Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Description ajoutée par Bellie 2014-01-06T14:05:50+01:00

Gideon m’appelle son ange, mais il est le miracle de ma vie. Mon magnifique guerrier blessé, si déterminé à exterminer mes démons tout en refusant d’affronter les siens.

Les vœux que nous avions échangés auraient dû nous lier encore plus étroitement que le sang et la peau. Au lieu de cela, ils ont ré-ouvert de vieilles blessures, exposant nos douleurs et insécurités, et ont incité nos ennemis à sortir de l’ombre. Je le sentais me filer entre les doigts, mes plus grandes peurs devenant ainsi réalité, mon amour mis à l’épreuve de manière telle que je n’étais pas sûre d’être assez forte pour le supporter.

Au moment le plus lumineux de nos vies, les ténèbres de son passé envahissaient et menaçaient tout ce pourquoi nous avions travaillé si durement. Nous faisions face à un terrible choix : la sécurité familière de nos vies avant que nous nous soyons trouvés, ou le combat pour un futur semblant soudain être un rêve impossible et sans espoir…

Source : Boulevard des Passions

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-09T11:11:31+01:00

Voici une traduction approximative (By Au Boudoir Ecarlate) :

"- Demande moi de t'accompagner, me dit Gideon.

Il était extrêmement dur de lui dire non. Je savais qu'il détestait rien que la pensée d'être séparé de moi pendant tout un week-end. Je n'aimais pas ça non plus. Et cela était d'autant plus dur car je savais qu'il s'inquiéterait et serait malheureux pendant tout ce temps.

Je perdis mon sourire.

- Je ne peux pas. Si je dois commencer à révéler aux gens que nous sommes mariés, je dois le dire en priorité à Cary et je ne peux pas le faire si tu es avec moi. Je ne veux pas qu'il se sente exclu d'une vie que je suis en train de créer avec toi.

- Je ne veux pas non plus être exclu de ta vie.

- Le fait que je passe du temps seule avec des amis n'enlève rien au fait que nous soyons un couple.

- Je préfère passer du temps avec toi. Tu es la personne la plus intéressante que je connaisse.

Ses mots, prononcés de manière si naturelle, me firent tourner la tête. De toutes les choses qu'il aurait pu me dire... toutes les manières avec lesquelles il aurait me dire qu'il m'aime... J'avais décroché le jackpot...

Surmontant mon émotion, je relevais ma jupe et m'installais à califourchon sur lui avait même de réaliser ce que je faisais. Prenant son visage doucement entre mes mains, je l'embrassais désespérément, en ayant besoin de lui montrer à quel point il me touchait à chaque fois profondément et de la meilleure des façons qui soit.

Il laissait échapper un gémissement quand je m'arrêtais, ses doigts caressant possessivement la courbe de mes fesses.

- Recommence.

- J'ai tellement envie de toi là et maintenant, soufflais-je, effaçant de ses lèvres les traces de mon gloss du bout des doigts.

- C'est bon... ça me va.

J'éclatai de rire et fus remplie de joie pure lorsqu'il me répondit avec un sourire.

- Je me sens super bien.

- Mieux que dans le couloir ?

- C'est différent. Mes doigts frappaient en rythme ses épaules. C'était le meilleur compliment que tu puisses me faire, génie. Surtout venant de Monsieur Gideon Cross. Tu rencontres des gens fascinants tous les jours.

- Et je souhaite systématiquement qu'ils partent pour que je puisse venir te retrouver.

Des larmes me montèrent aux yeux. Il me faisait me sentir si... chérie.

- Mon Dieu, je t'aime tellement que c'en est douloureux.

Je le serrai dans mes bras et sentis en lui un tremblement qui me signifia combien je l'affectais, moi aussi. Je voulais qu'il sente de l'amour en permanence, partout autour de lui. Il le méritait, en avait besoin.

- Je veux que tu fasses quelque chose pour moi, murmurais-je.

- Tout, absolument tout ce que tu veux.

Tout contre sa joue, j'eus un sourire.

- Faisons la fête.

- Super, je vais chercher le matériel.

Reculant, je le repoussais de l'épaule.

- Pas ce genre de fête, vil tentateur.

Il soupira.

- Flûte.

Le simple fait d'être attachée me rendait nerveuse, mais cela ne m’empêcherait pas de faire mon maximum pour accomplir le moindre des désirs de Gideon.

Je lui adressai un sourire en coin.

- Que dirais-tu si je promettais quelque chose en échange de la fête ?

- Oh oh... Là, on parle sérieusement. Il s'adossa avec un sourire indulgent. Dis-moi ce que tu as en tête.

- De la gnôle et des amis, les tiens et les miens.

- OK. Il eut une lueur calculatrice dans le regard. Je m'assure que tu ais ta gnôle et tes amis et je te prendrai dans un coin sombre à un moment pour profiter de toi rapidement.

Je déglutis difficilement. Il savait comment m'avoir, à quel point je le voulais lorsqu'il était détendu et prenait du bon temps, combien je voulais qu'il soit à moi de la manière la plus immédiate et la plus primaire possible.

- Tu négocies dur... lui dis-je.

- C'est bien mon intention.

- D'accord, dans ce cas. (Je me léchai les lèvres.) Je te ferai un petit plaisir sous la table.

Il haussa les sourcils.

- habillée, répliqua-t-il.

Je sifflotais mon désaccord.

- Je pense que tu dois vérifier et réviser, Mon cher Cross.

- Et moi, je pense qu'il va falloir que tu travailles plus dur pour me convaincre, Ma chère Cross."

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Gideon et Eva se sont mariés en secret.

Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.

Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!

Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.

J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.

J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:43:22+02:00

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T22:22:43+02:00

Une série qui commence à traîner en longueur et qui malheureusement me lasse. Eva et Gideon sont toujours attachants, mais je commence à m'ennuyer de leurs éternels problèmes.

Commentaire ajouté par armel86 2018-09-07T17:52:35+02:00

J'avoue que je commence un peu à me lasser... Cette série est trop longue je trouve, est trop répétitive sur certains points. Certes, ce quatrième tome met l'accent sur les efforts que sont prêts à faire Gideon et Eva, mais, 430 pages sur une histoire de couple dysfonctionnel, sachant qu'il y a déjà eu trois autres tomes précédents, ça prend un peu la tête, non ? En tout cas, pour moi oui.

C'est sûr que je suis très contente que l'histoire prenne ce tournent, les révélations tant attendues sont faites les unes après les autres, le mystère sur la personnalité et le passé de Gideon s'éclaircit, et l'amour des deux personnages est toujours aussi fort. En revanche, le seul personnage qui ne fait que régresser depuis le début, c'est Cary... Je m'inquiète un peu pour lui, car clairement, il fait n'importe quoi et n'arrive décidément pas à faire les bons choix... J'espère que le meilleur ami de Eva connaîtra une fin heureuse une fois la dernière page du tome 5 tournée...

Je me demande ce qui va bien pouvoir se passer dans le dernier volet, car, oui, l'histoire ne pourrait pas s'arrêter là puisque la fin ne s'y prête pas, mais de quoi l'auteure a t-elle pu remplir un autre tome ? Et sera t-il du point de vu de Gideon ou d'Eva ? Car oui, ce qui était plutôt surprenant, c'est que ce livre soit une alternance entre le point de vu des deux protagonistes alors que les tomes précédents nous plongeaient seulement dans les pensées d'Eva ; peut-être une tentative pour rendre les derniers volets plus intéressants et moins répétitifs ?

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-08-12T13:08:38+02:00

Une bonne avancée dans l histoire entre gideon et Eva. Ce tome est plus axé sur le ressenti personnel des personnages. C'est bien . A la suite et vite ...

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-08-11T16:32:04+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre ma lecture car je ne me rappelais plus de ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents. Mais cela m'est revenu assez rapidement, ce qui m'a permis de ne pas être perdue trop longtemps et de replonger assez vite dans l'histoire. De plus, l'auteure nous aide quelque peu en nous rappelant les points importants de l'histoire.

Au fil des pages, j'ai de plus en plus apprécié les personnages, car comme dans le tome précédent, ils s'ouvrent un peu plus et montrent beaucoup de nouvelles facettes de leurs personnalités, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce fut un plaisir de les suivre. Les personnages secondaires sont également de plus en plus attachants car nous en apprenons plus sur eux. D'autres sont au contraire totalement détestables et nous n'avons qu'une envie : les étriper. Mais c'est grâce à eux que l'histoire se pimente, alors nous les supportons.

Dans ce quatrième tome, il ne se passe pas grand chose par rapport aux tomes précédents. L'action n'est pas très présente, tout comme les surprises et les rebondissements. Du coup, nous sommes moins captivés par l'histoire. J'ai trouvé également d'autres points négatifs dans ce quatrième tome. Notamment le fait que pas mal de choses importantes à l'histoire se soient passées trop facilement ou trop rapidement alors qu'il aurait fallu, à mon avis, y passer plus de temps car cela ne fait pas réel. Nous n'y croyons pas vraiment.

