Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

2 003 lecteurs

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Commentaire ajouté par Althea

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-04-22T19:17:31+02:00

Je trouve que ce livre est un peu trop centré sur les états d'âmes des personnages. Je sais que c'est une romance et que forcément leurs sentiments sont au cœur de l'histoire mais j'ai besoin qu'il y ai aussi une intrigue plus excitante, un peu d'aventure en somme. Ici il n'y a vraiment que la relation entre Gideon et Eva qui entre en jeu. Cependant je dois admettre que la plume de Sylvia Day est magique. Passé la première moitié je n'arrivais plus à décrocher. C'est une auteure fabuleuse qui manie les mots avec talent.Du coup, même si j'aurais souhaité plus de suspense, j'ai tout de même trouvé cette lecture très agréable.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T15:52:40+02:00

J'adore l'auteur que je découvert grâce à cette sage, tous les personnages sont mis en valeur et bien décrit ce qui n'est pas systématique. J'aime énormément ce couple particulier.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T22:48:48+02:00

j'ai plus apprécié que le tome 1, mais je suis toujours autant sous l'addiction de la plume de sylvia day !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-02-25T03:41:40+01:00

Toujours en s'améliorant. Ce tome est meilleur que le précédent. Le passé de Eva la poursuit. Difficile pour elle et Gedeon de stabiliser leur couple.

Leur relation est pire que des montagnes russes. Histoire très bien écrite, suspense qui m'à maintenu en haleine jusqu'a la fin. Je suis impatiente de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-02-07T01:19:39+01:00

Lu en 1 jour..... volet très prend qui explique pas mal de chose.... je l'ai dévoré....

En début de tome j'ai haï l'homme et ce que représente Gideon....le livre et ecrit avec la vision des yeux d'Eva....Eva qui cela dis n'a pas était en reste de m'apporter des crainte sur cette lecture ..... mais tout a un sens c'est très fin...

La subtilité se me le à la sensualité et à la sexualité des héros de cette série..... il me tarde de commencer le prochain chapitre .

Commentaire ajouté par Deby-1 2018-02-05T08:43:13+01:00

Je viens de le finir. Je suis partager. C'est un bon tome permettant d'étoffer les protagonistes. Mais je trouve qu'il y a trop de fioriture. De scène de sexe qui n'apporte rien de plus. Même si c'est un roman dit érotique, je pensais entrer dans une nouvelle phase dans leur relation sexuelle stagnante. Par contre, leur histoire évolue. On en connait un peu plus sur les passés trouble. J'attend de lire le 3ème opus.

Commentaire ajouté par aurline 2018-01-23T18:00:34+01:00

Malgré l"écriture fluide et sans anicroche de l'auteure j'avour avoir moins accrocher sur se tome que sur le précedent.

Les personnages du style de Gideon beau riche maître du contrôle ont l arts de m'agacer (mais j aime détester ses personnages ) Je me demande comment les personnages féminin peuvent se laisser manipuler ainsi ( bon ok oui c est un roman on n'est pas dans la vie réelle ) .

Je suis comme Eva le fait que Gideon ne s'ouvre pas m'ennerve je voudrais qu il explose ses sentiment qui laisse voir son âmes s'ouvre aux autres..... peut être dans le tome 3 ....

Commentaire ajouté par Pegh 2017-11-27T15:03:49+01:00

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome ... Le premier, qui avait pour objectif de nous planter le décor, les personnages, n'entrait pas dans le fond des choses ...

Mais là, on y est ... On navigue dans la relation tumultueuse de Gideon et Eva, et on ne peut que se réjouir et s'inquiéter des hauts et des bas qu'ils traversent, en espérant que ça ne les détruira pas ...

Hâte de lire la suite pour savoir comment tout ça va évoluer ...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-11-20T23:43:16+01:00

Autant j'avais trouvé le premier tome redondant et bateau, semblable à milles autres.. j'ai beaucoup aimé ce second tome, à ma grande surprise. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai dévoré ce livre qui, malgré le fait que le dénouement soit prévisible, reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par neawin 2017-11-17T07:33:46+01:00

Même si j'ai rapidement deviné pourquoi Gideon avait ce comportement, cela n'empêche rien au fait que l'histoire continue de nous attirer, les personnages évoluent, on en apprend beaucoup plus sur les uns et les autres. Un très bon moment de lecture, j'ai hâte de lire le prochain.

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

54Nad54 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T00:29:48+02:00
Tisss le place en liste or
2018-04-18T07:05:36+02:00
Baba97 le place en liste or