Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Description ajoutée par Bellie 2014-01-06T14:05:50+01:00

Gideon m’appelle son ange, mais il est le miracle de ma vie. Mon magnifique guerrier blessé, si déterminé à exterminer mes démons tout en refusant d’affronter les siens.

Les vœux que nous avions échangés auraient dû nous lier encore plus étroitement que le sang et la peau. Au lieu de cela, ils ont ré-ouvert de vieilles blessures, exposant nos douleurs et insécurités, et ont incité nos ennemis à sortir de l’ombre. Je le sentais me filer entre les doigts, mes plus grandes peurs devenant ainsi réalité, mon amour mis à l’épreuve de manière telle que je n’étais pas sûre d’être assez forte pour le supporter.

Au moment le plus lumineux de nos vies, les ténèbres de son passé envahissaient et menaçaient tout ce pourquoi nous avions travaillé si durement. Nous faisions face à un terrible choix : la sécurité familière de nos vies avant que nous nous soyons trouvés, ou le combat pour un futur semblant soudain être un rêve impossible et sans espoir…

Source : Boulevard des Passions

1 061 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-09T11:11:31+01:00

Voici une traduction approximative (By Au Boudoir Ecarlate) :

"- Demande moi de t'accompagner, me dit Gideon.

Il était extrêmement dur de lui dire non. Je savais qu'il détestait rien que la pensée d'être séparé de moi pendant tout un week-end. Je n'aimais pas ça non plus. Et cela était d'autant plus dur car je savais qu'il s'inquiéterait et serait malheureux pendant tout ce temps.

Je perdis mon sourire.

- Je ne peux pas. Si je dois commencer à révéler aux gens que nous sommes mariés, je dois le dire en priorité à Cary et je ne peux pas le faire si tu es avec moi. Je ne veux pas qu'il se sente exclu d'une vie que je suis en train de créer avec toi.

- Je ne veux pas non plus être exclu de ta vie.

- Le fait que je passe du temps seule avec des amis n'enlève rien au fait que nous soyons un couple.

- Je préfère passer du temps avec toi. Tu es la personne la plus intéressante que je connaisse.

Ses mots, prononcés de manière si naturelle, me firent tourner la tête. De toutes les choses qu'il aurait pu me dire... toutes les manières avec lesquelles il aurait me dire qu'il m'aime... J'avais décroché le jackpot...

Surmontant mon émotion, je relevais ma jupe et m'installais à califourchon sur lui avait même de réaliser ce que je faisais. Prenant son visage doucement entre mes mains, je l'embrassais désespérément, en ayant besoin de lui montrer à quel point il me touchait à chaque fois profondément et de la meilleure des façons qui soit.

Il laissait échapper un gémissement quand je m'arrêtais, ses doigts caressant possessivement la courbe de mes fesses.

- Recommence.

- J'ai tellement envie de toi là et maintenant, soufflais-je, effaçant de ses lèvres les traces de mon gloss du bout des doigts.

- C'est bon... ça me va.

J'éclatai de rire et fus remplie de joie pure lorsqu'il me répondit avec un sourire.

- Je me sens super bien.

- Mieux que dans le couloir ?

- C'est différent. Mes doigts frappaient en rythme ses épaules. C'était le meilleur compliment que tu puisses me faire, génie. Surtout venant de Monsieur Gideon Cross. Tu rencontres des gens fascinants tous les jours.

- Et je souhaite systématiquement qu'ils partent pour que je puisse venir te retrouver.

Des larmes me montèrent aux yeux. Il me faisait me sentir si... chérie.

- Mon Dieu, je t'aime tellement que c'en est douloureux.

Je le serrai dans mes bras et sentis en lui un tremblement qui me signifia combien je l'affectais, moi aussi. Je voulais qu'il sente de l'amour en permanence, partout autour de lui. Il le méritait, en avait besoin.

- Je veux que tu fasses quelque chose pour moi, murmurais-je.

- Tout, absolument tout ce que tu veux.

Tout contre sa joue, j'eus un sourire.

- Faisons la fête.

- Super, je vais chercher le matériel.

Reculant, je le repoussais de l'épaule.

- Pas ce genre de fête, vil tentateur.

Il soupira.

- Flûte.

Le simple fait d'être attachée me rendait nerveuse, mais cela ne m’empêcherait pas de faire mon maximum pour accomplir le moindre des désirs de Gideon.

Je lui adressai un sourire en coin.

- Que dirais-tu si je promettais quelque chose en échange de la fête ?

- Oh oh... Là, on parle sérieusement. Il s'adossa avec un sourire indulgent. Dis-moi ce que tu as en tête.

- De la gnôle et des amis, les tiens et les miens.

- OK. Il eut une lueur calculatrice dans le regard. Je m'assure que tu ais ta gnôle et tes amis et je te prendrai dans un coin sombre à un moment pour profiter de toi rapidement.

Je déglutis difficilement. Il savait comment m'avoir, à quel point je le voulais lorsqu'il était détendu et prenait du bon temps, combien je voulais qu'il soit à moi de la manière la plus immédiate et la plus primaire possible.

- Tu négocies dur... lui dis-je.

- C'est bien mon intention.

- D'accord, dans ce cas. (Je me léchai les lèvres.) Je te ferai un petit plaisir sous la table.

Il haussa les sourcils.

