Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 049
Membres
1 222 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crookhaven, Tome 1 : L'École des voleurs



Description ajoutée par MillieDi 2023-04-09T17:27:03+02:00

Résumé

Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver...

Gabriel, 12 ans, vit de rapines pour aider sa grand-mère à les nourrir tous les deux. Jusqu'au jour fatidique où on le prend la main dans le sac. Mais au lieu d'être arrêté, Gabriel est invité par le mystérieux M. Crooke à intégrer une école... un peu spéciale. Au nom d'une noble cause, on enseigne là la contrefaçon, le vol à la tire et même la " crim-nastique " – en toute loyauté, bien entendu. Le jeune pickpocket découvre un monde impitoyable dans lequel " Méritants " et " Héritiers " s'affrontent. Lui, il a forgé son expérience tout seul et il ne doit rien à personne. Du moins c'est ce qu'il croit...

Dans cet univers de faux-semblants, tout ce que Gabriel pensait savoir sur le bien et le mal – et sur son histoire – se brouille. Il n'a d'autre choix que de se lier à ses nouveaux " amis " pour se bâtir une nouvelle famille. Mais peut-on vraiment faire confiance à des escrocs ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

- Il y a toujours quelqu'un qui fait tous les efforts du monde pour se faire couronner bouffon de la classe. Mais ce n'est jamais la personne la plus drôle, malheureusement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'était si doux et si malicieux cette lecture! Un premier tome tout en péripéties et escroqueries en tout genre. Les personnages sont attachants et avec une vraie pluralité de caractères. Ce groupe de petits voleurs est bien trop mignon et on va adoré les suivre dans leur aventure. Un ouvrage qui prône l'acceptation et l'embrasement de la différence dans un monde pas toujours tendre. Pure réussite

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les rebondissements, le rythme... Le personnage principal, Gabriel, est très attachant et les mystères qui restent à la fin de ce tome donne envie d'acheter le suivant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/C9cCxW2K41S/?img_index=1)

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...) J’ai dévoré le tome 1 de Crookhaven. A noter que « dévorer » est bien le terme, impossible de m’arrêter, je l’ai lu quasiment d’une traite, me couchant à plus de 2h du matin pour le finir 🤭. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire. Ce roman est extrêmement addictif, dynamique et intéressant.

.

Déjà, je trouve le concept de cette saga super original et bien pensé : bienvenue dans une école pour les malfaiteurs et les escrocs en tout genre. Gabriel est un pickpocket de talent, seulement il vole pour aider sa grand-mère dans le besoin…Impossible donc de lui en vouloir ! J’ai d’ailleurs adoré la relation qu’il entretient avec elle (elle est si mignonne). Ils m’ont beaucoup touchée tous les deux 🥹

.

Cette histoire a un petit côté merveilleux : s’il n’y a pas un brin de magie et que l’intrigue de Crookhaven pourrait totalement être réelle, on est forcément émerveillé par cette école coupée du monde et par tous les cours invraisemblables qui y sont dispensés.

.

Cet aspect d’enseignement m’a d’ailleurs beaucoup plu : j’ai pris plaisir à suivre Gabriel et ses nouveaux camarades à travers les cours de contrefaçon, de vol à la tire, de crimnastique, de jardinage (oui, oui)… L’épreuve finale de la première année de Crookhaven est d’ailleurs un grand braquage, c’était beaucoup trop chouette !

.

J’ai également adoré l’amitié que créé Gabriel avec ses camarades et la formation de leur petit groupe. Les personnages sont tous attachants à leur façon et ils ont chacun leur propre personnalité. Les jumeaux Ade et Ede sont tout simplement formidables : ils m’ont fait rire à plusieurs reprises. J’ai apprécié leur caractère, la façon dont ils se chamaillent et leur adorable maladresse. Pénélope est plus difficile à cerner au premier abord, mais elle s’est révélée être un personnage avec des qualités et des failles, que j’ai adoré découvrir.

.

Ce roman questionne également la notion de bien et de mal. Les élèves de Crookhaven apprennent à commettre des actes jugés malfaisants, pourtant ils utilisent ensuite leurs dons et connaissances pour faire le bien… J’ai adoré ce retournement de situation : quelqu’un qui vole n’est pas forcément mauvais, à l’image de Gabriel.

.

Enfin, cet univers regorge de mystères que j’ai adoré découvrir au fil des pages. De grands « méchants » font également leur apparition, pour notre plus grand plaisir ! Après, je dois avouer que j’avais deviné quelques unes des grosses révélations, mais cela ne m’a pas dérangée outre mesure. D’ailleurs, la fin de ce tome 1… on en parle ? 😍 Bourrée d’actions et de rebondissements, elle clôture à merveille ce premier opus et ne donne qu’une seule envie : se jeter sur le tome 2 🤭 (...)

.