De plus, comme le tome précédent, j'ai trouvé celui-ci lent et répétitif. Il y a de moins en moins d'action, ce qui est dommage, mais ce n'est pas cela qui dérange le plus, c'est le fait que des passages pas importants pour l'histoire trainent trop en longueur. Contrairement à ce que je pensais, ils sont de plus en plus présents dans la saga et nous ennuient. J'ai eu l'impression que l'auteure n'avait plus d'idées pour la suite mais qu'elle ne voulait pas pour autant s'arrêter, ce qui a donné ce résultat.

J'ai trouvé la fin du livre bien fade. Personnellement, j'aime beaucoup être intriguée, surprise ou encore chamboulée par les fins des livres, surtout s'il y a une suite, afin de me donner envie de lire celle-ci. Mais là, tout se termine bien, sans que quelque chose d'extraordinaire ne ce soit passé. Nous ne sommes ni intrigués, ni surpris, et c'est bien dommage. Cela fait exactement comme dans le tome précédent.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec de superbes descriptions des sentiments des personnages. Toutefois, il en manque encore au niveau des lieux, ce qui est dommage, car cela nous empêche de bien les imaginer. Le livre se lit rapidement malgré le grand nombre de pages, alors n'y faites pas attention.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, mais sans plus. Je trouve que plus la saga avance et plus les tomes sont longs, ce qui est vraiment dommage. Le récit est toujours aussi beau avec des personnages de plus en plus intéressants mais je trouve que leur histoire devient un peu lassante car l'auteure tourne trop autour du pot. Elle n’innove pas. Malgré tout, j'ai hâte de lire le prochain et dernier tome de la saga pour savoir comment cela va se terminer !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-04T23:16:15+02:00

Ces une bonne suite voyons voir le final maintenant

Commentaire ajouté par AA71 2018-07-18T12:13:29+02:00

un quatrième tome tout aussi super que les autres, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:24:15+02:00

Un quatrième tome pas très intéressant avec une histoire qui tourne en rond.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T17:33:34+02:00

"Anti-Monica" J'adore cette expression. Cela définit parfaitement le personnage... que je ne peux pas supporter d'ailleurs. Si j'avais une mère comme ça, je deviendrais à coup sûr complètement folle.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-25T08:49:54+02:00

Sympa à lire !!!

Le point de vue entre Gideon et Eva est assez déconcertante en début de chaque chapitre. J’ai mis un peu de temps de m’adapter, c’est un des points négatifs du livre. Car on ne s’est pas tout de suite qui parle.

Gideon a le don de faire fuir Eva. C’est le seul mécanisme de défense qu’elle a de fuir. Il la rattrape toujours. Dans leur romance, il y a toujours un élément perturbateur qui vient mettre la zizanie dans le couple. J’ai aimé ce côté de leur personnalité dans l’histoire.

Leur mariage ne protège pas du manque de confiance qu’ils peuvent ressentir l’un envers l’autre. J’ai vraiment été passionné pour savoir comment ils vont gérer ses crises, les unes derrière les autres.

Pourquoi cette jalousie maladive envers Eva ? A cause de ce manque de confiance ?

Pour moi, cela manque de bouleversant dans la relation de Gideon et Eva. Mais j’ai quand même bien aimé

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-05-17T17:35:49+02:00

Comme je m'y attendais, j'ai mis une plombe à lire ce tome-ci. Faut dire que c'est tellement long... et lassant... et nian-nian... et bof... et je t'aime moi non plus... et que ça fait un pas en avant pour en faire trois en arrière...

Franchement, je me serais arrêté à 3 tomes, parce que ça devient lourd. Bien sûr qu'on veut savoir si Cary et Trey vont enfin vivre ensemble. Bien sûr qu'on veut savoir si Gideon va se rapprocher de sa petite soeur. Bien sûr qu'on veut savoir si Brett et Corinne vont leur foutre la paix. Et j'en passe...

Mais faire tout un tome sans qu'aucune question ne soit réglée à la fin, je trouve ça inutile et vraiment dommage. Grosso modo, ils s'engueulent, baisent, se réconcilient, baisent, s'engueulent, se réconcilient, baisent... c'est toujours pareil, rien ne nouveau... ah si, pardon, on a eu droit aux points de vue de Gideon. Ce qui était pas mal et bienvenue, sans être pour autant super utile...

Je vais m'accrocher pour le dernier tome, mais comment ne pas penser que je vais sans doute être déçue?

"Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-06 (Français)
  • USA : 2014-11-14 (English)

mrmval le place en liste or
2018-09-18T10:50:20+02:00
M1501 le place en liste or