Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

2 119 lecteurs

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-10T23:41:52+02:00

J'ai commencé ce livre en m'attendant à un autre Fifty Shades et je suis tombée dénue car CrossFire a son propre univers que je trouve d'ailleurs beaucoup mieux développé.

Leur rencontre est juste une scène culte et le scénario est vraiment parfait j'avais l'impression de vraiment vivre cette rencontre et sa nous met tous de suite dans l'ambiance et après ça on ne peut simplement plus décrocher.

Alors si vous le commencez, assurez vous d'avoir la suite à portée de main... C'est juste une petite bombe!

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-25T09:33:54+02:00

Bien sur, on ne peut éviter l'écueil de la comparaison avec Fifty Shades ... Pourtant si au premier abord, les histoires et les personnages semblent similaires, il ne faut pas se fier à cette impression. C'est bien une romance, oui ... C'est bien un jeune et beau milliardaire, oui ... C'est bien un rapport de force, oui ... mais c'est tout ! Sylvia Day nous propos ici deux protagonistes, certes avec un lourd passé, chacun, mais conscients de ce qu'ils sont, de ce qu'il veulent ... Pas de découverte de la vie, sexuelle ou non, même si on sait tous que le fait de trouver LE ou LA partenaire qu'il faut, est une découverte en soi ... :-) Bref une romance sympathique, ponctuée de scènes érotiques, qui vous fera sourire tout autant que frissonner ...

Commentaire ajouté par Manon_clo 2017-09-19T10:49:37+02:00

"La serie phénomène crossfire de Sylvia Day". J'ai commencée à lire ce premier tome sans être vraiment emballé par le résumé au départ, une histoire qui semble se répéter dans beaucoup de livres . Un riche séduisant homme d'affaire et une jeune femme moderne.. Je me disais encore une copie de 50 nuances, cependant l'histoire ma très vite transportée, on s'accroche très vite aux personnages, le scénario est excellent, les scènes de sexe sont bien écrites et pas vulgaire. Une serie qui se dévore, on en redemande encore et encore !! J'ai lu les 3 premiers tomes en 1 semaine et acheté rapidement la suite de la série, c'est un véritable coup de cœur.. Ma série favorite !! Une série addictive et surprenante !!

Commentaire ajouté par isis2000 2017-09-09T06:09:07+02:00

Quand j'ai lu FSoG, je n'avais même pas envie de terminer le premier tome. Mais avec Dévoile-moi, je n'ai qu'une envie, me ruer sur le second! Sylvia Day fait encore une fois opérer sa magie très particulière avec des scènes affriolantes bien décrites et des personnages qui possèdent une véritable profondeur. Définitivement à lire!

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T16:46:11+02:00

Bouquin et série CULTE... dépasse et de loin Mr GREY .... GEDEON est plus complexe, très bagarreur, plus tourmenté... mais tellement passionné, amoureux , fusionnel ...et surtour Eva n'est pas une faire valoir !!!! Très beau couple...Très Très Très Très belle histoire d'AMOUR...

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T14:14:11+02:00

J'ai beaucoup aimé. Déjà cela me fait un peu penser à "50 nuances...' . Ensuite les personnages de Gedeon et Eva est touchante. L'un est dominant, l'autre je ne dirai pas soumise parce q'elle a quand même beaucoup de caractère , mais je dirai que l'histoire va dans ce sens. Cette histoire se déroule tout de même sur 5 volumes rapidement lu , j'adore Sylvia Day. je conseille cette série et j'ai hâte de voir la série (tv)

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-28T11:59:23+02:00

Nous retrouvons deux personnages au caractère bien trempé, qui cache un passé bien lourd également. Une agréable découverte, une lecture fluide et entraînante.... A suivre pour les amoureux du genre.

Commentaire ajouté par pri13160 2017-08-24T21:05:16+02:00

Livre beaucoup comparé à Fifty Shades of Grey mais largement au dessus! Bien sur il y a de grosses similitudes : un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante qui a un besoin de tout contrôler. Mais LA grosse différence avec Fifty Shades c'est que là l'héroine a un fort caractère, elle est capable de maitriser Gideon comparé à Anastasia. Ici Eva et Gideon porte un très lourd passé ce qui rends leur relation vraiment belle et touchante.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-20T16:16:33+02:00

Cette série est bien mieux écrite que 50 nuances, et les personnages sont intéressants. Bien envie de lire le suivant

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-07-14T18:42:18+02:00

J'avais tellement entendu de bien de ce livre que j'avais hâte de le commencer, sachant pertinemment que j'allais passer un bon moment. Mais quelle déception !

Alors certes, le début me plaisait bien, j'aimais bien l'ambiance légère, les personnages agréables (même si un brin clichés) mais plus j'avançais dans l'histoire plus cette dernière me semblait absurde. Je trouvais qu'elle n'avais pas vraiment de sens, revenant toujours au même point du "Je t'aime moi non plus." dont je me suis vite lassée.

Autre point qui m'a dérangée : nous sommes constamment en présence des trois même personnages. Je dois dire que Cary m'a bien plus, au contraire de Gideon pour lequel je n'ai rien ressentis d'autre qu'un agacement profond et du dégout pour son comportement "protecteur" à outrance.

J'ai également trouvé que le nombre important de cliché cassait encore plus l'histoire, la rendant sans intérêt pour ma part, à tel point que j'ai hésité plusieurs fois à carrément arrêter ma lecture.

En conclusion, une déception cuisante, surtout car je m'attendais à adorer ma lecture. Dommage !

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Nath29 le place en liste or
2017-10-10T21:08:10+02:00
Blini33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T18:16:44+02:00
scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T19:08:11+02:00
Ever72 l'ajoute dans sa biblio or