Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

988 notes | 622 commentaires | 89 extraits

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

2 055 lecteurs

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-18T18:43:56+02:00

Pour ma part, ce fut 406 pages d'une lecture qui m'a agacé.

L'histoire de fond est bonne mais gâchée selon moi par toutes les scènes de sexe à répétition. En effet, notre couple résoud tout ces problèmes par une scène de sexe torride. Sans compter le continuel "je t'aime- je m'enfuis"que le personnage d'Eva effectue tout le long du roman est plus que saoulant. Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut.

En plus, on apprend pas grand chose sur Gideon.

J'espère que le rythme du tome 2 sera différend et que l'histoire avancera plus et qu'on aura les réponses à nos questions.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-06-11T10:53:48+02:00

Un livre addictif et très sexy. J' adore Gideon et Eva qui par leur vécu sont des personnage très intéressant et attachant.

C'est très bien écrit , le style est fluide et le livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-06-05T15:58:38+02:00

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu 50 nuances avant cette série, mais j'ai l'impression que l'une à copié sur l'autre, ou l'inverse. Ce n'est pas la même chose, attention, mais ça se ressemble beaucoup, et c'est dommage.

Du reste, il y a beaucoup trop de sexe, l'histoire est bonne, mais je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages; Eva ne sait pas ce qu'elle veut, Gideon me rebute plus qu'il ne m'attire et les dialogues entre les deux sont carrément bof...

En fait, leur jalousie respectives m'ont donné envie de soupirer toutes les deux minutes, voir de fermer le livre, ou de les secouer bien comme il faut --"

Cela étant, rien que pour le talent de l'auteur et son style d'écriture, je vous conseille vraiment de lire ce livre, parce qu'elle a beaucoup de talent pour faire durer le suspens et rendre votre lecture addictive!!! En sommes, vous n'arriverez pas à prononcer "Crossfire" pour que ça s'arrête ;)

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-06-01T18:34:43+02:00

J'ai trouvé les moments charnels vraiment vulgaires, je ne m'attendais pas à une lecture de si bas étage. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est ennuyeuse, je n'ai vraiment pas apprécié ce roman...

Commentaire ajouté par JFanny 2017-05-25T12:29:13+02:00

Ce livre à été une vraie surprise, au bout des 30 premières pages j'ai laissé tomber, tout me semblais abusé, j'ai donc abandonné ma lecture. J'ai repris ce livre 3 semaines après et malgré quelques détail qui m'ont exaspéré j'ai trouvé ma lecture plus sympathique.

L'histoire des protagonistes est plutôt touchante. Je pense lire la suite

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T13:17:51+02:00

Un livre très bien mais beaucoup trop de sexe pour ma part et ça ressemble un peu a 50 nuances

Commentaire ajouté par Medina_K 2017-05-09T00:15:05+02:00

Lu, lu, lu et relu c'est un livre vraiment addictif et qui se lis tellement vite que l'on ne voit même pas le temps passer. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-04-30T06:42:26+02:00

Crossfire, premier tome.

Alors que dire de ce livre ?

Certains diront que ça surfe sur la vague de cinquante nuances de grey. Oui ! Je dois avouer que oui, il y a des similitudes dans le fait que le héros, Gideon a l'air impassible et est riche aussi, chef d'entreprise, et a des moments il a ses côtés psychopathes, mais je trouve que ça reste là.

Car, je trouve qu'il y a des différences et c'est pour cela que j'ai aimé le livre. Certes, il y a des clichés qui m'ont fait un peu levé la tête, mais j'ai aimé ce livre.

Donc mon avis est la suivante, je ne l'ai pas placé dans diamant ou or ou argent car il y avait certaines similitudes avec FSOG et aussi qu'il y avait quelques clichés, mais j'ai mis dans j'ai lu et non dans bronze car j'ai aimé des aspects de ce livre et je vais vous les expliquer maintenant.

