Livres
648 302
Membres
775 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi



Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Résumé

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 827 lecteurs

extrait

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-1-devoile-moi.html

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Afficher en entier
Or

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lauramchrd 2023-03-12T15:41:07+01:00
Argent

C’est un bon livre avec parfois quelques clichés et des situations improbables. Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler) lors de leur deuxième rencontre, Gideon qui demande s’il peut « la baiser » j’ai trouvé ça un peu improbable. Dans l’ensemble je l’ai bien aimé, mais ce n’est pas non plus un coup de coeur. Certains le comparent à 50 nuances de Grey. Comme je ne l’ai pas lu je ne peux pas vraiment les comparer, mais d’après ce que j’ai vu du film, il y a des points « similaires ». En tout cas, je vais de ce pas lire le Tome 2 (*´꒳`*)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par azyoung 2023-03-09T16:21:47+01:00
Lu aussi

Il faut reconnaître que la lecture est agréable, très fluide et avec quelques choses intéressantes, en somme beaucoup de choses positives, ajoutées à l'univers assez fascinant de l'élite, mais, à mes yeux, il y a un gros problème de logique voire de morale dans ce premier tome.

[spoiler]Eva s'est faite violer, Gidéon… tente de la violer dans son sommeil… on se doute qu'on passe par là un jour où l'autre dans cette histoire donc ce n'est pas ce que je critique MAIS au beau matin il la réveille en la pénétrant ????? C'est du n'importe quoi et ce d'un point de vue logique comme celui du message qui est passé par l'auteure. Les deux personnages souffrent de terribles maux et ils éprouvent littéralement du plaisir le matin à reproduire la scène qui les torture… alors même qu'Eva dort encore. D'ailleurs, je cherche encore à comprendre pourquoi elle n'a pas la même réaction au matin que dans la nuit… J'espère me tromper et avoir lu trop vite, parce que cela gâche totalement lecture…[

Oh, et puis leur amour si soudain… Certes, le coup de foudre peut exister mais là c'était particulièrement vif, dommage qu'on ait pas pu profiter de toute la période de séduction… /spoiler]

Afficher en entier
Argent

Alors, ce 1er tome est l'initiateur d'une relation explosive, passionnelle.

Eva est fraîchement arrivée à New York pour entamer un nouveau job. Accompagné de son meilleur ami Cary, c'est une nouvelle vie pour eux ! Mais cette nouvelle vie débutera de façon houleuse pour Eva. Et oui, il lui suffit d'une chute pour rencontrer son idéal masculin, qui n'est en autres que Gideon Cross, un des milliardaires les plus mystérieux de New York. On peut dire que c'est un coup de foudre commun, mais elle fuit d'abord cet homme qui ne représente pour elle que le danger du désir, mais à l'instant où chacun laisse tomber ses barrières, on peut dire que c'est très spicy mais aussi très compliqué ! En effet, ils ont tous les 2 un passé assez hard, je vous avoue que certaines scènes m'ont un peu mise mal à l'aise mais je pense que c'est normal vu les TW. Je suis aussi contente car pour une fois, même si Gideon représente le cliché du mec de new romance : beau, dieu du sexe et ultra riche, ici Eva est loin de représenter la nana fragile naïve et pauvre sauvée par le grand millionnaire et bordel ça fait du bien ! Elle est ambitieuse, a confiance en elle, fragile mais si forte.

Leur couple est rythmé par les questionnements et surtout les secrets. Que cache Eva ? Que cache Gideon ? Peuvent-ils tout surmonter pour être ensemble ?

J'ai trouvé certaines réactions -en particulier de Eva- un peu disproportionnées et j'ai soufflé de nombreuses fois mais au vu de leur passif respectif, on peut vite comprendre certaines réactions.

Quant aux autres personnages, j'ai adoré la relation entre Cary et Eva, même si Cary lui aussi semble avoir beaucoup de problèmes à régler !

Ne vous attendez pas à une copie de 50 nuances de Grey, y a peu de similitudes hormis la passion du couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-12T19:31:21+01:00
Diamant

J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hnkb 2023-02-12T18:55:44+01:00
Bronze

Une lecture qui fait passer le temps, même si c’est du vu et déjà vu, c’est toujours agréable un peu de simplicité de temps en temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PsychoShat 2023-01-30T17:14:37+01:00
Or

Un livre qui n'attend qu'a être dévoré !

Il surpasse la saga Cinquante nuances, et j'ai beaucoup aimé le fait que ce couple communique. Les blessures des deux amoureux se font ressentir, et ce livre est réaliste quant à la manière de réagir aux problèmes. Les réactions sont humaines et c'est en grand partit ce qui fait de ce livre un super livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T01:30:23+01:00
Diamant

Oufff y fait chaud 🔥🔥🔥

Afficher en entier
Diamant

Totalement plongée dans cette belle histoire entre deux personnages ayant beaucoup de vécu derrière. Un tome révélateur sur les deux personnages principaux mais également le meilleur ami. On apprends beaucoup de choses. Les personnages se dévoilent bien et montrent leur bon côté mais aussi le mauvais. Plusieurs émotions dans ces tomes et énormément d’actions et rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

Totalement plongée dans cette belle histoire entre deux personnages ayant beaucoup de vécu derrière. Un tome révélateur sur les deux personnages principaux mais également le meilleur ami. On apprends beaucoup de choses. Les personnages se dévoilent bien et montrent leur bon côté mais aussi le mauvais. Plusieurs émotions dans ces tomes et énormément d’actions & rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

Totalement plongée dans cette belle histoire entre deux personnages ayant beaucoup de vécu derrière. Un tome révélateur sur les deux personnages principaux mais également le meilleur ami. On apprends beaucoup de choses. Les personnages se dévoilent bien et montrent leur bon côté mais aussi le mauvais. Plusieurs émotions dans ces tomes et énormément d’actions / rebondissements.

Afficher en entier

Dates de sortie

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

  • France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Activité récente

CaMoC l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T06:34:47+01:00
Frani88 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T12:20:35+01:00

Titres alternatifs

  • Bared to you - Anglais
  • Crossfire, Book 1 : Bared to You - Anglais
  • Toda sua - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8827
Commentaires 780
extraits 119
Evaluations 1591
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode