Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de croqueusedelivres44 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Moïra, tome 1 : La louve et l'enfant La Moïra, tome 1 : La louve et l'enfant
Henri Loevenbruck   
J'ai bien aimé. Aléa et Mjolln sont attachants, Phelim enigmatique et les petites disputes entre Faith et Galiad amusantes (moi j'dis qu'il y a de l'amour dans l'air). J'ai bien aimé le passage où ils sont à Saî-mina, j'aime bien Erwan, mais le fait qu'il ait bientôt 18 ans, Aléa 13 et qu'ils se soient connus et vus pendant quelques semaines, je trouve leur histoire d'amour un peu tirée par les cheveux. A part ça, j'aime bien les changements de point de vue, l'histoire de la louve, le rapprochement à la fin, et j'ai envie de connaître la suite.

par nidja05
La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups
Henri Loevenbruck   
J'avais trouvé le tome 1 sympathique à lire , on avait une bonne fluidité , une histoire classique mais plutôt bien fouillée, si dans ce tome 2 on retrouve les bons éléments du premier tome de cette trilogie , on rencontre un gros problème au niveau du suspens et de la tournure des événements.

Donc on a toujours une bonne fluidité ,mais là n'est pas le problème . Premièrement , je suis d'accord qu'Aléa doit prendre des responsabilités puisqu' elle est devenue le Salmadinach , le "chef" des druides mais l'auteur l'a trop crée en petite fille trop mature pour son âge , il aurait du lui donner 16 ans dans ce cas mais pas 13 !! C'est trop jeune pour l'histoire . Ensuite deuxième problème , Aléa est trop puissante , beaucoup trop , et ceci gâche une partie de l'histoire quand les compagnons sont poursuivis par des soldats ça se termine par : " et elle lança des éclairs et les soldats moururent et bla bla bla .."

Ensuite l'histoire n'a plus aucun suspens ! On regarde les événements qui passent l'un après l'autre en devinant la suite dans les grandes lignes . Mais le pire de tout c'est la fin !! Pour moi elle est bâclée : [spoiler]non mais sérieux c'est quoi ces combats de me**e avec Galiad contre Natalien et le capitaine d'Harcourt ? Le total de pages de ces 2 combats " épique" fait 3 pages !!! Ensuite, la bataille des loups contre les gorguns , 2-3 pages !! Les loups sortent de nulle part !! Aléa et ses compagnons rencontrent l'armée des gorguns et bim !! Les loups arrivent pour les repousser , on sait même pas comment Imala les a rassemblé puisque on l'a quasiment pas vue dans ce tome!! La façon d'ou le druide noir meurt à la fin est nul !! Elle lui parle ( aléa ) 20 secondes et paf !! plus de druide ! ( mais il a tout de même éliminé 2 personnages principaux en passant^^)[/spoiler]. On ne comprend que le sens du titre qu'à la fin du livre .

Donc en bref , un début et milieu de livre qui se lit globalement sans trop de problèmes mais la fin gâche absolument tout !! Et puis on sait très bien qu'Aléa n'aura jamais rien car c'est la " gentille " du livre. Par contre 2 révélations importantes sont révélées dans ce tome 2, on a l'identité d'un membre de la famille d'Aléa et j'ai réussi à deviner qui est (ou était) le père d'Aléa ( c'est plus subtil à trouver mais lisez bien le prologue !! ). Donc une fin globalement décevante pour moi , je m'attend à ce que le tome 3 soit meilleur ...

par fitz
La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve
Henri Loevenbruck   
Un final quelque peu prévisible, bien entendu. Cependant, c'est une fin digne d'une belle trilogie de Fantasy. Trilogie dévoré en un été à peine. J'ai adoré mon voyage aux côtés d'Aléa et j'en redemanderais presque.

Cette série a été pour moi une révélation, en tant que lectrice, mais aussi en tant que plume. Elle m'a donné le goût de la lecture, l'amour des mots et l'adoration des livres; bien loin de ces ennuyeuses lectures scolaires qu'on nous impose. Il m'arrive encore parfois de m'y replonger, juste pour retrouver cette magie. Certes, avec le temps, elle me paraît plus enfantine, mais mon attachement profond à cette histoire est toujours là.

