Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Croqueur de vies



Description ajoutée par autofic 2018-02-20T15:37:21+01:00

Résumé

Lorsqu’il rencontre Aby, Victor laisse la passion guider son cœur sans penser aux conséquences. Le réveil s’avère difficile et le jeune artiste doit payer le prix de son imprudence. Il ne lui reste plus que vingt-quatre heures avant de faire face au mal qui le ronge. Et vous, que feriez-vous si c’était votre dernière journée à vivre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par autofic 2018-02-15T08:41:28+01:00

Dans quelques heures, lorsque la maladie commencerait à se manifester, il n’aurait cure d’un croissant mal cuit ou d’une chocolatine avariée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lamarquisedecarabas 2018-02-23T07:41:28+01:00
Diamant

On prend plaisir à suivre le dernier jour de cet énigmatique jeune homme qui semble si fatalement condamné...Le style de Marine Gautier est comme toujours frais et fluide.

Une de mes nouvelles préférées de l'auteure :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par autofic 2018-02-15T08:26:47+01:00
Bronze

Comme dans le reste de son oeuvre, les lignes de Marine Gautier sont fluides. Aucune difficulté de lecture, le récit se laisse lire. C’est agréable. J’ai aimé le fait que le personnage soit un artiste. La beauté de mots de l’auteure et la personnalité du personnage sont en parfaite harmonie. Cela crée un certain réalisme que j’ai vraiment apprécié. J’ai cru à cette histoire.

Par contre, j’ai eu parfois du mal à me sentir dans la peau du personnage. J’ai eu la sensation que les émotions auraient pu être bien plus vives, peut-être en les décrivant avec plus d’intensité afin de mieux les faire ressentir au lecteur.

Peut-être aurait-il fallut plus de place à ce peintre et à son histoire… L’auteure a selon moi besoin d’espace pour s’exprimer, besoin de décrire, besoin de développer sa magie des mots sur la longueur.

Le format novella aurait été parfait pour cette intrigue. Un format à l’unité également, car cette histoire étant disponible dans l’anthologie Vampires, j’ai trouvé la fin spoliée. Dommage. Mais qui sait, Marine Gautier nous surprendra peut-être en nous proposant cette nouvelle sous un autre jour ? En tout cas, je trouve que ce récit a du potentiel, bien qu’il m’ait moins marqué que d’autres textes de l’auteure. Je pense notamment à l’univers de La disparition des Aériéls que j’ai très envie de relire d’ailleurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-10-29T00:51:52+02:00
Or

Une surprenante nouvelle.

Que faire lorsque par passion ou envie de l'autre l'on commet une terrible erreur, erreur qui peut s'avérer fatale? Que faire s'il ne nous restait plus qu'une seule journée à vivre normalement ?

Cette courte nouvelle a réussi à m'étonner avec une histoire qui au départ peut sembler banale.

Un homme doit faire face aux conséquences d'un geste irréfléchi.

Victor a eu une relation passionnée avec Aby mais il ne s'est pas protégé et ce petit moment va complètement changé sa vie.

Comprenant que désormais rien ne sera plus pareil, il décide de profiter à fond de sa dernière journée de vie normale.

À première vue le sujet abordé par cette nouvelle peut sembler banal et peut être même éculé mais il est en fait très intéressant.

Cette nouvelle parle de sujets forts tel que la différence , le rejet dont peuvent être victimes ceux qui justement sont différents, le regard que l'on porte sur soi et les sentiments parfois contradictoires qui nous étreignent lorsque l'on se retrouve face à un bouleversement de notre vie.

Ces sentiments on les a tous déjà vécus au moins une fois et l'on ne peut que ressentir une sorte de proximité avec Victor. Ce qu'il vit va bouleverser sa vie et l'on ne peut s'empêcher de se demander quelle serait notre réaction face à cette situation.

Ce texte pousse forcément à la réflexion mais provoque aussi quelques émotions . On ne reste pas insensible à ce que vit Victor.

Ce qu'il vit est au départ évoqué à mots couverts , l'on en sait pas trop, l'on doit donc deviner par nous-mêmes et forcément une hypothèse nous vient tout de suite en tête tant elle est évidente.

Et justement elle était trop évidente, si évidente que je suis tombée dans le panneau de la facilité et que je n'ai pas su déceler que j'étais en train de me faire avoir .

La vérité n'est pas celle que l'on pourrait croire.

L'auteure , Marine Gautier, a réussi à me berner ( ce qui n'est pas chose facile ) et j'ai adoré ça ;)

J'aime être surprise et la fin de cette nouvelle a parfaitement réussie cela.

Cette fin étonnera sans doute pas mal de monde et je trouve que l'auteure a su faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour nous emmener là où elle le voulait.

Je suis totalement rentrée dans ce texte et j'aurais bien passé plus de temps en compagnie de Victor.

Qui sait ? Peut être qu'un jour on le retrouvera ailleurs?

En tout cas je le souhaite.

Une savoureuse nouvelle.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode