Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Croquemitaines, Livre 1



Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T12:36:41+01:00

Résumé

Les monstres, ça n’existe pas que dans la tête des enfants...

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir...

Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

En bonus : les dessous de la création de l’œuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d’hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

(Source : Glénat)

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Warialis 2018-02-23T22:05:14+01:00

« Qu’est-ce qui est essentiel dans cette scène d’intro, pour vous ?

MS : L’effondrement de l’enfance, face à ce que le monde adulte a de plus horrible à offrir.

DJET : Cet homme est monstrueux.

(Interview des auteurs) »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2023-12-08T09:16:05+01:00
Argent

Les graphismes sont beaux, l'histoire et sinistre et glauque. Envie de lire le tome 2 pour connaitre toute la finalité de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-07-20T19:42:29+02:00
Or

Une pépite, à lire absolument !

Le petit Eliott va se retrouver orphelin, coincé avec des créatures de cauchemar devenues réalité... Un pitch prometteur, qui relève le défi par les personnages sombres, cruels, et infernaux qui gravitent autour de lui. J'ai beaucoup aimé les différentes formes que revêtent les croquemitaines, c'est un pan du fantastique que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir, et c'est une idée originale.

C'est sombre, angoissant, sanglant. Mais aussi tendre par le personnage du Père-la-mort qui va prendre Eliott sous son aile, et drôle par l'humour qui permet d'alléger un petit peu l'ambiance pesante.

Ça se lit très vite, et en plus, les dessins sont magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-282 2021-08-26T17:10:40+02:00
Bronze

Ce comics est tellement prenant, que ce soit par son univers ou son background, qui nous happe de la première page à la dernière sans nous laisser relever les yeux...

Une œuvre signé par Djet et Salvia, deux auteurs français. Djet est un dessinateur réunionnais qui a signé son premier album avec L'Île de Puki en 2011. J'ai lu ce livre il y a quelque années, mais il ne m'avait pas transcendé.

On ressent dans Croquemitaine que Mathieu Salvia et Djet on fait un travail d'orfèvre. Ils ont inventé toute une mythologie autour du croquemitaine et des peurs enfantines.

Dans l'histoire, on peut observer plusieurs croquemitaines mais aussi d'autre créatures tels que les cauchemars, et surtout ils ont tous des personnalité bien marqué! Même Elliot est bien écrit, il est attachant que ce soit lorsqu'il se cache pour lire alors que c'est le moment de dormir ou quand il tente de dresser un chien-cauchemar sauvage sans se décourager!

J'ai apprécié le fait que l'histoire soit comptée par Elliot plus vieux et qu'ils aient rajouté un dossier d'enquête présent à la fin sur la disparition de ses parents!

Quant aux dessins, on ressent bien que Djet a su tirer partie de ses expériences entre le jeux vidéo, l'animation et la BD...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-05-05T18:57:45+02:00
Lu aussi

Voir des croquemitaines s'entretuer (oui, petit jeu de mot bien posé) peut te plaire ? Croquemitaines de Djet et Mathieu Salvia est un comics à ne pas du tout rater à mon sens et je t'explique pourquoi.

Avec une histoire sombre et triste à la fois, des personnages intéressants à suivre, quelques uns attachants et l'un d'entre eux qui sort du lot, un peu d'action, un peu de mignonneries (tu te dis peut-être comment ça, dans une histoire d'horreur ? eh bien oui, c'est possible, la preuve ici) très bien dosés, on ne peut que tourner les pages avec grand plaisir !

Je crois que tu l'as compris mais je dois l'annoncer : j'ai adoré le travail réalisé que ce soit en terme de scénario, de graphisme. Je ne risque pas de l'oublier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:46:29+02:00
Argent

de magnifiques dessins :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-05-23T18:00:06+02:00
Diamant

Mon dieu je me suis prise une baffe, j'ai totalement adoré ce comics.

L'histoire est sombre et triste mais elle est terriblement addictive.

Le dessin est superbe et rend justice à l'univers que l'on nous fait découvrir.

Les personnages principaux sont touchants malgré l'atmosphère noire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:43:02+02:00
Or

Une histoire sombre, un enfant devenu subitement orphelin, des monstres dans les placardes une guerre générationnelle entre croquemitaines. Voilà la base de l'histoire. Et quelle histoire.

J'ai tout de suite été prise dedans et je ne pouvais plus lâcher mon comics avant la fin. le dessin est superbe et colle parfaitement au personnages. le scénario est sombre et complexe à souhait.

Je vais me précipiter sur la suite afin de connaître la finalité de cette guerre entre croquemitaines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-05-05T22:55:05+02:00
Or

Nouveauté dans le rayon bande dessinée/Comics de la bibliothèque de ma ville, je me devais de l'emprunter pour découvrir l'oeuvre de Djet et Mathieu Salvia, qui me tentait depuis plusieurs mois.

Et qu'elle surprise, car autant l'avouer même si j'étais très intriguée, je n'en attendais pas non plus un coup de cœur, et pourtant c'est ce que j'ai eu. À la fois captivants, palpitants et effrayants, nous avons le droit à une nuit de cauchemar en compagnie d'un jeune garçon qui vient de voir ses parents tués par des monstres de la nuit. Des croquemitaines sans foi ni loi, prêts à tout pour tuer et créer des petites sœurs de la peur des hommes. Elliott quant à lui va être pris en charge par un Croquemitaine particulier, qui ne désire qu'une chose passer incognito dans ce monde cruel.

Le pitch de départ est intrigant, et la première planche donne le ton sans entrer dans le gore gratuit, tout est suggéré, on découvre une partie de corps, celui du père, plus loin sans le voir, nous nous doutons que le corps de la mère gît dans la cuisine. Elliott, quant à lui peut voir ces monstres, les croquemitaines. Commence une aventure dans la forêt pour s'échapper des griffes de ces créatures féroces.

Dans ce comics nous avons le droit à une histoire d'épouvante de qualité, que ce soit le scénario comme la qualité graphique. Bien que très sombre, les nuances de couleurs donnent un côté hors du temps à l'œuvre. On est happé par cette nuit noire, ce réveil horrible et cette course-poursuite dans les bois. L'ambiance donne des frisons et les détails des croquemitaines sont captivants à regarder. Un plaisir pour les yeux.

Il est bien sûr évident que je vais sauter sur le deuxième et dernier tome de ce comics très prochainement. Quand un comics est d'une telle qualité, il est impossible de passer à côté. Je vous le conseille donc fortement.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/05/croquemitaines.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:54:40+02:00
Argent

Le genre de lecture affreuse mais qui nous embarque totalement !

Univers malsain qui se dévore et qui appel une révélation rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocean_de_pages 2018-03-26T12:10:45+02:00
Argent

Ce comics me faisait de l’œil depuis un moment et je n'ai pas hésité une seconde en le voyant à Livre Paris 2018 !

C'est une lecture très fluide et agréable ! Le graphisme est superbe et le design des créatures est bien trouvé.

Les deux protagonistes principaux, Eliott et le Père-la-Mort sont touchants, chacun à leur façon.

A découvrir de toute urgence !

Afficher en entier

Date de sortie

Croquemitaines, Livre 1

  • France : 2017-04-05 (Français)

Activité récente

Fells l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T19:29:08+02:00
Syln0r l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T17:41:38+01:00
Octobre l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T17:32:16+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T16:18:23+01:00
Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T21:07:22+01:00
Yuue le place en liste or
2018-05-03T07:50:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode