Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Commentaire ajouté par Althea

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-08-08T22:37:15+02:00

Allez c'est parti pour le 3 ieme. On connaît enfin le secret de gideon même si on s en douté. Belle histoire.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-05T19:56:37+02:00

J'ai bien aimer ce deuxième tome. Une suite qui nous tiens en haleine.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-03T16:39:22+02:00

Vraiment génial , j'enchaîne le 3 de suite

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T17:41:31+02:00

Bon alors vivement que je lise le deuxième tome en VO. C'est une belle continuation et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Gideon et Eva.

Commentaire ajouté par AA71 2018-07-18T12:11:58+02:00

encore un tome génial, j'aime le côté sombre de Gideon, hâte d'en savoir plus sur lui !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:20:15+02:00

Ce deuxième tome est pas mal mais sans plus.

Commentaire ajouté par Anais-98 2018-07-07T15:33:25+02:00

Trop de choses ressemblant à 50 nuances de Grey ... il y a plusieurs Tomes donc c'est pour il se passe plus de choses évidemment .

En conclusion .. j'ai aimé mais sans plus

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T17:30:42+02:00

Une chose qui ressemble encore à Grey, Gideon Grey est très dominant. C'est lui le boss.

Commentaire ajouté par Totopinette 2018-06-13T14:19:23+02:00

L’intrigue est intéressante, dommage qu’elle ait été balayée à l’avantage des gênantes scènes de sexe entre les deux protagonistes. Ces scènes, se voulant repoussantes à l’extrême, prennent bien trop de place. Et au milieu de ces corps dévêtus sans arrêt, on y rencontre de grands grands … grands clichés : le milliardaire qui tombe amoureux d’une fille de bonne famille ; une fille de bonne famille qui a comme meilleur ami un bisexuel ; un responsable publicitaire gay ; une mère croqueuse de diamants … Stop ! Heureusement que les 70 dernières pages viennent sauver ce roman du naufrage. Enfin, tout s’accélère. Il y a un mort, des suspects … un enjeu. C’est vraiment dommage que cette partie n’ait pas été davantage développée. Elle a été bâclée, si bien que même les inspecteurs brûlent leurs notes pour que jamais Gidéon ne soit inculper. Un peu facile, non ? En conclusion, tel le grand manitou multi-milliardaire qu’il est, il échappe à la justice … Parce que c’est acte de bonté qu’il a fait en tuant Nathan … Ce n’est donc rien de plus qu’un conte de fée pour adultes en manque de sexe.
N’étant pas la cible (mais alors pas du tout) pour ce genre de roman, mon avis n’est sûrement pas très objectif. Bien que j’apprécie ces histoires sombres de viols, de manipulations et de meurtres, la minuscule petite intrigue n’aura pas suffit à noyer mon ennui. Je referme ce livre en ayant la certitude que l’auteur n’a voulu qu’une chose en écrivant ce roman : vendre. Et par quoi vend-on le mieux à notre époque : le sexe.
Autre point négatif, en achetant ce livre je ne m’attendais absolument pas à lire une « romance-érotique ». L’épreuve de la romance est déjà suffisamment compliquée pour moi. Bref, en lisant le résumé de l’éditeur sur la quatrième de couverture, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je voyais bien une jeune femme tomber éperdument amoureuse d’un homme mystérieux. Un homme manipulateur, narcissique. Je m’attendais à suivre les traces de cette jeune femme qui allait tout mettre en œuvre pour échapper à l’autorité perverse de son amant, bravant vents et marées. Je voyais une sorte de traque dans laquelle ses proches se seraient lancés pour la sortir de là. Mais tout le monde semble être satisfait de cette relation … Aussi malsaine qu’elle puisse être. Du coup, bye bye le suspens et bonjour, l’ennuie ! En gros, une œuvre digne d’un film X.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-23T13:06:50+02:00

Je pars dans la suite de l‘histoire d’amour de Gideon et Eva. Elle est autodestructrice. Vont-ils arrivé à surpasser leurs passés douloureux ? Leur relation est dure à se mettre en place. Ils n’arrivent pas à surmonter leur jalousie mutuelle.

Leur relation se résume autour « Je ne fuis pas ». Leur passé n’est jamais loin par l’intermédiaire des cauchemars extrêmement violent. Est-ce qu’ils vont réussir à construire à un avenir ensemble ? Un appétit sexuel très intense qui diminue légèrement durant ce tome.

Un ex-d ’Eva fait sortir Gideon de ses gonds et comprends l’amour d’Eva pour lui.

Le seul bémol ça manque d’action malgré que les pages vols avec une allure folle. L’action lorsque Nathan fait sa réapparition ne dure pas longtemps. C’est dommage…

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

• Reflected in You: A Crossfire Novel - Anglais
  • Crossfire, Book 2 : Reflected in You - Anglais