Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-08-06T19:58:33+02:00

Un peu déçu sa va trop vite. Gideon est bien secret . L histoire me fait penser à 50 nuances dans sa façon d être dominant avec elle surtout de vouloir tout contrôler de ses actions . Leur relations est très fusionnelle et c'est ce qui me gêne un peu sa va trop vite. Le scénario est bien mais pas assez de description . Après ce n'est que le premier tome pour ce qui est de dévoilé le secret qui ronge gideon j espère que le deuxième tôme y répondra .Eva à quand à elle vécu des choses pas très simples qui l ont marqués et je trouve que c'est livré le secret trop rapide .dans l ensemble c'est quand même satisfaisant sa passe le temps.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-03T03:18:33+02:00

J'ai adoré ce 1 er volet j'entame le 2 de suite

Commentaire ajouté par LucieP 2018-08-01T12:06:10+02:00

Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux ! Un peu déçu, sinon il était quand même bien mais il ne sera jamais un de mes livres préféré. Dommage !

Commentaire ajouté par AA71 2018-07-18T12:11:07+02:00

un 1er tome que j'ai vraiment aimé, Team Gideon quel homme, quelle force quel caractère !

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-07-17T16:56:38+02:00

Il y a des livres, après lecture, qu'on est bien incapable de classer ou même de qualifier. Le premier tome de la saga Crossfire entre dans cette catégorie.

Commençons par ses points faibles. Ce n'est clairement pas de la haute littérature. Ce qui m'a le plus gênée, ce sont sans doute les réactions puériles, naïves, et surtout, souvent totalement incohérentes des deux personnages principaux. Eva en particulier a eu plusieurs réactions qui n'ont suscité chez moi, au mieux, que de l'incompréhension, et au pire, de l'agacement. Gideon montre aussi ce problème, mais de façon moins flagrante. Ce gros point noir (et, je vous l'annonce d'emblée, le seul vraiment dérangeant) a créé des scènes et des situations improbables, et des dialogues parfois decousus ou au rythme mal géré qui m'auront parfois forcé à relire un passage pour le comprendre. Dommage.

Un autre point noir, bien que moins dérangeant, est le côté "vu et revu" de l'histoire globale ainsi que l'aspect "je t'aime moi non plus" du scénario. Les histoires des personnages justifiaient pas mal de ces phases difficiles du couple avec habileté, mais pas toutes. C'est lié aux réactions excessives et incompréhensibles d'Éva. C'est assez normal, la saga surfé que la nouvelle vague "new romance/érotisme" et donc son scénario peut difficilement s'en trouver brillant d'originalité.

L'érotisme : parlons en. Par moment, cela flirte carrément avec le vulgaire, un peu trop même à mon goût.

Avec tout ça on pourrait se demander : mais pourquoi ais-je classé ce livre en argent... Eh bien, à vrai dire, il n'est pas si mauvais. Il est même plutôt bon !

Tout d'abord, au niveau émotions, c'est une petite bombe. Les backstory des personnages sont construites, révélées a une vitesse savamment pensée, et j'ai éprouvée de réels sentiments de tristesse et de pitié pour eux. J'ai aussi ri, souri. Le développement, pour un premier tome, est plutôt bien amorcé. Et, surtout... Ce qui fait son gros point positif pour moi, c'est son addictivité à toute épreuve ! C'est bien simple, à partir du moment où je l'ai entamé, je ne l'ai plus lâché avant de l'avoir terminé et ça ne m'était plus arrivé depuis un bail. C'est ce point en particulier qui fait pencher la balance.

Petite mention honorable ppur l'écriture qui, si elle est loin d'être transcendante, dépassé très largement celle d'E.L. James avec 50 Shades, que je n'ai jamais apprécié.

En conclusion, c'est une lecture que je 'e saurait que conseiller à tout personne souhaitant passer un agréable moment détente !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:19:30+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Anais-98 2018-07-07T15:28:52+02:00

J'ai finis la série Crossfire il y a quelques jours et j'ai bien aimé malgré tout tous les tomes mais il y a beaucoup d'éléments qui ressemblent à la saga 50 nuances de Grey , là il y a plus de tomes c'est pour ça qu'il se passe plus de choses. En conclusion: bonne écriture de l'auteur mais je ne relirais pas la série par rapport à d'autres livres que j'ai vraiment aimé et je prend un très grand plaisir à les relire tellement ils sont addictifs.

Voilà pourquoi je met juste Argent comme évalution.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-06-25T21:12:02+02:00

Je suis plutôt mitigée car on a des scènes intenses qui y sont décrites ce qui correspond au thème principal du livre qui est l'érotisme mais l'histoire autour me laisse pantelante, elle est bancale et précipitée, je ne la trouve pas exploitée. Pour moi trop de sexe et pas assez d'histoire concrète. Si au contraire vous aimez les livres de sexe et érotiques, je vous le conseille de ce point de vue.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T17:30:03+02:00

Une saga qui ressemble beaucoup à Fifty Shades of Grey, mais sans le côté sado-maso.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-23T13:04:10+02:00

J’adore !!!

C’est une écriture fluide qui m’a emmenée au sein dans la romance de Gideon et Eva. Est-ce un vrai coup de foudre ? Une attirance sexuelle dès le premier regard lors d’une situation embarrassante pour Eva.

Gideon cross est un PDG charismatique et très beaux dans ses costumes à plusieurs milliers de dollar. Cette attirance est dévoilée rapidement. Ils succombent trop rapidement pour moi. Il ne s’embête pas avec des futilités, il va droit au but.

J’ai adoré l’histoire, je l’ai lu en à peine 1 journée tellement j’étais captivé. Même si ce n’est pas de la même qualité de cinquante nuances de Grey. J’ai adooré !!!

Eva a un passé très traumatique et qu’elle dévoile assez rapidement à Gideon. Lui-même a un passé douloureux. Tous les deux vont-ils réussir de se guérir ensemble ?

J’ai retrouvé une certaine similitude avec la série 50 nuance de Grey. Mais cela ne m’a pas empêché d’aimer cette série avec son propre style.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

• Bared to you - Anglais
  • Crossfire, Book 1 : Bared to You - Anglais