D'avoir vu la suite: Gallica, sortir a été une consolation. Car j'ai tellement regretté d'avoir quitter Aléa et ses compagnons d'aventure. Mais même les meilleures choses ont une fin.

par Lyanaa
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du sang
Patricia Briggs   
Second tome aussi bon que le premier.
On y retrouve de nouveau tous les éléments d'un bon livre.
Sauf que ce coup-ci, ce n'est pas une histoire de loup, mais de vampire. Du coup on en apprend plus sur Stephan, grand fan de Scoubidou.
L'humour est toujours au rendez-vous et on a pas le temps de s'ennuyer.
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
Même après mainte relecture, j'adore toujours autant me replonger dans l'Univers de Mercy.
L'écriture de Patricia Briggs y est fortement pour quelque chose car j'aime beaucoup tout ce que j'ai pu lire d'elle.
Ce roman parle de Mercy Thompson, une mécanicienne qui à la capacité de se transformer en coyote. Dans ce tome, elle se retrouve au milieu d'une affaire pas nette de loup garou.
Par ce biais, on découvre l'ensemble des personnes faisant parti de son entourage quelque peu hétéroclite.
J'ai notamment un petit faible pour Bran et Jesse, sans oublier Mercy, Adam et Samuel.
C'est vraiment un bon roman de bit-lit. A lire, relire, rerelire, rererelire...
Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
À travers cette histoire, Patricia Briggs nous entraîne vers un nouvel univers aussi riche que ceux de ces autres romans.
Les personnages sont attachants et l'action est au rendez-vous. On passe un vrai bon moment en compagnie de Tiër, Séraphe & co.
A lire sans modération.

Le pacte du Hob Le pacte du Hob
Patricia Briggs   
Comme toujours quel plaisir de retrouver la plume de Patricia Briggs.
Je trouve que ce livre se rapproche pas mal de l'univers de Corbeau. Le fait qu'il soit en un seul tome est sympa, ça change.
On met un moment à vraiment entrer dans l'histoire, mais une fois qu'on y est, impossible de lâcher le livre.
J'ai bien accroché avec Aren et Kitt qui sont tout en profondeur. Le Hob m'a fait bien rire avec sa "malice".
Et la fin est parfaite. Quoi demander de plus?
C'était le dernier livre que je n'avais pas lu de Patricia Briggs, et j’attends maintenant avec beaucoup d'impatience la suite de Mercy et d'Alpha et Oméga.

Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs   
Ce tome est aussi bon que les autres. Cette fois-ci, Anna est envoyé pour aider le FBI à mettre la main sur un tueur en série qui à pris dans ses filets 3 loups garous. Charles n’est là que pour servir de garde du coup.
L’histoire est palpitante, et la relation Anna & Charles ne fait qu’ajouter au suspense.
A lire.

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
Dans ce second tome, on retrouve Charles et Anna à Seattle où ils doivent gérer la convention organisé par Bran afin d’entendre et d’aider les loups Européens dans l’épreuve que va être la révélation de leur existence. On y découvre des loups français, anglais, italiens, russe...
L’action et le suspense sont au rendez-vous, pas le temps de se poser un instant.
A lire.

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Le fait de changer de point de vue, mais de rester dans le même univers que Mercy est très agréable. Qui plus est, on en découvre beaucoup plus sur Bran et sa meute dans le Montana. On, découvre aussi le personnage de Charles qui est très différent de ce qu'il avait laissé présager dans ses apparitions dans les histoires de Mercy.
Dans ce tome, Anna et Charles vont avoir à faire à une sorcière particulièrement folle.
On y découvre aussi Asil le Maure, un vieux loup qui passe son temps à demander à Bran de le tuer.
On retrouve avec plaisir la plume de Patricia Briggs et cette petite série est rafraîchissante.
A lire pour tout fan de Mercy thompson.