Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-1-devoile-moi.html

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).
Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.
L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).
En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.
Par le Editer
ccmars Or
Note : 9/10
Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.
J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.
Par le Editer
Adèle Diamant
Note : 10/10
Oh my GOD!!
Beaucoup de similitudes avec 50 nuances de Grey mais ce n'est pas grave car on apprécie tout de même cette saga.
Je n'arrive pas à décider ma préférence entre "dévoile moi" et "50 nuances".
Pour moi, ils sont à égalité.
Lancez vous, vous ne serez pas déçu. Au contraire, vous allez passer de très AGREABLE +DELICIEUX moments.
J'en suis accro, à peine la dernière page tournée et je suis en manque.
Par le Editer
naiky Or
Note : 9/10
Dévoile-moi est une grande surprise ! Ce livre a des bons et mauvais points, mais on y revient un peu plus tard...

La narration se fait au présent, du point de vue d'Eva. Jeune et pleine de vie, elle déménage à New-York avec son collocataire et meilleur ami : Cary. Nouveau job, nouvel appart, nouvelle vie... et nouvel Homme.

La rencontre entre Eva et Gideon est complètement électrique et tendue. En un regard ils sont captivés l'un et l'autre et bien sur, Eva se ridiculise devant cet homme au regard froid et sur de lui, au charisme immense et à la beauté désarmante. Eva, qui habituellement, est maitresse d'elle-même réussit à perdre tous ses moyens... Puis, ils se quittent, mais à sa grande surprise, cet homme reviendra par des hasards (ou pas) coincidences dans sa vie...

L'écriture de ce livre est fluide, l'auteur a réussi (pour ma part) à me transporter dans le corps d'Eva dès les premières pages, mais surtout, ce livre m'a donné des émotions. Ce qui ce fait rare !

Eva a un passé tragique, mais a repris le contrôle de sa vie et ne pense qu'à la vivre pleinement. Nous n'avons pas affaire à une femme naïve, ou parfois stupide. Non. Elle est intelligente, parfois drole, et très attachante.
Quant à Gidéon, c'est un homme au passé douloureux, qui reste avec un mur comme carapace et est un impitoyable homme d'affaires. Riche beau et sexy, cet homme ne s'attache à personne, même pas à sa famille, qui pourtant le réclame. Mais Eva va tout bouleversée dans sa vie.

Le point négatif, c'est que Eva et Gideon ne font que se déchirer. Etant tout deux déchirés par leur passé et ayant tous deux aucune (ou presque) expérience en tant que couple officiel, ils avancent ensemble sur des charbons ardents, et se dispute fréquemment ce qui en devient lassant. Ainsi que la fin. J'attendais de savoir quels étaient les détails du passé douloureux de Gidéon, mais le livre se termine en nous laissant avec plein de questions... Ce qui est dommage, mais qui nous rend impatient de connaitre la suite.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre !Ce livre n'est pas conseillé au plus jeune, parce qu'il donne chaud, TRES CHAUD par moments. Mais cela reste tout de même correct et propre.

http://true-addict.overblog.com/
Par le Editer
cassou21 Diamant
Note : 9/10
On parle beaucoup des nuances de Grey mais en réalité on devrait mettre plus en avant cette trilogie.
Une écriture fluide qui se lit facilement et surtout UNE HISTOIRE. Avec la trilogie Crossfire on a le droit à une belle histoire d'amour sans avoir la répétition de la même scène de sexe toutes les trois pages.
Vivement le 28 Aout la sortie du troisième tome et pourquoi pas découvrir d'autres textes de Sylvia Day
Par le Editer
Comme pour Stark (où je n'avais pas dépassé le premier volume), je n'ai pas accroché…
J'avais détesté Cinquante Nuances de Grey et, malheureusement, nous avons là exactement le même genre d'histoire (quoique les personnages soient plus intéressants et l'écriture bien meilleure, ce qui n'était pas difficile) !
Mais les auteurs confondent séduction et harcèlement !

Certaines choses m'ont très fortement dérangées :

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Un PDG multimillionaire qui demande direct à une femme qu'il ne connait pas du tout si elle couche avec quelqu'un ?!? Et quand elle lui répond (à très juste titre), que ça ne le regarde pas, il dit que comme il veut coucher avec elle, il a besoin de savoir quels obstacles se dressent entre elle et lui… C'est plus de la franchise ça, c'est de la drague lourde de bas étage et surtout une question totalement déplacée !

- quand une personne dit ne pas être intéressée, l'autre personne doit la laisser tranquille et ne pas insister et insister et insister jusqu'à ce qu'elle cède… Ce n'est pas de la séduction si une des parties ne veut pas ! Par ailleurs, on n'embrasse et on ne touche pas quelqu'un qui ne veut pas ! (ce que Gideon fait à de très très nombreuses reprises)

- Eva a été abusée de l'âge de 10 à 14 ans et elle est aussi "ouverte" sexuellement, sans séquelle, rien ? Et elle ne réagit pas plus que ça quand Gideon essaie de la violer (sans le faire exprès certes, mais quand même) ? Ca ne la perturbe absolument pas ?!? Que Gideon la touche et l'embrasse sans son consentement, ça ne la dérange pas non plus ?!?

- la traque de Gideon (téléphone, appartement, carte de crédit, etc…), son insistance, les actes charnels forcés, la chambre reproduite à l'identique… très très très flippant et absolument pas touchant ou romantique ou séduisant !!! Sérieux, j'ai pensé aux agissements d'un psychopathe, ce n'est pas un comportement normal ça !!! Et Eva qui ne réagit pas et ne trouve absolument pas ça anormal que Gideon ait reproduit A L'IDENTIQUE sa propre chambre ?!? Mais un mec me fait un truc comme ça, j'appelle les flics illico et je fais tout pour qu'il ne puisse plus jamais m'approcher !!!


Je ne lirai certainement pas les volumes suivants…
Peut-être que si j'avais lu celui-ci avant d'autres du même genre, j'aurais davantage accroché et ça m'aurait moins donné un sentiment de déjà-lu…
Et peut-être que si Gideon avait été moins tordu et flippant (parce que son comportement n'est absolument pas acceptable à mes yeux).
Et peut-être que s'il n'y a avait pas eu tous les actes charnels forcés…

Non, en fait, définitivement je n'ai pas aimé même s'il est mieux écrit que Cinquante Nuances de Grey et que les personnages sont plus intéressants !
Par le Editer
sarah62190 Diamant
Note : 10/10
J'ai dévoré ce premier roman qui est dans le style de cinquante nuances de Grey mais mille fois mieux ( même si j'ai adoré l'histoire de Ana et Christian ) Les personnages sont plus attachants et plus développé . Les scènes de sexe nous donne vraiment très chaud au joues . Et les sensations sont très forte , j'ai eu envie de pleuré pour Gideon et Eva , j'ai rie , j'ai stresser pour eux .
En bref , un livres à lire d'urgence et j'attend la suite avec une grande impatience !!!
Par le Editer
ameliemelie Diamant
Note : 10/10
Qu'elle surprise j'ai adoré ce livre, ils a de nombreuse fois était comparé a 50 nuances mais je le trouve mieux les personnages me plaise mieux, l'histoire est plus aboutit, moins naïf, j'ai adoré Eva, par contre j'ai eu du mal pas avec le personnage mais avec le prénoms de Gideon sa ma fait énormément rire. Je sais c'est nul mais voila. Je les lu très rapidement ce qui est rare en se moment.
Je ne peut que le conseiller comme lecture car il est génial.
Par le Editer
madness-story Or
Note : 8/10
L'histoire commence doucement et sûrement. Une rencontre, le coup de foudre - si je peux le dire. Eva et Gideon sont deux personnages différents. Une fuit et l'autre maintient sa position. Bien que le couple forme une parfaite idylle et se complète quand ils sont ensemble, le couple ne réussit pas à se maintenir face aux indécisions.

Les péripéties se succèdent d'une fluidité inquiétante. Eva n'arrive pas à voir leur relation se maintenir. Elle a des peurs concernant son passé et ses doutes ne l'aident guère. Gideon, quand à lui, adore tout contrôler et Eva ne lui facilite pas la tâche. Ils sont d'une jalousie maladive et possessive. Durant l'évolution du couple, les péripéties s'accumulent d'autant plus que le couple n'arrête pas de se séparer et de se conduire comme des lâches.

Sylvia Day rend ses personnages humains mais je trouve qu'elle a mis la charrue avant les bœufs en les précipitant l'un chez l'autre dès le début de leur relation. La rapidité de l'action du couple est aussi délicate que d'après le roman de E. L. James avec "Cinquante nuances de Grey" et le roman d'Anna Todd avec "After". J'ai eu l'impression de lire un remake mais avec d'autres problèmes et un environnement différent.

"Dévoile-moi" est un premier tome réussi. Le roman se lit incroyablement vite et ne m'a pas laissé le temps d'appréhender la prochaine péripétie.
Par le Editer
Que dire par rapport à ce livre ... Je suis septique. Pas déplaisant mais il ne casse pas des briques non plus.

