Cronin's Key, Tome 2

Description ajoutée par malune 2017-01-01T10:11:09+01:00

Cronin's Key 2 de N.R. Walker

L’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

Avec la bataille d’Égypte derrière eux, Alec et Cronin apprécient le frisson de leur nouvel amour. Cependant, le destin n’attend pas longtemps avant de les jeter dans un monde étrange.

Ils savent que le sang d’Alec est spécial, bien que son véritable rôle leur échappe encore. Étant donné qu’Alec ne peut être transformé en vampire, Cronin est libre de boire sur lui à volonté. Mais le fait de boire un sang aussi puissant entraîne des ramifications inconnues.

Avec l’aide de Jorge, un inquiétant vampire-enfant avec un don de divination, Alec et Cronin font face à un nouveau genre de guerre. Cette fois, leurs investigations les conduisent aux frontières de la Chine et de la Mongolie – mais ce n’est pas ce qui se trouve dans les fosses souterraines qui inquiète Alec.

C’est le créateur derrière tout cela.

Dans les profondeurs ténébreuses de la Chine, au milieu d’une guerre contre l’Armée de Terrecuite, ils découvriront exactement ce qu’est la Clef et ce qu’Alec représente pour le monde des vampires.

Extrait ajouté par Marie-758 2023-10-09T00:28:46+02:00

« Alec tendit son bras, là où un bandage maintenait une boule de coton en place.

— Cela n’a pas pris longtemps. Et ma forme physique est très bonne…

Cronin grogna à nouveau.

— Je ne pense pas que ce soit prudent de m’indiquer qu’il t’a touché pour l’instant.

Alec l’embrassa en souriant.

— Ce n’est pas comme s’il m’avait fait un examen de la prostate.

Le grondement du vampire augmenta en volume et Alec éclata de rire.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-03-22T14:09:24+01:00

Très sympa cependant j'ai quand-même préféré le premier.

Commentaire ajouté par breathag 2022-07-10T13:04:16+02:00

J'ai adorée ce 2e tome. Peut-être bien plus que le 1e.

Dans ce tome ci, il y a plus d'activités que dans le premier. On n'a pas le temps de souffler. quand une énigme est résolue, une autre surgit.

J'ai aussi aimer retrouver Cronin, Alec, Jodie, Eiji, Kennard et j'adore Jorge.

Bref une serie que je vois conseille fortement.

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-23T20:32:28+01:00

Toujours certains aspects un peu difficiles à comprendre dans ce deuxième tome, malgré tout le couple Alec Cronin est si tendre et fusionnelle, que l'on pardonne tout au narrateur.

Série agréable

Commentaire ajouté par Patricia-280 2021-11-20T12:46:48+01:00

Bon livre

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-01T18:51:04+01:00

Tout comme pour le premier tome, je reste absolument ébahi par combien ce récit est génial.

On reste ici sur le même principe que le premier tout en se concentrant plus sur une réinterprétation de l'Histoire que sur des mythes et en passant de l'Egypte à la Chine.

Et c'est géniale ! Vraiment, bravo à l'auteure parce que tout en gardant la même idée que dans le premier, c'est presque encore mieux. J'avoue avoir préféré l'Egypte à la Chine, surtout parce que les mythes égyptiens étaient mieux utiliser que l'Histoire de Chine, mais ça reste toujours aussi inattendu et original, et vraiment j'ai adoré. Pour ma part c'était encore plus fluide et plaisant à lire que le premier.

J'ai aussi beaucoup plus apprécié les personnages dans leur ensemble et bien que l'humour soit toujours douloureux à lire, le suspense haletant qui est bien mieux géré que dans le premier nous tiens en haleine tout du long. Impossible de déduire le mystère final avant la fin.

Bon si on veux pinailler, le mystère finale en question est un peu...disons egocentrique. Sa résolution est vraiment l'expression du 'tais toi c'est magique'. La confrontations avec le méchant est expédier en trois pages. Je n'ai vraiment pas aimer la tentative d'explication sur le sang d'Alec en utilisant le vocabulaire scientifique qui pour moi n'a rien à faire dans un roman fantastique et globalement le roman se concentre beaucoup plus sur la relation Cronin/Alec que sur l'intrigue qui pourtant était vraiment très prometteuse. Mais à part ça c'était vraiment très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-05-12T11:42:28+02:00

Encore une fois je suis sous le charme d'Alec et de Cronin. L'intrigue est passionnante et palpitante. L'histoire y est au centre. Ce deuxième tome est tout aussi enivrant que le premier. Je vais de ce pas lire le tome 3.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2020-04-23T02:52:45+02:00

J'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvé un peu trop semblable au premier tome par contre. Encore un peu de mal pour la fin, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas envie que ses romans se terminent. L'auteur écrit très bien, il sait comment faire tomber en amour ses lecteurs pour ses personnages originaux. J'ai apprécié l'histoire malgré certaines décisions peu cohérentes avec la personnalité des personnages. Une belle lecture, légère et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Whale 2019-11-19T15:00:53+01:00

Dans ce second tome, nous retrouvons Cronin, Alec, Eiji, Jodis, des personnages déjà présents au tome précédent ainsi que des nouveaux.

La relation entre Cronin et Alec s'est intensifiée. Après quelques moments seuls, ils retrouveront leurs amis. De nouveaux événements vont bouleverser leur nouveau quotidien et ils devront faire face à une menace qui semble avoir un lien avec celle qu'ils ont dû combattre en Égypte. Beaucoup de révélations se feront au fil des pages. Que ce soit sur le monde des vampires ou sur celui d'Alec et de sa famille.

L'écriture et le style ne pâlit pas et l'auteur a su rendre cette suite tout aussi intéressante et riche que le tome 1. L'histoire est toujours aussi bien menée, avec du suspense, des rebondissements, de l'humour et de l'action.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-07-22T00:19:58+02:00

Une très bonne suite ! On suit Cronin et Alec quelques temps après la fin du tome 1, et on les retrouve plein d'amour. Ils sont très fusionnels et juste adorables tous les deux. De nouveaux soucis viennent bien évidemment noircir le tableau mais c'est bien amené et passionnant. J'adore la façon dont l'auteur change les faits historiques pour y intégrer les vampires, et les réactions d'Alec quand il les découvre sont hilarantes.

Il y a pas mal de réflexions et d'attente, mais c'est parce que les personnages eux-mêmes ne savent pas à quoi ils sont confrontés, et toute l'action qui en découle est prenante.

J'ai beaucoup aimé ce second tome et vais sûrement dévorer le suivant !

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:11:17+01:00

Ce tome est toujours aussi prenant que le premier ! Cronin et Alec sont géniaux ensemble ! J'ai hâte de lire le tome 3 !