Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

2 156 lecteurs

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-12-04T13:56:00+01:00

FAbuleux .. et vous savez quoi je le préfère même a 50nuances de Grey au final car Eva est une femme forte oui elle a ses faiblesses mais elle connais la vie et elle a vécu des choses lourdes dans le passé elle a des points commun avec Gideon son caractère est bien affirmé et j'aime ça et bien sur Gideon et bien est excellent et j'adore sa façon de s’adapter aux situations ! je l'ai lu en 1jour addictif !

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-11-20T14:54:37+01:00

Comme expliqué dans les commentaires précédents, j'y ai trouvé trop de similitudes avec fsog. J'ai préféré la deuxième partie du livre à la première, il manque de la profondeur dans la description des personnages ce qui les fait paraître trop décoratifs. J'espère que les tomes suivants seront meilleurs. Mais c'est un livre qui se lit très rapidement, l'écriture est fluide, ça reste un bon moment de lecture entre deux gros romans par exemple.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-11-18T15:59:57+01:00

Rien de très original dans ce livre qui ressemble en beaucoup de points à la trilogie fifty shades. Je n'ai pas ressentis outre mesure d'attachement pour les personnages, de même que je regrette de ne pas avoir trouvé un Gideon plus profond. Cela reste tout de même une lecture sympathique, passe temps, mais clairement pas un livre révolution.

Commentaire ajouté par Aiyana 2017-11-14T15:04:49+01:00

La lecture est fluide et les personnages addictifs. J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-11-07T19:34:20+01:00

Rien de franchement incroyable avec cette histoire.

Un Fifty shades réchauffait et assez mauvais.

Eva m'est sorti par les yeux, Gideon est un vide à lui tout seul.

Et les autres personnages sont une tapisserie.

Le seul point original du livre revient aux réactions des Gideon (quand il dort) à son traumatisme. Un originalité noyée dans un ensemble médiocre.

Classé j'ai lu aussi.

Je laisse à chacun son avis personnel.

Commentaire ajouté par neawin 2017-10-27T20:51:44+02:00

Très bon début de série, les personnages sont sympathiques et l'histoire est plaisante. J'avais beaucoup aimé 50 nuances de Grey. J'avais peur que se soit un copier coller, mais même si l'on reste dans le "bel homme riche qui a tout pour lui avec un sombre passé", l'histoire nous transporte et nous attire au tome 2 !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-10-22T12:31:37+02:00

Un bon début de série. On apprend à connaitre les personnages et l'histoire s'installe. L'écriture de l'auteure est agréable, la lecture fluide.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-21T18:29:53+02:00

Une super série. J'avais adoré 50 nuances mais alors là c'est encore mieux. Gideon est mystérieux et sensible à la fois. Une très belle histoire d'amour si déroule

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-10T23:41:52+02:00

J'ai commencé ce livre en m'attendant à un autre Fifty Shades et je suis tombée dénue car CrossFire a son propre univers que je trouve d'ailleurs beaucoup mieux développé.

Leur rencontre est juste une scène culte et le scénario est vraiment parfait j'avais l'impression de vraiment vivre cette rencontre et sa nous met tous de suite dans l'ambiance et après ça on ne peut simplement plus décrocher.

Alors si vous le commencez, assurez vous d'avoir la suite à portée de main... C'est juste une petite bombe!

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-25T09:33:54+02:00

Bien sur, on ne peut éviter l'écueil de la comparaison avec Fifty Shades ... Pourtant si au premier abord, les histoires et les personnages semblent similaires, il ne faut pas se fier à cette impression. C'est bien une romance, oui ... C'est bien un jeune et beau milliardaire, oui ... C'est bien un rapport de force, oui ... mais c'est tout ! Sylvia Day nous propos ici deux protagonistes, certes avec un lourd passé, chacun, mais conscients de ce qu'ils sont, de ce qu'il veulent ... Pas de découverte de la vie, sexuelle ou non, même si on sait tous que le fait de trouver LE ou LA partenaire qu'il faut, est une découverte en soi ... :-) Bref une romance sympathique, ponctuée de scènes érotiques, qui vous fera sourire tout autant que frissonner ...

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Naagrs le place en liste or
2017-12-10T20:39:32+01:00
eaton l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T16:57:50+01:00
Melo-3 l'ajoute dans sa biblio or