Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

2 243 lecteurs

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T17:30:03+02:00

Une saga qui ressemble beaucoup à Fifty Shades of Grey, mais sans le côté sado-maso.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-23T13:04:10+02:00

J’adore !!!

C’est une écriture fluide qui m’a emmenée au sein dans la romance de Gideon et Eva. Est-ce un vrai coup de foudre ? Une attirance sexuelle dès le premier regard lors d’une situation embarrassante pour Eva.

Gideon cross est un PDG charismatique et très beaux dans ses costumes à plusieurs milliers de dollar. Cette attirance est dévoilée rapidement. Ils succombent trop rapidement pour moi. Il ne s’embête pas avec des futilités, il va droit au but.

J’ai adoré l’histoire, je l’ai lu en à peine 1 journée tellement j’étais captivé. Même si ce n’est pas de la même qualité de cinquante nuances de Grey. J’ai adooré !!!

Eva a un passé très traumatique et qu’elle dévoile assez rapidement à Gideon. Lui-même a un passé douloureux. Tous les deux vont-ils réussir de se guérir ensemble ?

J’ai retrouvé une certaine similitude avec la série 50 nuance de Grey. Mais cela ne m’a pas empêché d’aimer cette série avec son propre style.

Commentaire ajouté par marie_smk 2018-05-02T15:30:31+02:00

Je trouve l'histoire un peu trop plate, ça manque de suspens et d'action.

Je l'ai lu jusqu'au bout pour connaître la fin mais pas sur de lire la suite de la saga...

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T14:35:58+02:00

Lue après cette de 50 nuances, cette série s'est révélée une vraie surprise, tellement plus travaillée que fifty shades! Le passé de Gidéon est plus travaillé, ce qui donne plus de profondeur au récit.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T16:00:19+02:00

J'ai découvert cette saga par hasard et je n'ai pas pu m'empêché de devenir accro ce qui est rare pour moi car je ne suis pas très fan de ce genre. Mais ce livre en est l'exception. Magnifique !

Commentaire ajouté par 2010fatou 2018-04-12T19:39:04+02:00

J'ai adoré Eva,le style d'écriture de Sylvia Day m'a agréablement étonné. Gidéon est mon personnage de romance favori,je ne peux plus m'empêcher de comparer tous les autres personnages soit disant dominant avec lui.

L'histoire est fluide,j'ai bien aimé le fait que les personnages tombent rapidement amoureux.

Vraiment cette série est un coup de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comparerais jamais Dévoile-moi avec cette satanée série de 50 nuances de Grey, puisque pour moi Dévoile-moi est largement au-dessus de ce dernier livre qui semble avoir fait coulé de l'encre.

Par respect pour l'auteur, je n'irai pas plus dans la critique d'un livre "qui a su excité" un bon nombre de personne.

Tout ça pour redire que Sylvia Day a vraiment su m'entrainer dans l'aventure d'Eva & Gidéon.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-05T15:39:12+02:00

J'ai lu cette histoire avant 50 nuances de Grey , celle ci reste mon énorme coup de coeur . Gideo et Eva m'ont touche . j'ai adore plonge dans cette histoire ou deux ames abimés vont s'abandoner a l'amour

Commentaire ajouté par Laura-139 2018-03-18T21:30:58+01:00

Un très bon livre de romance qui peut rappeler 50 shades par certains aspects.

Le personnage de Gideon est torturé et sexy à souhait.

Celui d'Eva est également très bien, nous n'avons pas affaire à une nunuche sans personnalité. C'est elle l'élément fort du couple et pour une fois, ça fait du bien.

Mention spéciale pour leur première rencontre.

A lire :)

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-09T03:49:55+01:00

J'ai beaucoup plus aimé cette histoire que celle des 50 nuances. Je la trouve plus complète et plus approfondie. J'adore le personnage de Gideon qui est rempli de pouvoir! J'ai relis plusieurs fois le tome 1 depuis que je l'ai acheté et j'aime toujours autant. Un livre à avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-22T02:45:27+01:00

J'ai lu la série Crossfire il y a un ou deux ans et je continue de la relire quand je n'ai plus de lecture tellement je l'adore! Gideon et Eva sont le couple le plus fusionnel que je n'ai jamais vu,ils ont besoin l'un de l'autre comme ils ont besoin d’oxygène.Eva est une femme indépendante avec un lourd passé qui ne se laisse pas marcher dessus et fait de son mieux pour avoir la vie qu'elle veux.J'adore le fait qu'elle connaisse ses charmes et ne sois pas comme toutes ces héroïnes qui font comme si elles ne savaient pas qu'elles sont belles et tout le tralala alors que tout le monde leurs répètent constamment que si elles le sont.Non,Eva se connait mais reste une femme attachante avec ses insécurités qu'elle défend. Gideon est étonnamment adorable malgré son coté très protecteur et dominant .Cette série est à mon sens largement meilleure que cinquante nuances de grey pour son écriture,l'histoire,elle sort des clichés lassant qu'on retrouve dans cndGrey par exemple le mec ultra dominant,la femme vierge et naïve etc..Ici dans Crossfire c'est un couple au passé difficile,Eva ne découvre pas "l'univers de riche plein aux as"de Gideon car elle vient d'une famille qui a de l'argent et peut,et de loin,s'entretenir toute seule,leur couple se respectent mutuellement, cherchent des compromis et font tout pour l'autre tout en étant chaud comme la braise.Ma série préférée en bref.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Celym l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T22:07:21+02:00

Lecteurs 6 900