Cronin's Key, Tome 1

Description ajoutée par laylani 2016-05-03T10:44:16+02:00

L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alec sur le bizarre change pour toujours.

Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police.

Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère.

La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort.

Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité. Au lieu de ça, il découvre de première main que l’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2016-06-09T18:06:07+02:00

« Il éclata de rire devant la mine renfrognée que le vampire lui adressa.

— Ce n’est absolument pas de ma faute. Ton lit contient une odeur qui semble faite pour m’exciter.

Maintenant, c’était Cronin qui gémissait.

— Puis-je te suggérer de dormir dans ton propre lit ?

Alec inclina la tête vers le lit.

— Puis-je te suggérer la prochaine fois de venir te joindre à moi ?

Cronin prit un moment pour répondre.

— Puis-je te suggérer de prendre une douche froide ?

Alec ricana alors qu’il passait devant lui pour se rendre à la salle de bain.

— Puis-je te suggérer de me préparer un café chaud ? »

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-03-21T11:10:50+01:00

Vraiment top, addictif et passionnant. j'ai adoré

Commentaire ajouté par breathag 2022-07-03T15:37:36+02:00

J'ai beaucoup aimer ce premier tome.

L'histoire de Cronin et Alec prend le temps de se mettre en place malgré la rapidité d'évolution de leurs histoire.

J'ai aussi aimer que le livre commence quasiment dans le vif du sujet et pas avec une introduction parfois longue et ennuyeuse qui fait les trois quart du livre.

J'ai hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-22T08:00:34+01:00

Une histoire sympathique, même si j'ai trouvé que les données historiques et vampiriques au début du récit étaient un peu trop. Je m'y suis perdue. Heureusement la dynamique entre Cronin et Alec était parfaite, juste assez de doutes et de certitudes pour qu'ils soient absolument adorables.

Commentaire ajouté par Patricia-280 2021-11-20T12:45:25+01:00

Bon livre

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-06-01T17:34:52+02:00

[Lecture VO]

Que ce fut laborieux ! Je suis tellement déçue par ce livre et ça m'a été pénible de le terminer. J'ai trouvé l'histoire d'un ennui mortel. Il ne se passe absolument rien et il y a beaucoup trop de blabla, qui parfois tourne autour du pot et rabâche les mêmes choses.

J'ai persisté dans l'attente de l'action. Et quand (enfin ! à 90% du livre quand même...) l'action est arrivée ça a duré à peine quelques pages et s'est déroulée trop facilement. Tout ça pour ça…

Si encore, cela signifiait que la relation Alec/Cronin été bien développée cela aurait pu passer. Mais elle ne l'est pas du tout. Leur relation ne m'a absolument pas convaincue, et j'avais l'impression qu'elle était presque forcée. Les personnages n'ont pas de connexion, ni d'alchimie. Le fait qu'ils soient "destinés" n'a pas vraiment aidé. D'autant que j'ai détesté les implications, notamment celle de ne pas pouvoir s'éloigner l'un de l'autre, même pour quelques instants (!)

Et je n'ai pas du tout accroché au personnage de Cronin, qui m'a fait grincer des dents avec son comportement.

Aussi, je n'ai pas trouvé l'humour présent dans le livre vraiment drôle.

Une chose est sûre, je ne lirai pas la suite. C'est dommage, je trouvais l'idée de base sympa.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:11:33+02:00

Une approche originale du mythe des vampires en y mêlant la mythologie égyptienne. Une belle surprise avec une intrigue qui tient la route.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-10-31T14:11:51+01:00

Ce roman est...original c'est le moins que l'on puisse dire. Pour être tout à fait franche avant de l'ouvrir, j'avais quelques aprioris. Mais j'ai très vite changée d'avis.

Bon le début est un peu rapide, l'acceptation d'Alec de l'existence des vampires est vraiment dérisoire et alors son père qui voit des choses impossibles et qui pourtant, n'y croit pas, n'en parlons pas.

Certaines explications sont flou au début, quelques conversations tournent en rond ou sont redondantes, les personnages ont plusieurs fois quasiment la même alors que certaines questions qui mériteraient d'être approfondis sont elles passées sous silence.

Et l'humour, assez ironiquement, n'est pas drôle. Je fais la précision parce qu'il y a je ne sais combien de tentatives de blagues ou de jeux de mots dans le roman et que toutes quasiment, tombe a plat. Au bout d'un moment, c'était gênant. Ca s'arrange un peu par la suite mais les début sont dur. Ha et j'avais résolu l'énigme de la clé dès la page 39.

