Crossfire, Tome 2 : Regarde-Moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

1 908 lecteurs

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Commentaire ajouté par Althea

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-21T18:32:21+02:00

Un tome plein de rebondissements et d'intrigue qui nous laisse en haleine jusqu'à la fin de tome. On découvre un peu plus sur les personnes et leurs petites secrets

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-10T23:44:56+02:00

Avec ce tome on entre dans le vif du sujet comme si le tome 1 était juste une mise en bouche, leur relation évolue et on découvre plusieurs facettes des personnages, l'histoire s'intensifie pour mon plus grand plaisir et l'intrigue est au rendez-vous du début à la fin.

Cette lecture assure un super moment, n'hésitez pas!

Commentaire ajouté par woodibou91 2017-09-09T17:25:23+02:00

Un très bon deuxième tome. L’intrigue nous tient jusqu'à la fin et on prend vraiment le temps de mieux connaitre les personnages. J'ai hâte de voir l'évolution de leur couple dans le prochain tome

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-28T12:01:21+02:00

Une suite bien amenée et intéressante, nous nous attachant encore plus aux personnages et à leur vécu. Une suite très agréable

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-08-22T17:51:22+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre ma lecture car je ne me rappelais plus de grand chose au niveau de l'histoire et que, malheureusement, l'auteure ne nous aide pas en ne nous rappelant pas les détails importants de l'histoire.

Comme nous en apprenons de plus en plus sur les personnages, nous nous attachons d'avantage à eux, ce qui est vraiment super. Le seul défaut les concernant, c'est qu'ils sont sans cesse en conflit. Un jour ils s'entendent à merveille, et le lendemain ils ne se parlent plus. J'avoue que même si cela ajoute des obstacles à leur histoire d'amour, cela devient lassant, par moment.

Autre point négatif : dans certains passages, il y a trop de scènes érotiques en peu de temps, ce qui nous empêche de les apprécier car elles sont trop nombreuses et donc moins... " spéciales ". Cela aurait été beaucoup plus agréable s'il y en avait quelques unes en moins.

Ce que j'ai adoré, en revanche, c'est en apprendre plus sur leurs passés respectifs. Jusque là, nous sommes restés dans le flou, surtout en ce qui concerne Gideon, alors pouvoir enfin connaitre ce qu'ils ont vécu, même s'il ne s'agit pas de toute l'histoire, est vraiment un pur plaisir.

L'histoire est émouvante et touchante car ce qu'ils ont vécu est vraiment dur à vivre. Cela nous prend aux tripes. Voir comment ils gèrent cette partie de leur vie et comment ils combattent leurs démons est aussi intéressant que passionnant à lire.

J'ai beaucoup aimé cette suite dans laquelle nous les voyons évoluer, autant au niveau personnel qu'au niveau professionnel. Ils apprennent doucement ce qu'est la vie de couple, ce qui provoque parfois plusieurs désaccords entre eux. Même s'il n'y a pas d'action, il se passe tellement de choses à ce niveau que nous ne pouvons pas décrocher de l'histoire.

La fin est magnifique, je suis totalement fan de ce retournement de situation auquel je ne m'attendais pas, du moins pas pour tout de suite. Nous avons enfin obtenus certaines réponses qui amènent une suite très surprenante. J'ai hâte de lire le prochain tome !

La plume de l'auteure est toujours aussi sensuelle et franche, avec de très bonnes descriptions, ce qui nous permet de biens visualiser les scènes.

Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome, comme le premier, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. Je le recommande vivement aux fans de romance car il est totalement captivant et extrêmement émouvant.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-20T16:18:53+02:00

Un deuxième tome aussi sympa que le 1er. Vite le 3ème !

Commentaire ajouté par ac106 2017-08-17T21:26:34+02:00

J'ai adoré ce second tome même si j'ai le sentiment d'avoir préféré le premier. L'intrigue est beaucoup plus complexe et d'autres personnages interviennent en plus d'Eva et Guideon. J'ai déjà hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-20T10:02:41+02:00

Un tome un peu meilleur que le premier.Ce que j'ai apprécié dans ce second tome c'est qu'il y avait une histoire et pas que des scènes de sexe tout les trois pages. Je reste sceptique sur le tome 3, j'ai peur qu'il ne soit basé que sur Gideon/Eva. A voir!!!!

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-06-06T15:22:44+02:00

Bon, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ce second tome frise un peu le mélodrame. Non, mais est-ce que les histoires d'amour sont toujours comme ça? Là, ça devient le jeu du chat et de la souris, voir même chien et chat...

J'avoue que le couple Gideon/Eva me tape sur le système, à pas savoir se mettre d'accord, à se cacher des trucs ou à se faire la gueule pour un oui ou pour un non... La jalousie est un fléau, vraiment, j'espère ne jamais devenir jalouse à ce point, parce que c'est terrifiant...

Cela étant, je dois bien avouer que je suis plus que curieuse de voir comment les choses vont évoluer, je m'attache de plus en plus à Cary et j'ai très envie d'en savoir plus sur la relation entre Irland et Gideon. Va-t-il se réveiller? Va-t-il l'ignorer?

Le suspens est là, et le talent de l'auteur pour rendre son récit on ne peut plus addictif me rend verte de jalousie... Oh non! Voilà que je parle de jalousie...

GRAHHH!!!! Je vous déteste autant que je vous aime, Sylvia... ;)

Commentaire ajouté par Medina_K 2017-05-09T00:20:18+02:00

Une lecture vraiment addictif j'ai bien aimé ce tome comme celui d'avant. Gideon plus jaloux et amoureux que jamais et possessif. Tout ce qui aime le genre possessif et jaloux vous ne serais pas déçu

Crossfire, Tome 2 : Regarde-Moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T19:08:14+02:00
Ever72 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T20:44:29+02:00
Ce-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T13:14:04+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T18:17:19+02:00
BERANC le place en liste or
2017-10-01T08:13:50+02:00

Lecteurs 5 556