En bref, le tome 1 de Crookhaven a été une merveilleuse découverte : un univers original, des personnages attachants, des amitiés détonantes, de l’action et des rebondissements à foison… C’est une saga jeunesse que je vous conseille mille fois de découvrir, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette pépite ! 🫶🏻

Afficher en entier
Diamant

C'était un e excellente lecture. J'ai vraiment tout aimé. L'univers est très bien construit et pensé. L'école est top: matières, enseignements, professeurs, compétitions… J'étais bien dans cet univers scolaire très original. Les élèves apprennent des valeurs et une conscience dans leurs escroqueries et les personnages sont frais et originaux, avec chacun leur personnalité et histoire bien différentes. Bref, j'ai passé un super moment, Gabriel est très attachant et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Or

Le livre est classé dans la catégorie 8 à 12 ans. Pour ma part je lui donnerais davantage du 12 à 15 ans. D'abord, on parle d'escrocquerie et c'est un sujet plus difficile à comprendre comme étant répréhensible ou pas. Une personne plus âgées aura davantage de plaisir à découvrir que l'école des voleurs n'est peut-être pas fondamentalement mauvaise. Il faut raisonner. J'ai donc apprécié ma lecture. Le livre comprenait une compétition de haut vol qui permettait aux étudiants d'obtenir 50 points et ça s'était plutôt intéressant à suivre... J'y ai trouvé mon compte.

Afficher en entier
Or

Roman jeunesse. Tome 1.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Il y a de la fraîcheur, de l'innocence, de l'amitié.

J'attends avec impatience la suite.

Afficher en entier
Or

J’attendais beaucoup de ce roman et je n’ai pas été déçue !

Déjà on retrouve une construction de récit qui ne nous est pas inconnu : un petit nouveau qui débarque dans une école spéciale, il n’y connaît pas grand-chose mais il est doué et il déjoue les épreuves avec l’aide des ses amis. Oui, vous voyez où je veux en venir, cette histoire se rapproche fortement d’« Harry Potter ».

Les personnages sont super attachants, avec des personnalités et des histoires complexes qu’on découvre avec Gabriel au fil des pages. Chaque personnage est réellement important et apporte un contraste au récit. J’ai bien ris, un peu pleuré et pas mal rongé mes ongles pour eux.

L’auteur a créé tout un univers autour de l’école, de ses cours hors du commun et de ses professeurs. J’ai pris un malin plaisir à suivre les cours de tromperie et j’en passe, avec cette bande d’amis.

Ce roman est aussi bourré de mystère et de retournements de situations bien sentis. Je me suis laissé surprendre à plusieurs reprises et j’adore ça ! Maintenant, j’attends le tome 2 avec grande impatience !

Je vous conseille vraiment de lire ce roman pour ne pas passer à côté d’une sacrée aventure !

Afficher en entier
Bronze

Une école qui forme les plus grands escrocs du monde ? Voilà un univers qui me parle !

J'ai adoré ma lecture : derrière des cours bien plus originaux que le français ou les maths comme la tromperie ou la crimnastique (l'idée est géniale), Gabriel va découvrir ou plutôt expérimenter des tracas plus quotidiens comme l'amitié et les disputes mais également la quête d'identité. Tout en observant ses camarades se préparer pour le Grand Cambriolage, notre personnage principal va grandir et découvrir un monde dans lequel il se sens plus à sa place que dans sa précédente vie.

J'ai très rapidement accroché au groupe principal : les enfants sont attachants, ont chacun leurs qualités et leur défauts et se complètent très bien.

L'intrigue quand à elle est plus commune mais le cadre qui l'entour la rend très sympa à suivre.

Bref, un très chouette premier tome, dont j'ai hâte de découvrir la suite ! ^^

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur pour cette histoire de jeunes apprentis voleurs, où tout est une réussite: l'univers, l'écriture fluide et agréable, les personnages, l'intrigue... Un premier roman très réussi, où on n'a qu'une hâte, lire la suite pour retrouver Gabriel et ses amis

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les rebondissements, le rythme... Le personnage principal, Gabriel, est très attachant et les mystères qui restent à la fin de ce tome donne envie d'acheter le suivant !

Afficher en entier
Diamant

C'était si doux et si malicieux cette lecture! Un premier tome tout en péripéties et escroqueries en tout genre. Les personnages sont attachants et avec une vraie pluralité de caractères. Ce groupe de petits voleurs est bien trop mignon et on va adoré les suivre dans leur aventure. Un ouvrage qui prône l'acceptation et l'embrasement de la différence dans un monde pas toujours tendre. Pure réussite

Afficher en entier

Dates de sortie

Crookhaven, Tome 1 : L'École des voleurs

  • France : 2023-05-04 (Français)
  • Canada : 2023-06-09 (Français)

Activité récente

Sosky93 l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-20T20:56:13+01:00
se1ena l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-14T03:29:25+01:00
Alexy15 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-13T22:20:56+01:00
Ilophae l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T23:23:11+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 26
Note globale 7.77 / 10