Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-23T21:07:10+02:00

Alice est horrifiée.

Simon observe des images repoussantes qu’elle a déjà vues à quelques reprises. Elle s’était juré de ne plus jamais regarder ces atrocités.

Il s’agit de photos des victimes de la tragédie qui a frappé son école secondaire, il y a une dizaine d’années.

Toutes les connaissances d’Alice, et probablement tous les autres élèves de son école, ont un jour ou l’autre tapé dans un engin de recherche les mots « Cartier » et « victimes » afin de satisfaire leur curiosité morbide.

Mais peu d’entre eux ont eu le cœur assez solide pour regarder l’entièreté des images.

Il y a une décennie, un élève baptisé « le Boucher de Cartier » par les médias a, dans un accès de folie, tué cinq personnes – quatre élèves et le technicien en bibliothéconomie – et en a blessé dix autres.

Puis il a retourné son arme contre lui.

Dès que le nom « Edmond Griswald » est sorti dans les médias, on l’a surnommé « le Boucher » parce qu’il travaillait dans une boucherie les fins de semaine, où il dépeçait des carcasses.

Aux dires de son patron, il excellait dans cette tâche.

S’en est suivi un traumatisme national qui a fait les choux gras des journaux un nombre incalculable de fois.

Aujourd’hui, lorsqu’ils doivent rappeler l’évènement, les médias parlent de la « Boucherie de Cartier », du « Massacre de Cartier » ou simplement de « Cartier ».

Les morts ont été enterrés, les blessés soignés, les survivants consolés, mais une question demeure : comment un élève modèle – Edmond avait des notes supérieures à la moyenne, il était populaire et jouait le rôle de capitaine de l’équipe de basketball – peut-il commettre de tels actes de barbarie ?

Une enquête avait dévoilé que plusieurs personnes dans l’entourage de Griswald avaient noté que son attitude était devenue étrange depuis un certain temps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode