Crossfire, Tome 2 : Regarde-Moi

732 notes | 401 commentaires | 55 extraits

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

1 843 lecteurs

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Commentaire ajouté par Althea

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-20T10:02:41+02:00

Un tome un peu meilleur que le premier.Ce que j'ai apprécié dans ce second tome c'est qu'il y avait une histoire et pas que des scènes de sexe tout les trois pages. Je reste sceptique sur le tome 3, j'ai peur qu'il ne soit basé que sur Gideon/Eva. A voir!!!!

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-06-06T15:22:44+02:00

Bon, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ce second tome frise un peu le mélodrame. Non, mais est-ce que les histoires d'amour sont toujours comme ça? Là, ça devient le jeu du chat et de la souris, voir même chien et chat...

J'avoue que le couple Gideon/Eva me tape sur le système, à pas savoir se mettre d'accord, à se cacher des trucs ou à se faire la gueule pour un oui ou pour un non... La jalousie est un fléau, vraiment, j'espère ne jamais devenir jalouse à ce point, parce que c'est terrifiant...

Cela étant, je dois bien avouer que je suis plus que curieuse de voir comment les choses vont évoluer, je m'attache de plus en plus à Cary et j'ai très envie d'en savoir plus sur la relation entre Irland et Gideon. Va-t-il se réveiller? Va-t-il l'ignorer?

Le suspens est là, et le talent de l'auteur pour rendre son récit on ne peut plus addictif me rend verte de jalousie... Oh non! Voilà que je parle de jalousie...

GRAHHH!!!! Je vous déteste autant que je vous aime, Sylvia... ;)

Commentaire ajouté par Medina_K 2017-05-09T00:20:18+02:00

Une lecture vraiment addictif j'ai bien aimé ce tome comme celui d'avant. Gideon plus jaloux et amoureux que jamais et possessif. Tout ce qui aime le genre possessif et jaloux vous ne serais pas déçu

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-05T18:46:38+02:00

Un deuxième tome vraiment très passionnant.

Les personnages sont toujours autant attachants et captivant, l'histoire d'amour entre Eva et Gideon est très complexe mais évidente. Le suspense est présent et j'ai beaucoup aimé cela, sa m'a permis de lire le livre avec beaucoup d'enthousiasme, plus y'a de mystère, mieux c'est.

Les autres protagonistes même s'ils ne sont pas tout le temps là, ils m'ont permis de découvrir plus que la romance entre nos deux personnages principales. L'amitié, la famille et pleins d'autres sujets sont retranscrit dans cette saga.

Dans ce roman y'a souvent des rebondissements, on ne s'ennuie jamais. C'est une suite intense en émotions et en secrets. L'écriture de Sylvia Day est sublime, elle n'est pas vulgaire et j'apprécie énormément cela. J'ai vraiment adoré ce second opus, ce bouquin est une vraie petite merveille.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-04-26T03:25:02+02:00

Oh wow! Que d'émotions qui m'ont chavirée. Des événements viennent enrichir cette histoire et nos tourtereaux ne l'ont pas facile. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-04-21T16:46:34+02:00

J'ai préféré ce tome au premier. Eva a du temperamment ca change des autres romans du meme genre que j'ai pu lire. Ce livre est vraiment addictif car l'auteur a su alterner passages erotiques et supens a la perfection.

Commentaire ajouté par GeeketteInside 2017-04-13T14:38:54+02:00

La suite des aventures d'Eva et Gideon avec toujours autant d'addiction pendant la lecture. Rien de plus à ajouter. Bien évidemment il est conseillé à tous ceux qui ont lu et apprécié le tome 1.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-04-04T07:15:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome si ce n'est pas plus que le premier.

On arrive enfin aux révélations attendues et cela redonne un souffle à l'histoire. Le début de ce tome commence doucement mais par la suite l'intrigue apportée par l'auteure rend addictif le livre. Cela est bien ficelé avec du suspense même si une partie de la réponse se trouve assez vite ^^.

Les personnages sont très attachants. On ne s'y reconnaît pas forcement mais cela ne nous empêche pas de les aimer. Pour ma part, j'ai trouvé qu'Eva vers la fin arrive à évoluer dans le bon sens du terme. Elle ne va pas rester dans l'ombre de Gideon. Ce dernier aussi se dévoile, par petites touches et j'espère le découvrir encore plus dans les prochains tomes. Cary est juste fantastique. Si il n'étais pas dans ce livre, il y aurait un grand vide. Les autres personnages secondaires ont tous leur propre histoire et les nouveaux personnages apportent un peu de piment.

L'écriture fluide de l'auteure nous emporte avec elle et sait manié une intrigue. Elle décrit justement les sentiments et certains moment remplis d'émotions m'ont pris aux tripes.

J'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome pour savoir où va nous mener cette histoire pas comme les autres.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2017-04-03T14:29:55+02:00

Eh bien, il était à ça *rapproche le pouce et l'index* de finir dans la catégorie 'pas apprécié'. Les révélations attendues depuis le premier tome (et qui déséquilibraient incroyablement leur relation) sont vraiment à couper le sou... non je plaisante, c'est exactement ce à quoi on s'attend et vu leur passé commun, je me demande vraiment pourquoi ça a pris autant de temps à Gidéon.

Au début de leur relation je trouvais qu'elle se rebellait assez pour éviter de tomber dans le 50 nuances de grey (= un calvaire à lire pour moi), mais plus ça va, plus elle accepte d'être étouffée par son contrôle maladif... Dommage, encore une qui finit par faire mine de se rebeller mais qui est rongée par la culpabilité dès qu'elle désobéit à son mec/maître.

Il y a eu des moments où j'ai du faire des pauses parce que j'étais trop énervée par ce que je lisais

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme ce moment où il s'impose au concert comme si c'était une évidence, ou ce moment où il l'oblige à le suivre partout comme un chien chien, ou ce moment où... Bref, vous avez compris.
. Toutes les excuses qu'il se trouvait et toutes les fois où cette neuneu d'Eva entendait des arguments COMPLETEMENT ABERRANTS et se disait "han la la... mais comment il fait pour toujours avoir raison??" j'avais des envies de meurtre. Et ma plus grosse incompréhension dans tout ça COMMENT SE FAIT-IL QUE SON PERE NE SOIT TOUJOURS PAS AU COURANT POUR NATHAN NOM DE DIEU ?! Il est flic ! Et dans quel monde une mère ne dit pas au père de sa fille qu'elle est passée par une épreuve aussi terrible ?

Il y a des grosses incohérences chez les personnages selon moi... Eva énervée contre sa mère parce qu'elle est protectrice/psychopathe et qui au final ne lui dit rien est un des cent exemples qu'on pourrait citer. Les gens sont faussement énervés, font faussement la tête, en gros, tout le monde pardonne tout le monde parce que l'autre a pendant une demi seconde la lippe tremblotante et le regard larmoyant.

Enlever environ 500 des 2000 erreurs de Gideon et 500 des 1000 gamineries d'Eva et vous avez un super livre.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-03-19T15:08:03+01:00

Comme je m'y attendais, j'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier. J'ai trouvé le début un peu fade, pour moi les personnages tournaient en rond et ça en devenait un peu lassant. Heureusement, l'auteure se rattrape en instaurant une intrigue de plus en plus palpitante qui les confronte à leur passé. Les révélations finales nous prouvent que le récit a bien été ficelé et qu'aucun n'élément n'a été oublié.

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

npj85 le place en liste or
2017-06-24T18:29:03+02:00