Après avoir lu les "50 nuances de Grey", on m'a conseillé "dévoile-moi" qui d'après les "on-dit", était beaucoup plus "mature" et "intelligent". Il est vrai que l'écriture est beaucoup plus travaillée, agréable à lire. Pas de répétition incessante, de conversation bateau et d'irritation au niveau de l'immaturité du vocabulaire. Fluide et prenante, je n'ai rien à dire sur la plume de l'écrivaine.


Concernant la maturité, en effet, l'histoire était nettement plus "psychologique" et "humaine" que celle de Grey. J'ai même envie de dire, qu'une certaine angoisse est née durant le livre qui ne s'est pas dispersée au fil des pages. Elle était là, récurrente et à chaque chapitre, j'avais envie de souffler tellement la relation des deux personnages est destructrice. Donc Mature ? Oui, même si l'amour rend indéniablement idiot. Je suis une femme, j'aime tout ce qui est fleur bleue, intense et profond (bla-bla-bla) mais certains aspects de ces livres à tendance érotiques, me dépassent. Cette soumission des sentiments est parfois, comment dire ... Idiote. Oui, il n'y a pas d'autre mot.

Les personnages sont très intéressants. Gideon est un homme souffrant d'un passé dont on a beaucoup de mal à réaliser, tellement les indices sont infimes. Une maison qui lui déplaît, un père qui s'est suicidé alors qu'il n'avait que 5 ans, une sensation de ne pas pouvoir être aimer, une mère un peu trop protectrice qui apparemment aime les petits jeunes ... Voilà tout ce que j'ai retenu. Eva se pose les bonnes questions pourtant. Si elle ne se laissait pas constamment dominer par le "sexe" et cette attirance hors norme envers Gidéon, elle pourrait très probablement résoudre le soucis de cet homme, intelligemment tout en cessant d'offrir son corps à tout va ... Si l'écrivaine voulait nous maintenir dans le "suspens", je vais dire que c'est réussit mais cela en devenait presque pesant. Des "ne me quitte pas", "ne pars jamais" ... C'est désespéré, c'est éprouvant pour cette femme qui l'aime mais au bout d'un moment, on a envie qu'elle se rebelle et qu'elle le force à parler, qu'il crache enfin son venin et son passé. Mais bon, apparemment, elle ne veut pas le brusquer. c'est une solution mais difficile à lire quand même ... Bref, attendons de voir la suite, afin de savoir si elle va tenter de dénouer un peu ce mystère chez Monsieur Cross.

Un personnage qui m'attire et que je trouve exceptionnel est Cary, le colocataire de Eva. Une tonne de question plane au-dessus de lui. Une adolescence triste, avec des soucis incurables comme il le dit lui même. Il est encore dans un tourment dont il n'arrive pas à en sortir. Il est amoureux mais fout tout en l'air ... ça prône bien le manque de confiance au bonheur que lui offre la vie avec cette crainte que si il s'y attache, on va le lui reprendre. Espérons aussi que Eva pourra l'aider, se concentrer sur ce garçon qui a toujours été là pour elle ... Se serait bien.

Malgré tout ces petits points, je trouve l'histoire banale. Des problèmes psychologiques, beaucoup d'argent en jeux, de la domination, de l'amour, c'est en soit une histoire qui ne pète pas des flammes mais qui demeure néanmoins intéressante au niveau des acteurs. J'aime ce côté très "dépressif", qu'il faut gratter pour en connaître les réponses. On aime ou on aime pas; j'ai adhérer mais sans plus. Peut-être voulais-je plus d'indices afin de me faire une idée. Là, je suis un peu paumée, je l'avoue.

Alors, une chose que j'ai relevé, depuis que je me suis lancée dans des histoires à caractère érotique, c'est que la plupart des "hommes" à "soucis" rejettent leur mal être dans les relations sexuelles, comme une échappatoire, comme si cela était nécessaire à les rendre important, comme si ils dominaient le monde à leur manière. C'est fou quand même cette façon de voir les choses. Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus, c'est dans de tels romans que nous découvrons que c'est VRAI. C'est un petit point qui m'a fait rire ...

Je vais attendre le second tome, le lire et peut être que les idées de base que je me fais, changeront, trouveront un chemin autre que cet avis sans grande réaction que je me fais. Je le conseille pour ceux qui n'ont rien à faire de leur journée, mais attention, il reste un peu prise de tête dans le sens où il est difficile d'être "bien" en lisant un tel livre. On entre dans leur monde et par la même occasion, dans leur problème qui, cela va sans dire, sont prenants, quand même.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.