Avant cela, je tenais à faire comme d'habitude, un résumé de cette histoire :

Dans ce livre, on rencontre Eva, une jeune femme qui va trouver du travail dans le même bâtiment que Gideon Cross. Ils vont tous les deux se rencontrer dans le hall du bâtiment lorsque la jeune femme va faire du repérage. L'attirance sera au rendez-vous. Les deux jeunes gens vont être attiré l'un et l'autre. Surtout la jeune femme. C'est ainsi qu'une histoire entre eux deux va naître.

Qu'est ce que j'en pense ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimé. Il n'y a rien de très original, mais j'ai bien aimé le récit. L'histoire et certains personnages.

Parlons des personnages :

Eva : Je l'ai bien aimé. C'est rare qu'en ce moment j'aime les personnages féminins, mais j'ai bien aimé Eva. Je trouve que son histoire est assez touchante. Elle est pour moi une fille forte, elle ne cri pas. Certes, elle pleure, mais elle ne cri pas à tout vent. J'ai bien aimé aussi le fait qu'au début, elle ne dit pas directement qu'elle est tombé raide dingue de lui. Non ! On voit l'attirance qu'elle a et elle-même le dit.

Gidéon : Il m'a souvent fait lever les yeux, non mais souvent il avait l'air d'un psychopathe, et la première approche qu'il a eu avec la jeune femme m'a refroidi. Mais par la suite, il a montré un côté vulnérable que j'ai bien aimé. Il était aussi là pour la jeune femme surtout lorsqu'elle lui a raconté ce qu'il lui était arrivé.

Concernant les autres personnages, le meilleur ami de la jeune femme, l'entourage, non, eux pour moi, ils ne sont pas mémorables. Mais ce n'est pas de cette histoire et de l'écriture.

Le déroulement m'a plu, même si j'ai trouvé que souvent ils s'adonnaient plus au sexe, j'ai quand même trouvé que le sexe ici n'était pas du sexe pour du sexe, mais il y avait de la passion, mais également de l'affection donc c'était vraiment bien, même s'il y avait beaucoup.

Quant à l'écriture, oh mon Dieu, j'ai vraiment aimé. De belles tournures de phrases, du vocabulaires, de belles phrases, des descriptions. Vraiment j'ai bien adoré. Et, surtout qu'en plus il y avait une certaine intrigue. C'est vrai qu'il y a eu les clichés de l'autre fille, le meilleur ami pétillant etc... Mais, l'écriture et les personnages ( protagonistes), ont fait que j'ai apprécié cette lecture :)

Et pour ma part, ce livre est mieux que cinquante nuances de Grey. Donc c'est pour cela que j'ai mis ce livre dans j'ai lu aussi.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T02:03:06+02:00

J'ai adoré l'histoire du début jusqu'à la fin. L'auteur a su nous plonger dans son univers à travers son écriture et je l'ai apprécié. Les 2 personnages principaux sont touchants.

J'espère que vous le lirez aussi ! ;)

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-04-28T11:34:57+02:00

J'ai aimé cette histoire mais quelques éléments ne m'ont pas plu. L'écriture était fluide, le livre se dévore très vite. Mais certaines expressions ou mots étaient trop " crus" à mon goût, je ne pense pas que nous ayons besoin d'autant de détails. Après, comme souvent dans ce genre de livres, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes de sexe, même si c'est le principe, au final c'est relativement tout le temps la même chose et ça peut être un peu lourd. J'ai trouvé leur attirance et leur désir un peu trop exagérés, mais l'histoire est intéressante. En effet, ce qui fait l'originalité de ce roman, à mon avis, c'est que les deux personnages ont été traumatisés, et ils doivent apprendre à vivre tous les deux avec leurs blessures. C'est là le point important je pense. Bref, toujours une agréable lecture tout de même.

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Scyana le place en liste or
2017-06-19T19:45:08+02:00
mela761 l'ajoute dans sa biblio or