Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

970 notes | 601 commentaires | 87 extraits

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

2 060 lecteurs

Extrait ajouté par syhungergames2011 2012-11-09T03:39:22+01:00

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-04-30T06:42:26+02:00

Crossfire, premier tome.

Alors que dire de ce livre ?

Certains diront que ça surfe sur la vague de cinquante nuances de grey. Oui ! Je dois avouer que oui, il y a des similitudes dans le fait que le héros, Gideon a l'air impassible et est riche aussi, chef d'entreprise, et a des moments il a ses côtés psychopathes, mais je trouve que ça reste là.

Car, je trouve qu'il y a des différences et c'est pour cela que j'ai aimé le livre. Certes, il y a des clichés qui m'ont fait un peu levé la tête, mais j'ai aimé ce livre.

Donc mon avis est la suivante, je ne l'ai pas placé dans diamant ou or ou argent car il y avait certaines similitudes avec FSOG et aussi qu'il y avait quelques clichés, mais j'ai mis dans j'ai lu et non dans bronze car j'ai aimé des aspects de ce livre et je vais vous les expliquer maintenant.

Avant cela, je tenais à faire comme d'habitude, un résumé de cette histoire :

Dans ce livre, on rencontre Eva, une jeune femme qui va trouver du travail dans le même bâtiment que Gideon Cross. Ils vont tous les deux se rencontrer dans le hall du bâtiment lorsque la jeune femme va faire du repérage. L'attirance sera au rendez-vous. Les deux jeunes gens vont être attiré l'un et l'autre. Surtout la jeune femme. C'est ainsi qu'une histoire entre eux deux va naître.

Qu'est ce que j'en pense ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimé. Il n'y a rien de très original, mais j'ai bien aimé le récit. L'histoire et certains personnages.

Parlons des personnages :

Eva : Je l'ai bien aimé. C'est rare qu'en ce moment j'aime les personnages féminins, mais j'ai bien aimé Eva. Je trouve que son histoire est assez touchante. Elle est pour moi une fille forte, elle ne cri pas. Certes, elle pleure, mais elle ne cri pas à tout vent. J'ai bien aimé aussi le fait qu'au début, elle ne dit pas directement qu'elle est tombé raide dingue de lui. Non ! On voit l'attirance qu'elle a et elle-même le dit.

Gidéon : Il m'a souvent fait lever les yeux, non mais souvent il avait l'air d'un psychopathe, et la première approche qu'il a eu avec la jeune femme m'a refroidi. Mais par la suite, il a montré un côté vulnérable que j'ai bien aimé. Il était aussi là pour la jeune femme surtout lorsqu'elle lui a raconté ce qu'il lui était arrivé.

Concernant les autres personnages, le meilleur ami de la jeune femme, l'entourage, non, eux pour moi, ils ne sont pas mémorables. Mais ce n'est pas de cette histoire et de l'écriture.

Le déroulement m'a plu, même si j'ai trouvé que souvent ils s'adonnaient plus au sexe, j'ai quand même trouvé que le sexe ici n'était pas du sexe pour du sexe, mais il y avait de la passion, mais également de l'affection donc c'était vraiment bien, même s'il y avait beaucoup.

Quant à l'écriture, oh mon Dieu, j'ai vraiment aimé. De belles tournures de phrases, du vocabulaires, de belles phrases, des descriptions. Vraiment j'ai bien adoré. Et, surtout qu'en plus il y avait une certaine intrigue. C'est vrai qu'il y a eu les clichés de l'autre fille, le meilleur ami pétillant etc... Mais, l'écriture et les personnages ( protagonistes), ont fait que j'ai apprécié cette lecture :)

Et pour ma part, ce livre est mieux que cinquante nuances de Grey. Donc c'est pour cela que j'ai mis ce livre dans j'ai lu aussi.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T02:03:06+02:00

J'ai adoré l'histoire du début jusqu'à la fin. L'auteur a su nous plonger dans son univers à travers son écriture et je l'ai apprécié. Les 2 personnages principaux sont touchants.

J'espère que vous le lirez aussi ! ;)

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-04-28T11:34:57+02:00

J'ai aimé cette histoire mais quelques éléments ne m'ont pas plu. L'écriture était fluide, le livre se dévore très vite. Mais certaines expressions ou mots étaient trop " crus" à mon goût, je ne pense pas que nous ayons besoin d'autant de détails. Après, comme souvent dans ce genre de livres, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes de sexe, même si c'est le principe, au final c'est relativement tout le temps la même chose et ça peut être un peu lourd. J'ai trouvé leur attirance et leur désir un peu trop exagérés, mais l'histoire est intéressante. En effet, ce qui fait l'originalité de ce roman, à mon avis, c'est que les deux personnages ont été traumatisés, et ils doivent apprendre à vivre tous les deux avec leurs blessures. C'est là le point important je pense. Bref, toujours une agréable lecture tout de même.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-04-25T03:03:38+02:00

J'ai adoré. L'écriture est fluide et on peut difficilement lâché le livre. Les émotions sont fortes et contradictoires comme lorsque l'on est confronté à une prise de conscience ou un changement intérieur à faire. L'attirance est immédiate entre Eva et Gidéon, mais des sentiments profonds se développent presque à leur insu. Magnifique histoire que j'ai hâte de poursuivre.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-04-21T12:12:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre un peu dans le même style que cinquante nuances de grey. Si j'avais un petit reproche a faire c'est que les sentiments et la relation se fait un peu trop vite entre Gideon et Eva. J'aurai préféré qu'il y ai un peu plus de séduction au début. Mais sinon c'est un bon livre que je recommande.