Mais alors une fois tous ça passé, et après avoir tenu les 100 premières pages, on rentre vraiment dans l'histoire et c'est passionnant. Bien que s'attelant au thème des vampires, ce roman se démarque clairement des autres par son originalité. Utilisé une réécriture de l'Histoire pour y inclure les vampires et l'utilisation de la mythologie égyptienne était un coup de poker mais sincèrement, pari réussit.

Les vampires, les mythes égyptiens, l'intrigue et l'univers même du roman, tout fonctionne parfaitement bien ensemble et on est plongés dans l'aventure.

La romance est assez quelconque je l'admet et les personnages, si je ne me suis pas passionnée pour eux, on au moins le mérite d'être bien développés, d'avoir une histoire, mais le manque d'attachement n'a pas été un problème pour ma part et c'est plus que largement compensé par la trame de l'histoire qui je le redis mais est vraiment prenante. Vraiment je ne m'attendais pas à être aussi enthousiasmée par ma lecture.

J'avais quelques doutes avec le côté mythes égyptiens qui ne sont pas souvent bien exploités, mais alors ici c'était magistralement bien pensé.

Au final, une très bonne surprise. Je vais définitivement me lancer dans la suite immédiatement.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-05-11T16:48:22+02:00

J'ai dévoré et adoré cette histoire que j'avais déjà lu. Ale est un personnage passionnant et j'aime sa personnalité. L'intrigue est palpitante, passionnante emplis de passion et d'action. Un super moment de lecture qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2020-03-20T20:59:21+01:00

Un livre rafraîchissant qui m'a fait redécouvrir le genre « Vampire/MxM ». C'est un roman sans prise de temps, léger et parfait pour ceux qui cherche à passer un bon moment. C'est mon premier livre de l'auteur, je la découvre et je dois dire que j'apprécie beaucoup. Je suis tombé en amour avec les différents personnages, ceux principaux et secondaires. Elle fait vivre avec précision et passion toute leur personnalité, un gros plus. La romance est vraiment bien écrit également, elle est addictive, j'ai terminé le livre en une journée, merci Corona virus.

Comme points négatif, j'oserais dire que le roman manque un peu de profondeur par moment. Certaines scènes sont trop courte et pas assez développées. Je suis malheureusement resté sur ma faim dans quelques passage. Y compris la fin, malheureusement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends l'auteur de vouloir mettre l'envase sur la suite (le tome 2) et de créer une continuité, sauf que sérieusement, j'aurais frappé Cronin bien fort à la fin de leur moment dans la prairie. Il connaît pas la phase « post orgasmique »? Parce que hein, les rhabiller à toute vitesse et retourner chez lui avec Alec pour parler avec ses amis du sujet X, ça aurait pu attendre quelques pages.

Commentaire ajouté par Whale 2019-11-09T17:08:52+01:00

Un premier tome que j'ai mis un temps avant de me décider à le lire, et la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir commencé plus tôt ! Dès les premières pages, j'ai plongé dans l'histoire sans retour à la surface jusqu'à la fin.

Tout d'abord la trame. Je dois dire que c'était une surprise car le thème "vampire" est tellement abordé que c'est dur de trouver de l'originalité. Pourtant c'est le cas ici. De plus, l'auteur a utilisé des parties de notre histoire, de légende et de mythologie afin de les coïncider avec celle des vampires et de leurs origines. Ce qui permet d'enrichir l'histoire et de la rendre plus profonde, plus tangible et plus addictive.

Le scénario et l'intrigue sont bien construits, avec une écriture fluide, entraînante et douce.

Côté personnages, je dirais que c'est le meilleur du livre. Tous sont vraiment bien construits et très attachants. On rencontre d'abord Alec, flic et humain. C'est un homme qui ne manque pas de caractère et d'humour. Il est intelligent, réfléchi et entier. Il dit ce qu'il pense sans détour. Ensuite il y a Cronin, vampire de plus de mille ans. Il est calme, posé, réfléchi et pragmatique. Il y a beaucoup de douceur en lui ainsi qu'une grande loyauté et affection pour ses amis, Eiji et Jodis. Ces derniers sont des vampires tout aussi vieux que Cronin, voire plus. Eiji est un Japonais toujours souriant, optimiste et drôle. Je l'adore. Jodis est une Viking au caractère doux et maternel.

La romance entre Alec et Cronin se fait en douceur et ne prend pas toute la place dans l'histoire, ce qui est agréable. Un roman fait de mystère, de légende, d'amitié et d'amour.

Cronin's Key, Tome 1

• France : 2016-06-02 (Français)