera pas votre plaisir de retrouver Sandre et Josh. Par où commencer ? Une suite cohérente et dans la continuité de la trame de la série.

Nous retrouvons Sandre et Josh à un moment important de leur vie qui devront faire des choix pour leur avenir … Et je peux vous dire que ces deux phénomènes Sandre la Rebelle et Josh le sexy sportif va vous faire voir de toutes les couleurs. Bien que tous deux ont gagné en maturité ils sont restés les mêmes. Je vous garantis vous allez passer par tous vos états avec eux.

Dans un premier temps ils ont vous exaspérées au plus haut point. Vous n’aurez qu’une envie les étrangler et les secouer de vraie tête à claques. Ils font bien la paire ces deux là. Mais par la suite, on va s’inquiéter et on sera bord de la crise de nerf pour finir en larme (petit conseil : prévoyez des mouchoirs au cas où on ne sait jamais). Mais je vous rassure, il y a aussi de bons moments, on sourit et on aura aussi droit à des crises de fou rire.

J’ai adoré revoir les anciens de la série comme Phil (le père biologique de Sandre) et Elise des parents remarquable ou Body le sage (le meilleur ami de Josh). D’autres feront de petites visites et c’est toujours autant sympathique. Aussi, de petits nouveaux font faire leur entrée. Certains vont vous épater comme le diabolique Jordan le meilleur ami de Sandre (alors lui c’est un cas à part). D’autres vous agacer et vous donner des réponses à certaines questions. Je ne citerai pas de nom ça c’est à vous de le découvrir.

Ce que je retiens ? Sandre et Josh s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et intense, ils sont tellement fusionnels qu’ils ne peuvent se passer de l’autre. Mais leur doute et leur peine persistent tout en augmentant ce lien spécial.

Bref, Pari Gagné pour Jane Devreaux ! Bravo, un Sans Faute ! Sa plume est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher avec ce rythme transcendant. L’auteur a su garder son style bien à elle en nous offrant une narration et une intrigue très originale riches en rebondissements et de surprise. Ah cette surprise je m’en souviendrais ! Alors encore une fois un Énorme MERCI Jane, pour ce magnifique bouquet final ! Tu rejoins ma liste des auteurs incontournables à suivre ! Je n’ai pas dévoré ce livre non j’ai profité et apprécié chaque moment de l’histoire.

Comme vous l’aurez compris « Hésitation » se clôture en beauté pour moi. Ce fascinant duo va me manquer. Je me suis tellement attachée à eux. Une chose est sûre je ne me lasserai pas de lire et relire cette série Hors Norme. Vous ne connaissez pas encore Sandre et Josh ? Alors il serait temps de faire connaissance avec eux. La trilogie Sinder est l’une des Séries New Adult des Plus Originales à ne SURTOUT pas MANQUER !
Arrogant Player, L'intégral Arrogant Player, L'intégral
Megan Harold   
Je n'ai pas encore terminé le livre mais déjà je m'ennuie un peu.
Déjà le titre et la couverture laissaient à penser une toute autre histoire (le mec bien "gaulé" arrogant et présomptueux qui s'amuse au tombeur)...Mais là rien de tout ça. Les premiers chapitres semblaient bien partis mais au fur et à mesure, ça devient gnan gnan et lassant (surtout toutes ces scènes de sexe à répétition!). Les personnages perdent de leur caractère en devenant trop classiques. Et certains passages sont "peu crédibles": en exemple, Charlie qui perd ses moyens car il doit affronter une conférence de presse! Mais que voili que voilà, la belle Rose lui vient à la rescousse avec de belles paroles théoriques! Pour un milliardaire de cette trempe, Charlie a dû déjà affronter bien d'autres conférences donc pourquoi stresser là!? Pour mettre en avant une autre scène torride?... Le suspense est gâché par des approximatifs et surtout des résolutions trop simples et encore incroyables...J'ai beaucoup de mal à y croire...et à terminer ce livre. Je ne sais pas si je le terminerai d'ailleurs. Une pause et on verra selon l'envie !
Reprise (fastidieuse) de ma lecture : même impression, trop incroyable, Rose est une super woman qui résout tout! Elle devient l'avocate (son rêve de toujours!) improvisée de son frère! Et je ne vous dis pas la fin: sortez les mouchoirs, le méga big happy end (rose, fushia...on baigne dans toutes les nuances de rose possible). Stop, on arrête les frais, je passe à autre chose.

par BIBIDVHCL
Insupportable mais... à tomber ! - Tome 1 Insupportable mais... à tomber ! - Tome 1
Megan Harold   
Ce livre se lis super vite, ce qui est un peu chiant c'est l'obsession de Nora pour Neil, toujours à penser à lui et à ce qui lui a fait mais je pense que c'est le style de ce genre de lire. En tout cas la fin laisse un suspens et on veut connaître la suite
Insupportable mais... à tomber ! - Tome 2 Insupportable mais... à tomber ! - Tome 2
Megan Harold   
Un second tome où l'on rentre un peu mieux dans l'histoire, sa avance plus vite que dans le premier où c'était juste la mise en place du cadre, décors et de l'histoire. Bon il se laisse lire mais ce n'est pas un coup de coeur où un livre que je relierais dans 2 ans pour me replonger dans l'histoire. Il a fait passer le temps

par ninon64
Insupportable mais... à tomber ! - Tome 3 Insupportable mais... à tomber ! - Tome 3
Megan Harold   
Toujours autant de suspens. Des questions qui commencent à avoir des réponses. J'ai de savoir la suite pour avoir toute les explications Nora et Neil sont de plus en plus attachant.

par camille80