Commentaire ajouté par GeeketteInside 2017-04-13T14:17:41+02:00

Réticente au début car toujours peur d'avoir une pâle copie de Fifty Shades, je reste surprise de cette série qui m'a été conseillée par une amie. Les personnages sont attachants avec de vraies personnalités, pas si clichées qu'on pourrait le penser en lisant le 4eme de couverture peu attirant. Il faut s'y plonger !

Commentaire ajouté par Meggyy 2017-04-09T10:54:21+02:00

Très belle histoire ! On s'attachent beaucoup aux personnages. Je le préfère à " 50 Nuances de Grey ", parce je trouve que le déroulement du livre est " plus réaliste ". Eva, a beaucoup de caractère comparé à Annastasia... Il y a énormément de piment, on ne s'ennuient pas, tout le long du livre ont est captivés ! Les émotions du couple sont très bien décrites ! Un livre à lire absolument !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-03-29T07:03:33+02:00

C'est une romance addictive qu'il faut lire!

L'histoire est vraiment belle. Elle est sombre mais très entraînante. Les personnages sont bien pensés. Ils sont attachants, possèdent une psychologie qui leur sont propre et forment vraiment une histoire qu'on espère voir développée. Les passés des personnages sont découvert petit à petit et sont très vraisemblants.

Nous ne pouvons pas parler vraiment d'action mais on fait des découvertes et certains rebondissements sont assez inattendus (je pense à l'arrivée d'un certain personnage).

Les sentiments sont abordés de manière juste. On est prit aux tripes et notre cœur faire les montagnes russes.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple et nous emporte. Les passages dit "crus" ne le sont pas tant que ça, de toute façon il le faut bien dans ce genre de livre ^^. L'auteur égaye l'univers sombre par une grande complicité entre les personnages et apporte, par petite touche, un humour très bien dosée.

C'est une série qu'il faut lire

PS: La comparaison entre 50 nuances n'a ,pour moi, pas lieu d'être. Les personnages ne se ressemblent pas ( à part un ou de éléments de Gideon mais ça s'arrête la) et le déroulement de l'intrigue est complément différent. J'ai autant aimé les deux livres mais séparément et sans comparaison ^^

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2017-03-15T22:39:54+01:00

Bien que ce ne soit pas mon style préféré, j'ai vraiment apprécié ce tome. Beaucoup me l'ont vendu comme un équivalent à 50 nuances de Grey et franchement je ne trouve pas. Dans ce tome, il n'y a pas de découverte de l'autre et de tout. La jeune femme est plus réelle et les deux sont plus sombres. Vivant avec leur passé et finalement ils essaient de s'apprivoiser. Je trouve aussi que la clarté des propos des personnages et leur côté cru est plus proche de nos vies que la romance ombragée avec le passé d'un seul de 50 nuances. Pour une fan de policiers noirs, j'ai découvert un bon livre. Je le recommanderais facilement

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-14T16:31:15+01:00

J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps.

Nouveau monde, nouveau genre pour moi, et je ne suis pas du tout déçu, en effet ce bouquin est un pur délice, un vraie trésor.

Premièrement pour les personnages qui sont tous attachant et fort captivant, tous ont cette part de mystère en eux qui font que le livre vous captive toujours et encore. Gideon, Éva, Cary, Mark, et j'en oublie... Ils ont tous une personnalité/un caractère intéressant et plaisant, qui nous pousse à tourner les pages sans s'arrêter.

Deuxièmement, les émotions, dans certains passage j'ai vraiment cru que j'allais me mettre à pleurer et dans d'autre j'avais un sourire béat coller sur mes lèvres -ridicule sûrement-, ce livre est un coffre à émotions, les sentiments entre Gideon et Éva sont juste... merveilleusement étonnantes. Leur couple est pleins de désir, de passion, mais aussi de douceur et de tendresse, mais sans oublier de secrets qui peut tout mettre en péril, une histoire qui vous tiens en haleine au fil des pages, les mots sont simple mais très touchant... En bref des émotions en fortes quantités, ce sont des montagnes russes.

Troisièmement, l'écriture de Sylvia Day qui est très plaisante, ses mots ne sont pas vulgaire, ils sont simples et puissant, la façon dont est construit le roman est très intéressante, sont écriture est raffiné, avec beaucoup d'enthousiasme j'ai lu ce livre, et j'ai découvert cette auteur.

Du début à la fin ce livre m'a complètement chamboulé, le lien qui unit nos deux protagonistes est juste magnifique, c'est à la fois pleins de promesses mais aussi beaucoup de secrets qui nous donne l'espoir que leur amour finira par bien se terminer... En effet il y a énormément de rebondissements dans leur relations, y'a souvent quelque chose ou quelqu'un qui se met en obstacle pour qu'il vive leur bonheur pleinement et sereinement. C'est un cycle infernal pour eux qui pourtant ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

Je suis vraiment conquise par se premier tome de "Crossfire", je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, donc aucune déception. J'ai vraiment eu du mal à lâché ce livre parfois, j'étais complètement happé par cette lecture. Je suis très pressé de lire les autres tomes qui doivent être tout aussi attrayant.

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T18:00:58+02:00
lestto l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T23:22:39+02:00
Elo7 l'ajoute dans sa biblio or