- habillée, répliqua-t-il.

Je sifflotais mon désaccord.

- Je pense que tu dois vérifier et réviser, Mon cher Cross.

- Et moi, je pense qu'il va falloir que tu travailles plus dur pour me convaincre, Ma chère Cross."

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Gideon et Eva se sont mariés en secret.

Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.

Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!

Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.

J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.

J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:43:22+02:00

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-25T08:49:54+02:00

Sympa à lire !!!

Le point de vue entre Gideon et Eva est assez déconcertante en début de chaque chapitre. J’ai mis un peu de temps de m’adapter, c’est un des points négatifs du livre. Car on ne s’est pas tout de suite qui parle.

Gideon a le don de faire fuir Eva. C’est le seul mécanisme de défense qu’elle a de fuir. Il la rattrape toujours. Dans leur romance, il y a toujours un élément perturbateur qui vient mettre la zizanie dans le couple. J’ai aimé ce côté de leur personnalité dans l’histoire.

Leur mariage ne protège pas du manque de confiance qu’ils peuvent ressentir l’un envers l’autre. J’ai vraiment été passionné pour savoir comment ils vont gérer ses crises, les unes derrière les autres.

Pourquoi cette jalousie maladive envers Eva ? A cause de ce manque de confiance ?

Pour moi, cela manque de bouleversant dans la relation de Gideon et Eva. Mais j’ai quand même bien aimé

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-05-17T17:35:49+02:00

Comme je m'y attendais, j'ai mis une plombe à lire ce tome-ci. Faut dire que c'est tellement long... et lassant... et nian-nian... et bof... et je t'aime moi non plus... et que ça fait un pas en avant pour en faire trois en arrière...

Franchement, je me serais arrêté à 3 tomes, parce que ça devient lourd. Bien sûr qu'on veut savoir si Cary et Trey vont enfin vivre ensemble. Bien sûr qu'on veut savoir si Gideon va se rapprocher de sa petite soeur. Bien sûr qu'on veut savoir si Brett et Corinne vont leur foutre la paix. Et j'en passe...

Mais faire tout un tome sans qu'aucune question ne soit réglée à la fin, je trouve ça inutile et vraiment dommage. Grosso modo, ils s'engueulent, baisent, se réconcilient, baisent, s'engueulent, se réconcilient, baisent... c'est toujours pareil, rien ne nouveau... ah si, pardon, on a eu droit aux points de vue de Gideon. Ce qui était pas mal et bienvenue, sans être pour autant super utile...

Je vais m'accrocher pour le dernier tome, mais comment ne pas penser que je vais sans doute être déçue?

Commentaire ajouté par Anastasia47 2018-05-11T18:56:28+02:00

Dommage. Trop des personnages leur en veulent. Cela finit par être lassant. Le côté de Gideon change un peu mais déjà vu avec 50 nuances. Personnellement, j'ai vraiment eu du mal à le finir et je ne lirai surement pas la suite

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T15:18:10+02:00

Enfin le point de vue de Gideon! Le livre m'a beaucoup plu grâce à ça notamment. Le fait que le couple doive unir ses forces pour vivre pleinement est une lecture intéressante.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T22:33:57+02:00

Une très belle suite, on est pris avec eux dans le tourbillon dans leur vie, c'est captivant. Toujours autant de rebondissements, l'histoire se suit très bien.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T22:38:59+02:00

un nouveau tome que j'ai attendu et apprécié, comme toujours je ne suis pas déçu de Sylvia Day et de sa plume .

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-03-09T02:21:29+01:00

J'ai adoré. Ce couple n'a pas le temps de mourir d'ennuie avec les ex de Gideon qui rêvent de vengeances ou les ennemis d'affaires de ce dernier. Gideon est tellement embourbé dans tout cela qu'il prend finalement de mauvaises décisions.

Ce livre m'a tenu en haleine tout le long, tellement l'action est intense. Sylvia Day sait maintenir le suspense du début à la fin.

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-02-13T21:18:39+01:00

Je m'attendais a mieux même beaucoup lieux, je suis très déçue de ce livre. D'ailleurs je n'ai pas fini la vingtaine de pages qu'il me restait à lire, le contenue est vide, je ne veux même pas m'aventurer à lire le tome 5.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-02-11T17:39:29+01:00

Très beau.... je lirai volontiers le tome 5 pour finir un Best seller qui m'a pour le moment tenu toutes ses promesses. Eva et Gideon sont très attachants

Commentaire ajouté par Pegh 2018-01-02T08:00:10+01:00

J'ai adoré dans ce tome qu'on ait enfin le point de vue de Gideon. C'était nécessaire je pense pour que l'histoire se poursuivre, et qu'on ne se lasse pas ... Et vraiment c'est une réussite.

Même si on a compris que beaucoup de choses le hantent lui aussi, on découvre son histoire et ses sentiments avec beaucoup de curiosité et de plaisir ...

J'ai hâte de connaitre la fin de cette histoire, pour voir si enfin, Éva et Gideon vont avoir le droit au bonheur pur et simple que nous leur souhaitons depuis le départ ...

"Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-06 (Français)
  • USA : 2014-11-14 (English)

vivi le place en liste or
2018-06-19T09:34:31+02:00
gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T10:15:55+02:00
Mariemz l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T16:32:05+02:00

Lecteurs 3 134