Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

2 085 lecteurs

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-20T16:16:33+02:00

Cette série est bien mieux écrite que 50 nuances, et les personnages sont intéressants. Bien envie de lire le suivant

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-07-14T18:42:18+02:00

J'avais tellement entendu de bien de ce livre que j'avais hâte de le commencer, sachant pertinemment que j'allais passer un bon moment. Mais quelle déception !

Alors certes, le début me plaisait bien, j'aimais bien l'ambiance légère, les personnages agréables (même si un brin clichés) mais plus j'avais dans l'histoire plus cette dernière me semblait absurde. Je trouvais qu'elle n'avais pas vraiment de sens, revenant toujours au même point du "Je t'aime moi non plus." dont je me suis vite lassée.

Autre point qui m'a dérangée : nous sommes constamment en présence des trois même personnages. Je dois dire que Cary m'a bien plus, au contraire de Gideon pour lequel je n'ai rien ressentis d'autre qu'un agacement profond et du dégout pour son comportement "protecteur" à outrance.

J'ai également trouvé que le nombre important de cliché cassait encore plus l'histoire, la rendant sans intérêt pour ma part, à tel point que j'ai hésité plusieurs fois à carrément arrêter ma lecture.

En conclusion, une déception cuisante, surtout car je m'attendais à adorer ma lecture. Dommage !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-07-13T11:41:59+02:00

Pour commencer, nous avons un peu de mal à entrer dans l'histoire car celle-ci est un peu longue au début. Nous commençons vraiment à trouver l'histoire intéressante vers la page 40, à peu près, ce qui est un peu long.

Les personnages, même si parfois un peu clichés dans leurs actions, sont adorables et attachants. J'aime beaucoup leurs caractères, et cela a été un pur plaisir de les suivre et de les voir évoluer ensemble.

J'ai beaucoup aimé une chose dans ce livre, c'est que l'auteure fait intervenir toutes les sexualités : hétérosexuel, homosexuel et bisexuel, à travers différents personnages vraiment adorables. J'ai trouvé cela vraiment intéressant !

L'histoire, même si peu originale, est vraiment superbe. j'ai eu du mal à faire des pauses dans ma lecture tellement je l'ai appréciée. Niveau émotions, il s'agit des montages russes ! Les personnages ne nous laissent aucun répit...

Seul petit bémol : le fait que les personnages principaux se disputent souvent est un peu énervant. Parfois, on se demande vraiment quand cela va cesser, car c'est lassant.

La fin est magnifique, mais étonnement, n'annonce aucune suite. Elle n'est ni surprenante, ni intrigante. C'est assez troublant, sachant qu'il y a 4 tomes, après celui-ci. J'ai tout de même hâte de lire la suite pour savoir ce que les personnages nous réservent.

La plume de l'auteure est sensuelle et franche, avec de très bonnes descriptions, ce qui est un point positif, car cela nous permet de mieux apprécier notre lecture.

Pour conclure, même si j'ai beaucoup aimé ce livre, il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Néanmoins, l'histoire est vraiment magnifique et intéressante, et je recommande ce livre à tous les fans de romance !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par aurline 2017-07-12T20:26:56+02:00

A ma grande surprise j ai adorée se premier tome qui n etais pas se a quoi je m attendais . je m attendais a une autre histoire de dominant/soumise avec une jeune et frêle jeune fille et pas du tout oui y a de la dominance car Gideon aime tout réguler mais Eva est une jeune femme forte qui n as pas été épargné par les épreuves de la vie. j avoue que se besoin de tout résoudre par le sèxe au lieu de discuté m as un peu déranger mais bon quand on lit des livre érotique on sais a quoi s attendre

Commentaire ajouté par colombe71 2017-07-05T10:18:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre et je me suis attachée aux deux personnages. Donc forcément j'etais un peu triste que leurs aventures s'arrêtent dans le dernier tome, mais toute bonne chose a une fin comme on dit. Cette série se déroule sur cinq livres ( il me semble ) et moi qui ai du mal à finir les séries de livres qui dépassent trois bouquins, je n'ai eu aucun mal à finir celle-ci tellement elle est prenante.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-18T18:43:56+02:00

Pour ma part, ce fut 406 pages d'une lecture qui m'a agacé.

L'histoire de fond est bonne mais gâchée selon moi par toutes les scènes de sexe à répétition. En effet, notre couple résoud tout ces problèmes par une scène de sexe torride. Sans compter le continuel "je t'aime- je m'enfuis"que le personnage d'Eva effectue tout le long du roman est plus que saoulant. Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut.

En plus, on apprend pas grand chose sur Gideon.

J'espère que le rythme du tome 2 sera différend et que l'histoire avancera plus et qu'on aura les réponses à nos questions.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-06-11T10:53:48+02:00

Un livre addictif et très sexy. J' adore Gideon et Eva qui par leur vécu sont des personnage très intéressant et attachant.

C'est très bien écrit , le style est fluide et le livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-06-05T15:58:38+02:00

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu 50 nuances avant cette série, mais j'ai l'impression que l'une à copié sur l'autre, ou l'inverse. Ce n'est pas la même chose, attention, mais ça se ressemble beaucoup, et c'est dommage.

Du reste, il y a beaucoup trop de sexe, l'histoire est bonne, mais je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages; Eva ne sait pas ce qu'elle veut, Gideon me rebute plus qu'il ne m'attire et les dialogues entre les deux sont carrément bof...

En fait, leur jalousie respectives m'ont donné envie de soupirer toutes les deux minutes, voir de fermer le livre, ou de les secouer bien comme il faut --"

Cela étant, rien que pour le talent de l'auteur et son style d'écriture, je vous conseille vraiment de lire ce livre, parce qu'elle a beaucoup de talent pour faire durer le suspens et rendre votre lecture addictive!!! En sommes, vous n'arriverez pas à prononcer "Crossfire" pour que ça s'arrête ;)

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-06-01T18:34:43+02:00

J'ai trouvé les moments charnels vraiment vulgaires, je ne m'attendais pas à une lecture de si bas étage. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est ennuyeuse, je n'ai vraiment pas apprécié ce roman...

Commentaire ajouté par JFanny 2017-05-25T12:29:13+02:00

Ce livre à été une vraie surprise, au bout des 30 premières pages j'ai laissé tomber, tout me semblais abusé, j'ai donc abandonné ma lecture. J'ai repris ce livre 3 semaines après et malgré quelques détail qui m'ont exaspéré j'ai trouvé ma lecture plus sympathique.

L'histoire des protagonistes est plutôt touchante. Je pense lire la suite

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

megpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T22:37:31+02:00
El-4 l'ajoute dans sa biblio or